Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!

Aller en bas 
+5
Sandrine38
djoulaye
pierre
marie-pierre
poussinette69
9 participants
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 9:36

Dur dur en ce moment!!! Je m'étais habituée à dormir de nouveau toutes les nuits et là depuis 1 semaine Monsieur fait la java la nuit Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Pasconte Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Pasconte

Il nous reveille 2 à 3 fois par nuit, j'espère vraiment que ce sera passager car c'est dur dur le matin, car j'ai vraiment du mal à me rendormir et quand j'y parviens c'est lui qui se reveille à nouveau Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2 .
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 10:23

A 3 mois Mathilde se réveillait de nouveau la nuit, elle avait faim. Je pense que c'était sa poussée de croissance. Mais après tout est revenu à la normale ! enfin elle a refait ses nuits !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 11:02

ouais ben nous depuis un peu plus d'une semaine il se reveille affamé 4 fois par nuits Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Enerve Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Enerve Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Enerve
et quand je dis affame c'est affamé il se jette literalement les bras tendus et la bouche ouverte sur le sein
et pas moyen ne serait ce qu'imaginer penser lui changer sa couche sinon monsieur hurle Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Enerve Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Enerve Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Enerve
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 11:16

poussée de croissance des 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 11:58

Si au moins il nous reveillait pour manger je pourrais comprendre mais non il ne réclame pas.

au contraire il est super souriant, il babille quand on va le voir il tape des pieds et des bras sur le lit.

Jusqu'à présent quand il se réveillait la nuit, il arrivait à s'endormir tout seul en se tétant les mains et là il ne le fait plus du coup je doit lui mettre la sucette(je sais pas bien Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Carton_r )autrement il ne se rendort pas.

Par contre une fois la sucette dans la bouche, il s'endort immédiatement.
Je n'aimerai pas qu'il prenne l'habitude de réclamer sa sucette la nuit.

On verra bien cette nuit Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:01

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 18:36

Arf, ici c'est pas mieux, Hector a fait ses nuits pendant même pas un mois (autour de ses trois mois si je me souviens bien). Mais ensuite il s'est remis à se réveiller une à deux fois, et ce depuis qu'il dort à nouveau dans notre chambre (pendant un moment il était dans le salon, mais ça devient vite difficile à gérer pour les siestes et le coucher du soir...).
La plupart du temps il a vraiment faim, donc je ne cherche même pas à le rendormir autrement qu'en lui donnant le sein... Je le prends dans le lit, c'est plutôt agréable, généralement je me rendors pendant qu'il tète. Mais après monsieur a besoin de roter, donc il se met à râler, et là je doit me lever pour le faire roter puis le recoucher dans son lit, tant qu'à faire !
Bref, pas pratique tout ça, surtout les jours où je dois me lever à 5h30 pour le boulot...
Ce week-end on va donc essayer de dormir dans le salon en le laissant dans la chambe, pour voir s'il se réveille moins. Ce sera sans doute le cas, parce que quand je dors ailleurs et qu'il est dans une autre chambre, il fait ses nuits presque à chaque fois...^

Est-ce que Bastien dort dans sa propre chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 19:30

Je crois que je ne vais pas beaucoup vous aider mais sachez que Lora s'est re-réveillée vers 3mois et demi/4 mois, 1 fois, puis 2, puis .... et ça a duré jusqu'à ses 2 ans. Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2

Si Evan nous fait ce coup là, il trouvera la solution tout seul à l'autre bout de l'appart, dans le salon.

Bon courage. Je suis passée par là, je compatis.

Tout ce que je peux vous dire, c'est d'essayer dans la mesure du possible de ne pas intervenir dans leurs phases de ré-endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 19:43

Pareil, elle a bien dormi jusqu'à 3 mois et depuis, elle se réveille beaucoup (deux à trois fois). Parfois, c'est juste une fois, mais toujours à 4 heures. J'espère que ça na va pas durer jusqu'à 2 ans. Au début, je me disais que c'était parce qu'elle avait besoin du sein pour se rendormir, mais, elle a été gardée par ma mère un samedi soir de mariage et elle a bu un gros bib de lait maternisé. Donc c'est bien de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:01

Et sinon, il ne ferait pas ses dents, le petit Bastien ? Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Hein430x

Pour mon fils, c'est un peu l'inverse : il a fait ses nuits à partir de 3 mois et demi mais pas avant.
Là, ça fait un mois qu'il se réveille une fois par nuit (il a 10 mois) mais c'est qu'il a enchaîné les bonnes raisons :
- décalage horaire
- poussée de croissance
- percée de 4 dents
- évolution impressionnante de la motricité (ça les excite et après il le ruminent la nuit et ça les réveille...)
- rhume qui empêche de respirer correctement

Pour Djoulay : Séwan dort dans sa chambre et nous dans le salon depuis qu'il fait ses nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptySam 24 Sep 2005 - 8:55

Bastien a les gencives qui lui font mal et oui ça commence!!! je pensais pas aussi tôt , il bave, se mord les mains les doigts et commence à être enrhumé mais je n' ai pas l'impression qu'il se reveille cause d'une douleur!

Merci Sandrine, je suis très rassurée Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2 .

Cette nuit, Bastien s'est reveillé une fois comme d'hab vers 3h mais c'est rendormi tout seul Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Clap_gi2 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Clap_gi2 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Clap_gi2

Je croise les doigts pour ce soir!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptySam 24 Sep 2005 - 11:42

Bravo Bastien pour cette nuit !
Chez nous l'essai a été très concluant : nous avons dormi dans le salon, et Hector dans la chambre. Eh bien il a fait une nuit de presque 11 heures ! Soit 20h-6h45, et après la tétée il s'est rendormi jusqu'à 9h... Moi qui étais crevée après ma journée de boulot d'hier, j'ai bien récupéré du coup !!!
On verra ce que ça donne les prochaines nuits, mais à mon avis c'est bien notre présence dans la chambre qui le faisait se réveiller. Je savais que ce "cododo" était souvent facteur d'éveils nocturnes, mais ça ne me gênait pas au début, vu que ça prévient aussi la MSN paraît-il. En plus pour l'allaitement c'est bon aussi, la lactation est très favorisée par les tétées nocturnes. Mais à 5 mois je pense que les risques d'arrêt respiratoires sont suffisamment diminués, et la production de lait assez bien installée, pour qu'on puisse se permettre de s'éloigner un peu et passer de bonnes nuits de sommeil (et se faire des calins plus tranquillement) !
Ca ne m'empêchera pas d'aller le voir s'il se réveille en pleurant, et de lui donner le sein s'il le réclame, bien-sûr.

Bastien est encore petit, tous les bébés ne font pas leurs nuits à un mois, même s'il y a toujours quelqu'un pour dire que c'est anormal...
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptySam 24 Sep 2005 - 12:50

djoulaye a écrit:

Ca ne m'empêchera pas d'aller le voir s'il se réveille en pleurant, et de lui donner le sein s'il le réclame, bien-sûr.

Bastien est encore petit, tous les bébés ne font pas leurs nuits à un mois, même s'il y a toujours quelqu'un pour dire que c'est anormal...

Je partage ton opinion ! Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptySam 24 Sep 2005 - 13:37

Moi aussi ! (même si Bastien a près de 4 mois ! Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Tongue_g )

D'ailleurs, je dois être mazo mais j'aime bien me lever la nuit pour donner une tétée à mon petit bonhomme.
En plus, le fait qu'il fasse ses nuits à 3 mois et demi, ça a mis fin au cododo car depuis sa naissance, s'il s'endormait dans son lit le soir, il rejoignait le nôtre à la première tétée ! J'aurais bien aimé qu'il commence à faire ses nuits plus tard, surtout qu'il a passé 6 mois sans ouvrir l'oeil pendant 12-13h ! Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ki_pleur
Depuis le fameux décalage horaire et les petits énervements qui se sont enchaînés, c'est vrai que quand il commence à râler, j'espère très fort que ça sera une fois où il se rendort tout seul... Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Sueur_g2
Mais s'il se met à pleurer, hop, je me lève d'un bond, je rentre dans sa chambre en disant "ça va, Maman est là !" Il me dit qu'il a compris en s'arrêtant de pleurer avec un petit rire nerveux qui exprime en même temps "ouf, je suis rassuré !" et "hum, je vais passer un bon moment..." J'allume la veilleuse car tout se fera dans un calme absolu. Je le prends dans mes bras, il est tout chaud ; je lui fais un câlin, il se détend sur mon épaule ; je décache mon sein, il fouine les yeux fermés ; puis il l'attrape, sa petite main remontant ma nuisette pour être sûr qu'elle ne le dérangera pas... parfois, il la lâche, elle lui recouvre le visage, il est tout caché mais je sens sa petite main posée sur ma poitrine. Il n'y a pas un bruit dans la maison, pas un bruit dehors, les cigales dorment, les voitures ont cessé leur balai, je n'entends que sa petite respiration de plaisir entre deux gorgées de lait bien chaud... et puis, les gorgées s'espacent, sa petite bouche ne malaxe mon sein que de temps en temps, puis plus du tout, elle est seulement posée mais finira par se décoller sous le poids de la tête qui devient lourde de sommeil. Il est là, dans mes bras, tout groguis, tout endormi, je l'embrasse sur le front, la joue, l'oeil, l'aile du nez, il est si mignon la tête vers l'arrière et la bouche ouverte comme quand il était nouveau né ! Je me relève doucement, parfois il ouvre un oeil mais il n'a pas la force de bouger, je le repose dans son lit, il se met sur le côté, sa position préférée, il prend le doudou que je lui donne et sent que je mets sa tétine près de sa main, on sait jamais, elle peut servir en cas de réveil sans faim... Oh, s'il te plaît mon fils, ne refais pas tes nuits trop vite ! Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Wub_gif2 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Wub_gif2 Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:16

On avait retrouvé nos nuits entières et rebolote,Bastien se réveille entre 3 à 4 fois par nuit.Dur dur!!!!!
Ce qui m'agace le plus c'est de pas pouvoir expliquer ses réveils nocturnes.Parfois il se réveille en pleurant et parfois il est souriant près à attaquer la journée!!!

Ce matin je l'ai levé à 5:30, auparavant on s'est levé 3 fois .mais à 5:30, cela faisait 1H qu'il gazouillait et ça s'est terminé en pleurs
Je l'ai levé et bib à 5:30 aie aie!!!!!

Il a souvent les joues rouges, en feu.Mais je ne vois rien de particulier sur les gencives.Est ce que c'est ça qui le réveille?

J'espère que cette nuit il me laissera dormir, j'ai pas encore repris le boulot, donc je peux me reposer plus facilement en journée mais d'ici 2 mois je ne pourrais plus!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:27

Je voulais dire merci à Minouchka pour son joli message, queje n'avais pas lu...
Tu racontes très bien ce qu'on ressent pendant les tétées, surtout celles de la nuit ou du petit matin... Moi qui croyais être la seule fada à prendre plaisir à lui donner le sein la nuit !
Bon, maintenant qu'il dort bien j'apprécie aussi, mais la tétée tôt le matin est toujours là, et même si c'est un peu dur de se lever, ça vaut le coup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:50

Moi j'aime bien aussi les tétés la nuit, ms la je vous avoue, je craque.
Loulou ne fait tjrs pas ses nuits Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Pasconte
J'en peux plus. Il reclame en moyenne 2 fois par nuit. Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2
Et je n'ai pas l'impression qu'il a faim, surtout qu'on ne peut pas dire que Monsieur soit ds le besoin: il pese plus de 7kg pour 3 mois.
Il dort ds notre chambre, vs croyez que ca peut venir de la?
HELPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:30

Doudou a écrit:
Moi j'aime bien aussi les tétés la nuit, ms la je vous avoue, je craque.
Loulou ne fait tjrs pas ses nuits Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Pasconte
J'en peux plus. Il reclame en moyenne 2 fois par nuit. Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Ouin_gi2
Et je n'ai pas l'impression qu'il a faim, surtout qu'on ne peut pas dire que Monsieur soit ds le besoin: il pese plus de 7kg pour 3 mois.
Il dort ds notre chambre, vs croyez que ca peut venir de la?
HELPPPPP

c'est peut etre le pic de croissance des 3 mois avant Manon faisait 7h 30 1h30 non stop depuis 3 semaines 'cest le chaos total et la nuit derniere je me suis levee 4 fois.. j'aime bien les tetees de nuit aussi mais y a des fois ou je suis NASE.. je ne peux pas te repondre avec le cododo car je ne l'ai pas pratique avec Manon mais il peut avoir soif car trop chaud peut etre???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:31

C'est sûr que la tétée nocturne c'est sympa, mais s'il y en a plusieurs ça devient galère...
Pour répondre à Doudou, Hector a quand même mieux dormi la nuit quand on lui a laissé la chambre pour migrer dans le salon... En fait il lui arrive toujours de se réveiller, comme la plupart des bébés (mais certains le font en silence !), mais comme il est plus loin on l'entend un peu moins donc c'est plus facile de le laisser râler un peu et se rendormir seul (je dis bien râler, s'il pleure vraiment on va le voir, mais c'est très rare). Je pense que le fait qu'il ne nous sente pas juste à côté, il insiste moins.... ?
Je trouve que 3-4 mois c'est un bon âge pour changer de chambre, surtout si on est crevé. Pour les pics de croissance, il me semble que quand le bébé a vraiment faim il ne se rendort pas tout seul...

Enfin bon, je précise qu'il y a eu des hauts et des bas avec les nuits, ça ne fait pas longtemps qu'on passe vraiment des nuits "tranquilles" (21h-6h puis redodo jusqu'à 10-11h !). Un bébé qui ne fait pas ses nuits à 3-4 mois n'a rien d'anormal d'après moi, il suffit de lire les témoignages sur ce forum pour s'en convaincre ! C'est un peu dur quand on bosse c'est sûr, mais on finit par y arriver, faut pas désespérer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:33

Merci pour vos reponses.
Ce qui me fait le plus bizarre, c'est que Jean faisait ses nuits des que j'ai repris le travail (dc à 2mois et demi). Et Grégoire qui est nettement plus grand et gros que Jean (vu qu'il fait plus de 7kg), ne les fait tjrs pas. Comme quoi, les enfants sont tous différents Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Rolleyes
Je pense qu'effectivement il faudrait le changer de chambre. Le pbleme c'est que l'autre que ns avons est au rdc dc bcp trop loin pour l'entendre et ns avions envisagé de le mettre ds la meme chambre que Jean pendant 1 tps (ns allons amenager les combles pour y faire notre chambre, comme ca l'un des enfants recuperera notre chambre).
Ms j'ai trop peur qu'il reveille son frere qui a deja de gros soucis pour dormir: ahhhh les terreurs noctures Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Pasconte
Bref pas facile, pour l'instant je relativise puisque je n'ai tjrs pas repris le travail et le loulou a encore presque 2 mois pour dormir TOUTE la nuit. Je ne desespere pas! Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!   Bastien ne veut plus dormir la nuit!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: