Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A quoi correspond l'homologation des siège auto ?

Aller en bas 
+9
Louison43
Kumonosu
Sunny
Loyzia
LiseE
logisup
chiryanne
sylo39
choukette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

A quoi correspond l'homologation des siège auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond l'homologation des siège auto ?   A quoi correspond l'homologation des siège auto ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:06

Merci pour cette loi.
A sa lecture, je viens de me payer quelques bons fou-rires et quelques peurs :
article 2.4.1. : ""nacelle", un dispositif de retenue ayant pour objet l'installation et la retenue de l'enfant en position couchée sur le dos ou sur le ventre,"
article 6.2.3 : "L'intervalle entre les sangles de retenue de l'épaule à proximité du cou devrait être au moins égal à la largeur du cou du mannequin approprié."
article 7.1.4.4 : si la tête peut vraiment parcourir cet espace là, je pense que le gosse meurt sur le coup (ça s'applique aussi aux nacelles !!! )
article 8.1.3.1.1.5 : "Après le choc, on examinera visuellement le dispositif de retenue pour enfants sans ouvrir la boucle, pour déterminer s'il y a eu défaillance ou rupture"

article 8.1.3.3.4.2 :
On devra déterminer :
Les points de contact éventuels de la tête du mannequin (dans le cas du groupe 0, du mannequin, compte non tenu de ses membres) à l'intérieur du véhicule;
article 8.1.3.6.3.4 : on peut utiliser un "ruban-cache adhésif léger d'une largeur et d'une longueur suffisantes" pour fixer la ceinture à l'épaule pour un groupe 2-3 ou pour fixer la tête du mannequin au dossier du siège... ils sont marteau
article 15.2.8 : j'ai bien le "Il devrait être conseillé à l'utilisateur de placer les nacelles perpendiculairement à
l'axe longitudinal des véhicules."
Ils s'intéressent énormément aux étiquettes (numéros et codes d'identification, passages de sangles, pas d'airbag en dos à la route, ...).
Je ne sais pas pour vos enfants mais les miens ne sont pas dotés d'une "tête en polyuréthane renforcé par des bandes de métal" (cf annexe 8 appendice 1) et mes nouveaux-nés n'étaient pas "composés d'une tête, d'un torse, de bras et de jambes formant un tout" (cf annexe appendice 2), donc rigide.
J'aime bien aussi leurs exceptions "sauf pour les nouveau-nés", donc les nouveau-né ne sont même pas aussi bien retenus que les plus âgés (mais ça rien qu'avec les nacelles on avait compris) et surtout à partir de quand ne sont-ils plus nouveaux-nés ?
Globalement ils font beaucoup de tests sur le harnais (sangles, fermeture, ...) mais peu sur le "corps" du siège (uniquement vérifier visuellement qu'il a l'air OK) et ils relèvent les vitesses des mannequins mais s'en fichent tant qu'ils restent "à leur place" (sachant que c'est un grand, très grand espace) et que l'argile qui les recouvre n'est pas "visuellement" abimée.

Ils ne font qu'un choc frontal (à 50Km/h) et un arrière (à 30Km/h), pas de choc latéral (d'où les protections latérales nullissimes des sièges de mauvaise qualité). Ils font quand même un test que je qualifierais "du tonneau" histoire de vérifier que le mannequin ne sort pas du siège.


Bref, il y a quelque chose mais c'est franchement limité (beaucoup trop à mon goût). Cela me conforte dans mon idée première : vive les crash-tests indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi correspond l'homologation des siège auto ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet
» urgent : siege en reparation,j utilise quoi pendant ce temps
» Ca vaut quoi ce siege ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: