Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rythme biberons à 5 mois.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:21

Coucou,

Je pensais poster dans la section repas des bébés mais étant ass mat j'ai mis le post ici.

Voilà je garde une puce de presque 5 mois (dans une semaine). Jusqu'à présent elle prennait un biberon de 180 ml toutes les 5 heures. Donc ça donnait : 8h30-13h30-17h30 la maman lui donnait ensuite à 23 heures mais la petite réclame quand même à 3 heures du matin (elle ne boit que 100ml).

Hier elle a prit à 8h30-12h30-16h30 puis à 20h30 sa maman lui a donné. Hier soir lorsqu'elle est venue la chercher je lui ai dis que sa fille s'était câlée toutes les 4 heures que c'était bien pour son âge et que se serait bien de rester comme ça.

Ce matin :"Mon mari ne sommes pas d'accord on s'était câlé toutes les 5 heures et on voudrait que ça reste comme ça." Je répond que s'est la petite qui réclamait et que justement un enfant prend donc son petit déjeuner, son repas, son goûter et son dîner, s'est normal que son rythme change. Réponse : non, donner lui toutes les 5 heures. J'ai répondu que ce qui n'était pas normal c'était le biberon de 3 heures....bref j'ai l'impression que ça les dérangent eux dans leurs habitudes et non pas la petite. La maman a même dit que le soir ils aiment manger tranquillement.

J'ai tout se suite appelé ma directrice qui m'a répondu que si la petite se câlée comme ça il faut la suivre et que le soucis venait de la nuit.

Quel est votre avis, vous qui avez des petitous. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:37

Je suis de ton avis. Selon moi, il faut suivre le rythme de l'enfant. D'ailleurs, les puér insistent bien sur ce point là au moment de l'entretien d'agrément.

Par contre le plus difficile sera de le faire entendre aux parents maintenant rythme biberons à 5 mois. Sueur_g2 . Ils font comment chez eux? ils le laissent pleurer de faim pendant 1h sous pretexte que c'est pas encore l'heure? rythme biberons à 5 mois. 651904


Ici j'ai un bébé de 3 mois et niveau rythme c'est compliqué rythme biberons à 5 mois. Sueur_g2 . Il réclame toutes les 2h30 dans le meilleur des cas rythme biberons à 5 mois. 432701
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:39

ah et aussi : il boit ses 180 ml systématiquement?

Je me souviens qu'au moment du goûter et le soir je donnais 30ml de plus dans le dernier biberon car mes enfants réclamaient un peu plus à ce moment là.

Le bébé de 3 mois que j'accueille est à 6 biberons de 150 ml + 2 tétées par jour
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:02

Pour eux quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure. Mais la petite grandit, j'écoute son rythme et si elle se câle comme ça tant mieux et c'est normal. oui elle les finissait jusqu'à qu'on commence la compote, depuis elle prend plus que 120 ou avec 80 gr ou 100 gr de compote.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:54

Alors ça se passe comment aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:01

La petite a donc manger cette nuit 100ml à 3 heures du matin. J'avais dis à la maman qu'elle devrait dans la mesure du possible prendre le bib du matin avec elle (elle ne vient chez moi qu'à 8h30). Elle est arrivée avec soit disant le reste du biberon qu'elle n'a pas fini, je dis ok. Mais à son départ je regarde il restait quand même 120 ml dedans......... elle l'a quand même terminé.

Ensuite elle a réclamé à 12h30. Le temps de m'occuper de l'autre bébé (7 mois) et de préparer le bib de miss elle a pris son repas à 12h45. Elle a mangé 180 ml de lait + 70 gr de compote. Je trouve ça très bien. Du coup selon les dire de la maman je ne dois pas lui donner son bib c'est la maman qui lui donnera après son départ de chez moi vers 18h.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:36

Moi aussi je pense qu'à son age il faut suivre son rythme...
et 4h entre 2 repas, c'est un rythme qu'il gardent très longtemps, c'est toujours celui de ma fille de 2 ans 1/2 ! (sauf la nuit bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:06

rythme biberons à 5 mois. Sueur_g2si ça m'arrivais je crois que je serais perdu car un bébé qui peut hurler de faim c'est tous simplement inconcevable pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:24

oui....je ne sais pas pourquoi ils font une fixette sur 5 heures entre les repas.

Je pensais que si la petite commençée à se fixer ça serait bien de continuer pour avoir des heures à peu fixe de repas. Car après ça nous poursuit les heures de repas, par exemple en multi acceuil les repas se font à 11h15. ensuite il y a l'école.

Bon je vais lui redire que je vais suivre le rythme de la petite et non pas celui qu'elle a choisi elle, normal. si elle ne veut pas tant je continuerais quand même dans l'intéret de l'enfant.

Je vous tiens au courant.

Franchement ça m'a gâché ma journée cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:03

Je pense qu il faut que tu soit ferme et surtout faire au mieux pour la petite et pas ce que eux aimerais pour leur bien être non mais ou va t on !
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:31

Voilà voilà!!!

La maman est venue la chercher.

Je lui explique la journée de la petite. Elle me demande si elle a mangé depuis 13h (son dernier repas), je lui dit non, elle me réponds tant mieux je lui rétorque que de toute façon si la petite avait réclamé avant je lui aurais donné. Elle me dit ui c'est vrai qu'il faut respecté son rythme.

La maman était très retenue ce soir, je pense qu'elle a eu un coup de fil de ma directrice.

Elle a peur que si on la passe à 4 biberon elle mange moins, je lui ai dit que lorsqu'elle terminera touts ses biberons de 180 ml on passera à 4 biberons de 210 ml. Donc elle aura la quantité qu'il faut quand même.

Je ne sais pas comment ils réflechissent .......à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:23

c'est quand meme pas mal d'avoir une directrice je pense rythme biberons à 5 mois. 651904 ah les gens qui prenne le bebe avec une notice j'aime pas ça rythme biberons à 5 mois. Sueur_g2 s'adapter à bébé c'est tellement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:25

rythme biberons à 5 mois. 846519
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:25

Mais pourquoi il ne veule pas lui donne un bib au gouter du coup elle fait sa nuit la journée rythme biberons à 5 mois. 651904
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:31

lyly ici aussi une grosse goulu du coup elle avait toujours la dose supérieure et elle buvait ce quelle voulait pour moi un bébé qui finie c'est qu il à besoin....Du coup moins de bib soit 5 mais plus en volume et une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:35

Je ne comprend pas non plus, alors c'est bien beau d'écouter les demandes des parents mais je ne suis pas d'accord quand le rythme n'est pas suivi.

Donc soit je lui donne comme ils le veulent soit je fais comme ça devrait être avec un bib le midi et l'autre au goûter et je ne dis rien tant pis. Je n'aime pas trop faire comme ça mais s'il le faut je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:37

oui car du coup pas de temps de jeux l'aprem ni meme de gouter avec les autres rythme biberons à 5 mois. 651904
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:45

Je vais te dire depuis le début (septembre) je n'ai le temps de rien avec la grande, avec les deux bébés dure dure.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:20

Pas facile je trouve d'aller à l'encontre des parents.... J'espère que tu arriveras à leur faire comprendre! rythme biberons à 5 mois. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:53

C'est leur première ?

Moi quand c'est comme ça j'ai ma casquette de vrair professionelle, pas de la maman qui donne conseil. Et même si sur le coup ils sont pas super content, ils voient bien qu'en faites j'ai raison de faire comme ça.

Tu ressort le fait que c'est ce que l'on t'a appris en formation ( rythme des repas et de sommeil de l'enfant, biberon finit et pleur, c'est qu'elle n'a pas eu assez,...) , que même si tu écoutes leur rythme maintenant, tu n'as pas qu'elle et qu'elle devra aussi s'adpater en fonction des autres enfants. Que tu ne peux pas te bloquer à la maison, alors que tu as l'habitude de sortir avec les autres enfants au parc le soir et que du coup ils en sont privés.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si ça te bouffe, tu vas fatiguer , tu vas prendre les parents en grippe et ça va te stresser et tout. La petite va le resentir et se sera un jeu sans fin.

Mais bon faut espérer qu'elel est compris le message de ta directricerythme biberons à 5 mois. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:10

Oui vous avez raison. Je verrai aujourd'hui dans quelle disposition est la maman. En plus je ne l'ai que ce matin. Cette après-midi jene travaille pas.rythme biberons à 5 mois. Big_sour On verra la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme biberons à 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: rythme biberons à 5 mois.   rythme biberons à 5 mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme biberons à 5 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme biberons après sevrage bébé 3 mois
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Je n'arrive pas à trouver son rythme! (4 mois)
» Rythme de sommeil vers 18 mois
» Quel rythme pour un bambin de 28 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: