Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?

Aller en bas 
+2
Kumonosu
nadou
6 participants
AuteurMessage
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:34

Bonjour,

Ma fille ayant 10 mois mais ne faisant que 8kg, je n'arrive pas trop à savoir quel type de siège auto je dois acheter. Actuellement nous avons le cybex sirona dans ma voiture, et dans celle de mon mari nous avons un siège quelconque que nous a prêté une amie. Seulement je ne la sens pas en sécurité dans ce second siège. Pour moi, le sirona est le top du top pour son poids et son âge (mais je me trompe peut être). Quoi qu'il en soit, il est bien trop onéreux pour en acheter un deuxième. Du coup, je ne sais pas quoi prendre. Un groupe 0+/1? Un groupe 1? Car d'ici 6 ou 8 mois, je pense que nous la mettrons en positions face à la route.
Or en position face à la route, visiblement le mieux est le bouclier. Pouvez vous m'aider car je ne souhaite pas acheter 50 sièges. Celui ci nous servirait d'appoint. Je suis un peu perdue. Ce qui m'intéresse, bien sûr, c'est un qui soit bien noté au niveau sécurité.

Merci beaucoup
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:43

1- Le bouclier ce n'est pas forcement le mieux face à la route. Il existe aussi de très bons sièges avec harnais. Mais...
2 - ...face à la route elle sera 5 fois moins bien protégée que dos à la route.
3 - Il existe des sièges RF moins chers que le Sirona, pour lequel nous aurons bientôt les résultats de crash test.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:44

A 10 mois, le plus adapté est clairement le cosy, surtout pour une petite crevette...
Pourquoi l'as tu changée de siége ? avant elle voyageai dans quoi ?

le sirona n'étant pas encore crash-testé (ça ne va pas tardé...), il est prémauré de dire que ce siége est le top du top... Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? 54258

et c'est quoi, le siége quelconque ? un siége face à la route ? si oui, clairement c'est pas adapté, il faut rester dos à la route au grand minimum jusqu'à 9kg, et le plus longtemps possible. les cosy vont jusqu'à 13kg et les enfants y tiennent souvant jusqu'à 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:55

Nous l'avons changé de siège car dans le cosy que nous avions (celui de la trio living), nous ne la trouvions pas bien installé et que ses pieds touchaient la banquette arrière. Et pour rentrer voir la famille, nous avions 6h de route. Plus petite, elle voyageait dans la nacelle ...
Concernant le siège quelconque, il s'agit d'un siège dos à la route acheté en super marché dont je ne connais plus le nom. Mais il n'est pas isofix et du coup, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien attaché...
J'avoue que je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:58

Que ses pieds touchent la banquette ce n'est absolument pas grave, naturellement par la suite ils vont les replier.

Comme dit plus haut, les dos à la route sont 5 fois plus sécurisant que face à la route.
Si tu sais la tenir dos à la route le plus longtemps c'est génial ! On parle en général jusque 4 à 6 ans en dos à la route pour ensuite passer en gr 2/3 face à la route.

Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:59

Et du coup, vous auriez un siège à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:02

un duologic ?

regarde dans la liste des RF, tu trouveras ton bonheur... tu peux aussi regarder le site securanges.
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:17

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:34

je pense que la remettre dans son cosy est aussi une solution, ce n'est pas une coque minuscule, elle y tiendra encore plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:10

je suis d'accord, tu peux la remettre dans son cosy qui n'est ni trop petit ni mauvais
mon fils qui suit le haut des courbes y est resté 16 mois
en plus c'est économique pour toi

Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:25

Alors j'essayerai à nouveau avant d'acheter un siège auto. Merci beaucoup à toutes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:59

tu ne mets pas de manteau ni de combi pilote dans le cosy ? si oui, c'est surement pour ça que ça te parrait petit, il ne faut pas mettre de surepaisseur dans un cosy, c'est dangereux (dans un siége auto non plus aupassage)... pour le froid, tu peux utiliser une couverture polaire ou une chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?   Quel siège auto pour un bébé de 10 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?
» Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: