Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences

Aller en bas 
+64
ladybug
christonio
lnb59
Lisie
Pomme
Lorevane
boubou31600
Elodie
clafoutis
cilence1523
xylo
MamanLesPtitsBateaux
skyclad
Piapiapiano
Rustine
choupie
intro23
Madga
my44
Pandinette
MamanKangourou
Lilei
marie310
ninie.221
grenouille
scoubidous
Matcha
cerina
Erica
lacigaledelest
mariepop
Kumonosu
berti015
bobino80
Bonne'Heure
titboutchoux2
Demimoi
Laurane
marjorie83340
valoche
Bina
lillycléo
Cuinou
sylo39
emyli
Casimirette
loubna
nathou
minipouce
Amande36
LiseE
marie9
DelphOrka
toutoune
titounou
Thylane
Adalite
Caribou
cyan
luna56
nas
manued
Ana91
pepite22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:46

une super boutique en ligne depuis quelques semaines : Tangram Montessori !
La qualité est bien au dessus de Montessoria et Montessori Store mais pas le prix !
Les articles sont souvent en hêtre (et pas en pin) et la responsable pratique l'IEF et est très sympa donc je fais un peu de pub car j'ai été conquise par la qualité des produits proposés !
Il y a un gros réassort début mai donc à suivre  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:23

Hello,

Si vous voulez "mutualiser" les fdp, il y a plusieurs ventes de jeux sur bebeboutik en ce moment (il y a aussi des couches lavables/culottes apprentissage)

Je viens de prendre plein de choses à 5€ qui vont plaire à ma poulette!

Dites-moi si vous avez besoin de parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:23

hello

je cherche des ebooks sur la pedagogie montessori si quelqu'un en a pourrait il me mp svp? merci par avance! je peux echanger contre d'autres ebooks par ex... Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:27

a tout hasard je chercher des cartes de nomenclature animaux papa maman bebe. qui aurait ca en stock ou un lien a me conseiller?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:39

Il y a pas mal de matériel à télécharger sur le site de A la Douce

Pour le moment j'ai fait les animaux et les fruits/Légumes  :)

sinon ici des cartes pour les émotions (je ne les ai pas encore imprimées)
Revenir en haut Aller en bas
fofy
Attrape ses pieds
fofy


Nombre de messages : 10

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:54

Sur mon blog j'ai fait des cartes mâle, femelle, bébé, habitat des animaux de la ferme si tu veux , c'est LA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fofyalecole.fr
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:06

Super merci !!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:39

super vos cartes! je vais prendre es cartes emotions que je vais rajouter a son calendrier actuel!
et je vais prendre tes cartes fofy pour commencer il va etre bien content!
merci des liens les filles
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:44

vous avez des liens vers d'autres familles maman papa bebe?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:54

Super tes cartes fofy  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:11

Xylo, tu as des cartes des animaux de la ferme en famille chez Elsa (merci Montessori) : ici.
Et en effet sur le blog d'Aude (à la douce) tu as un super poster des familles d'animaux, à plastifier pour que l'activité puisse être faite et refaite au feutre effaçable : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:58

juste pour vous dire qu'il y a une vente flash amazon et le puzzle a serrures melissa and doug est a 17€ !!commande pour mon petit de 3 ans 1/2 je sens que ca va lui plaire! Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyMer 3 Déc 2014 - 1:32

Je ne reçois plus depuis longtemps les notifications de réponse du forum, aussi je viens à "l'arrache" dès que j'ai 5 minutes.
Juste pour vous dire que ma fille de 3 ans et demi n'est plus scolarisée à Montessori, elle y sera restée 18 mois, 18 mois de pur bonheur. Ce fut un choix financier pour nous car avec 2 enfants, ce n'était pas tenable. Mais quel regret. J'aimerais tellement apporter un complément Montessori à mon fils de CP et à ma fille de PS de maternelle.
Est-ce envisageable selon vous, sachant que je n'ai que ma bonne volonté mais aucune formation "Montessorienne" et pas le temps ni les moyens de suivre les formations payantes.

Je vous rejoins donc à nouveau pour partager avec vous mes trouvailles et m'enrichir de vos conseils et suggestions.
Récemment, j'ai acheté ça :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 316518
Petite précision, notre fils n'adhère pas à l'école qu'il fréquente, il subit l'enseignement qui lui est dispensé. Lui qui est tellement curieux de tout et avide d'apprentissage, j'ai l'impression qu'il s'éteint. La psychologue le décrit comme "supérieurement intelligent" et j'envisage de le faire tester afin de mettre des mots là où il n'y en a pas (précoce ... ou pas). En attendant, je voulais l'aider à avancer tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:19

bien sur que tu peux pas forcement besoin d'avoir de formation! apres c'est l'esprit qui compte et ce que tu veux inculquer a ton fils t'es pas obligee de tout suivre a la lettre! comme dans toute pedagogie ya du bon et du moins bon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:37

Je suis d'accord avec Emedy, tu n'es pas obligée de suivre à la lettre une pédagogie donnée. Il y a les nombreux livres, les blogs très riches qui permettent de picorer des idées, des tuyaux, et de l'adapter à son environnement et aux besoins de l'enfant. C'est en tous cas ce que je fais moi chez moi : ma grande de 4 ans est scolarisée en MS dans une toute petite école de campagne, mais pour le coup on en est ravis. En complément, je lui propose à la maison (mercredi et we) des "activités" inspirées montessori, ou autres (je me plonge un peu dans Reggio en ce moment, et je lis d'autres choses aussi...). Elle est aussi très curieuse et en demande, donc c'est un plaisir. Ma petite de 17 mois bénéficie aussi de tout ça bien sûr, je m'y étais mise à peu près à cet âge-là pour ma grande donc j'ai déjà pas mal de choses et je complète au besoin.
Sinon pour ton fils à son âge tu peux le faire tester, c'est justement à partir de 6 ans que les tests commencent à être pertinents et fiables.

De mon côté j'ai assisté à une "conférence" Montessori très récemment. J'ai été à la fois surprise et ravie de voir qu'il y avait pas mal de monde (enfin tout est relatif hein, mais j'habite dans une toute petite ville de campagne alors...). Il y avait pas mal de profs des écoles/éduc spé notamment, et quelques parents aussi. A la suite de cette conférence, un questionnaire demandait si on pourrait être intéressés par une formation dans un cadre pro et/ou perso, ou des ateliers (j'avais déjà participé à des ateliers dans une autre petite ville). J'espère que ça va aboutir et qu'une dynamique sera lancée en local!

Avec ma grande, on joue beaucoup en ce moment au jeu "je devine". A l'école, ils travaillent beaucoup le graphisme, les lettres, alors on complète à la maison en travaillant les sons, sans chercher à faire le lien pour le moment avec les lettres. Elle est également dans une période très forte "dessins", elle n'arrête pas!! Elle a toujours du papier et des crayons/feutres à disposition (donc sa sœur aussi Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 54258 ), et je lui propose des activités plus variées quand on a le temps : aujourd'hui, nous avons dessiné sur des petits pots de yaourts en verre pour réaliser des photophores, ça lui a beaucoup plu! Mercredi prochain, j'ai prévu de décorer les vitres avec du blanc de Meudon, je pense que ça va lui plaire aussi  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Rolleyes
J'ai acheté un kit de bases de perles montessori pour le dénombrement, on a débuté tout doucement des petites activités pour se familiariser avec le matériel, en utilisant notre calendrier de l'avent qui est un genre de poutre du temps version période de l'avent. Et c'est vrai que c'est vraiment efficace, ça paraît rien mais je mesure là vraiment l'intérêt de ce genre de matériel (pouvoir visualiser chaque jour l'un après l'autre, le toucher...)! Donc on associe les chiffres du calendrier avec le nombre de perles correspondant, on compte le nombre de jours passés/restant jusqu'au grand jour...
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 2Q==
Ma petite a eu une une grosse période "je visse/dévisse", alors elle a eu droit à son plateau des contenants à ouvrir/fermer. Son préféré était la bouteille de lait à visser/dévisser. Je lui ai aussi proposé plusieurs bouteilles vides remplies de diverses graines, ça a eu du succès aussi! Depuis quelques jours, elle est passé à autre chose, je lui ai proposé des formes à enfiler sur une tige et ça lui a beaucoup plu. J'ai plusieurs jeux, donc cela permet de varier, et elle se débrouille très très bien maintenant! Elle est aussi à fond dans les puzzles, mais si c'est encore difficile, j'aurais aimé lui proposer ds puzzles à forme géométrique unique pour commencer, mais on ne peut pas tout acheter... J'attaque aussi les premières cartes de nomenclature, et je pense lui proposer bientôt les premières mises en paires avec des animaux schleich, on en a acheté avec les bons cadeaux de mon boulot. J'ai aussi investi dans ces deux matériels à Natures et Découvertes, et j'en suis ravie, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix!
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 9k=
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Z
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:39

bonjour les filles,
j'ai besoin de vos conseil ! est ce que vous pensez que le livre "balthazar et le temps qui passe" est accessible pour une petite de 2 ans et 9 mois ? elle m'interroge beaucoup sur les saisons, dans combien de temps on va chez mamie ? etc ... je me dis que ça pourrait l'aider à se repérer Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:57

Je l'ai acheté pour ma fille, elle aime bien l'histoire mais on a pas encore installé la "poutre du temps".

Mais depuis qu'elle a lu cette histoire elle parle bien de "demain", donc elle intègre gentiment la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:12

Je ne l'ai pas mais le principe c'est effectivement celui de la poutre du temps : une grande frise qui permet de matérialiser une journée, un mois, une saison, une année... Tu peux aussi la fabriquer toi même, ou bien l'acheter ailleurs, comme chez Adeline Alternatives.
C'est un matériel simple mais hyper efficace, je l'ai fait juste pour la période de l'avent et c'est fou comme ça "mobilise" ma fille (elle a 4 ans).
Par contre il faut un grand mur pour pouvoir la fixer d'un seul tenant.

Ici j'utilise aussi beaucoup notre Mémoniak, qui permet de bien visualiser le mois (une page, avec des belles illustrations de saison), les semaines (une ligne), et la journée (une case). Pour un plus jeune enfant, c'est déjà pas mal je trouve, on peut faire avancer chaque jour avec une gommette par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:21

C'est marrant je suis tombé sur le site dont tu parles cet aprem. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Wink_gif
Ici le memoniak est bloqué sur le mois de l'anniversaire de poulette  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Sueur_g2 ... Le jour en question est constellé de gommettes !! Je commence à arriver à la convaincre de revenir sur décembre pour gommeter les jours jusqu'à noël mais il faut vite remettre le mois de mars quand même ! 

J'hésite à mettre une poutre du temps... Faut d'abord convaincre zhom de l'intérêt du concept et trouver de la place pour la mettre  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 54258
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:21

Ici avec mon 2 ans et 8 mois bientot nous utilisons depuis octobre la poutre du temps et ca marche plus tot bien ... on repere bien les week end comme ca ou les jours ou je ne travaille pas ou encore noel et aniversaires .
Nous avon ausso le livre le noel de baltazar qui est un tres beau livre , par contre on a pris le calendrier de l'avent mais les petutes histoires ne l'interessent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:27

ravie de connaitre maintenant ce site "alternative " peu cher et qui fait gagner du temps! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:07

Que pensez-vous des livres proposés par les éditions Nathan sur des activités diverses Montessori ? Est-ce une bonne base pour débuter avec un enfant de 2 ans et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:25

Je viens partager ma découverte, ça intéressera peut-être les mamans "montessoriennes". Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Wink_gif 

Il s'agit du site de Céline Alvarez qui a mené une expérience dans une école publique de Genevilliers entre 2011 et 2013. Il y a beaucoup de vidéos, de sa pratique en classe mais aussi de la conférence qu'elle a donnée à des enseignants.
J'ai testé plusieurs activités de vie pratique, j'aime beaucoup!

Voici le lien vers le site: La maternelle des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» écoles Montessori
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» livres montessori
» École Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: