Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit coup de pouce ?

Aller en bas 
+7
Corail
logisup
ninoue
sailor
Louison43
Loyzia
Salina
11 participants
AuteurMessage
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 0:24

Bonjour,

Voila mon problème, belle maman veux à tout prix nous payer un siège auto mais un bas de gamme de supermarché, hors pour moi c'est hors de question !

Du coup, pour éviter un maximum les disputes (elle est très très très têtu), j'aimerais lui dire que j'ai déjà trouvé le siège que je voulais, sauf que c'est pas du tout le cas ^^ alors je souhaiterais votre avis :)

Dans l'idéal j'aimerais un 0/1/2 (puisqu'elle souhaite qu'on l'a passe direct de la coque au siège.. ça ne sera pas le cas puisque ma puce n'a que 3 mois, mais bon, si ça lui fait plaisir de le croire mdr), bien sur trés bon au crash test, si possible pivotable et dans un budget max de 150€

Ma perle rare existe t'elle ?
Je précise que nous avons une 308sw

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 7:09

Alors juste une petite information pivotable et très bon au crash test ne sont pas compatible du tout ! Aucuns sièges qui tournent ne sont bon au crash test...
Après je laisse les autres t'aider elles s'y connaissent bien mieux Un petit coup de pouce ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 7:45

Les sièges 0-1-2 ne sont pas très nombreux il me semble. Perso, je ne connais que le Hi-Way 2 et il semble qu'il soit un peu juste pour les tout-petits, par contre, cale-tête compris, on est plutôt à 300€. Je passe la main à ceux qui en savent plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 10:09

0/1/2, ça ne me dit rien. 1/2 oui mais pas 0/1/2 et de toutes façons, si un tel siège existait je pense qu'il ne serait pas super bon car impossible d'être performant pour 3 groupes, de 0 à 25 kilos!
SI tu veux mon avis, si tu n'es pas d'accord avec le choix du siège auto et que la participation n'est pas possible, achètes le par toi même, c'est le meilleur moyen d'avoir ce que tu veux.
A titre d'exemple, pour les groupe 1 pivotables le renolux 360 est moyen en latéral et très mauvais en frontal, l'axis est moyen en latéral et en frontal avec en plus un dossier court.
Sinon, il faut que tu attendes les résultats du crash test du Sirona de Cybex.

Non sincèrement, commences par une bonne coque type Aton 2 et après tu verras Un petit coup de pouce ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 10:11

Pour les tous petits il faut une coque type aton, sinon en siège io n'ya que le duologic qui convienne.. après c'est a partir de 9kg, tu as le maxway et le hiway 2 qui sont tres bons en crash test...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 10:17

Salut,

Moi je commencerais pas dire à ma belle-mère que ce n'est pas elle qui décide de la sécurité de ma fille et de mes achats qui en dépendent.

Tant qu'elle rentre dedans, ta fille sera en sécurité dans sa coque dos à la route.

Tu n'as qu'à lui montrer les vidéos de crash-tests à ce sujet, elle devrait être subitement beaucoup plus réceptive Un petit coup de pouce ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 11:32

Peut-être que je ne me rends pas compte de ce que ça fait d'avoir des BP ou parents très têtus mais j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent imposer ce genre de choses et surtout pourquoi accepter ?
Elle ne peut pas t'acheter autre chose, si vraiment elle veut faire un cadeau, et te laisser le choix de la sécurité de TA fille ?
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 12:33

Chez nous c'est mon beau père qui voulais prendre un siège auto ,mais on avait déjà acheté un coque qui nous plaisait , du coup on lui avait donné le nom de celui que je voulais après , il nous a dit c est bon.
Quand il est venu à la mater avec son siège , on lui a dit merci on , ouvre . Un siège de super marche ....Ben il est réparti avec !.
Du coup depuis on a que des bons d achat .
On se fâche de temps en temps , mais je ne leur laisserais toujours pas mes loulous , juste à cause de la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptySam 19 Jan 2013 - 19:02

Ma technique c'est d'acheter moi même ce genre d'articles. On ne peut pas forcer les autres à penser comme soit.Ou alors il faut négocier une enveloppe Un petit coup de pouce ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:46

C'est ce qu'on a fait, on a acheté un siège pour le GP.
Je comprends tout à fait qu'on ne puisse imposer cette dépense à la famille : si on veut quelquechose de particulier et que c'est trop cher, trop ceci, trop cela, c'est à nous d'investir.
Par contre ce qui me dépasse c'est que la famille puisse penser que ce n'est pas l'avis des parents qui prime. Ça ne me choquerait pas qu'ils réagissent par "si vous n'êtes pas contents, achetez-nous un siège" mais aller contre l'avis parental, vraiment ?!

Mais j'avais déjà bien briefé avant en parlant sécurité auto en "mode dragon" comme je sais si bien le faire, du coup je pense que mes BP se seraient pas risqués à acheter quoi que ce soit (à leur grand soulagement d'ailleurs), quant à mes parents, le bond que j'ai fait quand ils ont commencé à chercher les "bonnes affaires" sur leboncoin a suffi Un petit coup de pouce ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:07

Le problème c'est que je ne sais pas m'imposer, et belle maman, elle, sait très bien le faire Un petit coup de pouce ? Sueur_g2
Comme mon homme est le petit dernier de la famille (quoi qu'avec ses frères et soeur c'est pas beaucoup mieux..) elle a du mal à couper le cordon, elle adore "contrôler" sa vie, notre vie... BREF, on s'éloigne du sujet.. Un petit coup de pouce ? 54258

Finalement je suis plus tenté par le Cybex pallas, il est bien noté, il est plutôt jolie et s'utilise très longtemps, ce qui amortie son prix un peu plus élevé.. et elle restera dans son cosy le maximum de temps ! Mais quel est la différence entre le Pallas et le Pallas 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:09

pas grand chose en réalité, juste les "oreilles" ce qui lui permet d'augmenter le % de sécurité lors de crash latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:34

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:35

Le pallas est un bon choix, mais attention pas avant 80 cm, avant elle arriverait pas a la têtière et mangerait le bouclier...

Donc coque jusque minimum 1 an voir même 13 mois, faudra qu'elle aie 80cm...
X´est pas qu'un question de poids pour ce siège.
Essai fait avec ma fille a l'époque, et j'ai bien du attendre une bonne taille...

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:39

moi j'ai le pallas et mon fils de bientot 16 mois est encore trop petit , bon il fait que 74 cm et 8 k . Mais c'est clair que avant 12 mois c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:58

Mais de toute façon, tant qu’elle ne rentre pas dans le pallas elle rentre dans sa coque ? (cabriofix)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:29

Logiquement oui, mais ça dépende de l'évolution aussi, y a des enfants qui vont avoir une plus grosse carrure, ou un plus long buste...tout joue
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Un petit coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce ?   Un petit coup de pouce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de pouce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 'tit coup de pouce POUR UN ENFANT
» Petit coup de main pour choisir
» petit coup de chaleur !
» RF: petit coup de main!
» petit coup de stress avant arrivée de bb4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: