Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !

Aller en bas 
+11
Cryptonite
titounou
LiseE
elomelo
manued
Amande36
Jenni2710
la_puce
intro23
Moineau
naees
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:25

Et ba super ! tu dois être rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:06

Oui bien rassurée car ça fait quand même 2 mois que les repas étaient un cauchemard.
Bon maintenant c'est la petite soeur de 3 mois qui a chopé cette foutu rhino, elle boit difficilement ses biberons, j'attends la guérison avec impatience car avant c'était une gloutone.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:18

C'est peut-être une forme d'effet "petite soeur" les difficultées à manger non ?... Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 651904 Enfin l'essentiel c'est qu'il remmange !
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:48

L'effet petite soeur tout le monde y pense mais c'est difficile à savoir.

LiseE, merci beaucoup pour la recette du risotto aux asperges, il adore !!!
Et le gateau aux carottes aussi.

Titounoucheri, j'ai essayé les surimi, vache qui rit et kiri mais il a à peine voulu y gouter. Par contre il aime bien le kiwi mais n'en mange pas beaucoup. Mon mari n'a pas trouvé les semoules vanille alors il a pris avec coulis de chocolat, mon fils le mange c'est le principal mais il n'en mange qu'un quart à chaque repas.

Merci beaucoup pour toutes vos idées !!!

Les premiers resultats sanguin sont normaux, j'attend encore le résultat du test pour l'intolérence au gluten.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:52

L'essentiel est que vous ayez trouvé une solution pour le faire remanger. :) Mon deuxième n'avale absolument plus rien quand il est malade, en particulier dès qu'il a un souci ORL. Je sais qu'il est malade avant qu'il manifeste les symptômes car il refuse de manger même des choses qu'il aime et vomit à chaque fois : il paraît que les enfants dont les amygdales sont très volumineuses ont souvent ces manifestations, dixit son ORL.
Au début c'est impressionnant mais on s'habitue à force. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:27

Contente que tu trouves de recettes qui lui plaisent !

Pour les fruits, ma fille a commencé à en manger vraiment à 18 mois passés (autre que en compote, ça elle a toujours aimé)... avant, elle mangeait un petit bout et c'est tout.
Pareil, les crudités, elle s'y est mise à plus de 2 ans... j'en proposait régulièrement, elle goutait mais recrachait ou faisait la grimace, et puis finalement, elle s'est mise à apprécier (elle a commencé par les carottes rapées et les concombres, le jour ou je l'ai laissée se servir seule, y compris la sauce de salade... elle a adoré se servir, du coup elle en mangeait pour pouvoir se reservir... comme quoi parfois il ne faut pas grand chose !)

pour le surimi, le kiri et la vache qui rit, perso, je le comprend ! ah ah ah ah ah ah
t'as essayé les vrais fromages ? ma puce adorait le comté taillé en petites frites ! (elle adore toujours, elle me reclame même les croutes dans mon assiette... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:30

Contente que tout rentre dans l'ordre!
Pour la vache qui rit et compagnie, ici comme la fille de LiseE, ma fille n'a jamais aimé, par contre elle Addooorrreee les vrais fromages, (même les plus improbables) du type fromage bleu qui pue, comté, saint-nectaire, etc (et elle essaie aussi de récupérer les croûtes dans nos assiettes lol). Enfin les vrais bons fromages quoi.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:24

Les résultats d'analyse sont excellents, tout va bien et pas d'intolérence au gluten.
Il adore aussi les vrais fromages bien de chez nous (surtout qu'on habite en haute-savoie). Même Pendant sa grippe il devorait le Brillat-Savarin aux truffes (on en mange pas tous les jours c'était pendant les fêtes).
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:37

Tu m'étonnes!!! Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Le_fou_j Les miens aussi ont enfin découvert les "vrais" fromages depuis leur "détente alimentaire": ça fait plaisir de les voir goûter de tout même s'ils n'aiment pas au final, ils ont découvert plein de choses et semblent toujours surpris d'aimer des trucs inconnus. eh eh

Tant mieux pour les résultats positifs. Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:47

Super ! Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Clap_gi2
Tu dois être bien rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:16

LiseE, j'aimerai beaucoup savoir d'où vient la recette de risotto aux asperges car c'est vraiment parfait pour les petits et en plus mon fils adore.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:32

heu... en toute franchise, je l'ai inventée !

j'avais prévu un risotto aux aspérges pour les grands, y'avait ma BS avec son bébé et ma fille, je me suis dit je vais leur en faire un aussi...
mais comme il leur faut plus de légumes que de féculents et qu'il avait besoins d'uen "sauce" pour manger des morceaux, j'ai fait une base aspérge et salade cuite (pour la couleur, ajouter des légumes et adoucir le gout). Mais comme c'était un peu liquide, j'ai mis un peu de pomme de terre (y'en avait cuit dans le frigo) pour épaissir et donner de l'onctuosité. quand ma "sauce" m'allait), j'ai ajouter le riz... les petits ont adorés, donc j'ai refait en méliorant un peu !

C'est comme la recette du pot au feu, c'était ce que je faisai pour nous, j'ai adpaté pour bébé...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:44

Merci beaucoup LiseE. J'essaye aussi de lui donner la même chose que nous. Je lui ai fait recemment de la purée de choucroute Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:11

J'aimerai acheter un robot cuiseur et mixeur pour mes petits de 20 mois et 6 mois afin de simplifier la préparation des repas. Est ce une bonne idée ? Lequel me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:10

J'ai le robot Avent mais il fait de petites quantités, si c'est pour 2 enfants, faut prendre le babycook double de Beaba.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:16

c'ets à toi voir...

perso, j'adère pas du tout aux cuiseurs vapeur mixer pour bébé, je trouve que les quantités sont trop reduites et qu'on y passe au final beaucoup plus de temps qu'avec un bete cuit vapeur ou une cocotte minute, et un mixer familial... et au moins ça sert plus longtemps le matos de cuisine normal. J'ai toujours fait les repas en grande quantité (genre au moins 1kg de purée ou compote par tournée) et congelé en portion... avec 1 ou 2 tournées de chaque par WE, je nourissai ma fille toute la semaine, je variait en congelant des purées et des compotes différnetes à chaque repas...

donc moi mon equipement, c'est une cocotte minute pour cuire, un blenser et un petit hachoir electrique pour mixer (blender pour les legumes et les fruits, hachoir pour la viande et le poisson).

surtout qu'à 20 mois, il va manger de plus en plus comme vous...

Cela dit, tu trouveras aussi des filles qui n'envisagent pas un instant de se passer de leur babycook (ou autre version d'une autre marque)... par exemple, ma belle soeur part même en vacances avec !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:16

Moi, je cuis à l'étouffée dans une casserole avec couvercle. J'ai acheté le petit blender AVENT pour mixer; il prend peu de place sur mon plan de travail. Il est livré avec des pots de conservation sans BPA, je congèle aussi, c'est bien pratique! Je m'en sers maintenant pour la soupe du soir car à midi, bébé mange des morceaux. Avec l'arrivée des fruits d'été, je pense que je lui ferai aussi des smoothies. Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:19

Je pars aussi avec mon Maxi Saveurs....c'est un peu la galère... ma fille refuse toujours de manger des pots indus, et les morceaux pour l'instant c'est pas ça du tout. Et comme en vacances on ne sait pas toujours ce qu'on va trouver comme matos, je prends le robot avec moi.
Mais bon, avec deux enfants, dont un de 20 mois, c'est clair vaut mieux la cocotte et le mixeur pour le quotidien car les portions sont plus importantes à cet âge-là. L'inconvénient c'est se taper la vaisselle après Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 2371801052


Dernière édition par cilence1523 le Ven 19 Avr 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:34

Mes purées maison sont meilleures que les petits pots. Mon crapulon ne fait même pas la différence, il mange les 2 avec autant d'appétit. Petits pots ou fait maison il s'en fiche du moment que ça se mange lol
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:24

Je pensais exactement comme Lise et je faisais les purées avec casserole / cocotte minute et mixeur /blender.
Et les derniers temps, grosse crise à la cuisine; autant je m'en sortais très bien avec 1 petit, mais avec le 2ème c'était la panique : ça brûlait, c'était pas bien mixé et le petit boudait mes purées.
j'ai donc investi dans un babycook et là je me demande comment j'ai pu faire sans avec 3 enfants ! Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 2371801052
il va donc servir pour mon petit de 7 mois car celui de 27 mois mange quasiment comme nous. Tant pis, même si ça ne dure pas longtemps c'est vraiment pratique et je vais arrêter de lui donner des petits pots achetés que je n'ose même pas goûter !

Et sinon, comme cryptonite je te conseille aussi de prendre le babycook double.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 0:01

J'ai prix un vapeur bébé uniquement pour 2 raisons : pas de cuiseur vapeur sans BPA, et je voulais absolument un minuteur/arrêt auto. Sans ces critères une cocotte ou un cuiseur classique ça me semble tout aussi bien si ce n'est mieux. Comme je fais en grandes fournées, pas mieux que le nutribaby pour moi. Je veux pas insister pour en faire la pub, mais du coup on peut aussi en tant que parent manger pareil quand bébé grandit, c'est aspect e semblait intéressant et rentable.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:20

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup. J'aimerai savoir aussi comment faire pour congeler en portion, dans quoi mettez-vous vos portions ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:35

Pour les tous petits (qui ne mangent pas beaucoup et quand les quantités changent vite), dans des bacs à glaçon. Quand c'ets pris, je mets les glaçons dans un grand sac congélation...

Pour les plus grands (200g de purée par repas), je congéle dans des pots avents, ou alors dans des pots en plastique de petits pots inductriels (style natunes). attention eviter ceux en verre qui cassent souvant à la decongélation, donc à éviter.

Pour la viande/poisson, je cuit et mouline, puis je fais des ballotins de papier film, 10 g de viande par balottin. je congéle mes ballotins dans un grand sac congéation.

ça permet de ne pas toujours mettre la même viande avec le même légume...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:46

Génial LiseE, merci
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:44

Moi j'ai pris ça en alternative aux glaçons.
Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 71-ImX0vZOL._AA1500_1-e1330380363501

Sinon boites hermétiques toutes petites (ou grande avec une portion pour moi en même temps), avent et par contre beaucoup petits pots en verre recyclés moi, aucun soucis (ou fois gras, confiture...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP !!!! Il ne veut plus rien manger ....
» Help, ma fille ne veut pas manger
» BB de 9 mois qui ne veut pas manger solide !!!
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?
» Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: