Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siège dos à la route pour bébé de 12 mois

Aller en bas 
+5
dédédam
pippilotta
Kalista
4cailloux
bebenou
9 participants
AuteurMessage
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: britax multitech   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:53

j'ai un bébé de12 mois dans une coque red castel...il est grand temps de changer (78 cm, 8kg5).
Quels sont les siéges qui ont les meileures résulats au crash test : duologic i et II, multitech, hyway, besafe izi kid 1 ou 3 avec ou sans isofix ?
je suis perdue ?
est ce qu'il se vallent ou certains sont mieux que les autres (du pint de vue de la sécurité) et en RF.
Pourquoi tu ne conseilles pas le multitech à partir de 9 kg ?
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
4cailloux
Se tient assis
4cailloux


Nombre de messages : 41

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:56

Kumonosu a écrit:
Carseat livre assez vite, mais c'est 30€ de fdp. Chez Volvo c'est 250€, ça vaut le coup.

Peux tu me donner l'adresse internet de Carseat, stp ? Mon bon vieux Römer King a presque 10 ans maintenant et j'hésite entre changer la housse ou racheter une nouveauté Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:10

carseat.seSiège dos à la route pour bébé de 12 mois Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
4cailloux
Se tient assis
4cailloux


Nombre de messages : 41

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:15

Kalista a écrit:
carseat.seSiège dos à la route pour bébé de 12 mois Diablocl

Merci ! Je viens de la trouver sur une autre discut' et je suis en train de lire les articles du site.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:20

bebenou a écrit:
j'ai un bébé de12 mois dans une coque red castel...il est grand temps de changer (78 cm, 8kg5).
Quels sont les siéges qui ont les meileures résulats au crash test : duologic i et II, multitech, hyway, besafe izi kid 1 ou 3 avec ou sans isofix ?
je suis perdue ?
est ce qu'il se vallent ou certains sont mieux que les autres (du pint de vue de la sécurité) et en RF.
Pourquoi tu ne conseilles pas le multitech à partir de 9 kg ?
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sans isofix je prendrai pas un siege qui s'installe aussi avec isofix. ces sieges sont d'abord fait pour etre installer avec isofix et sans isofix c'est juste une alternative.

sans isifix je prendrai le hi-way ou le mulitech ou le hts sans isofix (les siege isofix coute plus cher aussi et si on n'a pas besoin, c'est pas rentable)

le multitech est bien a partir de env 78-80m. on ne pas pas changer la position (pour allonger plus). mais ma fille dort qqmeme bien dedans ;) pour les tous petits c'est pas a conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:55


sans isofix je prendrai pas un siege qui s'installe aussi avec isofix. ces sieges sont d'abord fait pour etre installer avec isofix et sans isofix c'est juste une alternative.

sans isifix je prendrai le hi-way ou le mulitech ou le hts sans isofix (les siege isofix coute plus cher aussi et si on n'a pas besoin, c'est pas rentable)

le multitech est bien a partir de env 78-80m. on ne pas pas changer la position (pour allonger plus). mais ma fille dort qqmeme bien dedans ;) pour les tous petits c'est pas a conseiller.[/quote]

merci, c'est très logique.
A priori mon bébé de 12 mois 78 cm parrait assez grand pour le multitech.
Concernant le HTS besafe sans isofix : est ce qu'il sagit de celui qui ne se met qu'en RF (cad pas le combi ). Si c'est celui la il a l'air d'être aussi cher 370 euros chez carsea...
En fait j'ai trop honte devant tant d'expertes mais je pose ma question débile : je pensais que l'isofix était vendu avec le siége (une sorte de base), ca n'a pas l'air d'être le cas. A quoi correspond l'isofix ? Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 432701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:00

L'isofix ce sont des anneaux a l'angle de la banquette:
Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 9cd0fe9829bdb5e73d9f054eb7fa579e
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:10

L'isofix fait parti du véhicule , certaines voitures en sont équipées et pas d'autres , cela dépend de la marque , du modèle et de l'année de construction . Très souvent c'est indiqué sur le siège lui même sur une étiquette comme le montre la photo de monbebelou . Il ne peut pas être rajouté au véhicule .
Tu sais il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant de l'isofix , il n'y a pas de honte , ni question débile quand il s'agit de sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:43

dédédam a écrit:
Tu sais il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant de l'isofix , il n'y a pas de honte , ni question débile quand il s'agit de sécurité .

Mon garagiste le premier Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Le_fou_j
Il va être papi dans quelques mois et vient de me demander pleins de renseignements sur mes sièges à force de me voir les manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: britax multitech   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:08

vous étes toutes trop mignonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!

les siéges sans isofix que tu me sugérent sont ils aussi bon (point de vue sécurité) que ceux sans isofix ?
Citation :
sans isifix je prendrai le hi-way ou le mulitech ou le hts sans isofix (les siege isofix coute plus cher aussi et si on n'a pas besoin, c'est pas rentable)
Je pensais que l'isofix rendait un siége plus sûr ; ayant bien compris que qd il est polyvalent isofix ou non il est bien meilleur en isofix, mais quand il n'est pas isofix par rapport à un isofix ... il se fait tard j'espère avoir été clair...
par exemple le besafe sans isofix est-il aussi bon au crash test que celui avec isofix, le multitech (donc sans isofix) est il meilleur que le besafe ou le duologic (sans isofix je crois mais avec une base) ???
merci Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Rolleyes
demain j'essairais de trouver le multitech pour l'essayer, sinon j'achéterai par ienternet un des trois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:15

Généralement un siège isofix installer en mode ceinture est moins bon car les sièges isofix sont tres lourd.
Mais un siège dos a la route uniquement ceinture c'est tres sur, le tout est de bien l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:07

j'ai aussi une petite question perso
Nous allons finalement acheté deux sièges RF plutôt que de changer le besafe de voiture chaque semaine .
Donc nous allons prendre un besafe isofix pour la grande voiture mais pour la twingo j'hésite .
J'ai l'isofix , il sera installé tout le temps à l'avant donc il y a de la place mais j'aimerai pouvoir mettre dans ce siège ma fille de 18 mois ou mon fils de 4 ans ( 107 cms ) , ainsi on gagne une troisième place dans cette petite voiture que mon mari aime tant et ne veut pas se séparer .
Ce siège doit être facile à installer et à enlever car j'ai besoin une fois par semaine de la place avant pour un adulte
Lequel conviendrait il mieux ?
J'exclus le duologic et un autre besafe car pour mon fils ce sera trop juste et j'hésite entre le multitech ( est il facile à mettre quand même ) et le hi way ? Il y en a peut être d'autres sièges que je ne connais pas bien .
J'ai posé la question à hakan , j'attends aussi sa réponse .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:10

Ce qu'il me faut c'est un multitech isofix !!!!!!Mais je peux toujours revé .....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:17

Moi aussi je veux un multitech isofix ....
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:30

je ne te conseille pas le hi way, qui sera trop juste pour ton fils ! et où il te faudrait ajuster sans cesse la hauteur des harnais ! (dans le dos, enlever du triangle, les replacer...)

le multitech semble plus adaptés à tes besoins dans la twingo à mon sens Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:37

Un multitech isofix ca s'appel un Sunshinekids radianXTSL Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 777476
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:22

Pareil que Kallista, Je te déconseille le Hi-Way, Maelenn y est juste dedans et elle doit faire 1,04m Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:28

monbebelou a écrit:
Un multitech isofix ca s'appel un Sunshinekids radianXTSL Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 777476

c'est sur qu'il est avec isofix? Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:31

youzilenn a écrit:
Pareil que Kallista, Je te déconseille le Hi-Way, Maelenn y est juste dedans et elle doit faire 1,04m Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 651904

peut etre le multitech est trop grand pour un twingo? Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 651904 peut etre c'etait bien de poser ce question a hakan de carseat ou de le essayer chez volvo

mais 105 cm c'est déjà un enfant de 4,5 ans (si l'enfant est dans la courbe de croissance dans la moyenne)...

Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:35

Kalista a écrit:
je ne te conseille pas le hi way, qui sera trop juste pour ton fils ! et où il te faudrait ajuster sans cesse la hauteur des harnais ! (dans le dos, enlever du triangle, les replacer...)

le multitech semble plus adaptés à tes besoins dans la twingo à mon sens Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 651904
Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 846519 heureusement la douce Kalista est plus patiente que moi pour enlever les sangles du triangle car c'était pénible...à la fois on s'est dit toutes les deux que c'était bon signe, ça ne se défera pas tout seul Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Tongue_g et il sera trop juste pour ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:48

Merci de vos conseils , je pense que e multitech est le mieux , le sunshine je ne connais pas , je n'arrive pas à trouver son crash test , quand a t il été testé monbebelou ? Est il homologué en europe ? Sur quel site le trouve t on ?
J'ai appelé volvo , le garage le plus proche est à 40 kms donc j'ai préféré appeler et je l'ai trouvé sur leur site ( il y a d'ailleus une vidéo dessus ) . Il est à 262,50 euros , disponible en 24 heures . J'attends la réponse d'hakan ,
Vous pouvez me confirmer que le multitech va bien à l'avant car je ne sais pas où je vais attacher les ceintures qui se trouvent à l'arrière du siège donc j'ai un doute .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:56

Comme ça (j'espère que tu vois bien Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Sueur_g2 )
Tu enroules les Top tether autour du siège avant (où est installé le siège)

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 4832161324_d331bed180_z
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:57

les ceinture s'attachent logiquement au même endroit, elles sont réglables tu les fait passer sous le siège.
C'est comme ça sur le Hi-Way...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:58

Le sunshine est aux normes us c'est pour ca que tu ne trouve pas les crash test ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» Siège dos route CONFORTABLE pour bébé de 18 MOIS
» Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?
» Siège dos à la route pour ma louloute de 9 mois
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: