Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Différence entre High Way 2 et Multitech 2??

Aller en bas 
+3
miasrey
lacigaledelest
nas
7 participants
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:26

Tout est dans le titre, je ne vois pas le siège High Way 2 sur le site Britax, donc est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences entre ces 2 sièges?
Le Multitech peut se mettre aussi face à la route, mais ca n'est pas ce qui m'importe puisque moi je ne l'utiliserai qu'en RF.
Leur inclinaison parait peu importante par contre, pour un enfant de 15 mois est ce que ça poserait problème?

Je suis toujours dans ma recherche d'un siège RF pour mon Loulou et c'est vrai que je m'y perds un peu entre tous ces sièges!
Je m'étais arrêtée sur des RF non Isofix et j'avais sélectionné pour le moment le MaxWay, le Besafe Izi Kid X3, le Multitech 2 et le High Way 2.

J'ai été tester hier le MaxWay et je ne suis pas tout a fait convaincue de ce siège qui me laisse trop peu de place côté passager, et je trouve qu'il est quand même assez encombrant...
Je voudrais donc voir si d'autres sièges conviendraient mieux à mon fils et a notre voiture.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:17

Le Hi way est plus petit que le Multitech.
Le Hi way irait en fonction des gabarits jusqu'à 3-4 ans et le Multitech jusqu'à 5-6 ans.


Dernière édition par lacigaledelest le Mer 13 Fév 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:18

Tu as toutes les caractéristiques techniques ici.
Sinon utilise la fonction recherche sur le forum pour en savoir un peu plus. Le mieux ce serait de les tester dans ta voiture évidemment, il faut cependant pouvoir les trouver facilement....
Le multitech, tu peux en trouver chez les concessionnaires Volvo, mais appelle avant car certains n'en ont pas.
Le Hi way, est la première version du Max way, en un petit peu moins encombrant semble-t-il (voir les dimensions sur le site de Britax).
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:37

Merci de ta réponse lacigaledelest.
Je vais téléphoner chez Volvo pour voir s'ils ont un Multitech a me faire essayer.
Sinon je vais demain essayer l'Izi Combi qui a les mêmes dimensions apparemment que l'Izi kid 3.
J'en saurai un peu plus a ce moment la et surtout je pourrai comparer par rapport au MaxWay que j'ai vu et testé hier.
Pour le High Way, je ne connais personne qui l'a et ne le trouve pas non plus en magasin donc tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:44

Moi j'ai le Izi kid et le mutlitech et une pepette de 18 mois si tu veux des photos pour voir la différence.
le besafe est beaucoup plus haut, et un peu plus incliné et rembouré.
Le multitech est plus "profond" d'assise.

ma fille est dans le besafe depuis ses 12 mois 1/2 et dans le multitech depuis quelques semaines.
aucun soucis d'inclinaison autant pour l'un que pour l'autre, sa tête ne tombe jamais en avant :)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:57


Ah cool merci Miasrey, j'aimerais bien des photos oui si ça ne te dérange pas!;-)
Elle pèse et mesure combien ta fille?
Mon fils va avoir 16 mois.
Tu as quoi comme voiture? Les 2 sièges prennent-ils la même place en profondeur sur la banquette? Lequel laisse plus de place au passager devant?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:21

J'ai le besafe dans un scenic II donc aucun soucis de place.
Le mutlitech est dans une clio II donc la place devant est minuscule. J'y voyage sans problème avec mon 1m65 mais les 1m90 de mon conjoins de passent pas high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Tongue_g

Pour te donner une idée, pour le multitech j'avais mesuré ne le mettant devant, il faut 70cm entre le dossier du siège et le tableau de bord pour qu'il rentre.
Pour le besafe il faut un peu plus de 90cm

tu peux voir ma fille dans le multitech dans la galerie des RF sur securanges

Ma fille fait 82cm et 11,2kg
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:23


Le Besafe prend vraiment plus de place en profondeur alors...
Et moi avec mes 1,76m, il faut que je puisse caser mes longues jambes! Lol
Je vais aller voir la photo sur Securanges.
Peut-on régler l'inclinaison du siège sur le Multitech?
Il me semble que pour le Besafe on peux.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:06

Avec le besafe oui mais pas avec le multitech.
En effet le besafe est beaucoup plus imposant! Tu as quoi comme voiture?
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:38


Donc le Multitech reste droit comme il est en photo? Aucune inclinaison possible?
Oui je pense bien que le Besafe est plus imposant, on le voit bien sur les photos!
Bon je vais aller voir le combi chez Bebe 9 cette aprèm, on verra bien si la bête rentre dans notre voiture!!
On a une Audi A4 break mais finalement les sièges arrieres n'offrent pas plus de place qu'une berline classique, c'est juste le coffre qui est plus grand...
En plus elle est basse je trouve donc un siège haut ça pourrait être pas mal.

L'Izi kid se fixe comment dans la voiture? Sur une base et avec la ceinture c'est ça? Y'a pas de sangles?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:54

Moi jai l' isofix mais je crois que le non isofix est comme tous les autres rf: ceinture, jambe de force et sangles
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:03

J'hésite entre ces deux sièges et je ne vois pas quel élément pourrait être décisif. Le hiway a l'avantage d'avoir obtenu le test plus mais n'a pas d'inclinaison. J'aime l'aspect cocoon du multitech.
Lequel est le plus facile à installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:05

Le dossier du hi way est plus court que celui du MT aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:09

Oui, le HW dure moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:57

Merci ça confirme ma légère préférence pour le multitech du coup.
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:39

moi j'hésite aussi, mais c'est entre le multitech ou le axkid minikid, apparament il prendrait moins de place que le multitech niveau largeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre High Way 2 et Multitech 2??   high trek - Différence entre High Way 2 et Multitech 2?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre High Way 2 et Multitech 2??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» Multitech
» Max way ou multitech 2?
» Axkid ou Multitech ?
» Britax Multitech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: