Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casse-tête: voiture des grands parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aiko
Marche à 4 pattes
Aiko


Nombre de messages : 69

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:37

Bonjour, ma fille de 2 ans voyage actuellement en MaxWay.
Mes parents souhaiteraient acquérir un siège auto pour la transporter de façon occasionnelle. Malheureusement, le budget est super serré. Il est toutefois hors de question que ma fille voyage dans un siège qui ne soit pas un bon siège.

Les boucliers sont-ils un peu moins onéreux que les RF?
Ou vaut-il mieux que je recherche un RF d'occasion? (cela me semble tout de même risqué)

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:30

Quel est le budget?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Marche à 4 pattes
Aiko


Nombre de messages : 69

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:33

Si possible moins de 200 euros (FDP compris). Si pas trouvable, je me saignerai pour rajouter un complément.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:38

C'est trouvable. Les RF que j'ai vendu d'occasion je les ai vendus moins chers que ça.
Sinon, un siège à bouclier, mais c'est nettement moins sûr. Il serait utilisé souvent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:40

Tu trouveras des RF d'occasion ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Marche à 4 pattes
Aiko


Nombre de messages : 69

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:01

Merci!  Casse-tête: voiture des grands parents 409422 

Pas utilisé souvent, vraiment de façon occasionnelle. Mais hors de question d'être négligent sur la sécurité!
C'est surtout que je vais avoir une césarienne en juillet et mes parents garderont ma fille, le temps de mon hospitalisation et viendront me l'amener régulièrement (50 kms aller).
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Marche à 4 pattes
Aiko


Nombre de messages : 69

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptySam 12 Avr 2014 - 22:18

Bonjour,

J'étais partie pour le Juno-fix mais je viens de voir que le Pallas-fix durerait plus longtemps. Est-ce une bonne alternative pour un petit bout d'un peu plus de 2 ans, 94 cm et 12 kilos?
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptySam 12 Avr 2014 - 22:29

Sur le groupe FB (nos enfants voyagent dos a la route) y'a un Axkid  Kidzone (RF groupe 1/2) à vendre 180 euros FDP compris. 

Je transmets juste ce que j'ai vu je connais pas ce siège.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:37

Aiko a écrit:
C'est surtout que je vais avoir une césarienne en juillet et mes parents garderont ma fille, le temps de mon hospitalisation et viendront me l'amener régulièrement (50 kms aller).
Si tu t'inquiètes pour cette période particulière n'y a-t-il pas moyen d'installer provisoirement TON siège dans LEUR voiture ? Ensuite vous inverserez les sièges quand bébé sera plus souvent promené dans ta voiture.

Moi, je me dis que si je voulais un bon siège, mais d'occasion, je jetterais un oeil parmi les offres de ce forum. Les participants à ce forum sont particulièrement préoccupés par la sécurité de leurs bébés, je pense qu'ils ne mettraient pas en vente des sièges dégradés ou accidentés. Ce n'est qu'une impression très subjective, ça n'offre pas 100% de garantie de sécurité, mais bon, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Marche à 4 pattes
Aiko


Nombre de messages : 69

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:11

Jusque là, c'est ce que je fais, je leur laisse ma voiture avec le maxway

Mais là il va leur en falloir un à eux

Ma mère ne veut pas d'occasion, elle me l'a dit hier. Nous partons donc sur un siège neuf acheté en Allemagne. Reste à se décider pour le modèle

Juno ou Pallas?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:24

ici pr ce genre de trajet on a pris un kiddy gardian pro 2. il convient ds toutes les voitures contrairement aux cybex qui peuvent etre plus gourmand en ceinture. c'est un gpe 123 il sera dc exploité jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse-tête: voiture des grands parents Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête: voiture des grands parents   Casse-tête: voiture des grands parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-tête: voiture des grands parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Bouclier pour voiture des grands-parents!
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: