Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Siège groupe 1/2/3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celiahodes
Attrape ses pieds
Celiahodes


Nombre de messages : 10

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:26

Bonjour,
Je suis un peu perdue dans la jungle des sièges auto et j'ai grand besoin de vos lumières !!
Je vous explique mon "problème" : je cherche un siège auto groupe 1/2/3 pour prendre la suite de mon cybex aton. J'ai un peu de marge car mon bebe ne fait que 10k5 pour 11 mois mais il faut que je trouve un siège auto qui puisse rentrer dans ma petite yaris. Je précise que j'ai une préférence pour les sièges avec boulier.
Voilà mes questions :
- peut on prendre une version isofix en prévision d'un futur achat de voiture et en attendant faire une fixation ceinture ?
- la base belt de l'aton peut elle se fixer sur le pallas ?
- quels sont vos sièges préférés ?


Je vous remercie par avance pour vos retours !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:07

- peut on prendre une version isofix en prévision d'un futur achat de voiture et en attendant faire une fixation ceinture ?
oui, mais c'est pas forcement adapté... si tu par sur un kiddy par exemple, ils ne sont pas bon avec isofix, alors que ceux sans sont très bon... le cybex sont aussi sur en version isofix et non isofix
- la base belt de l'aton peut elle se fixer sur le pallas ? non
- quels sont vos sièges préférés ?
ça depend de plusieurs parametres, de la voiture, de l'utilisation que tu en as...
Les meilleurs groupes 1/2/3 sont :
les pallas (cybex), sachant que le 2 est un peu meilleurs que le 1 (qui reste très bon), la version isofix ou non sont équivalente en terme de sécurité. Par contre, ces siéges sont plutôt encombrant, surtout le 2, donc à tester si ça rentre dans ta voiture.
le guardian pro (kiddy), moins imposant que la pallas amis aussi bon, par contre la version isofix n'est pas bonne. Il est aussi un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:44

Voici les sièges que j'ai pu tester dans ma Yaris, si ça peut t'aider:
tiloulou a écrit:
Toyota Yaris 2 de 2008:
- Maxi-Cosi Cabriofix: à l'avant et à l'arrière aux places latérales
- Britax Multitech: à l'avant et à l'arrière droit en avançant le siège avant à l'avant dernier cran.
- Kiddy Infinity pro: à l'arrière aux places latérales
- Cybex Pallas-fix: à l'arrière aux places latérales
Revenir en haut Aller en bas
Celiahodes
Attrape ses pieds
Celiahodes


Nombre de messages : 10

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:24

Merci pour vos infos !
Je vais aller voir de quand date ma voiture et mesurer la longueur de ceinture pour voir si le pallas est envisageable . J'ai pu lire qu'il fallait 2m80 de ceinture alors que dans certaines yaris, il n'y en avait que 2m40 ...
Dans la négative, je regarderai de plus près les sièges avec harnais... Il y en a sûrement de très bon. J'ai vu le recaro young sport qui a l'air plutôt correct. D'ailleurs si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Je cherche ce siège pour notre 2ème voiture. Nous ne faisons que de courts trajets mais je ne veux pas mégoter sur la sécurité tout en restant sur un budget raisonnable ( Nous avons un concord transformer pro dans l'autre voiture )

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:36

bonjour
il reste la solution du Kiddy guardian pro 2 qui a eu une bonne note, pour le Young sport à eu que 3 étoiles (52% de sécurité), et pour le kiddy guardianfix Pro 1 a eu une mauvaise note lors de l'installation en non isofix, mais par contre ils ont sortis le guardianfix pro 2 qui a eu 4 étoiles (74% de sécurité).
Merci de me rectifier si je me trompe, mais je ne pense pas. (résultats vu sur le site TCS)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:44

le guardianfix 2 est seulement moyen en choc frontal, donc bien moins bon que le guardian pro (pas fix) ou le pallas (qui sont très bon en choc frontal)... il est certe moins mauvais que le guardian fix 1 (qui est vraiment une catastrophe), mais il n'est pas terrible pour autant.

sinon Céliahobes, en siége à harnais, en groupe 1/2/3 il n'y a aucun siége correcte. en groupe 1 il y a des bons siége sà harnais, mais ils sont plus cher que ceux à bouclier.
tu peux aussi regarder les groupes 1 à bouclier, il y en a des vraiment très bons chez kiddy comme chez cybex.
Revenir en haut Aller en bas
Celiahodes
Attrape ses pieds
Celiahodes


Nombre de messages : 10

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:48

Le kiddy va être hors budget, j'ai un budget de 200 euros max...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:55

un pallas 1 fix coute 200€ ici par exemple...

sinon un pallas non fix, 170€ ici

ils sont tous les deux aussi fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Celiahodes
Attrape ses pieds
Celiahodes


Nombre de messages : 10

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:56

LiseE a écrit:
le guardianfix 2 est seulement moyen en choc frontal, donc bien moins bon que le guardian pro (pas fix) ou le pallas (qui sont très bon en choc frontal)... il est certe moins mauvais que le guardian fix 1 (qui est vraiment une catastrophe), mais il n'est pas terrible pour autant.

sinon Céliahobes, en siége à harnais, en groupe 1/2/3 il n'y a aucun siége correcte. en groupe 1 il y a des bons siége sà harnais, mais ils sont plus cher que ceux à bouclier.
tu peux aussi regarder les groupes 1 à bouclier, il y en a des vraiment très bons chez kiddy comme chez cybex.


Ça ne m'arrange pas tout ça !!! Il faut vraiment que je mesure les ceintures pour le pallas fix.
En fait ce siège c'est un peu mon graal : -200€ et bons résultats !

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:58

LiseE a écrit:
le guardianfix 2 est seulement moyen en choc frontal, donc bien moins bon que le guardian pro (pas fix) ou le pallas (qui sont très bon en choc frontal)... il est certe moins mauvais que le guardian fix 1 (qui est vraiment une catastrophe), mais il n'est pas terrible pour autant.

sinon Céliahobes, en siége à harnais, en groupe 1/2/3 il n'y a aucun siége correcte. en groupe 1 il y a des bons siége sà harnais, mais ils sont plus cher que ceux à bouclier.
tu peux aussi regarder les groupes 1 à bouclier, il y en a des vraiment très bons chez kiddy comme chez cybex.

merci pour cette précision Siège groupe 1/2/3 409422 je prend note.
budget 200 € ==> isofix = pas beaucoup de choix en 1.2.3 après les filles sont mieux renseignées, moi ça sera des prix magasin.
le kiddyguardian pro 2 = 229 €
young sport = 215 €
Donc je pense que sur internet vous pouvez en trouver dans vôtre budget.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:00

en petit prix pour la deuxième voiture, tu peux regarder le isis de cybex (130€), c'est un groupe 1/2/3 qui est moins bon que la pallas, mais ça permet d'avoir un groupe 1/2/3 pas trop mauvais à petit prix... ceux à harnais sont vraiment à bannir...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:01

LiseE a écrit:
un pallas 1 fix coute 200€ ici par exemple...

sinon un pallas non fix, 170€ ici

ils sont tous les deux aussi fiables.

bah voila comme je disais elles sont douées. Siège groupe 1/2/3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Celiahodes
Attrape ses pieds
Celiahodes


Nombre de messages : 10

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:08

Je ne connais pas le Isis !
Je vais regarder ça de plus près . Siège groupe 1/2/3 Very_ver

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:05

Le pallas devrait passer dans ta yaris si c'est une 2. Ici, il passe avec la banquette arrière reculée au maximun. Quand le bouclier est au plus grand, il me reste pas grand chose comme marge mais j'arrive à clipser la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Celiahodes
Attrape ses pieds
Celiahodes


Nombre de messages : 10

Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:53

C'est la 1, version de 1999 ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1/2/3   Siège groupe 1/2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège groupe 1/2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siège de groupe 1 ou de groupe 1/2/3?
» Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.
» Siège groupe 1 et siège groupe 2-3
» quel siege groupe 2/3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: