Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte

Aller en bas 
+3
narcose
la_puce
La Calypso
7 participants
AuteurMessage
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:05

Une question....

Peut être qu'il y en a qui sont ou ont été concernées et qui sauraient me parler de leur expérience...
je suis censée reprendre le boulot vers le 10/12 décembre (ensuite j'arrête juste avant noel pour 2 semaines, je garde mes congés habituels en fait), je vais essayer de ne pas prendre trop de clients pour cette reprise... peut être bien ne travailler que le matin ou l'après midi...

Lyséa n'aura qu'1 mois 1/2 (et j'ai eut une césarienne...) Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Forgive2 mais je n'ai guère le choix... à partir de cette date je n'aurais plus d'indemnités (qui ne volent déjà pas bien haut), et j'ai des charges à payer qui malheureusement ne s'arrêtent pas quand on est en congé maternité... Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte 36644
Donc je me demande comment je vais pouvoir gérer mon emploi du temps avec l'allaitement (que je souhaite continuer, je vais pas faire tous ces efforts pour rien hein !!)...

Pour rappel, je suis à mon compte, j'ai un salon de toilettage pour chiens depuis 1999...
J'ai prévu d'amener ma fille avec moi au boulot... mais j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais pouvoir gérer les clients et l'allaitementAllaitement et reprise du travail quand on est à son compte Hein430x
et je ne trouve personne ayant cette expérience... Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte 36644

Si je pouvais... j'arrêterais carrément de bosser... Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Icon_redface Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:21

Et allaiter discrètement en mettant bébé dans une écharpe?
Je ne sais pas si c'est possible pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:36

ben le soucis c'est qu'il faudra vraiment que je fasse une pause pour allaiter, parce que toiletter un chien (couper les poils, le brosser, le laver, le sécher...) tout en ayant la petite contre moi pour l'allaiter même en écharpe, c'est difficilement faisable... Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Wacko_g2

Jusque là d'ailleurs, j'autorisais les clients qui le désiraient, à rester pendant le toilettage de leur chien.... mais là franchement, je pense que je vais devoir leur demander d'attendre ailleurs pendant que je bosse, parce que je me vois pas allaiter en présence d'un client Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte 206981
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:06

est ce qu'en tirant le lait ça serait peut être plus simple (et donner au biberon) ?

Sinon pour que ta fille puisse rester avec toi, tu peux investir dans une chaise haute type Chicco Polly Magic qui permet d'avoir bébé en hauteur (environ 1m) dans le transat ..
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:48

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas vraiment de représentation précise ni de ton métier, ni de l'aménagement du salon de toilettage. Mais je me demande si c'est réaliste de prendre ton bébé avec toi pour travailler. D'abord est-ce que niveau hygiène et sécurité (contact avec les animaux, vapeurs émises par les produits utilisés?) c'est adéquat pour un nouveau-né? Ensuite penses-tu pouvoir travailler en ayant ton bébé avec toi? Je me souviens que ma fille à cet âge était très demandeuse et dormait peu (et que dans l'écharpe) et que j'avais de la peine simplement à tenir la maison et à faire un tout petit peu de travail administratif chez moi, alors travailler aurait été inenvisageable.

Navrée, je ne réponds pas du tout à ta question concernant ton allaitement, mais c'est la réflexion qui m'est venue en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:01

Moi je te dirai une balancelle et un parc, pour pouvoir mettre bébé en sécurité (et la balancelle, pour pouvoir faire patienter un peu bébé le temps que tu termines un chien par ex alors que bébé s'ennuie ou pleure).
Et prévoir des pauses de 30 mn environ ttes les 2 / 3 h pour pouvoir proposer une têtée.
et prévoir une pause un peu plus longue entre midi et 2h pour que tu puisses te reposer avec bébé si tu fais journée continue.
Après au niveau hygiène, je ne me prendrai pas trop la tête, tu te laves les mains avant de prendre bébé, tu évites les contacts avec les chiens 'surtout avant que tu t'en occupes et qu'ils soient tous beaux Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Diablocl ).

Et tu adapteras au fur et à mesure, en fonction des besoins de ta puce.
Par contre question idiote, tu vas pas être trop fatiguée ? tu vas pas tiré trop sur ta cicatrice de césa trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:37

mon salon est grand, et j'ai une pièce "séparée" qui sert de salle de bain et qui doit faire environ 15m² donc je pensais la laisser dormir là quand je serais occupée...

Oui évidemment que c'est un casse-tête... mais comment faire autrement ??
je ne veux pas de nounou (expérience familiale difficile), et les crèches y'en a pas dans le coin (1 seule et pas à coté), il n'y a que ma mère qui pourra la garder de temps en temps...

Oui je vais être fatiguée, et avec la cicatrice je ne sais pas comment ça va se passer non plus...
Mais je me repète, COMMENT faire, je ne peux pas m'arrêter plus longtemps à cause des finances, on n'est pas plus aidés malheureusement Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Wacko_g2 Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Forgive2 Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Forgive2

J'aimerais bien arrêter de bosser, mais 0 revenu pour moi... c'est pas possible !
(parce que en étant artisan, si on stoppe l'activité, on a pas droit au chomage... !!)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:47

éventuellement écrire aux organismes qui facturent les charges pour obtenir un échéancier un peu plus souple en expliquant ta situation ?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:40

je ne sais pas si c'est possible pour toi mais moi pour mon premier j'étais infirmier liberale et pareil charges énormes, l'argent versé par la secu me servait à payer mes charges
j'ai suspendu mes prélèvements urssaf et demandé un échéancier à ma caisse de retraite
au final bien sur des charges importantes en fin d'année mais j'ai ainsi pu profiter un peu plus longtemps de mon bébé.
bon courage pour ta reprise
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:52

ben les échéanciers sont en général jusqu'à octobre (et novembre j'ai eut une petite récap de la RSI) donc tout est payé là (du coup mon compte est un peu à ras les pâquerettes).
J'attends encore mes indemnités journalières de la RAM (caisse d'assurance maladie des indépendants), ça aurait du être là soit disant au 11 novembre, mais on est le 14 et j'ai tjs rien Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Enerve
(ils préviennent pas mais quand j'ai appelé la semaine dernière ils m'ont dit que les indemnités journalières étaient versées à la fin de chaque période d'arrêt... la fin de la 1ère période (44 jours) étant le 11 novembre... (ensuite je vais en cumuler 2 de 15 jours).

Je suis en train de réfléchir s'il est possible (financièrement) que je prenne quelqu'un en remplacement là...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:26

La Calypso a écrit:
Je suis en train de réfléchir s'il est possible (financièrement) que je prenne quelqu'un en remplacement là...

C'est exactement ce à quoi je pensais en te lisant et en lisant les réponses des filles... Un remplacement, même à mi-temps, pour continuer à servir tes clients et ne pas les perdre...

En tous cas, je ne pensais pas que c'était aussi difficile d'être indépendant! Laisser son bébé à un mois et demi c'est vraiment tôt...
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:12

oui c'est tôt, trop tôt et à mon gout vraiment vraiment trop...
je ne pensais pas que ce serait si difficile pour moi mais bon voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte   Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et reprise du travail quand on est à son compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise du travail
» Allaitement et reprise du travail !
» allaitement et reprise du travail
» Allaitement et reprise travail
» Allaitement et reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: