Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?

Aller en bas 
+2
ChuppyLulu
LilouVG
6 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:09

Voilà, tout est dans le titre : bébé va naître en août, donc j'ai encore le temps de choisir, mais je me pose déjà la question du siège auto.

Mes critères :

- budget maxi 100€ (ou un chouya plus)

- pas de base isofix (peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que les sièges avec base ont de moins bons résultats aux crash tests, sauf les vraiment très cher)

- utilisable dès la naissance et j'espère le plus longtemps possible !

- utilisation modérée, je ne travaillerais pas la première année donc pas de transports quotidiens en voiture, peut-être une fois par semaine, pour des trajets assez courts (mais avec les embouteillages ici on ne sait jamais), et une ou deux fois par an un voyage de 1h30 ou 2h

- l'adaptabilité à une poussette m'est un peu égale car mon transport de choix sera le portage et au Caire il y a peu d'endroits où la poussette soit vraiment utilisable

En furetant sur le forum ainsi que sur le site de Sécurange, j'ai retenu 4 sièges, j'aimerais que vous me donniez votre avis :

1) Le BeOne : apparemment super grand, très clairement le moins cher, mais testé juste "satisfaisant" en choc latéral, donc ça me refroidit quand même.

2) le Hauck Zéro Plus : pas cher non plus, testé Très bon à la fois en choc frontal et latéral, mais apparemment assez petit

3) le Logico S HP : ça touche au maximum de mon budget mais il est Très bon en choc frontal et latéral et il a l'air d'être assez grand donc utilisable au-delà d'un an. Par contre il est lourd !! (4,4kg !)

4) le Cybex Aton : pareil que Logico niveau budget et sécurité, mais moins lourd. Par contre, je n'y comprends rien aux mesures donc je n'arrive pas à savoir s'il est aussi grand ou pas ?

Évidemment, si j'ai tout faux et que je suis passée à côté d'un siège qui répondrait mieux à mes critères, vous pouvez aussi me le proposer !

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:56

Je réponds juste pour le Aton, mais il est bien grand oui, G. y rentre encore et elle a le gabarit d'un bébé de 18 mois. Et si tu prends le Aton 2 il sera aussi bon avec base que sans. Cela dit vu l'utilisation que tu décris, l'achat d'une base ne me paraît pas indispensable.
Dans ta sélection et vu tes besoins, honnêtement la Beone me semble la plus adaptée, tu utiliserais plus souvent la voiture l'Aton ou équivalent serait justifié mais là à priori non. Cela dit ma réponse est à mettre en regard des conditions de circulation / de sécurité en voiture au Caire, je ne connais pas mais ma 1ère impression serait qu'elles ne sont pas très bonnes, ou du moins suffisamment pires qu'ici pour que même une (très) faible utilisation justifie un très bon niveau de sécurité. Mais là comme je dis si ça se trouve c'est juste un préjugé idiot et c'est pas pire que la RP !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:05

Je te conseille la aton, elle est grande donc durera longtemps, très bonne niveau sécurité et dans ton budget.

la be one est très très grande, mais en dessous niveau sécurité, c'est dommage vu que tu as le budget d'une très bonne coque !

le hauk est petit, tu risques de devoir acheter un siége groupe 1 prématurement...

le logico je ne sais pas, mais il me semble qu'elle est plsu petite que la aton (pas sure... Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:15

Le Aton (2) : un des sièges les plus sûrs, grands et confortables et tu peux le trouver dans ton budget, en dessous de 100€. Je l'avais acheté pour ma fille en relais du creatis, elle y est restée jusqu'à 15 mois (gabarit moyen +). Perso, je le trouve un peu "fragile" en attache ceinture à cause du bloc polystyrene sur le devant qui repose contre le siège (il s'était cassé chez nous), mais bon il n'y a pas eu d'autres retours dans ce sens là ici alors c'était peut être juste un "accident".
Le cabriofix : idem, mais peut être un peu plus cher neuf. Tu peux trouver de bonnes occasions... Beaucoup de filles sur le forum en ont été très satisfaites!
Le baby safe plus 2 : tu peux en trouver dans un budget un poil plus élevé, autour de 110 ou 120 € en Allemagne. Grand, confortable et sûr, c'est mon chouchou (et le futur siège de ma fille Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? 54258 )
Le be one : perso je ne le choisirais pas, le confort me semble limite, et il est un peu moins bon...

Effectivement, dans ton cas, la base ne me semble pas nécessaire, c'est surtout un confort pour une utilisation régulière du siège...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:18

ChuppyLulu a écrit:
Cela dit ma réponse est à mettre en regard des conditions de circulation / de sécurité en voiture au Caire, je ne connais pas mais ma 1ère impression serait qu'elles ne sont pas très bonnes, ou du moins suffisamment pires qu'ici pour que même une (très) faible utilisation justifie un très bon niveau de sécurité. Mais là comme je dis si ça se trouve c'est juste un préjugé idiot et c'est pas pire que la RP !

Non, c'est pas du tout un préjugé : la circulation est chaotique, aucune code de la route n'est respecté (sauf si on considère que "je klaxonne et avance coûte que coûte" est un code en vigueur Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Dentenm2 ). C'est pourquoi j'ai le même raisonnement que toi pour la BeOne, j'aime pas trop le "satisfaisant" en choc latéral. Donc je pense que je vais définitivement l'écarter.

Out également le Hauck s'il est petit, pas la peine de prendre un 0+ pour le changer à 6 mois Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Wink_gif L'économie sur le prix serait illusoire.

Reste donc le Logico et le Aton, en cherchant sur le forum, apparemment le logico est spacieux, mais autant que le Aton alors qu'il est plus lourd. Du coup je dirais out le logico.

Donc je partirai plus vers un Aton 1 ou 2, voire un Römer Baby Safe plus II, vu que les deux je les trouve à peu près à 140€ les moins chers (mais le Aton 1 j'arrive à en trouver à 90€). Edit : Je viens de voir que le Baby Safe est très lourd aussi... Est-il maniable ?
Sur quels sites allemands tu achètes, Amande36 ? Parce qu'en cherchant sur Amazon allemagne ou sur Mytoys.de j'ai pas moins de 140€ pour ces sièges.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:27

ICI Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:58

Baby safe plus 2 (tu n'as pas besoin du shr si tu n'as pas de poussette!):
120 € par exemple sur amazon de
133 € par exemple sur my toys de (mais possibilité d'avoir un bon de 10€)
Il faut surveiller régulièrement, les prix peuvent beaucoup varier! J'ai lu ici que certaines filles l'avaient acheté autour de 100€. Et même sur amazon.fr, j'ai trouvé mon baby safe plus shr 2 "par hasard" à 130€ fdpc la semaine dernière, ce même siège est aujourd'hui à 190 € Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? 651904 Par contre, je n'ai pas fait attention au poids du baby safe, je me rappelle par contre que le aton est plutôt léger Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Diablocl
Sinon, j'avais acheté mon aton sur kikiwelt, le site du lien de LiseE, c'est là que tu le trouveras probablement au moins cher! Je sais qu'il y a aussi régulièrement des VP Cybex, mais je ne sais pas quand sera la prochaine...

Bon courage pour le choix!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:16

Merci pour le site, il l'air pas du tout ce Kikiwelt ! Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? 371806

C'est quoi un SHR ? Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? 651904 Ce n'est pas que je ne veux pas de poussette, j'en achèterais probablement une, mais comme je l'utiliserai peu ça n'est pas ma priorité, je ne vais pas mettre une fortune dedans.
Là, je suis revenue sur le Logico vu que c'est le même poids que le Baby Safe, il va avec une poussette Mirage qui n'est vraiment pas chère, ça me reviendrais à 200€ la poussette + le siège auto, donc finalement je le reconsidère, surtout qu'il y a de bons avis sur le forum.

Pour le aton et le baby safe plus, quelles poussettes sont compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:02

le aton un bon nombre avec les adaptateurs maxy cosy, le baby safe plus par contre que sur les poussettes de la marque pratiquement (il y a une ou deux autres poussettes ou il va je crois mais je suis pas une pro)
assurément tu auras plus de choix avec le aton en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:51

Si finalement tu vises une compatibilité pousette, ça change un peu la donne oui...
Dans ce cas tu oublies la baby safe plus shr 2 (il te faudrait le shr dans ce cas là, qui permet de clipser la coque sur la poussette justement), car il est plus cher (mini 130 €) et assez peu de compatibilités, et sur des poussettes relativement chères : les modèles britax, les bugaboo, et la oyster, peut être quelques autres...
Et effectivement, comme le dit intro, le aton qui est compatible maxi cosi t'offrira de plus grandes possibilités!
J'ai également lu de bons échos sur la logico, à voir si tu trouves une poussette compatible qui te convient...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:25

quand tu viens sur Nice, je peux te montrer avec modèle à l'appui le Be One, puisque c'est celui que j'ai avec la poussette.
On prend très peu la route avec (deux fois par mois) et même s'il m'arrive de l'utiliser ponctuellement en sortie poussette, je le trouve très bien, super grand et les petits y sont vraiment bien à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:43

Amande36 a écrit:
Si finalement tu vises une compatibilité pousette, ça change un peu la donne oui...

Oui, c'est vrai que je me suis mal exprimée ! Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Wink_gif Disons que le plus important pour moi c'est le siège auto donc je ne vais pas le choisir en fonction de la poussette mais bien le contraire. Mais ensuite pour en départager deux ou trois sièges entre eux autant regarder les comptabilités poussette.

narcose a écrit:
quand tu viens sur Nice, je peux te montrer avec modèle à l'appui le Be One, puisque c'est celui que j'ai avec la poussette.
On prend très peu la route avec (deux fois par mois) et même s'il m'arrive de l'utiliser ponctuellement en sortie poussette, je le trouve très bien, super grand et les petits y sont vraiment bien à l'aise.

OK ! Mais bon, comme on prendra la route sûrement un peu plus souvent que toi, je crois que ça sera limite le Be One niveau sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:57

surtout au caire ! Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Big_sour

franchement dans ton cas, je n'hésiterai pas, la aton ira bien à tes besoins et est dans tes prix...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:44

Ok, vous m'avez convaincue : Aston ou Logico, selon la poussette que je prendrais... Du coup va me falloir ouvrir un sujet dans la section "promenade" Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Big_sour Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? 483667

Au fait, Narcose, c'est quoi ta poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:03

J'ai la Beebop de Nania .. un bonheur sur roues, je l'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:09

Tu l'as acheté où et à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:12

sur le site bébéfuté, le pack "trio" avec nacelle + cosy Be One + poussette 350€ port compris.
Le sac à langer, l'habillage de pluie et l'ombrelle sont à acheter à part.
C'est mes parents qui nous l'ont offerte.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:54

Ok, moi je ne compte pas mettre plus de 150€ dans une poussette et la Beebop dépasse largement, surtout que je ne veux pas le BeOne.
Bon, faut vraiment que j'ouvre un sujet dans les promenades, parce que je n'arrive pas à savoir quand je vois une poussette si un siège est adaptable ou non... Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? 651904 Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? 480210
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:07

ça doit se trouver sans le cosy je pense, à voir ... mais à 150€ maxi tournes toi sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?   Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège RF petit budget
» Besoin d un siège a petit budget
» Siege auto RF + FF bambin petit budget
» siege petit budget pour enfant 3 ans
» petit reportage pour les creatives avec petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: