Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la crise du soir!!!

Aller en bas 
+12
caro34
zora
manued
dorothee
Jenni2710
eden67
Moineau
Elédaria
Kumonosu
lnb59
Delphine
poussinette69
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyVen 2 Sep 2005 - 20:11

Bastien va avoir 3 mois et il nous fait toujours de sacrées crises du soirà partir de 19:00.

J'ai l'impression qu'elles ne vont jamais s'arrêter.

Savez-vous jusqu'à quand, ils font ces crises? on dit qu'à partir de trois mois cela s'arrête.Que faîtes vous lors de ces crises?

Je sais qu'il est bon pour eux d'évacuer l'énergie de la journée, mais cela me fait mal de le voir pleurer ainsi.

quelles sont vos astuces pour rendre ce moment moins difficile?

Merci pour votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptySam 3 Sep 2005 - 20:00

Malheureusement je crois qu' il n'existe rien pour les pleurs d' angoisse du soir la crise du soir!!! Hein430x ! Moi je demandais au papa de prendre la relève au bout d' une heure histoire de ne pas craquer et surtout de ne pas transmettre mon stress. Je crois que c'est vers 3 mois effectivement que cela cesse...Allez courage bientôt la fin!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:47

Je remonte ce post pour avoir un peu plus d'avis ...

J'ai découvert ces "crises du soir" à la maternité. En réfléchissant bien je crois que mon fils à toujours fait ces crises (mise à part un ou deux soir peut être). A la maternité l'auxiliaire m'a expliquée que cela permettait au bébé qui ne peut pas parler d’extérioriser tout ce qu'il a absorbé durant la journée et que les pédiatres disent que cela peut durer jusqu'à 30 min !
En discutant et en cherchant sur le net j'ai eu la confirmation pour l'extériorisation mais 30 min me paraissent énormes ... 2 min j'ai déjà du mal la crise du soir!!! Sueur_g2 Une amie m'a dit que son pédiatre lui à conseillé de le laisser pleurer 10 min d'y aller pour le réconforter (sans forcement le prendre dans les bras et sans le sortir de la chambre) jusqu'à ce qu'il dorme.
Depuis 3 jours j'essaye d'instaurer un "rituel" : après la première partie de la dernière tétée (mon fils mange en deux fois ...), qui est vers 19h30-20h, je met mon fils en pyj, je lui donne la deuxième partie de la tétée, je lui fait un calin, son père également puis au dodo (berceau dans notre chambre, volets fermés). En général au bout de 5 min il pleur, cela commence par des petits pleurs puis cela s'intensifie. Au bout de 15 min je vais le voir, le rassure, lui donne sa tutute, parfois je lui fait un câlin, lui change sa couche si besoin, il a parfois un rôt qui le gênait puis je le recouche, l'entoure d'une fine couverture, un peu comme de l'emmaillotage et le laisse.
Au total la crise dure 1h30 environ (j'y retourne tous les 1/4 d'heure à peu près).
Je voulais savoir si vos enfants ont fait des crises similaires, comment les avez vous gérées ? Est-ce qu'ils ont commencé si jeune ? Cela dure vraiment jusqu'à 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:53

Je n'aurais jamais pu laisser pleurer un bébé de 12 jours aussi longtemps. Il vient à peine de naître et le laisser pleurer seul aussi longtemps, ne lui apporte ni réconfort, ni sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:02

Tout à fait d'accord avec Kumonosu!

Un bébé si jeune qui, il y a peu, étaient encore 24h/24 bercé par le corps de sa maman ne peut se satisfaire d'un passage tous les 1/4 d'heure...
N'as-tu pas d'autre piste qui pourraient expliquer autant de pleurs? Mon fils était comme ça, il a été diagnostiqué en RGO interne (donc sans régurgitations visibles)
Les coliques aussi sont courantes à cet âge...

Je pense que ton bébé a déjà besoin de réconfort et de chaleur dans les bras de sa maman (ou de son papa!).
Si cela continue, tu pourras peut-être te pencher vers d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:39

D'accord aussi avec Kumonosu... déjà à 4 mois et demi j'ai dû mal à ne pas aller le voir avant deux minutes, mais alors qu'il faisait ses angoisses du soir, c'était pire ! L'intensité des pleurs était plus forte, je devenais folle si je ne l'avais pas dans mes bras (mon mari avait peur d'en faire un enfant gâté... mais finalement il voyait bien que ça me rendait malade donc il n'a plus essayé de me convaincre de le laisser pleurer). Louis se calmait souvent en étant allongé sur le ventre, mais du coup on le retournait dès qu'il était calmé par peur de la MSN... Sinon il fallait marcher en le portant dos à nous (face à face il continuait à pleurer), en parlant ou chantant. J'avais testé aussi l'ascenseur (lu sur ce forum : fléchir les jambes puis remonter puis fléchir etc avec bébé dans les bras) : il appréciait beaucoup, il se calmait très vite avec ça (mais pas longtemps). Les angoisses se sont nettement atténuées vers deux mois (il a alors commencé à faire ses nuits, et ont maintenant disparu, je ne sais plus exactement à quel moment mais ça devait effectivement être vers trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:08

+ 1 avec kumonosu .
A l'atelier de massage elle disait que c’était son corps qui produit de l’adrénaline dans la journée et que les pleurs permette au bébé de se décharger de cette adrénaline en produisant des endorphines .
Tu peux permettre a ton bébé de décharger au fur et à mesure de la journée son adrénaline en le portant , berçant , et massant .
Le bain peut aussi permettre de se détendre ( à condition que le bébé apprécie ce moment... aucun pleurs )

Les bercements calment le système nerveux , il y a aussi pour les tout petit bébé une manœuvre "off" d'un pédiatre il faut les relever d'une certaine manière et ça arrête les pleurs instantanément. Je vois la maman qui avait un petit qui pleurait beaucoup elle me dira le nom exact..

Sinon inb59 ton bébé étant né très rapidement il se peut qu'il ait besoin aussi d'un petit coup d'ostéo , car une naissance rapide c'est comme faire du toboggan pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:58

Mon fils ne nous a jamais fait cette crise du soir... Mais mes deux filles oui, pour les 2, je les laissait avec nous le soir, elles étaient dans la nacelle et on les berçait. La petite était parfois dans la balancelle ou tout simplement dans les bras. Il m'est souvent arrivé de manger avec bébé sur moi, on s'adapte lol! Mais je ne les ai jamais laissées pleurer, d'une part pour ne pas réveiller le grand frère puis la grande soeur mais aussi parce que papa se couche tôt puisqu'il travaille de nuit. Donc je me suis adaptée à bébé et non l'inverse, la petite s'est endormie dans notre lit assez souvent... Et puis laisser pleurer un petit bébé c'est juste insupportable!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:06

whooo je les ai bien connu aussi ces crises du soir!! Ils pleurent tu ne sais pas pourquoi! Heureusement il y a pas mal de renseignements dessus.
Pour moi non plus pas question de le laisser pleurer (surtout vu les pleurs de ces crises, je ne vois pas comment c'est possible!)
Ici c'était calin, bercé dans nos bras (à tour de rôle parce que c 'est tout de même épuisant) en lui parlant à voix basse ou en chantonnant, et le tout dans la pénombre jusqu'à ce qu'il s'apèse.
Je ne pense pas qu'il y ai de rmède miracle, juste de la patience et de la compréhension.
Perso, je ne suis pas pour les laisser pleurer. Encore aujourd'hui Hugo va avoir 6 mois, il pleure rarement. S'il "chouine" dans son lit ou dans son parc, j'y vais je remets tétine, lui parle, lui caresse les cheveux. J'essaie de ne pas le sortir du lit. Généralement ca fonctionne mais ca c'est parce qu'il est plus âgé.
Et si ca peut te rassurer ces crises sont passées assez vite chez nous. Par contre maintenant on a la joie d avoir les hurlmenents stridents!!! Mr découvre sa voix!!!! Et il s'en sert!la crise du soir!!! 54258
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:15

Je suis de l'avis général, un bébé si petit ne comprend pas se qui lui arrive la moindre des choses c'est de le rassurer pour sa tu as plusieurs piste: bercement, portage, massage
si tu veut que le soir il fasse moins de crise porte le en journée il pourra ainsi de se liberer des tension qui il accumule au fur a mesure de la journée, plus un enfant et laisser seul dans un berceau ou autre plus il aura besoin de se décharger... a toi de faire le calcule
a cette âge y a aussi les coliques du nourrisson qui peuvent le gêne, le miens aimé beaucoup se tenir au plat ventre sur mon avant bras ou l'écharpes aussi est très efficace pour cela.
Berf un bébé sa se cajole :) même si du 24 sur 24, oui c'est fatigant mais tu as le papa ou la famille pour prendre le relais si tu es crevé, le bébé lui ne sais rien comprend rien il as peur il ne sais même pas ou son les contours de son corps bref il faut l'aider, sa fait partie de son eveil !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:21

ici c'était soirées pourries pendant au moins 4 mois. Ils restaient avec nous jusqu'à ce qu'ils soient calmés et prêts à dormir .Câlins, bercement, portage, massage, mise au sein...Un nouveau-né et ce pendant quelques mois encore, a besoin de réconfort et d'être accompagné. Après je ne juge pas car "on fait comme on peut", mais alors qu'on me disait de les laisser pleurer, moi je ne pouvais pas. Répondre à ses pleurs les premiers mois, c'est le rassurer pour la suite. Plus grands, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:00

nous ce qui nous a aidé aussi ca a été de l'emmailloter. ca lui permettait de s'endormir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:59

J'ai pas eu de soucis avec ma fille, elle restait avec nous au salon jusqu'à qu'elle s'endorme. Elle était soit dans son transat, soit dans son couffin sur le canapé. Je dois dire que ces crises sont passés tranquillement, contrairement à son frère qui m'a rendu dingue la crise du soir!!! Dentenm2
Le fait de sentir notre présence et de nous entendre devait la rassurer. J'ai fonctionné ainsi jusqu'à la diversification donc 6 mois, à ce moment là j'ai commencé à la mettre au lit à heure fixe.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:47

Merci pour vos réponses, j'étais un peu perdu et je ne savais pas si j'étais sur la bonne voix. Entendre mon fils pleurer ça me déchire le coeur mais je me disais que s'il en avait besoin pour se calmer et ensuite passer une bonne nuit il fallait que je m'y fasse ! Je n'hésite jamais à lui faire des câlins, le prendre dans mes bras, le cajoler même pendant les crises mais j'avais peur qu'il prenne l'habitude de s'endormir à bras et qu'il ne sache plus s'endormir seul.

Elédaria a écrit:
N'as-tu pas d'autre piste qui pourraient expliquer autant de pleurs? Mon fils était comme ça, il a été diagnostiqué en RGO interne (donc sans régurgitations visibles)
Les coliques aussi sont courantes à cet âge...

Il y a des signes pour repérer le RGO interne ? tu as du faire quoi du coup pour ton fils ?


eden67 a écrit:
Le bain peut aussi permettre de se détendre ( à condition que le bébé apprécie ce moment... aucun pleurs )

Les bercements calment le système nerveux , il y a aussi pour les tout petit bébé une manœuvre "off" d'un pédiatre il faut les relever d'une certaine manière et ça arrête les pleurs instantanément. Je vois la maman qui avait un petit qui pleurait beaucoup elle me dira le nom exact..

Sinon inb59 ton bébé étant né très rapidement il se peut qu'il ait besoin aussi d'un petit coup d'ostéo , car une naissance rapide c'est comme faire du toboggan pour le bébé.

J'ai essayé le bain mais cela ne change rien, il pleure dès qu'il est tout nue, il se calme une fois dans l'eau et re-pleure quand il est dehors du coup je lui donne le matin.
Je veux bien connaître le nom de cette manoeuvre :)
Je ne connais pas du tout l'ostéopathie, il pourrait faire des manipulations sur mon fils par rapport à l'accouchement ?

dorothee a écrit:
nous ce qui nous a aidé aussi ca a été de l'emmailloter. ca lui permettait de s'endormir tranquillement.

C'est ce que je fait aussi je pense que ça l'aide un peu s'apaiser.

caro34 a écrit:
J'ai pas eu de soucis avec ma fille, elle restait avec nous au salon jusqu'à qu'elle s'endorme. Elle était soit dans son transat, soit dans son couffin sur le canapé. Je dois dire que ces crises sont passés tranquillement, contrairement à son frère qui m'a rendu dingue la crise du soir!!! Dentenm2
Le fait de sentir notre présence et de nous entendre devait la rassurer. J'ai fonctionné ainsi jusqu'à la diversification donc 6 mois, à ce moment là j'ai commencé à la mettre au lit à heure fixe.

Je pense que je vais adopter cette idée aussi, je vais le laisser avec nous jusque à ce qu'on aille se coucher. Elle ne se réveillait pas quand tu la mettais au lit ? A 6 mois ça c'est bien passé les couchés à heure fixe ? Et pour ton fils tu as fait comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:53

Pour le RGO, il avait les symptômes les plus courants:

Pleurs quand il était allongé
Pleurs de douleur a distance des repas
Haleine assez acide.

On a tenté un moment le gaviscon nourrisson mais cela ne suffisait pas, donc il a eu un traitement plus fort (Inexium) pendant plusieurs mois.

Maintenant c'est fini, plus de soucis, on a arrêté le traitement avec l'avis du médecin il y a plus de deux mois et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:00

Alban n'a pas ces symptômes, la journée il dort très bien, dès que je le remet dans sa nacelle (après avoir mangé et fait un câlin, comme le soir) il dort et il enchaîne 3-4 h. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les pleurs du soir. C'est peut être le fait d'être dans la chambre, seul. Du coup ce soir je change il restera avec nous et on verra.

C'est bien si vous avez trouvé un remède pour ton fils j'avais peur que ça soit quelque chose que les bébés gardent longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:26

Les coliques ont typiquement lieu le soir, donc ça correspondrait.
Mais c'est peut-être effectivement le fait de se sentir seul. Après s'il ne s'est jamais endormi seul sans pleurer, tu peux pas lui enlever ou lui faire prendre une habitude. C'est que visiblement il a tout simplement besoin des bras ou je ne sais quoi pour dormir le soir. Ce qui est sûre c'est que comme tu l'as très bien constaté, la méthode actuelle ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:30

ah oui pour l'ostéo si tu es remboursé ça fait toujours du bien une petite visite, mais vu que le pb est uniquement le soir, c'est à mon avis pas le soucis, sinon il aurait par exemple mal systématiquement dans la même position toute la journée. Mais il y a peut-être une tension qui s'accumule on sait jamais.
Si c'est des coliques, l'ostéo peut parfois arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:12

Pour la manœuvre c'est dur à expliquer et elle ne sait pas le nom ( en fait bébé est sur le dos tu mets une main sous les fesses l'autre main sur le torse et tes doigts encadrent le visage tu bascules de droite à gauche et tu le relèves à la verticale mais expliqué ainsi ce n'est pas très parlant ).

Pour ce qui est de l’ostéopathe dans d'autre pays il y en a un systématiquement en salle d'accouchement, je pense que ce soit pour toi ou pour nous maman cela ne peut pas faire de mal.

La journée avons mis la nacelle dans le salon et la nuit dans sa chambre , sinon le matin je faisais la sieste avec lui ( je le mettais dans mon lit ... du coup je me reposait aussi) il dormait aussi sur ma poitrine la journée c’était selon ses besoins ) j'ai emmailloté aussi pas mal au début.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:12

lnb59 a écrit:


Je pense que je vais adopter cette idée aussi, je vais le laisser avec nous jusque à ce qu'on aille se coucher. Elle ne se réveillait pas quand tu la mettais au lit ? A 6 mois ça c'est bien passé les couchés à heure fixe ? Et pour ton fils tu as fait comment alors ?

Pour mon fils, j'étais à la limite de la dépression nerveuse la crise du soir!!! Dentenm2 Vu que c'était le 1er, j'étais complètement paumée et personne pour me donner des conseils ou m'aider donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai fait au feeling.

Pour la pepette, ça été plus simple, déjà car on est plus cool car on sait faire et surtout on stresse moins. Bébé est une éponge qui absorbe toutes les émotions et forcement avec une maman stressée, ben il est stressé aussi.
Elle est beaucoup restée avec nous au séjour, en fait je la mettais au lit que pour la nuit. Elle dormait tranquillement au salon, pendant que je m'occupais. Figure toi qu'elle s'endormait au son de l'aspirateur!
Et je n'ai eu aucun problème quand j'ai commencé à lui donner un rythme de sommeil. J'ai fait des "essais" au départ, si elle ne dormait pas je la reprenais et la recouchais plus tard. Puis après c'est venu tout seul.
Elle a toujours le même rythme actuellement, une sieste la matin de 2h et une autre l'AM de la même durée parfois plus.
Je ne l'ai jamais porté mais elle était souvent sur moi, allongé, j'adorais! Parfois en peau à peau, parfois non mais elle s'endormait en écoutant mon coeur et ça devait lui rappeler la vie in utero la crise du soir!!! Wub_gif2

Bon courage avec ton bibou, c'est super dur ces crises à gérer. Et c'est vrai que parfois, on n'en voit pas la fin.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:06

inb59 , alors ça va mieux avec ton fils ? c'est vrai que ce n'est pas toujours facile les premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:24

Merci pour tous vos conseils ! Caro je me retrouve dans ce que tu dit par rapport à ton fils je me sens parfois paumée, stressée, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose, peur de mal faire, d'être une mauvaise mère et tout l’attiraille !
Je fait comme toi eden, la journée il est avec nous dans sa nacelle et la nuit dans le berceau et le matin c'est sieste dans le salon la crise du soir!!! Big_sour j'essaye l'emmaillotage mais ça ne marche pas à tout les coups.

Bref hier soir j'ai essayé de le coucher en prenant plus de temps, j'ai fait un long calin, une longue tétée dans la pénombre de la chambre, je lui ai lu des petites histoires (il était tout calme, et j'ai adoré faire autre chose que donner à manger et changer les couches la crise du soir!!! 54258 ) puis je suis revenu dès que je l'entendais pleurer. Après 1h30 je n'en pouvait plus, j'attendais qu'une chose c'est que mon ami rentre du boulot ! Je savais que j'étais fatiguée, que le stress montait et que ce n'était pas bon du tout pour mon fils !!! Finalement mon homme a pris le relais m'a rassurée et m'a dit il a faim (ben oui mais je viens de lui donner 5 fois en 1h30 la crise du soir!!! 166125 ) juste après la tétée Alban s'est endormi et c’était partie pour la nuit.

Ce soir j'avais décidée d'adopter une autre tactique. Dès 19h30 il a réclamé à manger puis à 20h, 21h, 21h30 et enfin 22h30 entre temps je l'ai mis en pyjama mais je l'ai toujours garder avec moi, ou dans son transat pour que l'on puisse manger (il était bien réveillé toute la soirée) après la tétée de 22h30 il a commencé a fatiguer puis il s'est endormie sur moi, dans une position dont j'avais remarqué qu'il aimait. Finalement à 23h15 quand il dormait profondément je l'ai mis dans son berceau (son père dormait déjà en plus) et je n'ai eu aucun pleur la crise du soir!!! 3095837524 a voir comment se passe la nuit et demain soir si cette méthode marche encore.
En fait aujourd'hui je me suis dit, à cet âge là il a pas besoin de dormir forcement à 20h ou 21h... je ne sais pas pourquoi je voulais m'obstiner à ce qu'il dorme comme des plus grands enfants ... peur qu'il prenne de mauvaises habitudes, qu'il confonde jour et nuit, que ça soit compliqué après ?!

En tout cas merci pour vos conseils ça m'a aidé à mûrir ma réflexion et je garde l'idée de l'ostéo en tête peut être que ça pourrait être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:25

Tu sais Inb c'est pas facile le métier de mère!!
On croit que l'on comprendra bébé du premier regard ect ect... le temps de se comprendre est plus ou moins long ... pour moi ça été plus long ( environ 2 mois ) maintenant je suis vraiment en phase avec mon fils ( il y a encore des ratés mais c'est plus rare )
Et aussi ce qui marche aujourd'hui ne fonctionnera peut etre pas demain ... c'est pas pour ça que tu aura pas fait ce qu'il fallait .
j'avais aussi tout le temps peur de pas bien faire je voulais etre la mere parfaite , savoir tout de suite pourquoi il pleure , savoir y répondre ... on se met beaucoup la pression surtout pour le premier ..
Pour l'emaillotage tu ne serres peut etre pas assez en fait avec la couverture (simple) en poussant sur les bras (reflexe de moro = bras qui s'ouvre brusquement en croix) ils ouvrent la couverture c'est pour ça que j'en est pris une avec des scratchs = voir post dans rubrique sommeil
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:02

C'est surement ça pour l'emmaillotage, j'ai peur de le gêner du coup je ne sert pas vraiment, c'est plus pour l’entourer en fait ... faudra que je ré-essaye. Je pensait aussi acheter une couverture spéciale.

Je savais bien qu'il fallait que j'apprenne a connaitre mon bébé et inversement, mais j'aimerais tellement que ça soit simple un coup d'oeil et je sais, un cri et je sais ... mais c'est comme ça, ça me rassure ce que tu me dit je sais que je ne suis pas toute seule et l'entendre me réconforte encore plus. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que je culpabilise dès que j'ai l'impression de "me relâcher" je sais que je me met de la pression ! Mon homme est en vacances depuis aujourd'hui je vais apprendre à déléguer la crise du soir!!! 777476

Merci beaucoup pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:41

j'ai connu ça il y a quelques mois ... et les hormones qui font yoyo ... plus la césarienne ... j'avoue que ça été dur, je suis allée à un cour de massage de bébé et voir d'autre maman avec des bébés de l'age du mien , ça m'a fait le plus grand bien.
On avait toutes nos difficultés à prendre nos marques , ça rassure ...
J'ai fait l'erreur de vouloir tout garder pour moi .
pour l'emaillotage ( le principe c'est de faire sentir au bébé les contour de son corps et d’éviter le réflexe moro ainsi que de tenir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise du soir!!! Empty
MessageSujet: Re: la crise du soir!!!   la crise du soir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise du soir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise...
» Méga crise!!!!!
» Crise dès qu'on s'approche de son lit
» Crise d'angoisse
» Crise la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: