Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help! que choisir??

Aller en bas 
+6
Amande36
LiseE
Caronene
sailor
Kumonosu
ninoue
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:46

Bonjour a toutes!

je viens de decouvrir ce super forum !Je me permet de vous solliciter pour vos experiences et conseils...

J'ai 3 enfants, je viens d'apprendre que les sieges vendus en france ne sont pas securisants malgres les normes.... Je souhaite donc en changer... Pourriez vous m'aider? je m'y perd...

Mon 1er vient d'avoir 5ans et fait 18kg, pour un peu moins environ 110cm
Mon 2nd va avoir 3ans en avril et fait 12kg pour 87cm environ
Ma fille a 4mois1/2, pour moins de 6KG, pour l'instant elle est donc dans son cosy graco.

Je souhaite commencer par acheter un RF. Mon mari dit que notre 2eme ne voudra pas aller dedans carn'aimera pas etre dos à l route, ce a quoi j'ai repondu qu'au pire notre fille pourra aller dedans puisqu'elle y sera habituée dés son plus jeune age...
Que puis-je acheter pour mon 5ans?
Que prendre pour mon presque 3ans? est ce que je prend un RF , que je met mon presque 3ans dedans en attendant que sa petite soeur puisse y aller? mais alors dans quoi vais-je le mettre apres?

rolalalala, je suis tellement perdue....

Ahhh chose importante aussi! nous avons un grand scenic version 7places possible....

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mes question, et pour vos conseils !!!!

INFOS: nous avons un grand scenic.
Mon 1er a fait 9kg à 9mois mais mon 2nd 9kg a 14mois...La coque de ma miss n'est pas securisante. J'ai besoin d'un siege facile a poser si non isofix. Et laissant de la place pour leurs petits pieds car beaucoup de route dans l'annee et sur de longs trajets(3000km cet été sont prevus)

:)


Dernière édition par ninoue le Ven 11 Jan 2013 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:49

Ils ont quels sièges tes aînés? Pas tous les sièges vendus en France sont mauvais, on trouve de tout Help! que choisir?? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:57

mon grand a un gosafety que mes parents avaient achetés il y a un an environ, un rehausseur avec dossier en fait.. :/

et mon 2nd a un nania mais je ne sais plus quel modele exact... :/

Je n'imaginais pas qu'on pouvait trouver autant de difference..
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:11

Quelle voiture as tu? Vous êtes grands?
Pour ta presque 3 ans : un max way . Tu peux le tester avec ton grand et s'il accepte la position, lui prendre un multi tech de Britax (taille max 125 cm et 25 kilos).
Kumonosu, tu as vu j'ai testé le multi tech?
Help! que choisir?? Tongue_g


Dernière édition par sailor le Ven 11 Jan 2013 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:34

Oui, j'ai vu ça, mais je n'ai pas trop le temps de répondre, je poste souvent avec un mini monstre dans mes bras Help! que choisir?? Le_fou_j .

Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:42

Bonsoir ninoue,

Je vois que tu serais intéressée par des rf. Pour ton info et pour le bon de ton porte monnaie, je t'informe que nous organisons une vente groupée avec le site carseat.
Jusque -10% sur le site si nous regroupons 20sieges au 20/01.

Donc si cela t'intéresse, rejoins nous sur le post de la commande groupée de janvier.

À bientôt

Caro
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:53

Voici l'option la plus sur dans ton cas :
acheter 2 RF, par exemple un multi tech et un max may (ou autres modèles en fonction de ta voiture...), plus le cosi pour le bébé (si le tien est bon, il faut voir le modèle... sinon, changer de cosy pour en prendre un sur et spacieux, style aton par exemple).
Quand le bébé ne tiendra plus dans son cosy (vers 15 mois en général si on prend la peine de choisr un grand modèle, voir 18 mois pour les crevettes), tu le passes dans un des RF, le moyen dans l'autre RF, et le grand tu lui achétes un bon groupe 2/3 (voir le post de consacré aux meilleurs siéges de chaque catégorie). Quand le moyen ne tiendra plus non plus dans son RF (vers 6 ans), il faudra lui racheter aussi un bon groupe 2/3, et quand le bébé arrivera à ce stade, le grand n'aura plus de siége donc le bébé pourra utiliser le groupe 2/3 du grand.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:27

Il faut composer aussi avec ton budget!
À son âge, ton grand peut rester en gr 2-3, il y a de très bons sièges à moins de 150€.
Ton 3 ans peut, si vous le souhaitez, passer en RF oui, et tu as le choix! Tout dépend de vos choix : isofix ou non, si vous déplacer le siège régulièrement, budget... À priori la plupart des sièges devraient loger dans votre voiture.
Ta mini est dans quel modèle de coque exactement?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:33


C'est vrai, mais d'ici quelques mois, elel aura besoin de deux RF pour les deux plus jeune... alors autant en faire profiter le grand tant qu'il tiens dans un RF et que la petite est dans sa coque, il sera toujours plus en sécurité que dans le meilleur des groupe 2/3...
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:47

sailor, on a un grand scenic, on est pas trop grands (1M70)

oui je pensais participer à cette vente groupée justement, merci beaucoup !! :)

je file chercher le modele de cosy, mais a l'epoque il etait bon normalement donc pour la miss je peux la laisserdans son cosy en securité EDIT ah ben non, c'est la graco junior apparement pas super :(

sinon j'aimerais isofipour etre sure de l'atacher correcement car du coup je le preterais à mes beaux parents et parents quand il les prendront...

ALORS A VOTRE AVIS..? :D


Dernière édition par ninoue le Ven 11 Jan 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:49

et mille mercis pour vos reponses!!!!!!!!
excusez moi pr les fautes et compagnie, j'ai bebe dans les bras et mon clavier a du mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:01

donc si j'ai bien lu : 2RF, a cejour: les deux grand dedans et la miss en cosy
quand la miss ne ient plus dans son cosy elle passe dans un des RF et le grand passe en 2/3
c'est bien ca?
bon, je vais tenter de convaincre cheri pour 2RF..! aie aie ! lol ! lui il prefere bouclier....
e personne ne parle du duologic? multitech et maxway a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:03

et le britax hywai 2? Vous en pensez quoi? comme il fait 0/25kg ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:10

le duologic, dans ton cas je ne te conseille pas... c'est le seul Rf adapté dès la naissance, ce qui le rend très interessant de ce point de vu (pour ceux qui ne veulent pas acheter un cosy), mais il ne va que jusqu'à 18kg, donc pour toi, c'est mieux de prendre un Rf qui va jusqu'à 25kg, vu que tes enfant commenceront à les utilisés au plus tôt vers 1 an... En plus, le duologic est souvant critiqué pour son confort pour les enfants plus grands... je ne conseille ce siége que si on veut un Rf dès la naissance...

Pour les autres RF, je te conseille de choisir des modèles qui vont jusqu'à 25kg, ensuiet le reste, c'est ce qui est pratique pour toi, ils se vallent en terme de securité...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:13

LiseE a écrit:

C'est vrai, mais d'ici quelques mois, elel aura besoin de deux RF pour les deux plus jeune... alors autant en faire profiter le grand tant qu'il tiens dans un RF et que la petite est dans sa coque, il sera toujours plus en sécurité que dans le meilleur des groupe 2/3...
Effectivement LisE, après si la mini reste 1 an encore dans sa coque, le 3 ans en aura 4, ce qui est déjà pas si mal... Enfin ça après c'est à toi ninoue de voir comment tu envisages les choses! Sachant que les sièges isofix de toute façon ne vont pas au-delà de 18 kg si je ne me trompe pas...
Par contre en isofix le choix de sièges est plus limité : il y a le besafe izi kid, le duologic et le futur britax max fix

Les sièges iront fréquemment chez les grands parents? Car le besafe est relativement lourd par exemple... (et les RF isofix de manière générale...)

Donc les questions à te poser :
1) quel budget?
2) jusqu'à quel âge en RF?
3) beaucoup besoin de les déplacer ou pas?
4) encombrement dans la voiture des GP ?
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:15

justement, j'ai réedité par rapport à ma coque (mediocre) , il y a aussi le britax hiway pour des la naissance non?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:18

Non comme le dit LiseE, le duologic est le seul vraiment adapté aux NN, même si certains sièges sont homologués pour...
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:21

Amande36 a écrit:
LiseE a écrit:

C'est vrai, mais d'ici quelques mois, elel aura besoin de deux RF pour les deux plus jeune... alors autant en faire profiter le grand tant qu'il tiens dans un RF et que la petite est dans sa coque, il sera toujours plus en sécurité que dans le meilleur des groupe 2/3...
Effectivement LisE, après si la mini reste 1 an encore dans sa coque, le 3 ans en aura 4, ce qui est déjà pas si mal... Enfin ça après c'est à toi ninoue de voir comment tu envisages les choses! Sachant que les sièges isofix de toute façon ne vont pas au-delà de 18 kg si je ne me trompe pas...
Par contre en isofix le choix de sièges est plus limité : il y a le besafe izi kid, le duologic et le futur britax max fix

Les sièges iront fréquemment chez les grands parents? Car le besafe est relativement lourd par exemple... (et les RF isofix de manière générale...)

Donc les questions à te poser :
1) quel budget? ben je irais presque "pour le securité je ne compte pas" on prendra de leur compte pour l'instant, l'argent qu'ils ont eu a leur bapteme et je leur rembourserais chaque mois petit a petit....bon, cheri n'est pas ok mais je m'en fiche, securité avant tout! na!
2) jusqu'à quel âge en RF? le plus longtemps possible, mais ma peur: le presque 3ans va-t-il accepter? sera t il assez a l'aise niveau pieds pour les longs trajets?
3) beaucoup besoin de les déplacer ou pas? oui on fait pas mal de km, par exemple rien que cet été on en fera facile 3000km...! on habite le nord et les gds parents de cheri habitent le sud, et nos meilleurs amis à l'est ;) fin fevrier on va faire dunkerque/paris/belfort/dunkerque...
4) encombrement dans la voiture des GP ?
mes parents ont une clio,mes beaux parents une de meme taille, mais je pourrais peut etre les convaincre d'acheter leur propre siege...
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:23

vous en pensez quoi de cette norme suedoise en plus? https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsGlTq43nlF3dHRHN25YbkVRaDc3aHljM2VhdUxSX1E#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:25

mon grand a fait 9kg à 9mois, mon 2nd a fait 9kg a 14mois... ma derniere semble etre un poids plume par rapport a ses freres...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:38

Sur le papier oui, le Hiway est censé aller dès la naissance. Mais en pratique, l'inclinaison n'est pas assez importante pour un tout petit, il commence à être confortable à partir de 9mois ou 1 ans, pas avant.

Alors avec les nouveaux parametres, je vois 2 options :

Soit, comme dis plus haut, tu prend 2 RF pour les grand, et tu changes la coque de la petite (un aton, coque très bonne et spacieuse, ça coute 90€... et tu pourras la revendre d'ici 1 an). C'est la solution sécurité maximum...

Soit, tu prend un duologic pour ta petite (seul siége Rf adapté à son age), un Rf jusqu'à 25kg pour le moyen et un groupe 2/3 pour le grand. Le grand perd un peu en sécurité, il a cependant un age ou il peut utiliser un groupe 2/3, si tu choisis un modèle sur c'est pas un mauvais choix. Quand le deuxième sera au bout de son RF, tu pourras lui acheter un groupe 2/3 aussi et passer son RF jusqu'à 25kg à la petite (vu que le duologic ne va que jusqu'à 18kg et qu'il est pas top confort pour les plus grands). C'est la solution compromis bonne sécurité/moisn de siéges à acheter

Pour tes inquiétudes pour ton 3 ans, il y a pleins d'exemples sur le forum d'enfant de cet age qui sont repassés dos à la route, aucun refus à deplorer, si c'est expliqué, et que les avantages sont mis en avant. Ils voient beaucoup mieux la route (par la lunette arrière), et n'a pas les jambes qui traines dans le vide (plus confortable). Si en plus ila sa soeur dans le même sens, il pourra facilement jouer avec elle. Pense à t'équiper de miroirs spéciaux à fixer sur la baquette, les enfants en RF pourront ainsi voir les parents (et vice-versa !)

Si vous voyagez beaucoup, raison de plus pour s'equiper ! (même si beaucoup d'accidents ont lieu sur les petits trajets).
Pour installer les siéges chez les GP, c'est un coup à prendre... c'est un peu plus long que les siéges FF, mais ça reste très supportable si c'est une fois de temps en temps. Par contre, pas sur que les trois tiennent dans une clio, sauf à mettre un RF ou le cosy sur le siège passager avant...
Si vraiment ils circulent souvant dans les voitures des GP, tu peux aussi les équiper avec des siéges moins cher mais quand même satisfaisant pour de l'occasionel, comme un pallas2 pour le moyen et un solution 2X pour le grand; Par contre, la petite, tu ne te passera pas d'un nouveau cosy, ou de trimballer son duologic...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:40

Ok les GP vont transporter les 3 dans la clio? Ça risque d'être chaud là !
C'est quand ils y vont en vacances ou vous êtes toujours là quand ils y vont?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:42

ninoue a écrit:
vous en pensez quoi de cette norme suedoise en plus? https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsGlTq43nlF3dHRHN25YbkVRaDc3aHljM2VhdUxSX1E#gid=0

que du bien ! c'est le test le plus exigent, les siéges qui le passent sont les meilleurs, c'est tout !

Sinon, les 9 kg, c'est pas un critère... un cosy ça va jusqu'à 13kg ou jusqu'à ce que le tête depasse du dossier (les pieds qui depassent, c'est pas non plus un critère)

Et tant mieux si ta petite est un poids plume, si tu choisi de lui reprendre un cosy, il sera largement rentabilisé acr elle y restera longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:44

merci merci merci bcp pour ttes ces infos !!!!!!!

les grands parents ne les prennent que pour une nuit une journee generalement, je ne les laisse jamais partir sans moi ^^ lol (maman poule un jour...) a mon avis ils auront rarement les 3, parce que justement ca sera chaud dans la voiure ^^

et niveau placedans le scenic tout cela passe en largeur? :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:48

Oui, ça passe deux RF et un cosy ou deux RF et un groupe 2/3, en choisissant bien le groupe 2/3... il y a un post "3 RF dans un sénic" que tu peux regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help! que choisir??   Help! que choisir?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! que choisir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: