Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 questions pour la crèche

Aller en bas 
+6
Lyly35
eden67
thebiket
choupie
emyli
marie310
10 participants
AuteurMessage
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptySam 24 Nov 2012 - 11:58

Nous visitons la crèche le 12 décembre et commençons l'adaptation le 17. Aviez vous une liste de questions?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:38

oui mais une bonne partie sur l'allaitement.

sinon ce qu'ils font dans la journée, comment se passent les endormissements et que font-ils quand bébé pleure.
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:30

Oui, merci. Elle est au biberon. Je pense qu'on aura une liste de choses à apporter. Prévoir des étiquettes je pense.
Après il y a deux semaines d'adaptation, je pourrai aussi poser des questions au fur et à mesure...

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:49

Oui tu pourras poser des questions au fur et à mesure. Normalement lors de la présentation/visite des locaux on va déjà te dire pas mal de choses. Ensuite vois ce qui est vraiment important pour toi, donc un point sur lequel tu pourrais les questionner puisque c'est important.
Des idées en vrac: sieste à heure imposée ou en fonction de la demande de l'enfant, si groupe multi-âge où sont les bébés lorsque les grands font une activité, est-ce qu'il y a quelqu'un auprès des bébés dans ces moments là, etc. Si pour toi ce sont les repas qui sont importants, comment les repas sont donnés, etc.

Pour tout ce qui est fonctionnel pur et dur ils te diront ( les étiquettes c'est une bonne idée, après si tu dois fournir les couches ou les repas, normalement ça n'est pas le cas mais dans certaines crèches ils le demandent encore, ils te le diront, idem pour les chaussons, et tout ce dont ils ont besoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:49

vu que je suis passé par là, il n'y pas si longtemps, en vrac une petite liste de question:
comment fonctionne la crèche si ton enfant est malade ?
donne t'il des médicaments ?
si l'enfant a de la fièvre, est ce qu'il te contacte pour venir le/la chercher ?
y a t'il des intervenants extérieurs auprès des enfants ? ( dans notre crèche, il y a psychomotricienne et psychologue une fois par semaine)
combine de tenue de rechange à prévoir ?
faut-il apporter une gigoteuse ? est il possible de personnaliser un peu le lit ?( si par exemple ton ptit bout à l'habitude de dormir avec un mobile ou autre )
les activités de la journée ?
la possibilité de proposer des biberons et/ou repas en plus à ton petit ?

après deux semaines d'adaptation, c'est ce qu'on a eu, et ça laisse bien le temps de poser toutes les questions qui viennent petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:59

Merci beaucoup. Oui j'avais pensé à une gigoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptySam 8 Déc 2012 - 0:16

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais je serai tentée de te dire te torture pas trop les méninges, tout ça on va te le dire. Perso de toutes les questions citée en exemple, tout nous a été dit sans qu'on ne demande rien durant la réunion préparatoire (3 mois avant l'entrée).
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:21

Merci pour vos idées de questions. La visite s'est très bien passée et nous commençons par trois quart d'heure lundi.
En effet, il y a eu beaucoup d'explications et je n'ai posé que quelques questions. Je suis confiante et rassurée pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:41

C'est bien. Bon courage pour lundi donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:45

Ils sont vraiment à l'écoute du rythme de l'enfant côté sieste. Ce sera le seul " bébé" au dessous de 1 an et une petite de 3 mois arrive en janvier.
Je vais apporter mes propres biberons et une gigoteuse. Le reste est fourni. Ils vont ressortir le chauffe-biberon ! Et lui mettre un mobile au dessus de son lit comme à la maison. Équipe rassurante et à l'écoute. Micro-creche aussi donc plus tranquille je pense. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:53

C'est vrai qu'une micro creche ils peuvent être plus à l’écoute des rythmes ! bonne adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:58

Je pense que ça dépend des crèches ça questions pour la crèche Diablocl . Ma fille fréquentait une crèche de 22 enfants et ils ont toujours respecté SON rythme! C'était assez régulièrement, à un moment (elle avait environ 16-18 mois), qu'elle mangeait à 14h après tous les autres parce qu'au moment du repas des autres elle, elle dormait questions pour la crèche Tongue_g . Jamais ils ne l'ont réveillé pour lui donner à manger en même temps que les autres. Ils se sont toujours adaptés au rythme de l'enfant et pas l'inverse.

en tout cas, moi je trouve ça chouette! Et je souhaite à ton bébé de passer de bons moments dans ce nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:35

HS

lyly oui c'est sur mais pour en avoir vu plusieurs ( creche ) ou on donne à manger à 2 bébés en même temps ou on les coince dans un transat ou autre pour qu'il boive le bib pendant que l'on donne a deux autres en même temps !
Ou un de 15 mois qui tombe de fatigue dans son assiette car pas de sieste le matin ( alors que visiblement elle en avait besoin )
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:09

Je viens vous donner des nouvelles. Ma fille a fait 45 minutes lundi, avec 30 minutes sur tapis d'éveil impeccable et le dernier quart d'heure elle a pleuré un peu mais quand je suis arrivée, elle était dans les bras de la dame, qui la berçait et elle avait son doudou, ça allait.
Ce matin, elle a fait 1h30 et aucun pleurs. Elle était très heureuse et épanouie à mon arrivée, sur les genoux de la même dame. Elle m'a dit qu'elle avait pigné un peu sur son tapis d'éveil et qu'elle avait compris que quand elle faisait ça, un enfant venait la voir, lui donnait un jouet et elle souriait.
Demain elle fait 2h30 avec le biberon du midi.
Si vraiment elle pleure trop et qu'elles n'arrivent pas à la calmer, elles m'appellent de toute façon. Je suis rassurée. Ça se passe bien.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:16

Tant mieux pour toi et pour elle, ta crèche a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:37

La crèche de ta fille à l'air bien, c'est une bonne chose que tu sois sereine à ce niveau là .
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptySam 12 Jan 2013 - 9:32

La première semaine d adaptation avant les vacances de Noël s'est bien passée. La deuxième après les vacances, elle a plus pleuré. Il n'y avait que deux ou trois enfants en tout et elle a moins apprécié, moins de personnes à regarder. En plus, on a pas mal bougé pendant les vacances, donc elle était fatiguee.
Là la troisième semaine, tout va bien. Il y avait 10 enfants et elle observait beaucoup.
Ils vont lui faire des purees maison dans la mesure du possible puisque nous avons commencé la diversification. C'est super.
Voilà je suis bien contente. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:57

N'hesite pas a les prevenir qd ton enfant goute un nouvel aliment.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:30

Bonjour,

Ma puce commencera la crèche début septembre et je ne reprendrai le boulot que le 30.
Elle fera 4 jours d'adaptation (1h avec maman et papa, 1h seule, la matinée seule puis la matinée et la sieste seule).
J'ai la possibilité de la mettre à mi-temps 1 ou 2 semaines puisque je ne travaillerai pas encore.
Je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller progressivement ou si ce serait plus facile pour elle d'entrer dans le rythme 8h-16h dès le départ. Qu'en pensez-vous? questions pour la crèche 651904 

Septembre:
1ère semaine: adaptation
2ème semaine: ?
3ème semaine: ?
4ème semaine: 8h-16h
Octobre et après: 8h-16h

Merci! questions pour la crèche 54258
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:49

Coucou,

Quel âge à ta puce ?

Pour ma puce on a fait l'adaptation peut à peut et ça se passe très bien (malgré mes craintes car je voulais une nounou mais plus de place ).
 Personnellement, je n'aurais pas laisser ma fille du jour au lendemain sans une adaptation, au moins le temps qu'elle connaisse le personnel qui s'occupera d'elle, ça doit être un gros choc pour une petite un tel changement de façon si brutale , mais ce n'est que mon avis, je me trompe peut être questions pour la crèche Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:17

La 1ere semaine sert à l'adaptation, c'est primordial. Les semaines suivantes, avt que tu reprennes la travail, tu peux lui faire faire des "petites journees" de 10h à 16h par exemple. Apres tout depend de ce qui est accepté ds la creche.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:49

Ma puce aura 5 mois quand elle commencera l'adaptation (ça, elle la fait évidemment, je ne vais pas l'abandonner du jour au lendemain questions pour la crèche Dentenm2).

Les enfants doivent arriver pour 9h au plus tard le matin. À savoir: si je la reprend à 12h, je ne paie que la demi journée, si je la reprends après, je paie la journée entière.

Ma poulette sera encore allaitée totalement. J'essaie aussi de réfléchir à nous mettre toutes les 2 dans le rythme (si la crèche peut être un peu plus souple avec l'heure des repas, en ce qui me concerne, ce sera impossible de tirer mon lait avant midi quart donc il faut que les semaines qui précèdent, je tire ou que mon bébé prenne le sein vers cette heure là).

Si il n'y avait que moi, je la mettrais le minimum pour la garder le plus looooonnnngtemps possible avec moi questions pour la crèche 240648  mais il faut que le 30 septembre, je puisse aller au travail le "coeur léger" car une vingtaine de petits bouts de 3 ans m'attendront en classe et j'aurai bien assez de stress avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:52

moi je la mettrait juste le matin la semaine suivant l'adaptation, et jusqu'à 16h la semaine suivante.

ma fillle s'est parfaitement adapté à la créche au même age que la tienne, très rapidement... c'est pour nous que c'est le plus dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:38

questions pour la crèche 846519  avec LiseE, c'est pour nous que c'est le plus difficile questions pour la crèche Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour la crèche Empty
MessageSujet: Re: questions pour la crèche   questions pour la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour une crèche de Noël pour enfants?
» Allergie et PAI pour la crêche
» nounou travaillant pour une creche
» Administration doliprane en crèche pour bebe sans fièvre
» help, communication sécurité routière pour la créche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: