Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 brossage de dents ou fluor en gouttes ?

Aller en bas 
+10
nas
Piapiapiano
choupie
LiseE
Sunny
lillycléo
clemk
titounou
marie9
eden67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:22

Ce qu'il faut vérifier c'est la teneur en ppm de fluor généralement c'est noté 500ppm ce qui est trop avant 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:17

merci
avez-vous trouvé un dentifrice bio avec fluor ?
Je recherche en vain............
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:57

A ce que j'ai cru comprendre il y en a à l’état naturel et non synthétique dans les dentifrice bio .
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:47

Lorevane, attention à l’électrique, c'est un peu agressif pour les gencives de bébé quand même, c'est plutôt à utiliser à partir de 3 ans, et avec une brosse spéciale enfants, qui ne tourne pas trop vite. Les brosses électriques adultes sont utilisables à partir de 7 ans à peu près. (et je suis une fervente défenseuse de l'électrique  lol! )
Sinon, j'ai enfin trouvé ma brosse idéale pour bébé après en avoir essayé 5 ou 6  eh eh  : la brosse oral B stage 1 (4-24 mois), la seule que je trouve vraiment bien pour les tous petits, avec des poils bien souples et assez courts, et avec une forme de tête large et pas trop longue pour bien brosser. par contre, j'ai eu du mal à la trouver, je ne l'ai vue que dans une seule pharmacie...
Sinon, ici, pas de dentifrice avant 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:45

Oui je suis très de l'acte avec l'électrique. 
Jusque là avec mes 2 grands le pédiatre était très favorable a l'électrique classique. J'ai rdv en début de mois, je poserai la question. ( c'est le même pédiatre mais les choses évoluent!)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:15

Bonsoir, 
Après visite chez le pédiatre, nous avons évoqué la brosse à dents électrique. Pour lui, c'est ce qu'il y a de mieux, il me confirme que ce n'est pas agressif pour les petites dents et gencives  Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Wink_gif 
Pour le dentifrice, il préconise aussi sans fluor. D'ailleurs, au vu de vos commentaires, j'avais vérifié mon colgate 1/6 ans, et oups 1000 ppm  Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Devil_gi .
Donc exit colgate, et on a basculé sur le weleda. Mon fils adore le goût, il l'appelle miam miam  lol!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 8:38

Le weleda est bien : mon fils si je ne le fait pas pénétrer dans la brosse le mange !!
Pour la brosse à dent électrique tu as la quelle lorevane ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 8:51

J'ai pris la moins chère (environ 8€) mais surtout avec la toute petite tête ronde et simple, pas celle avec la double tête. 
Je viens de vérifier, c'est une signal. 
Ça permet d'avoir un brossage correct sans que ce ne soit trop long puisqu'elle fait la moitié du boulot seule. Et ça amuse mon fils, donc c'est tout benef! 
J'ai commencé par lui donner éteinte. Puis l'allumer et la laisser vibrer dans sa main, puis sur sa bouche avant de la mettre dedans. Il a vite compris comment l'allumer tout seul et ça lui plait bien. 
Le weleda il le mange aussi en grande partie avant qu'il n'ait eu le temps de faire le job  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents ou fluor en gouttes ?    Fluor - brossage de dents ou fluor en gouttes ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brossage de dents ou fluor en gouttes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand commencer le brossage des dents ?
» Vitamines et fluor pour bébé
» Eau pour bébé & eau polluée & le fluor en question !
» BIOGAIA les gouttes anti coliques
» Dents 3 et 4 ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: