Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !

Aller en bas 
+2
intro23
Pépette
6 participants
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:54

Bonjour tout le monde.

Encore une fois je fais appel à vous Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Big_sour .

L. dort avec nous depuis quasi sa naissance, car il a pris la (mauvaise) habitude de s'endormir au sein. J'ai commencé le sevrage le lendemain de ses 1 an, il ne tête plus que matin, soir et nuit maintenant. Nous essayons de le faire dormir dans son lit depuis un bon moment maintenant, mais rien ne marche. J'ai lu Pantley (ça m'a sérieusement gavé et n'a pas forcément marché), je suis en train de lire un autre livre, mais bon, j'ai du mal à croire que je trouverais une solution dans ce livre également.

Depuis que j'ai comencé le sevrage, on tente de le coucher pour les siestes dans son lit, et malgré que j'ai beaucoup de mal à l'entendre pleurer (je ne le laisse pas pleurer normalement), et bien il nous a fait l'étonnante surprise de s'endormir en moins de 10 minutes de chouinage. Je dis bien chouinage, il n'hurle pas, ne pleure pas à chaudes larmes.
Bref, on a franchi un cap et on est très heureux. Donc, bien lancés, on a voulu faire a même chose le soir... Et là, c'est la catastrophe! Il hurle à la mort, se tape la tête contre les barreaux/panneaux et ce, pendant 20 minutes quelques fois. A partir de là, je ne tiens plus, vais le chercher, et du coup au moment où nous nous recouchons, il m'arrive d'essayer de le recoucher, mais la plupart du temps, je suis trop fatiguée et je le mets dans le lit avec nous.

J'ai acheté du sirop Quietude il y a quelques temps, je ne l'ai encore jamais utilisé. Lui donner une dose le soir l'aiderait à s'endormir le soir ou pas?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:01

je pense pas que le lait l'aiderait à s'endormir, c'est pas vraiment un probleme d'endormissement en soit mais une habitude qu'il a pas et il doit se sentir perdu et bien seul dans son lit, j'imagine que tu as essayé un tee shirt à ton odeur, de rester à coté de lui un moment voir s'il s'endort (mais bon s'il se reveille il sera perdu aussi et il se rendormira probablement pas) et ce genre de choses?!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:20

Est ce qu'il a un doudou ce ptit chou ?

Tu as mis en place un petit rituel sans t'en rendre compte jusqu'ici et il faut que tu le reproduises au maximum.

Alors ça ne va peut être pas t'aider mais chez nous O. a depuis sa naissance dans son lit le doudours qui s'allume de toutes les couleurs, une petite veilleuse et la girafe de natures et decouvertes qui fait de la musique quand on lui tire la queue. J'ai rajouté un mobile (j'ai enlevé la musique criarde).
Donc pour nous c'est, petit tour de la chambre, il touche les cadres à répétition puis on le couche dans sa turbulette, j'allume doudours, j'enclenche la girafe et je mets le mobile. S'il a son pouce dans sa bouche c'est gagné sinon je lui raconte une mini histoire ou je le chatouille. Ca le décontracte et ca dédramatise le coucher.

Il arrive qu'il pleure ça dure moins de 5 min, maintenant il parle dans son lit s'il ne veut pas dormir.

Je ne vais pas le voir immédiatement s'il pleure / chouine, j'évalue avec ma science infuse lol, si c'est grave ou pas. Et si j'y vais je ne le prends pas toujours dans les bras et je chuchote doucement des choses pour le rassurer.

Voilà, je ne sais si ça va t'aider, mais je te souhaite plein de bons moments au pied de son lit Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:32

MiniPoos a toujours eu des problèmes d'endormissement (sauf chez la nounou Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Wink_gif ). Parfois il ressemble à la description des bébés aux besoins intenses. Pas de doudou, pas de tétine...
Encore maintenant, à 10 mois, le sommeil est très problématique. Les fois où il arrive à s'endormir seul sont rares, alors qu'à 4 mois c'était impeccable, on le mettait au lit et dès qu'il commençait à parler on savait que c'était gagné. Ca a recommencé à être difficile quand j'ai repris le boulot à ses 6 mois.
Jusqu'au sevrage il s'endormait au sein (il y a 10 jours) et pour la sieste il fallait souvent le bercer.
On au commencé à instaurer un petit rituel : après le bain, on prend la purée à table, puis le bib sur le canapé, on joue calmement quelques instants, on met la turbulette, je m'assoie dans le fauteuil de la chambre (dans lequel je l'allaitais auparavant), il rigole parce qu'il sait que c'est l'heure de l'histoire (avant il riait car c'était la têtée) on lit le livre
Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! 514TK5W8ZuL._SL500_AA300_
puis je chante une chanson en le berçant avant le mettre au lit. Souvent il pleure mais il arrive parfois à s'endormir
Bon, j'avoue que rien n'a fonctionné ce week end, en pleine poussée dentaire. Il ne s'endormait que dans les bras avec réveil instantané dès qu'on essayait de le mettre au lit. Par contre il a fait des nuits complètes. A croire qu'il a peur qu'on l'abandonne.
C'est long et fastidieux. Le progrès c'est que quand il se réveille, il suffit de lui masser le dos pour qu'il se rendorme alors qu'avant il fallait le prendre et marcher. Et si il faut le prendre quand même, il accepte qu'on se pose dans le fauteuil. Et ça, ça relève du miracle car jusque là, la nuit, c'était vade retro fauteuil, et c'était super dur.

Bon bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:42

Je suis d'accord avec les filles, il faut essayer d'instaurer un autre rituel, les enfants en ont besoin, ça les rassure beaucoup!
Et puis, lui parler, le rassurer, encore et encore, lui expliquer que les enfants de son âge dorment dans leur lit, les parents aussi, mais que bien sûr vous êtes toujours là, que vous veillez sur lui comme avant etc. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, c'est sûr, mais j'ai pu constater de nombreuses fois avec ma fille que lui parler, la rassurer, resolvaient bon nombre de situations "critiques".
Voici ce que tu pourrais essayer :
- lui dire la veille que c'est la dernière nuit qu''il passera avec vous, que demain il s'endormira dans son lit,
-le lendemain idem : ce soir, tu iras dormir dans ton lit, en lui expliquant pourquoi, le rassurant encore, et en lui décrivant comment ça va se passer, étape par étape, rituel compris
- le soir, vous appliquez ce que vous lui avez dit dans la journée, en verbalisant toujours, pour le rassurer
- vous le laissez comme convenu, en lui précisant toujours avant que vous allez sortir de sa chambre, et qu'il arrivera très bien à s'endormir seul, il est grand maintenant, mais que bien sûr vous veillez sur lui...
- bien sûr, il va pleurer. Vous essayez d'attendre 5-10 min avant d'aller le voir, puis vous recommencer à lui parler, comme la première fois... vous ressortez de la chambre...
- et ainsi de suite en espacant si possible de plus en plus les visites...

C'est ce que nous avons fait nous, mais ma fille était plus petite (4 mois), en quelques jours tout était réglé, et elle n'a plus jamais eu de problème pour les dodos (elle a 28 mois), et ne pleure jamais quand on la met au lit. Aujourd'hui encore, je lui dit chaque soir que nous sommes là pour elle, que l'on veille sur elle etc...

Bon ce n'est que ma modeste expérience et chaque enfant est différent, mais si cela pouvait peut être t'inspirer...

Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:17

Je ne sais pas ce que tu lis en ce moment, mais moi j'ai bien aimé 2 livres sur le sommeil :
Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! 9782226217820-j

et surtout

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! 9782501042369FS

(pas spécifique sommeil, mais il y a un gros chapitre sommeil que je trouve très bien , et pleins d'autres chapitre aussi, comme les repas par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:34

Merci pour vos réponses les filles!

Alors premièrement, je sais tout à fait que ce n'est pas un problème de lait. Ce qui l'aide à s'endormir, c'est de têter, de savoir que je suis près de lui.
Ensuite, oui, il a un doudou, mais il ,est pas indispensable. C'est moi qui lui en donne un pour me "remplacer", mais i peut très bien s'en passer, même si il apprècie de l'avoir!
En vrac, ce que j'ai essayé :
- mettre un vêtement à mon odeur dans son lit
- l'endormir au sein et le transfèrer dans son lit, ça a du marché 2 fois! Dès que je me levais il se réveillait!
- me coucher avec lui par terre dans sa chambre. Je l'endormais au sein, et dès que j'arrivais à retirer mon téton de sa bouche sans qu'il ne se mette à le rechercher, je resortais de la chambre!
- le laisser pleurer (et ça je peux vous dire que je ne suis pas du tout pour, mais quand on a presque tout tenté...)

Depuis que nous essayons de le coucher dans son lit, nous avons instauré un rituel, mais malheureusement, dès qu'on lui met la turbulette, il comprend et commence à s'ènerver/pleurer! Je l'ai ègalement parfaitement préparé à cela en lui expliquant la veille, le jour même, mais apparemment ça lui passe au dessus que ses parents aient besoin de sommeil et d'intimité...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:06

Hum, et le doudou il a ton odeur ?

Je ne sais pas trop quoi avancer de plus. O. a un doudou en 3 exemplaires mais qu'il ne lâche pas. Je fais tourner les 3 à tour de rôle dans la machine donc l'odeur n'y est en rien un facteur pour lui.

Et à tout hasard, l'homéopathie tu y as pensé ?

Ma belle soeur a consulté un homéopathe (déjà docteur attitré d'une autre amie) car ma nièce est très très souvent malades et ça va de mieux en mieux.
Après c'est un choix il faut y croire je pense.

Bon courage et bisous à ta fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:14

Son doudou aussi je l'ai en 3 exemplaires que je fais tourner pour l'usure et dès qu'il est propore, je le garde dans le décolleté au moins 1h. En parlant d'homéopathie, oui, justement, là était ma question : puis-je lui donner du Quiétude à son âge? Et si oui, en quelle quantité?

Bisous à toi et O.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:19

Pfff désolée je ne connais pas l'homéopathie

Est ce que tu pourrais consulter un médecin homéopathe ? Avec L. ça serait mieux il pourrait l'osculter.

Tu viens toujours ce week end ? Si tu veux je te trouves le numéro de celle dont je te parles
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:26

le sirop oui c'est à partir de 1 an, mais avant 30 mois un avis médical est conseillé. C'est une cuillère à café le soir 1/4h avant le couché.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:43

Merci LiseE Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! 409422 . Et le livre qu j'ai commencé, c'est "Cet enfant qui ne dort pas".

Sinon, hier soir, j'aurais pu passer une nuit quasi-parfaite puisque L. s'est endormi sans têter (bon, dans notre lit quand même hein) et surtout il a je crois pas réclamé de la nuit (ou si peu). Mais voilà, il a fallu que je tombe malade et que je passe une partie de ma nuit à vomir. Et ce matin j'ai cru mourir, je n'arrivais quasi pas à me lever et il fallait le préparer pour aller chez la nounou. J'avais des crampes dans le ventre, mais également dan le dos Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! 651904 , comme des contractions : une horreur!
J'ai RDV chez le médecin dans 3/4h.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:13

Résultat : Bébé 1 / Quiétude 0
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:28

Je te conseille de perservérer 3 ou 4 jours...

et toi, ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:23

Idem, je te conseillerai de continuer et être ferme...mon pti dernier nous a fait la meme : hurlements et se debattre des qu'il me voyait prendre la turbulette....ben au bout d'une semaine c'était fini...il râle encore de temps en temps, il essaie quoi mais n'insiste plus...et je peux t'assurer que les premières nuits, il a hurlé longtemps....et très tard...on allait le voir régulièrement pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !   Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!
» bébé qui ne veut plus dormir dans son lit
» Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit
» Il veut dormir assis
» Ne veut plus dormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: