Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:50

bonjour
voilà j'ai une petite voiture (mitsubishi colt), 3 places arrières, dont 2 occupés par mes plus grands.
je cherche actuellement à remplacer mon (pas jeter des pierres merci petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 54258) ... renolux 360 car trop large et visiblement pas super (sauf niveau confort).
j'aimerais qu'il ne soit pas trop large, confortable, inclinable et qui ne coute pas un bras et un oeil petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Dentenm2 (je projette de changer les réhausseurs des enfants aussi mais pas tout de suite, donc faudrait vraiment que ça reste raisonnable).
j'ai repéré plusieurs sièges mais je ne trouve jamais les crash tests petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 480210

merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:57

C'est pour un enfant de quel age ? de quelle corpulence ?

et c'est quoi comme siége que tu as repèré ?
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:25

mon fils à presque 14 mois, il fait à peine 10kg pour 76cm
j'avais vu un kiwi spf1, un safety first cool baby plus, un nurse storm... je suis paumée petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:49

ces siéges sont soit pas testé, soit pas bon... je te suggère de regarder vers les siéges testés et bons...

Ton fils n'est pas très grand, ni très lourd... pourquoi tu ne le laisses pas dans son cosy ? (les cosis vont jusqu'à 13kg...)
ça te laisse un peu de temps pour trouver le siége qui va bien, et ça evite d'utiliser le renolux 360 qui est vraiment très mauvais...

Pour cibler un peu ce que tu cherches :
j'ai vu que tu as 4 enfants, ça t'arrive de transporter les 4 ? si oui, tu mets lequel devant ?
A part pour un de tes enfants, tu utilises souvant la place passager avant ?

En gros il y a deux solution qui offre un niveau de sécurité satisfaisant :
* le plus sure, de très loin, mais un peu cher, c'est de prendre un siége RF, qui se met dos à la route et dure jusqu'à 6 ans environ (voir 7... ). Si tu peux desactiver l'air bag, tu peux le mettre sur la place passager avant (comme un cosy), et du coup, ça regle ton probléme de place...

*moins sur, mais aussi moins cher, il y a les bons siéges face à la route. Soit tu prends un groupe 1, à harnais (mais les bons sont cher) ou a bouclier(moisn cher), soit tu prends un groupe 1/2/3 à bouclier (ceux à harnais sont tous mauvais en groupe 1/2/3), mais je pense que ton bébé est encore un peu petit pour ce type de siége, il faudrait attendre qu'il fasse au moins 80cm (en le mettant dans son cosi en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:01

je veux pas de bouclier pour le bébé, le Kiwi est crash testé, il a eu 4 étoiles mais je n'ai pas trouvé d'avis dessus :/
Pour la place du devant (très rarement) c'est ma grande qui monte quand je dois la ramener de l'école à la maison... mais je me sers de ma voiture surtout pour emmener ma deuz à ses rdv et donc, j'ai plus souvent 2 ou 3 enfants dans cette voiture. Et je ne peux pas mettre le bébé devant car du coup, c'est plus ma maman qui monte devant (elle vient avec moi toutes les semaines) et comme elle est corpulente, elle ne passerait pas à l'arrière petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Diablocl
sinon j'avais vu celui ci, il a l'air pas trop mal puisque j'ai retrouvé un post dessus de sur ce fofo ---> Ici
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:03

quand tu dis un groupe 1 à arnais chers, c'est quelle prix? petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 777476
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:10

En groupe 1 à harnais, les seuls qui soient bons sont ceux isofix + jambe de force ou bien isofix + top tether. Le Kiwi et le Xspace sont bons, mais uniquement en version isofix, soit un budget de 350€ pour le Kiwi et de 250€ pour le Xspace. Sinon tu as le Römer Safefix Plus ou TT, le Maxi Cosi Priorifix (ne se trouve quasi plus), pareil il faut compter un budget de 250€.

Pourquoi ne veux-tu pas de bouclier ? petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 651904 Ils sont moins chers que les sièges à harnais.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:13

Ok, donc il te faut un siége a harnais, donc forcement un groupe 1 puisqu'en groupe 1/2/3 ils sont mauvais...

ha oui effectivement le kiwi est crash-testé, je viens de le voir...
il est pas mal, noté bon en frontal et en latéral, ça peut être un siége qui te convienne...
tu as le detail ici : lien mais c'est en finnois, il faut utiliser google traduction si tu veux comprendre (sauf si tu parles finnois petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 54258 )

sinon, en très bon siége groupe 1 à harnais, tu as le trifix de Römer (bon en frontal et très bon en latral, donc meilleur que le kiwi).

Par contre attention, ces siéges doivent être fixé avec isofix, il faut verifier que ta place centrale est équipée...
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:55

merci pour votre aide! je vais potasser tout ça tranquilou!
le X pace que j'ai mis plus haut ne conviendrait pas alors? (je suis pas super douée en siège auto lol petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 777476)
le siège je le mets habituellement près d'une portière, il y a l'isofix
le bouclier pour un bébé d'1 an, je sais pas, j'aime pas... je pourrais pas te dire pourquoi mais j'ai pas l'impression que ce soit le top niveau confort et installation, et puis mon fils tente de se lever du siège donc un arnais me rassurerait
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:48

Ben justement le bouclier c'est confortable ! Surtout avec un petit il est bien enveloppé, ne risque pas de se lever de là, et peut jouer et roupiller sur le bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:58

Je confirme, le bouclier, c'est super confortable... et c'est très simple à installer...
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:15

faut que je mesure si ça passerait dans ma voiture en terme de manoeuvre petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 777476
j'avais repéré le ISIS de cybex sinon...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:21

jm76 a écrit:
faut que je mesure si ça passerait dans ma voiture en terme de manoeuvre petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 777476
j'avais repéré le ISIS de cybex sinon...

le isis n'est pas aussi bon que le pallas, en cybex. et ton fils est trop petit, il faut au moins faire 80cm pour que ce soit confotable (sinon le bouclier est trop gros). Par contre, le juno serait adapté, c'est un groupe 1.

Sinon, il y a les kiddy, mais ils sont un peu plus cher. Tu as le guardian pro 2 (pas le fix, qui n'est pas bon) en groupe 1/2/3, mais pas sure que ça aille avec ton petite bout, sinon le groupe 1, le energy pro.
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:29

on m'a aussi conseillé le juno petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? 644737
merci vraiment en tout cas car je pensais que le isis était adapté, et je me serais retrouver avec un siège pas top confort pour ma crevette petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty
MessageSujet: Re: petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??   petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture
» Quel siège auto choisir pour ma petite de deux mois
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: