Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bébé glouton

Aller en bas 
+5
narcose
alexni
LiseE
eden67
Manuséverine59680
9 participants
AuteurMessage
Manuséverine59680
Attrape ses pieds
Manuséverine59680


Nombre de messages : 21

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:05

Bonjours,
Voilà étant papa d'un petit Lilyan de 15 jours et qui pesé à la naissance 4kg200 je me pose une question peut être bête pour vous mais j'utilise du lait 1er age Lémiel qui lui avait été prescrit à la maternité vu son poids à la naissance et au bout de 15 jours "Monsieur" englouti toute les 3 heures un biberon de 120 ml.
Alors il y t a t'il eu d'autre personnes dans mon cas et est ce normal qu'il soit aussi glouton car je suppose que son lait n'est pas adapté à sa faim!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:15

coucou,
Votre petit loup sait se réguler tout seul , s'il prend 120cc et que niveau digestion ça va il n'y a pas de problème .
Lemiel est deja un lait "satiété" et comme il a déjà un bon poids de naissance il a plus besoin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:27

A mon avis, la bonne option c'est de passer au bib de 150ml... son lait est déja un lait "satiété".

de manière général, un bébé est le mieux placé pour connaitre ses besoins. Si ton fils mange beaucoup, c'ets qu'il a plus de besoins que la moyenne. Le restreindre est contre productif.
Un "gros" bébé a plus de besoins qu'un petit, c'est parfaitement normal. ça ne presage en rien de son poids par la suite.
Je te conseille de le laisser manger à sa faim, il va se réguler lui même. (par contre, les farines dans le bib, c'est pas utile).

Juste pour te donner 2 exemples :
j'ai une copine qui a eu un "gros" bébé, presque 5kg à la naissance, et grand aussi. A 6mois, le bébé faisait deja 11kg.
et sa prise de poids a stagné, il est resté plusieurs mois entre 11 et 12kg, mois où il a beaucoup grandit.
Maintenant c'est un petit garçon de 3 ans, plein de vie, très grand et plutôt menu. Elle lui a toujours donné à manger en suivant sa faim, parfois avec des quantités bien supérieurs au quantités théorique de son age.

Deuxième exemple :
un autre enfant d'une connaissance, parfaitement dans les courbes moyenne en poids et en taille. Mais un ogre... le bébé pleurait de faim après chaque repas "normal". un jour elle a descidé de le laisser manger à sa faim; Elle lui a donné jusqu'à 2 pots de purée au même repas (un avec de la viande, un que des légumes), et le petit enchainait sur un yahourt et une compote... il engloutissait des gros bibs matin et soir et mangait beaucoup aussi au gouter... et plus aucun pleure, le petit s'est mis à acquerir pleins de nouvelles choses... il est toujousr gros mangeeur, toujours de poids et taille moyenne, et en pleine forme !

Voila, mon conseil : soit l'appétit de ton fils, il sais ce qu'il a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:45

Comme ton bébé est un glouton, ma puce a un appétit d'oiseau et comme le tient boit des gros bibi la mienne prend des petits bibi.
Ma fille a 3 mois et quelques jours, elle pèse 4,600 kg et boit des bibi de 100ml. J'étais inquiète car pour moi elle ne mangeait pas suffisament mais le médecin m'a expliquer que c'était un petit bébé (2kg à la naissance) que sa courbe était bonne.

Chaque bébé à un gabarit et donc un appétit différent, ils se règlent très bien et si il y-avait un problème ton docteur t'en aurait parlé , donc rien d'inquiétant pour moi non plus Bébé glouton Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:59

Pas de panique, Bébé sait bien mieux que n'importe qui de combien il a besoin Bébé glouton 609923

Pour te rassurer, ma fille qui a eu 3 mois la semaine dernière prend en moyenne 6-7 biberons de 180ml par jour (elle en prend environ 120-150 sur 180), ce qui fait un biberon (en moyenne hein) toutes les 2h/2h30.
Je laisse faire et je lui donne à la demande car :
- elle grandit et grossit de manière harmonieuse depuis le début (environ 200g par semaine + on change de taille de vêtement aussi)
- je lui donne le lait Babybio Lunéa (anciennement Confort) qui, même s'il est dit épaissi, est beaucoup moins chargé en glucides que les autres, donc rassasie moins.

Peut être aussi que le Lémiel étant un lait très sucré, ton fils le digère vite (production ++ d'insuline) ?

Essaies de passer à 150ml pour voir s'il en laisse ou pas, ici ma fille a suivi (en gros) la progression suivante :
- naissance à 1 semaine = 60ml
- de la 2ème semaine à la 5ème semaine = 90ml
- de la 5ème à la 7ème semaine = 120ml
- de la 7ème à la 10ème semaine = 150ml
et depuis sa 11ème semaine on est sur 180ml Bébé glouton Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Attrape ses pieds
lililou


Nombre de messages : 25

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:27

Bonjour,
Ton bébé n'est pas le seul, le mien est passé au biberon de 150 ml à 10 jours, à la maternité les puéricultrices m'avait s'il finit 3 biberons de suite alors on passe à la dose supérieure... Je n'ai pas complétement suivi cette régle, 1. parce que les quantités étaient déjà importantes donc j'ai ralenti et 2. quelques semaines plus tard parce que le biberon ne fait que 240 ml Bébé glouton Rolleyes. A 1 mois et demi il buvait la quantité de lait qu'il boit maintenant (il a 6 mois).
Attention, je ne dis pas que ce que j'ai fait est bien, je n'en ai aucune idée, mais je pense que les bébés sont tous différents et qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, surtout si le médecin qui le suit ne dit rien (ce qui n'est pas le cas du mien). Cependant, le pédiatre m'a aussi dit : il y a des règles pour les biberons mais il faut aussi faire comme les parents le sentent et moi je sentais qu'il n'était pas rassasié aux doses préconisées.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:53

tout dépend des métabolismes et des laits qu'on donne je pense aussi .. Bébé glouton 543867
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:07

Dans le magazine de ma mutuelle il y a un article qui dit "ne mettez pas votre bébé au régime", en indiquant qu'avant 2 ans, un apport de graisses trop faible entraîne le métabolisme à traiter les épisodes de carence, ce qui augmente le risque de surpoids plus tard (car même avec un apport normal l'enfant assimilera trop de graisses).

Mon fils buvait plus souvent qu'indiqué sur les boîtes mais comme ses journées étaient courtes, son apport global sur 24h n'était pas beaucoup au-dessus de la norme. Si j'avais suivi les instructions, il aurait pu avoir des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:36

carrément, moi je me fie à la quantité sur la journée et pas au nombre de biberons, je trouve ça plus simple Bébé glouton 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptySam 2 Mar 2013 - 9:20

Ici pareil je me fiais pas au nombre de bib ... d'ailleurs quand on me demandais combien il prenait de bibs par jour je ne savais pas répondre car je n'y prêtais pas attention . Je regardais sa consommation globale de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptySam 2 Mar 2013 - 12:17

Be, ils mangent bien vos petits bouts , surtout à côté de ma crevette Bébé glouton 777476
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptySam 2 Mar 2013 - 13:56

ma fille fait l'inverse de la tienne narcose (elle a 3 mois et demi).

-> 4 bibs dans la journée, parfois trois quand elle est très fatiguée. de 210ml. et je sens bien que certaines fois elle en veut plus, donc elle a du rab lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Manuséverine59680
Attrape ses pieds
Manuséverine59680


Nombre de messages : 21

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:20

Merci, à toutes de vos réponses mais ce n'est pas la quantité qui gène mon petit Lilyan mais la consistance du lait car je vois bien qu'il se rassasie de 120 ml mais il fait beaucoup pipi dans sa couche et je suppose que le lait même si il est de satiété ne le cale pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:15

heu mais quel rapport avec la quantité de pipi dans la couche et le fait qu'il ait encore faim ? Bébé glouton 651904 ? Il fait bcp pipi car il boit bc pde liquide (normal à con âge, je changeais la mienne 8 fois par jour et pourtant à 15j, elle ne buvait pas plus de 70ml d'un coup lol !)

Et en plus tu dis qu'il est calé, donc il n'a plus faim après le bib, donc ça lui suffit non ?? s'il réclame toutes les 3h, c'est aussi normal, moi elle réclamait toutes les 2h mais mangeait peu chaque fois (petit estomac ? possible... elle ne mesurait que 47cm et pesait 2,830kilos à la naissance).

bref il va bien ton petit, augmente les doses que s'il finit la totalité du bib en tirant encore dessus plus de 2/3 fois de suite ! Bébé glouton Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé glouton Empty
MessageSujet: Re: Bébé glouton   Bébé glouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé glouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS bébé glouton!
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Chaise Haute Bebe 'SIMPLEO' de Bébé de L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: