Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?

Aller en bas 
+5
Piapiapiano
*m0rgane..
mana111
LiseE
Meily
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:13

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs jours que je parcours des forums et sites pour trouver le siège idéal et… plus je me renseigne, plus je suis perdue… Je m’adresse donc à vous en espérant que vous pourrez gentiment m’éclairer sur ce sujet.

J’ai un petit garçon de 4 mois qui pèse 6,5 kg et est assez grand. Depuis sa naissance, on le faisait voyager dans la nacelle Jané Matrix Light (celle qui se transforme en cosy). Or maintenant, je trouve qu’il n’y est déjà plus très à l’aise et mes lectures de ces derniers jours m’ont fait un peu peur sur le fait de le faire voyager en nacelle. On a acheté un siège groupe 0/1 Opal de Bébéconfort qui est pour l’instant dans la voiture principale et je pensais utiliser la nacelle en mode cosy pour ma voiture. Mais la nacelle en cosy, ça ne va pas car il se retrouve trop assis et sa tete tombe sur le coté.

Je souhaiterais donc acheter un 2ème siège pour ma voiture ou, si meilleur que l’Opal (car j’ai lu qu’apparemment c’était pas le top) pour celle de mon mari, qui fera plus de trajets. En sachant que j’ai une Hyundai Getz (donc petite voiture, à priori avec Isofix) et mon mari un Berlingo, sans Isofix à l’arrière. Et qu’on n’a pas un gros budget (le besafe izi combi isofix me plaisait bien mais vraiment trop cher puis je suis pas sure que ça rentre dans ma voiture).

Que me conseillez-vous ? Plutôt une grand coque pas trop chère qui servira jusqu’à 15 mois puis un siège 1/2/3 ou un groupe 0/1 ? En sachant que c’est notre 1er bébé, c’est un siège qui devrait reservir. Et s’il pouvait etre vraiment adapté dès la naissance c’est mieux (normalement c’est le cas de l’Opal mais j’ai l’impression qu’il ne s’incline pas tant que ça).

Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:21

Vu son age, je te conseille un cosi grand modèle, qui servira pour les 2 voitures...
il y a plusieurs modèles trés bons, à différents prix.
Pour les petits budgets, le Nania Be one est correct niveau sécurité et trés grand (il servira longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:29

Un nania be one(pas cher) ou un aton cybex(pas trop cher) après il y en a d'autres des plus cher, mais ceux-ci sont bon aux crash test et spacieux.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:12

Sinon Duologic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:37

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai cherché le Nania beone, je vois qu'il est dispo ici : http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosi-party-ecer4404-xml-197_206-619.html C'est bien celui là ? Pcq je suis assez étonnée du prix, je ne pensais pas que c'était possible un cosy si bon marché. Je ne l'ai pas trouvé sur beaucoup de sites, où peut-on l'acheter facilement ? Sur le site de Nania, je vois qu'il y a la version Beone Plus et Beone Luxe, http://www.nania.com/produit.php?id_produit=149&id_coloris=546&groupe=0 Au niveau crash test, les résultats sont les mêmes ? Est ce vraiment confortable, même pour un nouveau né ? Le Aton Cybex est-il plus confortable ?

Pour le duologic, ça a l'air très bien mais très cher non ? Et j'ai une petite voiture, ça rentre quand même ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:50

Et autre petite question : Y en a-t-il un qui serait compatible avec notre poussette Jané Slalom Pro Reverse ?
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:09

La compatibilité je ne sais pas mais sinon j'ai eu le aton et le be one, et le confort etait très bien sur le beone, tout autant que cybex!Le beone est très grande et super leger!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:12

a priori tu dois pouvoir mettre le aton sur des adaptateurs jané/maxi cosi...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:35

Merci beaucoup.

Le Aton me plait vraiment beaucoup. Et je me dis que si je pars sur celui là, on pourrait peut etre n'utiliser que le Aton dans les 2 voitures et le laisser à la nounou la journée (mon mari l'amène et je vais le rechercher). Et dans ce cas revendre l'Opal... A réfléchir.

Le prix du Nania me plait aussi lol. Mais si le Aton peut etre compatible avec ma poussette ça serait un plus quand meme.

Je vais continuer à lire le sujet sur le Aton lol (40 pages quand même) et je ferai mon choix.

Encore merci pour vos conseils. Je suis bien contente d'avoir découvert ce forum et je pense que je parcourir pas mal de sujets qui m'ont l'air très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:17

Coucou,

moi j'ai acheté les adaptateurs de Kalista (concord/maxi cosi) afin de pouvoir fixer mon cabrio sur un poussette solo de jané (le systeme profix est identique pour les 2 marques). Ayant une fille qui est d'un grand gabarit, je sais qu'elle est restée longtemps dans le cabrio. En plus, il est super léger et il va rempiler pour petit bonhomme début juin!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptySam 28 Jan 2012 - 8:28

Ah merci, je vais essayer de trouver ces adaptateurs alors. Le Cabrio serait même plus grand que l'Aton si j'ai bien compris mais là je me suis pratiquement décidée pour l'Aton lol.

Un autre petite question : qu'est ce que je fais de l'Opal ? Je le garde dans un voiture et l'Aton dans l'autre ou je le revends et change l'Aton de voiture à chaque trajet ?

Un petite question de mon chéri : après l'Aton, que faudra-t-il acheter (pcq il me dit qu'on a l'Opal qui va jusqu'à 3-4 ans et que là on va acheter une coque qui durera moins longtemps). On pourra partir direct sur un siège 1/2/3 à bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptySam 28 Jan 2012 - 9:01

si tu veux un 1/2/3.....prend le IMPERATIVEMENT à bouclier
tu pourras y mettre bébé quand il dépassera de sa coque...( la tête pas les pieds)
mon fils de 1 an est plutot grand(76,5cm) et il rentre encore très bien dans son aton

le opal revend le, il n'est pas terrible
quitte à avoir un groupe 1 à harnais, il faut prendre le meilleur

Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptySam 28 Jan 2012 - 9:14

Ok. Je vais essayer de le revendre alors et si j'y arrive, j'achèterai la base ceinture de l'Aton en plus. En attendant, je pense l'acheter sans base.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptySam 28 Jan 2012 - 10:41

Bonjour,

Les adaptateurs concord/maxi-cosi tu les trouve chez bb9 a 21.90€ en commande (ou peut-etre dans un autre magasin puériculture, car sur le net tu auras des frais de port en plus) pour pouvoir y adapter ton Aton sur ta Jané.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptySam 28 Jan 2012 - 11:11

Ok. Merci beaucoup.

Je vais voir avec Bébé 9 alors. Je les ai appelé ce matin et ils peuvent avoir l'Aton en commande mais peut etre pas le modèle de 2011. Je lui ai demandé s'il pouvait s'aligner sur les prix d'internet et apparemment, oui :) J'étais étonnée ! Elle m'a demandé à combien je l'avais vu (99 € sur Kikiwelt), elle voit avec le fournisseur et me rappelle mardi. Elle risque de pas pouvoir me le faire à ce prix, on verra... Je sais que j'en aurai pour au moins 15€ de Fdp donc si elle me le fait à moins de 120€ ça peut etre intéressant de l'acheter en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:08

Le Aton tu peux le trouver encore moins cher sur Internet...
Sur mytoys.de, il est à 91 euros et quelques avec les frais de port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:13

Ok, merci. Je vais commander sur internet de toute manière car je voulais un colori de 2011 et bébé9 ne peut de toute façon pas l'avoir. Par contre, sur mytoys.de je n'ai vu que le basic à ce prix là. As tu le lien des modèles 2011 à 91€ frais de port inclus ?

Pour les adaptateurs, elle ne voit pas de quoi il s'agit alors que je lui ai dit "concord-maxi cosy", elle s'est renseignée. (Au départ elle ne comprenait pas pq Concord lol). Mais Concord, Jané et Cybex lui ont tous répondu que ce n'était pas possible de mettre une coque Cybex sur une poussette Jané. Et elle ne connait pas du tout les adaptateurs donc ne sait pas quoi me commander.

Vous avez un lien pour les acheter sur internet et être sur que c'est compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:01

Ils disent tous la même chose Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Censure_

Je l'ai fais, kalista aussi donc c'est sûr que cela fonctionne !

Tien tu en as ici
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:36

Et voilà m'dame !

http://www.mytoys.de/Cybex-Babyschale-Aton-Eclipse-2011/Cybex-Babyschale-Aton-bis-13-k/Cybex/KID/de-mt.ba.br01.15.06/2066180

Par contre en réalité on est plus à 94 euros avec les fdp, mais ça reste une bonne affaire.
J'avais vu le coloris Moonlight au même prix mais je ne le trouve plus... Vu que je ne comprends pas l'allemand, c'est pas évident de naviguer sur leur site...

Pour ma part j'hésite entre le moonlight (bleu) ou le lipstick (rouge) pour mon fiston... Le rouge sera certainement plus mixte....
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:41

Choukette et Meily je vous envoie un message privé ;)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:47

Cannelle, je t'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:47

Ca y est, je l'ai trouvé en coloris Moonlight :
Mytoys

Et il revient effectivement à 91 euros et des poussières avec les fdp.
Je l'ai commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:06

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? 371806 beaucoup choukette et loubna !

J'ai commandé les adaptateurs.

Pour la coque, je commande demain au plus tard, j'attends une réponse de kikiwelt. En fait, je les avais contacté pour voir s'ils avaient la chancelière en moonlight navy (ils ne l'ont pas mais on une en navy) et donc j'essaie de voir si je prends les 2 chez eux, s'ils peuvent me faire le meme prix. Je n'avais pas trouvé sur mytoys.de mais mnt que j'ai le lien, j'ai plus envie de payer plus cher lol. Donc j'attends la réponse et je commande, chez un ou l'autre.

Cannelle, je t'ai répondu aussi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:55

En plus en regardant dans la section "les astuces pour dépenser moins", j'ai vu que les filles donnaient des codes pour avoir 10 euros de réduc sur mytoys.de pour une première commande.
Evidemment je m'en suis aperçue après avoir réglé ma commande, donc je vais essayer de l'annuler pour la repasser, parce que ça fait le Aton à 81 euros ! (J'ai essayé en recréant un compte et le code marche en effet).
Donc Meily, ne fais pas comme moi, et commande sur Mytoys avec le code promo !!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:26

Merci beaucoup choukette !

Je viens de commander avec les 10 € de réduction. Je n'avais pas vu pour les codes donc merci de me l'avoir signalé. J'espère que tu as pu annuler ta commande et bénéficier aussi de la réduction. Par contre, moi ça faisait 84 et pas 81 car le port vers la france c'est 5,95 €. Mais ça me fait bien moins cher que sur Kikiwelt.

Edit : Je pense que j'ai compris pourquoi tu l'as eu à 91 et pas 94. Il me semble que quand j'ai été voir le lien quand tu l'as posté, il était à 84 € sans les frais de port et quand j'y suis allé pour le commander, c'était 87 comme les autres coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?   Quel siège auto pour bébé de 4 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?
» Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!
» quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?
» Quel siège auto choisir pour bébé de 9 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: