Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pb de garde quand aucun boulot fixe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:49

salut,

mon congés mat se termine le 17 septembre. Je dois reprendre bientôt le boulot mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Ce sera donc des contrat s precaires style interim, comment faire dans ces cas là pour faire garder ma puce?

les nounous acceptent des gardes pour quelques mois ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:44

Je crains que ça soit assez difficile une assistante maternelle qui veuille bien accepter cela, sans savoir longtemps à l'avance pour quelle période ça sera, etc etc etc. parce que ça leur fait refuser d'autres enfants, dont elles sont sure qu'ils viendront. Par conséquent, elles vont donner la priorité aux autres enfants et toi et Noémie vous passez après...

L'autre solution en attendant mieux c'est dès maintenant l'inscrire en halte garderie, pour que le dossier soit accepté assez rapidement, et après ça l'avantage de la halte garderie c'est que tu peux quasiment prévenir la veille pour le lendemain... par contre il y a de la place ou il n'y en a plus... donc plus tu préviens tot, mieux c'est.
Surtout que généralement, se sont les crèches qui font à la fois halte garderie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:12

salut, je viens d'apprendre ce matin que je commençais le boulot lundi et jusqu'au 17 avril 2006. Résultat: on attaque les démarches pour la nounou et c'est trop la merde!!!!!!

y a plus de place ou presque pb de garde quand aucun boulot fixe Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:22

choupie a écrit:
L'autre solution en attendant mieux c'est dès maintenant l'inscrire en halte garderie, pour que le dossier soit accepté assez rapidement, et après ça l'avantage de la halte garderie c'est que tu peux quasiment prévenir la veille pour le lendemain...
La halte-garderie est rarement adaptée aux horaires de travail : la mienne fait 8h30-12h et 13h30-17h ! C'est plutôt fait pour poser ton bébé quand tu as une course à faire ou que tu veux aller au cinéma...

Nini tu devrais essayer la crèche Léa Blain, ils sont en train de s'agrandir, il reste peut-être des places (enfin il aurait mieux valu s'inscrire avant, c'est un peu tard à mon avis). Tu ne t'es inscrite dans aucune crèche ? Parce qu'il suffit généralement de confirmer l'option chaque mois, et si tu t'es inscrite assez tôt tu es prioritaire...
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:24

je suis inscrite depuis debut decembre à la halte garderie et à la créche parentale et y a pas moyen!!!!

la halte garderie c'est max 3*3h30 par semaine et la crèche c'est seulement libre le mercredi
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:25

en plus je rattaque avant la fin de mon congés mat ou j'ai pas le poste pb de garde quand aucun boulot fixe Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:31

Ouille !
Ben tu n'as plus qu'à essayer toutes les nounous du coin, peut-être qu'il y aura une petite place pour ta noémie (il doit bien y avoir des désistements de temps en temps...).

Tu n'as pas de famille dans la région ?

Sinon, si tu es vraiment coincée pour cette semaine, moi je ne travaille pas lundi et mardi, je pourrais garder Noémie...
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:59

en fait, on va jongler en attendant une nounou avec les grands parents et mon copain et en vacances à partir du 19 pendant 15 jours!!!

j'ai 4.5 jours de congés par mois, je vais peut être arriver à prendre que 4 jours de garde!!!!

merci pour ta proposition pb de garde quand aucun boulot fixe Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:18

De rien ! En tout cas si un jour tu es coincée, elle tient toujours ! Ca me ferait plaisir de garder une petite fille pb de garde quand aucun boulot fixe Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:34

merci de ta nouvelle proposition et je suis très contente de t'avoir enfin rencontrée!!!! le monde est petit, dommage que le petit Hector n'était pas là!!!! pb de garde quand aucun boulot fixe Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 1 Sep 2005 - 17:28

nini38 a écrit:
merci de ta nouvelle proposition et je suis très contente de t'avoir enfin rencontrée!!!! le monde est petit, dommage que le petit Hector n'était pas là!!!! pb de garde quand aucun boulot fixe Pleurefo
Moi aussi je suis contente de t'avoir aperçue !
La petite Noémie est toute mimi !!!
On se recroisera peut-être chez la sage-femme, sinon tu n'auras qu'à passer un de ces quatre chez moi, tu verras Hector en chair et en os pb de garde quand aucun boulot fixe Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyVen 2 Sep 2005 - 15:37

ce matin à 11h, on avait rendez vous avec une nounou pas tres loin de chez nous, j'ai bien accroché...

elle a un appart de 150m2 en duplex!!! un petit de 2 ans qu'elle garde pdt les vacances scolaires et une petite de 18 mois qu'elle garde 3 jours par semaine. elle est tres arrangeante, elle nous a proposé decompter les nombres d'heures de garde à l'année et de mensualiser, donc je ne la paye pas si je ne la laisse pas ....

je deduis mes 4.25 jours de congés par mois au niveau de la garde , ça revient moins cher...

elle prend 2.50€ de l'heure et 2.65€ de frais d'entretien...

top, on a un autre rendez vous lundi et un mercredi!!!

on verra bien!!!

parcequ'en plus c'est pas sûr que mon homme puisse prendre ses 15 jours de congés pb de garde quand aucun boulot fixe Boulet2_

et c'est ma maman qui va nous garder la petite la semaine prochaine, elle est ravie et moi je suis rassurée pb de garde quand aucun boulot fixe Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:06

salut, c'est fait, on a trouvé la nounou!!!!

ce sera celle de vendredi dernier, on en a rencontré deux autres entre temps mais ça n'a pas fait l'affaire!!!

maintenant, j'ai fait le contrat avec la nounou mais je dois faire quoi d'autres comme démarches? ursaff? caf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de garde quand aucun boulot fixe Empty
MessageSujet: Re: pb de garde quand aucun boulot fixe   pb de garde quand aucun boulot fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de garde quand aucun boulot fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y arrive pas (reprise boulot)
» Poussette canne fixe
» Cosy fixe ? Pratique ?
» Canne fixe I <3 bébé Babysun
» Est ce que la nacelle capazo pro ce fixe sur la trider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: