Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question peut-etre bete mais bon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Question peut-etre bete mais bon... Empty
MessageSujet: Question peut-etre bete mais bon...   Question peut-etre bete mais bon... EmptySam 19 Jan 2013 - 1:16

voici ma question.

Ma voisine a un petit garçon de 18 mois qui voyage dos a la route. C'est tres bien me direz vous mais je me demande ce que vaut sa methode :

Elle a un groupe 1 FF un graco je crois, mais les sieges de son monospace peuvent se monter dos a la route donc elle fait comme ça. Le petit est dos a la route en siege a harnais FF. C'est bien ça ?

Pas de sangles ni de jambe de force bref c'est etrange comme methode et je me demandais si son fils est bien en securite comme ça ? Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Question peut-etre bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut-etre bete mais bon...   Question peut-etre bete mais bon... EmptySam 19 Jan 2013 - 7:50

Il me semble que le dossier du siège de la voiture doit faire jambe de force, donc ça ne me paraît pas problématique en cas de choc de face. En cas de collision latérale, je ne vois pas de soucis non plus. En revanche, en cas de collision par l'arrière, sauf si je n'ai pas bien compris, rien n'empêche le siège de basculer en avant en dehors de la ceinture, du coup c'est peut-être là qu'il manque une jambe de force devant ou une paire de tether tops encore que ça ne soit pas très répandu pour les sièges FF qui voyagent face à la route.

La plus grosse interrogation réside sûrement dans la comportement du siège en cas de collision car il n'est pas forcément optimisé pour recevoir des chocs "opposés" à ceux attendus.
Peut-être qu'il faudrait poser ce genre de question à Britax ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Question peut-etre bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut-etre bete mais bon...   Question peut-etre bete mais bon... EmptySam 19 Jan 2013 - 11:15

souvent, les voitures avec siège pivotant ne peuvent pas être utilisé en rf en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Question peut-etre bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut-etre bete mais bon...   Question peut-etre bete mais bon... EmptySam 19 Jan 2013 - 12:19

Ha bon ? Je ne savais pas. En même temps je n'en ai pas donc avant de voir le système de ma voisine je ne m'en préoccupais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peut-etre bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut-etre bete mais bon...   Question peut-etre bete mais bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peut-etre bete mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?
» question bête mais tanpis je me lance.
» Question bête mais je la pose quand même lol!!!
» Ma question va peut-être paraître stupide (isofix)
» Ca ne servira peut-être à rien mais on ne sait jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: