Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Rythme bébé 4 mois 1/2

Aller en bas 
+12
youzilenn
Jenni2710
TF
conetco
Kéliane
sofmeca
Lilibeth
risu
eldaviken
kindylou
isacle
zora
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:37

coucou,

voilà avec mes 2 loulous je me pose des questions. Je ne sais pas trop comment instaurer un rythme.

Déjà pour commencer, ils sont 2 Rythme bébé 4 mois 1/2 777476

Ils ont des besoins et des rythmes différents que j'essaie de respecter. Du coup, ils ne tètent pas forcément aux même heures.

Cà ne me pose aucun problème dans l'ensemble. Je passe ainsi des moments privilégiés avec chacun. Sauf que du coup, ils ne dorment pas toujours au même moment! Rythme bébé 4 mois 1/2 Dentenm2

Par exemple là, A. s'est réveillé de sa sieste + TT à 15h. En ce moment il joue.

Alors qu'E. elle, a TT à 14h, et dort profondément dans le parc depuis.

Bon pour sortir, j'avoue que ce n'est pas toujours pratique, du coup, j'essaie de les caler ensemble parfois. Ou alors tampis, je sors quand même en mettant bb endormie dans la poussette.

Bref, j'aimerai avoir une journée type rythmée entre horaire de siestes/tétée/jeux/balade etc... mais est-ce qu'avec un allaitement à la demande et 2 bébés cela est envisageable?

Autre soucis, la tétée du soir est souvent tardive...bref, difficile de mettre les petits au lit avant 22h. Et malgré cela, il y a toujours une tétée vers 5h du mat. J'ai tenté de les coucher vers 20h après la tétée, du coup réveil entre 23 et 2h du mat environ.

voilà, alors si vous avez des conseils...je suis preneuse!

Info sup: ils vont avoir chacun leur chambre très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:53

mes filles ont 13 mois d'écart alors vers 3 mois qd le rythme de la 2eme était régulier au niveau horaire biberons et siestes, tous les jours je l'ai décalé de 10 à 15 min pour qu'elle aille à la sieste à 13h en même temps que sa grande soeur faut dire aussi qu'après 3 mois de java où elle ne savait dormir qu'avec nous elle a été super cool et s'est laissé décalée seule mais là 2 bebes en meme temps??

Et pourquoi ne leur donnes tu pas le sein en meme temps (position ballon de rugby par exemple) juste avant la sieste et hop dans leur lit en meme temps au moins pour la sieste? (apres au risque qu'ils prennent le meme rythme?)
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:23

zora, on dit qu'un bébé fait ses nuits quand il anchaine 5h de sommeil, donc bon, je crois que pour les nuits c'est déjà pas mal Rythme bébé 4 mois 1/2 Wink_gif

Pour le reste euh.... 6 mois, un seul bébé et pas franchement de rythme non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:29

chez nous on dit qu'il fait ses nuits qd il dort 8h de défilé !!!
ça doit dépendre des régions!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:40

ici, 14 mois d'écart et aujourd'hui c'est le seul jour depuis des lustres que mes 2 loustics ont ENFIN fait la sieste en même temps Rythme bébé 4 mois 1/2 Le_fou_j

tu vas pas sur des forums pour jumeaux zora ? je suis urequ'on pourrait mieux te répondre qu'ici Rythme bébé 4 mois 1/2 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:58

Ma fille, 7mois, pas de vrai rythme.

En revanche à 2 mois et demi elle allait au lit à 19H30 et commençait sa nuit (toujours allaitée), comment on a fait: bah on la couchait avant avec nous à 22H, j'ai essayé 21h c'est passé... le lendemain 20H... passé... puis 19H30 le surlendemain et adjugé vendu Rythme bébé 4 mois 1/2 Tongue_g

Pour les siestes en journée, franchement je dirais que c'est trop jeune pour un rythme, leur rythmes va encore changer, leur besoin en sommeil aussi etc etc.

A une epoque elle dormait autant qu'elle restait eveille (1h de sieste, 1h à jouer) ca a duré 2 semaine c'etait chrono!! puis y a eu d'autres periodes du même genre (mais elle a toujours gardé le coucher de 19H30).

J'ai juste toujours essayé de respecter ses besoins de sommeil.

Aujourd'hui en gros ca donne:

19h30-7H/7H15: nuit
8H30: 1ere sieste (souvent 2h)
13h: 2eme sieste (peut etre 2h aussi)
17H45 (ca aussi c'est fixe et ne bouge jamais de plus de 15minutes): 3eme sieste de 45minutes environ

La sieste du matin est encore instable, ca peut etre 8 ou 9h, elle peut dormir 1 ou 2h. Idem pour l'aprem. Le reste ca ne bronche plus.

C'est sur qu'avec 2 c'est encore un peu plus délicat.

Donc pour répondre à ça:
Citation :

Bref, j'aimerai avoir une journée type rythmée entre horaire de siestes/tétée/jeux/balade etc... mais est-ce qu'avec un allaitement à la demande et 2 bébés cela est envisageable?

Pas pour moi désolée Rythme bébé 4 mois 1/2 Sueur_g2

Rythme bébé 4 mois 1/2 895788
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:25

kindylou a écrit:
zora, on dit qu'un bébé fait ses nuits quand il anchaine 5h de sommeil, donc bon, je crois que pour les nuits c'est déjà pas mal Rythme bébé 4 mois 1/2 Wink_gif

Pour le reste euh.... 6 mois, un seul bébé et pas franchement de rythme non plus...

Bon bah çà me rassure!!! Pour moi ils font leur nuit depuis qu'ils me réveillent à 5h...mais comme j'en vois beaucoup faire 20h-8h du matin, bah je me suis dis que ce n'était pas çà les nuits Rythme bébé 4 mois 1/2 777476 (car j'avoue que j'aimerai beaucoup!).

Pour ce qui est de les mettre ensemble en ballon de rugby, je n'aime pas vraiment. Je l'ai fait de temps en temps au début, mais franchement, je ne trouve pas çà pratique du tout. Et c'est presque tout aussi long qu'une tétée l'un après l'autre.

Je préfère ce moment privilégié avec un seul bébé au sein (même si parfois je fais autre chose en même temps...) Rythme bébé 4 mois 1/2 777476

Bon en tout cas, je vois que je ne suis pas une extraterrestre qui n'arrive pas à instaurer un rythme (enfin j'ai pas trop essayé).

Le seul truc qui fonctionne c'est la grosse sieste dans leur chambre après la tétée du matin.

En fait je me posais cette question car j'ai un questionnaire à remplir avec les habitudes des bébés pour la halte garderie!

Bon je repasserai plus tard, mon ptit homme se réveille pour la tétée.

En tout cas merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:23

zora, ma puce a le même rythme que les tiens... donc je pense que tout va bien... Rythme bébé 4 mois 1/2 777476
Allaitée à la demande aussi.
Je la couche vers 21h-22h et jusqu'à 4h30- 5h. Comme toi l'autre soir c'était plus tôt et hop réveil plus tôt.

Pour les siestes ben je pense que t'as pas trop le choix si tu veux respecter le rythme de chacun. C'est le genre de soucis qu'on a dès qu'on plus qu'un enfant...
Je dois aussi parfois bousculer ma puce pour sortir pendant sa sieste vu que les grands ont des horaires... Et parfois mon troiz s'endort alors qu'elle est réveillée...
C'est pas toujours évident mais ma foi je fais au mieux pour tout le monde.
On est une famille et c'est ce qui est bien aussi.
Mais c'est vrai qu'au 4ème on se prend moins la tête. Sachant qu'en plus ce qui était vrai hier, ne le sera sans doute plus demain...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:26

Sincèrement, les miens n'ont pas franchement eu un rythme régulier avant la diversification (sachant que "j'autorisais" le déjeuner entre 11h30 et 13h30 puis le gouter entre 15h30 et 17h sinon c'était juste bib), en 15 jours ils se sont calés (et j'étais bien contente pour Michel parce qu'avant c'était java pendant que grande soeur dort et je dort pendant la java de la grande).

Bon, après il faut voir que chaque poussinou est différent (les miens ont très vite arrêté la sieste du matin, vers 3 mois).

Je te conseillerais peut-être d'en "caler" un puis l'autre, ça te prendra un peu de temps mais au moins tu saura où tu vas, genre la sieste après la tétée en donnant toujours au même en premier.

Après je pense aussi que tu devrais voir avec des mamans de jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:07

Bon c'est moi l'extra terrestre alors !!

Chez nous rythme régulier depuis ses 2 mois environ (peut être même avant).

On a un lever entre 7h et 8h30 selon si je bosse ou pas (très souvent elle est sympa elle est reveillée mais attends)
puis repas entre 11h et 12h
puis gouter entre 15 et 16 et le soir c'est 19h 19h30.

Le matin elle dort de 9h30 à 11H environ (sauf si on est dehors là je ne dors pas je regarde)

Sieste entre 12h15 et 15h (sauf chez nounou quand elle emmène Léa à l'école sieste entre 12h15 (au retour de l'école) et 13h30.
Après le gouter c'est l'heure de la ballade même si il pleut.

Le reste du temps, elle est sur le ventre et se promène en rampant dans tout le salon....

Avant ses 3 mois elle était aussi une fois la nuit amis la journée on avait les mêmes horaires que cela. Lily est comme ses sœurs et ne dort pas ailleurs que dans son lit donc du coup très facile d'instaurer un rythme suffit de partir se promener. Et quand j'ai faim eh bah je mange mes doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:26

ça dépend vraiment des enfants et de notre rythme de vie

elyott, j'ai jamais réussi à lui donner de rythme, et il en a toujours pas
alors que julie était réglée comme du papier à musique et très vite (à 3 semaines elle faisait ces nuits complète)
réveil à 8h avec bib
10h-12h sieste
repas
14h-16h sieste
gouter
19h30-20h repas
20h coucher
et ça jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus que la sieste l'après-midi de 14h à 17-18h

vu que julie était déjà à l'école quand elyott est né, il a fallu le réveillé le matin alors qu'il dormait encore
pareil pour aller chercher julie pour midi
donc il pouvait pas avoir un rythme rien qu'à lui à cause de contrainte extérieur

j'étais en CP pour julie donc je vivais à SON rythme, j'étais pas stressée, je n'avais aucune contrainte, et je n'avais à m'occuper QUE d'elle
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:09

Bon je reviens sur mon post car j'ai envie d'essayer de leur donner un rythme quand même. Je dis bien essayer. Car je ne peux jamais rien programmer, c'est le bazar...

Aujourd'hui ils sont allés à la halte-garderie 1h en adaptation (bon je suis restée 3/4h avec eux)...j'ai envie de les y mettre 1 fois par semaine....du coup çà me motive pour les "régler" un peu.

Et tampis si je dois parfois les réveiller, je me dis que jusqu'à présent je les ai bien cocooné et qu'il est temps que je pense un petit peu à moi aussi Rythme bébé 4 mois 1/2 Wink_gif (je pourrais enfin faire une sieste par exemple) Rythme bébé 4 mois 1/2 Le_fou_j

Voici un exemple de journée type auquel je pensais à + ou - une 1/2h près hein:

8h30/9h TT

jeux dans le parc une petite heure

10h30 SIESTE

12h30-13h TT

13h: SIESTE (même heure qu'à la halte-garderie tant qu'à faire)

16h-16h30 : TT

PROMENADE/SIESTE (dorment souvent en poussette)

19h TT

20h30: BAINS

21h TT (bon çà fait 2 tétées rapprochées mais en général ils ne dorment pas à partir de 18/19h...et avant la nuit, c'est pas plus mal)

21h30 COUCHER

J'ai instauré le rituel BAINS/CHANSONS/TT CALIN pour préparer au coucher...çà se passe bien et ils s'endorment presque toujours au sein.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:57

Moi à cet âge je faisais presque ça aussi.....

lever 8h (si je ne travaille pas)
repas de midi entre 11h (si bu vers 7h) et 12h sinon
Sieste à 12h30/ 13H
gouter entre 15h et 15H30
ensuite je faisais 18h
puis 21h. Et là Gros dodo.

Donc à mon avis ton rythme est bien et oui moi aussi je réveille sinon on ne fait rien dans la journée surtout avec des plus grands aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:52

Oui ça a l'air pas mal, Il te faut essayer et voir.

Bon ma miss est inréglable Rythme bébé 4 mois 1/2 Mdr_gif l'autre soir aussi j'ai voulu lui donner la tétée vers 21h car elle était fatiguée. Et bien elle s'est endormie au sein et j'ai été quitte de m'y recoller à minuit. Et ici impossible de la faire dormir si elle n'est pas fatiguée. Oh elle ne se plaint pas vraiment mais sûr qu'elle va pas fermer un oeil.

Enfin peut-être que tu auras plus de chance que moi Rythme bébé 4 mois 1/2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:24

lol! on va voir ce que çà donne mais je sens que çà ne va pas être facile lol!

Bon le matin, je m'en fiche un peu des horaires car je ne sors pas, donc qu'ils soient ensemble ou décalés, c'est pas trop grave.

Ce qu'il faut c'est que je les recale sur l'après-midi!

En tout cas, j'ai enfin passé une bonne nuit!

Hier soir tétées après le bain à 21h30 pour la Miss, 21h45 pour le loulou...

Bon je ne me suis couchée qu'à 23h30 car on regardait esprit criminel et ce temps libre sans bébé est tellement agréable! Rythme bébé 4 mois 1/2 Le_fou_j

Mon loulou a réclamé à 3h20

Et la miss a fait sa nuit Rythme bébé 4 mois 1/2 240648

Elle a TT à 5h50 et mon loulou à 6h30

Il est 10h30 bientôt, ils dorment toujours!!!! Rythme bébé 4 mois 1/2 355952

Du coup, moi je me suis levée à 10h Rythme bébé 4 mois 1/2 2677

Une bonne nuit de 8h, que çà fait du bien Rythme bébé 4 mois 1/2 Cool_png

Donc pour aujourd'hui, on va voir ce que çà va donner...même si les horaires ne sont pas trop respectés, je vais essayer de les caler ensemble et surtout de ne pas faire la dernière TT après 21h30.

Merci les filles en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:26

Wow super!

et il fait moins chaud la? tu crois que ca aide?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:44

Bravo les loulous !!

Essaie de leur donner en fin de matinée et ensuite de les coucher pour la sieste ensemble et toi aussi tu dors..... Si déjà tu arrives à faire ça ce sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:27

des news...

En ce moment ils têtent quasiment à la même heure sur la journée, et malgré tout dorment rarement en même temps Rythme bébé 4 mois 1/2 Sleep_gi

Parfois çà marche, mais pas toujours.

Ce qui est positif c'est qu'ils s'habituent à faire leur sieste dans leur chambre en journée. L'autre jour ils m'ont fait une grosse sieste de 17 à 20h!!! Rythme bébé 4 mois 1/2 Tongue_g J'en revenais pas...je n'ai pas dormi pour autant car j'ai vu une copine et ensuite je me disais çà sert à rien...ils vont bientôt se réveiller!

Ma puce, elle, est une bonne dormeuse...à en croire aujourd'hui:

sommeil: 21h30-2h45 / 3h-11h / 12h-15h

Mon petit mec est souvent en décalage!

sommeil : 19h - 23h (je suis allée lui donner la TT endormi car il fallait que je le couvre de toute façon, il était en manche courtes)... donc ensuite 23h - 2h (tétine, se rendort)
2h - 4h (TT)
4h15 - 7h (longue TT car dans mon lit avec maman dans le gaz!) 7h30 - 8h30/9h (se réveille et fait la java dans mon lit tout souriant!)

Comme il ne semblait pas avoir faim, j'ai attendu et il a joué dans le parc et a TT à 12h.

Petite sieste d'une demi-heure 12h15- 12h45

Puis nouvelle TT à 14h45

S'endort enfin à 16h....dans le parc! Et sa soeur, s'endort à son tour à l'instant (quelle marmotte!)...(exceptionnel, ils dorment ensemble, le temps est pourri, je vais tenter la petite sieste!)

Je pense que je vais essayer de donner le bain vers 19h puis TT et les coucher vers 20h...(comme çà on aura la soirée pour nous lol!)

Avant de me coucher, vers 23h, sans les réveiller vraiment (ils prennent très bien le sein endormi), je vais leur redonner une petite TT (on verra bien ce que çà donne...)

Comme çà, peut-être que je pourrai dormir de 23h30 à 4 ou 5h??? Rythme bébé 4 mois 1/2 483667 ...puis de nouveau jusqu'à 9h....comme avant Rythme bébé 4 mois 1/2 Dentenm2

De toute façon, je ne suis jamais au lit avant 23h sinon je n'aurai jamais de temps seule avec mon homme tranquillou devant la Télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:18

lol! Vous savez quoi, je n'ai pas réussi à faire de sieste!

Mon loulou s'est endormi à 16h pour se réveiller à 16h30
Ma puce à 16h20 pour se réveiller une demi-heure après!

Depuis elle s'éclate avec sa poupée LAMAZE et fait gling gling contre les barreaux...mon loulou cherche le sommeil...je crois que je vais le bercer un peu et le mettre dans son lit...

Rythme bébé 4 mois 1/2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:56

bon courage ! je compatis tu dois être très fatiguée.

Rythme bébé 4 mois 1/2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:15

merci. Rythme bébé 4 mois 1/2 895788

Je suis un peu fatiguée, mais pas "très" Rythme bébé 4 mois 1/2 777476 Cà va quand même...je serai épuisée, je pense que je passerai au mixte pour que papa me décharge le wk!

Les suites de mes aventures:
TT à 18h pour les 2, puis bain.

La puce dort depuis 19h et mon petit loup depuis 18h30 environ.

J'attends pour aller leur donner une dernière TT.

Ma louloute a tellement dormi aujourd'hui que j'appréhende un peu la nuit Rythme bébé 4 mois 1/2 Mdr_gif

On verra bien Rythme bébé 4 mois 1/2 483667

Vous aurez la suite demain lol! (même si çà vous passionne pas) Rythme bébé 4 mois 1/2 Dentenm2 Moi j'ai personne à qui parler de çà, alors, vous avez pas le choix Rythme bébé 4 mois 1/2 777476 Rythme bébé 4 mois 1/2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:30

C'est clair qu'ils n'ont pas le même rythme!! Erin est une bonne dormeuse!! Ton loulou un peu moins...

Tant que tu arrives à gérer, c'est génial!! L'important c'est que tu arrives à te reposer :) :)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:54

hi hi hi...

et bien ma bonne dormeuse a continué sur la lancé! Elle s'est réveillée à 22h30 pour TT, 4h30 et 11h....

Et mon loulou, TT à 23h endormi, il a pleuré à 1h (tétine), à 2h idem, à 3h30 TT, à 7h TT, et s'est réveillé de nouveau à 10h30 (gazouillait pour une fois dans son lit).

Pufff, si A était comme elle, ce serait royal Rythme bébé 4 mois 1/2 Mdr_gif J'espère qu'il va mieux dormir cette nuit.

Allez, en avant pour les TT...@+, et merci jenni pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:59

A. fait juste ça pour entretenir ta lactation et te préparer au prochain pic de croissance, faudrait pas que tu perdes le rythme Rythme bébé 4 mois 1/2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:16

Courage zora, ils vont faire leurs nuits avant leur 18 ans je t'assure... Sinon bravo encore pour ce bel allaitement de jumeaux.... Tu peux être fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme bébé 4 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel rythme pour un bambin de 28 mois ?
» bébé 4 mois aucun rythme besoin de vous
» rythme biberons à 5 mois.
» Rythme de sommeil vers 18 mois
» Je n'arrive pas à trouver son rythme! (4 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: