Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 gros pb de sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flipette
Tient sa tête


Nombre de messages : 9

MessageSujet: gros pb de sommeil   Mar 4 Déc 2012 - 21:21

peut être que certaine d'entre vous ont eu ce petit soucis avec leur bambin : mon choupi a eu 2 ans en septembre et y a presque 2 mois, il a eu de grosses perturbations du sommeil, il se réveillait la nuit, vers les 1h et ça durait jusqu'à parfois 5h du matin et il pleurait, au début des cauchemards, donc on se levait on le rassurait. Je m'étais renseignée auprès de la crèche pour savoir s'il n'y avait pas eu des histoires qui auraient pu lui faire peur, car il me parlait d'une dame, il regardait sous son lit, et disait " y a rien du tout" ou "y a personne", il ne pouvait plus dormir la porte fermée. Puis les cris continuaient, au fur et à mesure des jours, ça devenait épuisant. Puis, il y a trouvé son compte, on a trouvé avec le papa que ça commençait à ressembler aussi à des caprices, on a tout essayé, la manière forte, la douce, lors des colères, la tête sous l'eau froide à 3h du mat, un petit tour au coin aussi, la colère prenait le dessus sur notre patience et on a mis des fessées. Pour finalement s'apercevoir que plus on s'enflamme plus ça s'envenime. On a laissé pleurer aussi. Pfff, rien du tout. C'était toutes les nuits la même chose. J'en pleurais tellement j'étais à cran. Mon homme s'inquiétait bcp du fait de ma grossesse. On a essayé le sirop QUIETUDE, homéopathique, qui au bout de 3 semaines a fini par améliorer ses comportements. On a fait aussi une séance d'ostéopathie, qui a révélé qu'une chute dans la piscine cet été où il s'était cogné l'arrière de la tête, au niveau du cou (un peu le coup du lapin quoi), aurait pu être un déclenchement, sans pour autant expliquer tout ça à 100%. Y a bcp le petit frère qui arrive, les changements dans la maison, le fait qu'on lui demande aussi car c'est l'âge, d'être propre, l'école qu'on lui explique petit à petit.

Aujourd'ui, presque 2 mois après, on recommence à avoir des siestes un peu plus longues, ça dépend encore des jours, des fois pas de répit, des fois 3h et on doit le réveiller. Et des nuits aussi, mais qui restent un peu mouvementées, avec quand même parfois des chouinements, qui ne nécessitent pas tjs notre intervention, parfois de simples chttt suffisent, parfois il faut encore se fâcher, mais c'est rare!! Ce qui me gène, c'est qu'une mouche le réveil, le matin si on se lève pour les toilettes ou si mon mari se lève vers 6h pour le travail, ça y est il est réveiller et chouine pleure, pour qu'on vienne le prendre. C'est dur tôt comme ça, et puis chiant qu'il n'appelle plus mais qu'il pleure ou chouine, c'est rinçant!!
Revenir en haut Aller en bas
 
gros pb de sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de sommeil
» Gros problèmes de sommeil a 3 ans, réveil nocture...
» gros problème sommeil bébé
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Sommeil, maternage et tradition.... Je vais craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: