Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences

Aller en bas 
+64
ladybug
christonio
lnb59
Lisie
Pomme
Lorevane
boubou31600
Elodie
clafoutis
cilence1523
xylo
MamanLesPtitsBateaux
skyclad
Piapiapiano
Rustine
choupie
intro23
Madga
my44
Pandinette
MamanKangourou
Lilei
marie310
ninie.221
grenouille
scoubidous
Matcha
cerina
Erica
lacigaledelest
mariepop
Kumonosu
berti015
bobino80
Bonne'Heure
titboutchoux2
Demimoi
Laurane
marjorie83340
valoche
Bina
lillycléo
Cuinou
sylo39
emyli
Casimirette
loubna
nathou
minipouce
Amande36
LiseE
marie9
DelphOrka
toutoune
titounou
Thylane
Adalite
Caribou
cyan
luna56
nas
manued
Ana91
pepite22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:05

ok merci bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:13

"L'enfant" de Maria Montessori permet de bien comprendre les fondements de cette pédagogie, de s'en imprégner, cela me paraît être une base indispensable si on souhaite vraiment s'y plonger!
Après, je te suggère d'aller fouiner dans les divers blogs de maman et éducateurs qui mettent en place cette pédagogie à la maison, ou dans des structures collectives, tu y trouvera pleins d'idées d'activités que tu pourras facilement reproduire chez toi! Ces blogs sont de vraies mines d'or et tu y trouveras des infos très concrètes!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:42

ok merci! je vais aller me le procurer!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:52

Les filles où trouvez-vous les perles en bois à enfiler à partir de 18 mois ? 
Sur Oxybul j'ai trouvé les perles princesse de Djeco, mais j'aimerai quelque chose de plus classique si possible.
Et la petite tirelire en bois de la première page.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:57

Mélissa doug ;) tu as une vente priver en ce moment chez coffin priver
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:57

Couffin ....
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:08

Dans la matinée j'ai lu tout le post...et je grâce a ce post, ce soir  j'ai passer une commande chez couffin privée.
Merci beaucoup manued.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:13

Attention les filles beaucoup d'articles sont au même prix sur amazon (voire moins cher car pas de fdp), et les délais de livraison ne sont pas les mêmes Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:54

Sur les articles que j'ai commander, c'est moins cher que chez amazon , par contre les frais de ports sont très chers je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:25

cilence1523 a écrit:
Les filles où trouvez-vous les perles en bois à enfiler à partir de 18 mois ? 
Sur Oxybul j'ai trouvé les perles princesse de Djeco, mais j'aimerai quelque chose de plus classique si possible.
Et la petite tirelire en bois de la première page.
je vais lui prendre les perles de la marque ulysse sur amazon, ils ont les mêmes à l'accueil parents enfants et elles sont bien adaptées aux petites mains et les lacets pas trop fins ;)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:08

celles-ci LIEN ?

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 61mwh710

Tu trouves donc qu'elles sont adaptées pour les petits ? 
La plupart des descriptifs indiquent 3 ans et + c'est pour ça que  je méfie.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:11

oui :)
Et parfaitement adaptées oui ! elles sont grosses et le trou et assez large, le lacet passe bien dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:59

j'ai lu plusieurs fois ce post, et je commence à lire le livre l'enfant . Je ne connaissait pas du tout et j'adore! Je vais donc revoir les jouets et la configuration de la salle de jeu de mon loulou de 2 ans!
Pensez vous que la maison des serrures est encore adaptée à son age?
Bon ce forum est decidement une ruine, entre le siege auto, les chancelieres, la poussette et maintenant les jeux mon homme va hurler Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 54258  mais moi je suis ravie de decouvrir tout cela alors je vous dit Merci!!!Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:32

est ce que qqun peut me dire (ou m'indiquer un tuto) comment on présente à l'enfant les nomenclatures? et les cartes couleur? Je voudrais également savoir comment je peux aborder le denombrement avec mon fils de 2 ans qui est déjà tres interessé par les chiffres?
Je vous remercie bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:37

et aussi : ou trouvez vous les pichets? désolée bcp de question... merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:53

bonjour,
en ce moment sur couffin privée il y a une vente Andreu toys avec pas mal de jeux d'inspi Montessori. J'y ai notamment repéré mes formes à empiler à 24e90, je voulais savoir si ce prix vaut le coup?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:06

les cartes de Nomenclatures se présentent en 3 temps , mais à 2 ans c'est plutôt de la mise en paire;
Je ne trouve plus le fichier sur "comment présenter les cartes de nomenclature" , dès je le retrouve je te fais signe

Ce que tu appelles les cartes couleur , ce sont les boites de couleurs ?
on le présente dans l'ordre la 1 d'abord avec les couleurs primaires , pareil que les cartes de nomenclatures c'est au début de la mise en paire sans introduire le nom des couleurs , puis tu peux demander à l'enfant d'aller chercher un objet de la même couleur puis tu nommes les couleurs  en utilisant la leçon en trois temps .... pas tous ça en une seule séance , tu passes à l'étape suivante si la précédente est acquise.

peut être peux tu lui proposer d'autres activités de vie pratique et de vie sensorielle avant de lui présenter des activités de mathématiques ? ou est lui qui est en demande ?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:45

personne pour me répondre??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:53

c'est ce jouet ?

LIEN 1
LIEN 2

c'est pas du Montessori pur,  c'est un peut moins cher hfdp , mais avec c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:11

c'est pas encore exactement ca. Ca fait comme des pic a brochette et tu enfiles les perles dessus selon un modele... les grais de port c'est 6e90 gloups qd meme sur couffin...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:39

Les jouets Andreu Toys sont de très bonne qualité mais effectivement c'est assez cher, surtout en y ajoutant les FDP.
C'est un jouet que tu peux facilement fabriquer toi-même ! Tu peux acheter des grosses perles, (moi j'ai celles de Melissa & Doug sur Amazon, mais pas encore utilisées !), il y a plusieurs marques qui en proposent, et puis imaginer plusieurs jeux à partir de ces perles.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:23

Les frais de port, c'est toujours ce qui me bloque, notamment sur couffin privé.
On en trouve très souvent en vide grenier des jeux d'inspiration montessori, et aussi sur lbc ;)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:20

Tout à fait Lorevane !
Je me retiens très souvent sur Couffin Privé à cause des FDP, moins sur Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:23

Tout à fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:11

xylo a écrit:
c'est pas encore exactement ca. Ca fait comme des pic a brochette et tu enfiles les perles dessus selon un modele... les grais de port c'est 6e90 gloups qd meme sur couffin...

J'en ai vu mais je sais plus où tout à l'heure  Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 483667 . Je vois de quoi tu parles, refais un tour sur les sites des pages qui ont été citées ici, je n'ai fait "que" ces sites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» écoles Montessori
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» livres montessori
» École Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: