Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour les maman de bébé APLV

Aller en bas 
+16
Pandinette
La Calypso
elomelo
LilouVG
manued
Poos1
LiseE
auwowe
Clembel
Corail
Necessite33
Kumonosu
Steph93
nas
panipwoblem
bb addict
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:30

Mon bébé est aplv et la pediatre m'a prescrit du lait nutramigen LGG et c'est vrai que les symptomes ce sont ameliorés. Mais je vous explique pas la galère pour lui faire boire ce lait au gout immonde XP La pediatre ne voulait pas en changer et me disait que le probleme venait de moi car je n'etait pas convaincue par les bienfait de ce lait sur mon bébé et qu'il le ressentait blablalbla....
J'avais envie de lui dire, allez y buvez un bol de ce lait toutes les 3 heures on va voir lol! bref mon petit ne mangeait que 30 ml par 30 ml il recrachait et pleurait a chaque biberon. Ce que je voyait c'etait qu'il en etait ecoeuré et qu'il buvait le lait juste pour se caler un peu. Ma pediatre ne voulait pas lui changer de lait mais j'ai decider par moi même d'acheter du lait de riz "modillac riz expert" il y a deux jours.

Deja a l'ouverture de la boite, il n'y avait pas cette infame odeur de lait perimé, le lait a la couleur du blé. Je lui ai fait un premier biberon en rentrant et là surprise il a bu 120ml et a meme redemander a la fin! depuis 2 jours, plus de pleurs au moment du biberon, j'ajoute meme un peu de farine picot gout fruit de temps en temps et mon à l'air d'aprecier.

Voilà tout ça pour vous dire, que malgré l'avis de ma pediatre j'ai suivi mon instinct et je ne regrette pas! Mon bébé a 4 mois et ça me fait plaisir de le voir finir ses bib d'une traite Pour les maman de bébé APLV Rolleyes Pour les maman de bb aplv si vous aussi vous connaissez ses difficultés ça ne coute rien d'essayer. Pour les maman de bébé APLV 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:45

c'est une bonne chose, mais méfiance quand même, le modilac riz contient de la lécithine de soja et il y a souvent des allergies croisées entre lait et soja.
en ce qui me concerne, pour un bb de 4 mois, je tenterais le premiamande, juste dommage qu'il n'existe pas en lait 1er âge.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:22


Pour avoir testé le Prémiamande avec mon fils qui n'est pas APLV mais qui n'a jamais voulu boire du lait de vache au bib, et bien il faut que le bebe aime le goût de la spiruline qui est quand même fort proncé dans ce lait!
Moi même je l'ai goûté et je trouve qu'on ne sent même plus l'amande mais que la spiruline pour le coup j'ai pas aimé et mon fils non plus, la boîte à fini à la poubelle... Pour les maman de bébé APLV Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:59

Mon fils est également APLV. Nous l'avons détecté à 7 mois 1/2 grâce à une prise de sang car il avait un énorme eczéma infecté sur le visage et des plaques sur le ventre, pourtant il était allaité et n'avait qu'un ou deux biberons de lait en poudre par jour.
Désormais à 17 mois, il boit du Novalac Riz même si la plupart du temps il le boude.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:01

Steph, même allaité un bébé ingère des PLV, à moins que la mère en fasse une éviction totale.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:37


Et les 1 ou 2 biberons de lait en poudre, si c'était du lait de vache pouvait suffire à déclencher son eczéma et boutons.
En plus des PLV bien sur que la maman ingérait aussi et transmettait via le lait maternel comme l'a dit Kumonosu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:33

Oui tout à fait.

Je suis végétarienne, ne bois pas de lait, mange très peu de fromage, donc via mon lait mon fils ingérait une quantité infime de PLV.
Je voulais juste dire que même avec très peu de lait de vache il peut y avoir une réaction importante.

Avant l'introduction du lait en poudre à 5 mois 1/2, mon fils avait un peu d'eczéma.
Avec 2 biberons de lait en poudre (de vache) maximum 5 jours par semaine, son eczéma s'est considérablement étendu. Il en buvait tellement peu que pour moi il ne pouvait pas être allergique. Mais une prise de sang m'a prouvé le contraire.

Aujourd'hui, à 17 mois son allergie est maîtrisée, il fait de l'eczéma lors des poussées dentaires et est toujours allaité. Il a fallut de longs mois pour en arriver à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:35

panipwoblem a écrit:
c'est une bonne chose, mais méfiance quand même, le modilac riz contient de la lécithine de soja et il y a souvent des allergies croisées entre lait et soja.
en ce qui me concerne, pour un bb de 4 mois, je tenterais le premiamande, juste dommage qu'il n'existe pas en lait 1er âge.

Oui je sais bien, mais dans le nutramigen il y a quand meme un pourcentage de plv, faible mais quand meme et je trouve qu'il va vraiment mieux avec le modillac riz, par contre il tiens pas bien longtemps sans boire....je pense essayer le lait d'amande, mais un peu plus tard Pour les maman de bébé APLV Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:39

Steph93 a écrit:
Mon fils est également APLV. Nous l'avons détecté à 7 mois 1/2 grâce à une prise de sang car il avait un énorme eczéma infecté sur le visage et des plaques sur le ventre, pourtant il était allaité et n'avait qu'un ou deux biberons de lait en poudre par jour.
Désormais à 17 mois, il boit du Novalac Riz même si la plupart du temps il le boude.

7 mois et 1/2 ça fait long avec l'allergie...le mien refusait de manger et c'est aux urgence que l'a pediatre l'a diagnostiquer aplv. Le gout n'est pas super, mais pour avoir bu pendant 2 mois du nutramigen je te garantis qu'avec le modillac riz il ne se plaint meme pas tellement pour lui ça doit etre de la bombe lol!

Essaie de mettre du miel, ou aussi faire ton bib avec de la tisane ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:15

nas a écrit:

Pour avoir testé le Prémiamande avec mon fils qui n'est pas APLV mais qui n'a jamais voulu boire du lait de vache au bib, et bien il faut que le bebe aime le goût de la spiruline qui est quand même fort proncé dans ce lait!
Moi même je l'ai goûté et je trouve qu'on ne sent même plus l'amande mais que la spiruline pour le coup j'ai pas aimé et mon fils non plus, la boîte à fini à la poubelle... Pour les maman de bébé APLV Wink_gif

ah ça c'est sûr, ça ressemble davantage à de la soupe qu'à du lait lol! Comme quoi ça dépend vraiment des goûts et des enfants, j'ai commencé à en donner à mon fiston vers 18 mois quand il a commencé à refuser de téter (comme c'est pas un gros gabarit ça me rassurait, par rapport au lait d'amande classique) et il le buvait sans pb.

bbaddict, je parle bien d'un lait 2ème âge hein, un lait adapté aux nourrissons, pas du lait d'amande qu'on trouve en grande surface qui pour être très bon n'est pas adapté aux tout-petits.
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:58


mdr oui j'avais compris ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:59

Bébé IPLV, allaité jusqu'à 17-18 mois (régime d'exclusion) et en exclusif jusqu'à 6 mois.

A 6 mois qd nous avons commencé la diversification j'ai pris Picot Riz et Modilac Riz. J'ai pu lui faire des petits flans qu'il aimait beaucoup (bébé qui refusait de boire et ne voulait que téter) cela nous a sacrement dépanner car il ne voulait pas de la forme liquide.

C'est une piste que je trouve intéressante pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:12


Le Picot ou Modilac Riz a-t-il bon goût? Pas comme le lait de riz en Mag bio qui n'est pas top je trouve?
Moi je donne 1 fois par jour un bib de lait d'amande Ecomil enrichi en calcium:
Pour les maman de bébé APLV 5910e8d7ea89ae7585c9dca8f5bb7

Je ne sais pas si ce lait d'amande peut être un équivalent aux Modilac ou Picot riz puisque ça n'est pas un lait infantile?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:21

Je ne peux pas te répondre sur PIcot et Modilac, ici j'ai testé Novalac, il est infect, mon fils refuse de le boire... il semblerait que le modilac ait la réputation d'être moins mauvais mais bon : je demande à voir !

Je tenterais bien le lait d'amande mais ça existe en premier âge ?? Pour les maman de bébé APLV 651904
Et n'y a-t-il pas de risque d'allergie ? (fruit à coque)
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:14

Perso, je n'aurais pas osé un lit végétal (qui n'est pas vraiment un lait) sans qu'il soit infantile.

Pas de soucis de mon côté pour le Picot et le Modillac Riz, je ne trouve pas qu'il avait trop d'odeur et en petit flan, je les aromatisais à la vanille.
Attention pour les flans, pas de gelatine mais de l'agar agar cf magasin bio en petit sachet avec plusieurs possibilités d'arômes.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:32

Je remonte le sujet : vous auriez des recettes ou un site recensant des recettes de desserts pour bébés APLV ? Flans/yaourts principalement puisque mon fils n'a que 7 mois et demi :)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clembel
Tient sa tête
Clembel


Nombre de messages : 6

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:03

Bonjour les mamans,

j'allaite actuellement ma puce de 7 mois et demi, et depuis ses 3 mois et demi elle fait de grosses intolérance du protéine de lait de vache. Nous l'avons diagnostiqué seulement vers ses 5 mois. Depuis, je fais éviction total. Autant vous dire que ce n'est pas facile !!!

J'ai eu cette recette ci, testée hier:

http://www.odelices.com/recette/pate-a-crepes-au-lait-de-riz-sans-lactose-r3272/

j'ai trouvé que la pâte cuite est un peu "baveuse", c'est cuit mais pas l'intérieur même si elle est fine.

Mais le gout n'est pas dérangeant, ca permet de changer un peu les habitudes et de s'habituer pour la puce quand elle sera en age d'en manger :)

j'ai aussi entendu dire que dans les magasins BIO, il y aurai des chocolats sans produit laitier, mais je n'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
auwowe
Tient sa tête
auwowe


Nombre de messages : 4

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: idées recettes   Pour les maman de bébé APLV EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:06

Bonjour les filles,

je suis nouvellement inscrite sur le site et j'ai vu votre petit message au sujet des recettes pour enfants APLV.

sur le site de Novalac, il y a quelques recettes réalisées avec l'Allernova http://www.novalac.fr/fr/system/files/Recettes-pour-bebe-allergique-aux-proteines-de-lait-vache_0.pdf

j'en ai testé certaines (pas toutes encore) et elles sont pas mal. mon fils aime la crème vanille et a adoré les crêpes.

ces recettes marchent aussi avec d'autres marques de lait, car sur l'île de la Réunion, l"Allernova n'est plus dispo depuis 3 mois et ne sera plus disribué. on ne trouve que Nutriben ou Pepti Junior.

maintenant j'ai un conseil à vous demander :
mon fils a 14 mois et a toujours refusé le biberon. jusqu’à présent, on s'est "démerdé" et on a commencé très tôt à lui donner son lait APLV avec des céréales infantiles Picot. on change régulièrement le gout pour qu'il puisse varier les plaisirs... mais là, depuis 1 mois, ça devient la guerre pour lui faire avaler sa dose de lait quotidienne (ptit dej, gouter et diner). au gouter et diner, on a remplacé par des yaourts au soja et là pas de problème. le matin on a gardé le lait + céréales mais c'est la bagarre pour manger 210ml et du coup, il a faim en pleine matinée.

je ne pense pas que lui donner des yahourts au soja le matin (qui sont TRES sucrés sur l'île de la Réunion) soit une bonne solution car les apports nutritionnels ne sont surement pas aussi variés que dans le Nutriben.
vous avez une idée pour lui donner autre chose en gardant un bon apport de calcium quotidien?

Merci de votre aide!!

Auwowe
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:50

dans la section repas, en post it recettes pour bébé, y'a des recettes de laitages pour bébé IPLV...
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:52

MiniPoos est aussi APLV et n'a jamais été passionné par le bib. Il en prend 1 le matin de 330 ml avec des céréales Picot.
Pour le reste, je mets 3 doses de Modilac Riz dans chaque purée

Quant au soja, c'est déconseillé pour les petits garçons car ça contient des phyto œstrogènes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:01

Pour les petites filles aussi c'est pas conseillé... Pour les maman de bébé APLV 409422 

Regarde les recettes, tu peux faire une flan avec son lait, il accepterai peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
auwowe
Tient sa tête
auwowe


Nombre de messages : 4

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:47

la vache, vous me faites flipper! j'avais jamais entendu ça!
je lui en donne au moins 2 par jours depuis 1 mois!

merci pour le lien recette, je vais aller regarder ça.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:06

Juste pour dire que mon bébé de 2 mois a bu, pendant son hospitalisation, du lait nutramigen LGG. Dernièrement il ne le buvait plus. Mon pédiatre l'a mis sous novalac riz, depuis plus de soucis. J'attends les résultats et espère le repasser sur du lait HA.
Revenir en haut Aller en bas
auwowe
Tient sa tête
auwowe


Nombre de messages : 4

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: le soja est il réellement nocif pour les bébés de - de 3 ans   Pour les maman de bébé APLV EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:12

Bon du coup, j'ai fait des recherches... qui m'ont un petit peu rassurées. apparemment les perturbations hormonales révélées par l’AFSSA (Agence Française de sécurité sanitaire des aliments) en 2005, sont avérées sur les animaux mais n'ont jamais été prouvées sur les êtres humains. l'AFFSA déconseille tout aliment à base de soja pour les - de 3 ans, mais ce n'est qu'un principe de précaution un peu poussé.

à l'inverse, une étude a été réalisée aux états unis (ou 4 x plus d'enfants consomment des laitages à base de soja dans leur biberon) et il n'y aurait "pas de différences au niveau des poids, tailles, allergies, hormones, âge de la puberté, cycle menstruel et déroulement des grossesses éventuelles entre les anciens bébés nourris au "lait de soja" et ceux nourris au lait de vache."

source : Alimentation bébé: Le lait de soja est-il dangereux pour les bébés ?

également vu sur d'autres sites internet comme La Nutrition qui indique qu'il n'y a pas suffisamment de données pour prouver que le soja est nocifs pour les bébés.

Bref, il faut peut être faire attention à la surconsommation de soja (donc je vais faire plus d'effort pour lui faire avaler son lait) mais l'éviction totale n'est peut être pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
auwowe
Tient sa tête
auwowe


Nombre de messages : 4

Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:15

@San1drine : le mien n'a pas trop aimé Novalac riz, mais de toutes façons la question ne se pose plus car on en trouve plus à la Réunion! le seul qui passait vraiment bien c'était l'Allernova AR, surement parce qu'il était plus épais et se mélangeait mieux avec les céréales Picot.

en tous cas merci pour vos posts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les maman de bébé APLV Empty
MessageSujet: Re: Pour les maman de bébé APLV   Pour les maman de bébé APLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les maman de bébé APLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Un moment de détente pour Maman ET bébé!!
» Sondage : des produits Top pour bébé ! et maman
» porte bébé d'appoint pour maman pas dégourdie ! ! !
» Porte bébé physio pour petite maman & bambin 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: