Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bouclier pour voiture des grands-parents!

Aller en bas 
+4
Amande36
LiseE
Corail
Bluebell24
8 participants
AuteurMessage
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:53

Bonjour,

Je me penche de nouveau sur le sujet des sièges-auto, mais pour mes parents cette fois... ils aimeraient avoir un siège compatible à tous les âges de leurs petits-enfants...
-2 ans 1/2 pour la première
-15 mois 1/2 pour le second (mon fils, 10,6kg)
-4 mois pour le petit dernier (frère de la première!!) mais pour le moment, lui la question ne se pose pas, il est en coque pour un petit moment encore!

Je ne pense pas que les 2 cousins se retrouvent en même temps dans la voiture des mes parents, c'est pour cela que je vais les diriger vers un groupe 1/2/3 en bouclier... (et si ça devait arriver, mon frère ou moi on prêterait notre propre siège)

Mes parents ont un VW Touareg, sûrement Isofix (je poserai quand même la question pour être sûre, mais a priori, oui!)

Prix: environ 150 à 200 euros max.

J'ai vaguement regardé, mais comme je n'ai jamais cherché à comparer les sièges boucliers (mon fils a un RF) je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai regardé le tableau de Kairossetti pour avoir une idée, donc j'ai vu éventuellement le Pallas 2 fix?

Merci pour votre aide! Bouclier pour voiture des grands-parents! 644737
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:01

J'avais besoin d'un siège pour les grands-parents aussi et après réflexion, j'ai opté pour le Pallas fix.

J'avais peur que les oreillettes du 2 ne passent pas dans toutes leurs voitures (ancienne mégane et clio pour mes BP, 806 pour mes parents) et payer plus cher pour devoir les enlever... Puis c'est vraiment de l'occasionnel, 2 à 3 fois par mois.
De mémoire je l'ai payé 170€ sur mytoys.de
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:26

Oui, je penserai à un pallas...après, 1 ou 2, fix ou pas, ça depend un peu du budjet... de mémoire, le fix n'apporte pas de sécurité en plus, mais c'est peut-être plus pratique pour les GP...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:37

Il y a de toute façon 2 sièges bons en 123 :
Le pallas (2) (fix)
Ou le kiddy guardian pro 2 (non isofix mais plus leger)
Après pour le 1er, il faut enlever la base pour passer en gr 23, que le kiddy non. Donc si tes parents doivent souvent jongler entre le grand qui sera en gr 23 et le tien ou le petit frère du 1er qui sera encore en gr1, le pallas est un peu plus compliqué...
Sinon le pallas est moins cher que le kiddy je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:53

Merci beaucoup pour vos conseils... je vais regarder tout ça Bouclier pour voiture des grands-parents! Very_ver

Après, normalement c'est le mien qui risque d'y être un peu plus ces prochaines semaines, mais sa cousine sera gardée par mes parents cet été (elle aura donc 3 ans) ... donc je ne sais pas trop quoi faire au niveau "pratique", parce que ça restera tout de même de l'exceptionnel! (mais plus facile pour nous, pour eux, pour tout le monde qu'ils prennent quand même un siège à eux...)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:23

Disons que soit chaque parent s'occupe du siège de ses enfants soit, tu t'occupes du siège pour le tien et tu spécifies que c'est pour le tien. Sinon, ça complique les affaires non? Sinon comment garantir que c'est ton enfant qui y sera quand ils seront plusieurs à être gardé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:21

En fait, pour le moment je doute fort que les cousins soient gardés tous les 2 en même temps (nous habitons tous loin les uns des autres) et si cela devait arriver, je doute aussi que mes parents prennent la voiture, mais si c'était le cas, ils nous demanderaient de laisser un siège soit pour mon fils soit pour sa cousine! Bouclier pour voiture des grands-parents! Very_ver

Seulement, j'ai trouvé du boulot, mes parents habitent à 1h de chez moi et vont peut-être venir quelques samedis garder mon fils et l'emmener à la baby gym. Au début, j'ai pensé prêter ma voiture (parce que changer le Hi-Way de voiture à chaque fois pfff!!!!) et j'ai ensuite proposé à ma maman qu'elle achète son propre siège! Elle m'a fait ok, que je m'occupe de tout, mais ce serait bien aussi que le siège aille à la cousine de mon fils, qui elle, sera sûrement gardée cet été! D'où le 1/2/3 en bouclier!

Niveau budget, j'ai vu le Pallas 2 Fix, mais il me semble justement hors budget, pour un siège qui sera utilisée une fois par ci par là... qu'en est-il du Pallas Fix? (le premier) qui me semble plus raisonnable au niveau prix pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:15

tu habites dans quel coin blubell ? je pense me séparer incessamment sous peu du pallas-fix de mon fils, qui est en excellent état, pour un rf. du coup, si ça t'intéresse ... moi je suis en région lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:47

Oh super, moi je suis dans la Drôme, mais mes parents sont sur Lyon!!!!!!!!!!

Je suis en train de voir avec ma maman ce qu'elle souhaite faire pour le moment... la décision lui reviendra d'acheter ce siège ou pas!

Mais elle est bien renseignée, car elle m'a demandé si la loi n'allait pas changer pour avoir un RF obligatoire dans sa voiture Bouclier pour voiture des grands-parents! Diablocl

Tu peux toujours me tenir au courant lors de ta vente, et je lui en parlerais Bouclier pour voiture des grands-parents! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:00

Je viens de recevoir le ferofix de ma fille, donc je te confirme, le pallas va être mis en vente, mais je sais pas encore combien il vaut. c'est le 1, avec la base, isofix.
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:18

au cas où, il y'a une 3eme option : l'isis fix qui combine l'isofix et pas de base à enlever pour passer du groupe 1 au groupe 2/3
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:30

Ici dans la voiture des grands parents, il y a un Cybex Pallas-2-Fix, mais il est exclusif à mon fils.
Elle veut une deuxième pour les enfants qu'elle garde, et pour qu'il soit compatible rapidement d'un groupe à l'autre, je pense lui proposer un Isis fix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier pour voiture des grands-parents!   Bouclier pour voiture des grands-parents! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier pour voiture des grands-parents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Casse-tête: voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: