Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:24

J'ai trooooop envie d'un Rf. Mini-poppins à 20 mois. Il a un Energy pro qu'il adore (et nous aussi). Seulement le RF m'a tjs bcp intéressée et je "regrette" de pas avoir pris direct un RF.
Il y a 2 semaines accident vomito dans l'energy. Evidemment besoin de la voiture. J'ai donc remis le aton (il me fait pas encore 13kg et va encore juste juste juste dedans). Et là, il est heureux! ne râle pas, arrête pas de nous faire coucou dans le petit miroir, etc... Du coup je suis de nouveau à fond sur ces RF. M.Poppins ne voit pas l'utilité d'en acheter un sachant qu'on a notre enregy pro et qu'il va très bien (sur ce point il a touuuuuuuuut à fait raison). Je précise que M.Poppins aurait tjs voulu l'axiss Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 432701!! Il a donc déjà "cédé" pour un bouclier.
Je trouve aussi plus facile à installer un enfant de 20mois en dos à la route qu'en face route!

Du coup, j'hésite entre le multitech et le max way (que j'ai pu essayé hier dans notre voiture). Le max way me paraît petit pour accueillir un enfant jusqu'à 25kg! Et j'ai l'impression que dans le multitech mini-poppins pourra y monter/descendre plus facilement seul.

Nous avons une skoda octavia comme voiture. Je devrai donc "remonter" la banquette arrière pour que le siège ne soit pas trop droit. Mais pas un problème.

Enfin, pour celles qui on acheté leur multitech chez volvo, combien avez-vous payé?? Car en Suisse, c'est juste IMPOSSIBLE! Il est plus de 650chfs!! ( + de 535€!!!!) J'avais lu dans un post qu'il était au alentour des 200-250€. Le MW était en promo à 370chfs (300€).

Voilà... Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:07

Alors pour le Multitech, il faudrait que tu le testes dans ta voiture absolument, car selon la banquette le siège est plus ou moins raide, droit quoi!
Je l'ai testé grosso modo (sans l'attacher) dans un espace, le Touran de VW, et il était vraiment droit; ce qui m'a séduit par contre c'est la têtière très enveloppante bien pratique quand bébé dort, ça lui tient vraiment bien la tête.
J'ai acheté un Max way, et je trouve qu'il prend la même place en profondeur que le Multitech, alors que je m'attendais à bien moins.
J'ai installé mon bébé dedans et j'ai été un peu déçue: je pensais que le dossier serait plus haut, du coup je doute que mon enfant y reste vraiment jusqu'à ses 5-6 ans comme je le voulais. En fait je pensais bêtement qu'en prenant un siège qui va jusqu'à 25 kg, je pensais que le dossier serait haut pour s'adapter à la croissance de l'enfant au niveau de la taille; mais il n'en est rien. D'après la courbe c'est à l'âge de 8 ans que mon enfant atteindra les 25 kg limites du siège, mais il fera aussi 128 cm.
Donc je dirais qu'il faut voir aussi la taille du dossier et la morphologie de l'enfant (s'il est plutôt long du buste ou pas).
Le Multitech, chez les concessionnaires Volvo, en dehors de période promotionnelle ou soldes, est à 299,90 euros; 300 euros, quoi!
Sinon, moi aussi, je râlais contre mon mari, pas plus tard qu'hier: je lui reprochais son désinvestissement concernant le choix du siège-auto, ce à quoi il m'a répondu, que l'on se répartissait les tâches, et que ça ne servait à rien de s'y mettre à deux. Bon je lui ai montré une vidéo montrant le comportement d'un siège RF et FF, et bon, il a regardé très rapidement (en me disant "Quoi? La vidéo dure 9 minutes?"); il m'a dit qu'il était convaincu du RF mais je le soupçonne de m'avoir dit ça, pour que je lui lâche les baskets; il m'énerve!!!Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 54258
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:13

Justement, hier en ayant vu le MW, j'ai trouvé qu'il faisait la même "grandeur" qu'un 9-18kg! Et je n'avais pas le petit pour essayer. je vais retourner avec le petit et au passage regarder chez un concessionnaire volvo qui aurait le multitech.

Mon mari n'a même pas pris la peine de regarder la vidéo car pour lui on a déjà un très bon siège auto donc pas besoin de changer... et il m'a dit que si j'achetais un RF, il ne metterait pas le petit dedans... (rahhh quand 2 forte tête se "combattent" Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 432701) M'enfin, je ne désespère pas....
Et les offres promotionnelles chez volvo c'est pendant les soldes je suppose?! (qui bien sûr viennent de se finir)

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 371806 pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:41

Pour les soldes chez Volvo, c'est au petit bonheur la chance, chez le mien: pas de soldes, donc le siège c'était 300 euros non négociables, même en période de soldes. Je pense que ça dépend s'ils veulent "se débarrasser" du siège qu'ils ont du mal à vendre au plus vite ou pas.
Pour le Max way, je trouve également que le dossier ressemble beaucoup au dossier du groupe 1, au niveau hauteur; c'est ce qui m'a plombé mon excitation, en fait. La têtière se relève un petit peu, pour le rendre très légèrement plus haut, mais bon, ce n'est pas extraordinaire non plus.
La têtière en question ne me convient d'ailleurs pas vraiment, pas assez enveloppante et protectrice à mon goût et en plus je trouve qu'elle met la tête de l'enfant trop en avant, donc en cas d'impact latéral, je trouve que la tête n'est pas vraiment protégée parce que les côtés du siège sont quand même assez loin. Je ne sais pas si je suis assez claire dans mon explication.
Concernant mon mari, j'ai dû ruser pour lui montrer la vidéo, et il n'a vu qu'une minute trente sur les 9 de départ! Peut-être que si je l'avais attaché au canapé, il y aurait possibillité de....???? Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Diablocl Lui montrer la suite, bien sûr.Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Mdr_gif Vous ne pensiez pas à autre chose, quand même, hein?Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 777476
En plus il est quand même assez cher (comme tous les RF du reste), pour l'instant il est hors de question d'investir dans un deuxième, mais je sais bien qu'à la longue un RF dans deux voitures ce ne sera pas gérable. Il n'y a que moi qui c'est l'installer et le désinstaller, et je sais qu'il ne voudra pas s'y mettre parce que quand on l'a reçu, il a d'abord râlé parce que l'installation prenait trop de temps, donc quand je dois changer le siège de voiture, c'est encore plus long. Et puis comme c'est MON choix, je dois l'assumer, selon lui.
Et je trouve aussi que le Max way ne s'adapte pas aussi bien dans le Touran VW que dans la Fiesta ford; tu devrais installer le siège que tu souhaites correctement avec sangles et jambe de force, pour être sûre de ton choix.
Le dossier du Multitech m'a semblé bien plus haut que celui du max way, par contre je ne sais pas si la têtière se relève comme dans l'evolva qui lui ressemble beaucoup mais qui est un FF moyen, de groupe 123, dont je me sers pour ma grande.Parce que si c'est le cas, il durera pour le coup vraiment très longtemps.
Je ne sais pas si tu le sais mais le MT n'a pas eu le Plus test suédois, je ne sais pas si c'est important pour toi, pour ton choix; pour moi c'est important. Du coup, je m'intéresse au Minikid, de chez Axkid, disponible chez Kindseats à 320 euros, hors frais de port (20 euros).
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:34


Pour info (j'ai un evolva chez maman et 2 multitech dans ma voiture), mis à part la jambe de force, les clips qui maintiennent la ceinture et les clips des tether straps, le multitech et l'évolva sont exactement pareil (d'ailleurs la housse éponge est la même), donc si tu voulais tester l'encombrement, il te suffirait d'installer ton evolva "à l'envers" (tu bascule la cale pour l'incliner et tu le pose dos à la route sur la banquette.


Il n'a pas eu le Plus Test parce qu'il s'installe aussi face à la route (mais en dos à la route, il est tout-à-fait sécuritaire).
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:21

sofmeca a écrit:

Pour info (j'ai un evolva chez maman et 2 multitech dans ma voiture), mis à part la jambe de force, les clips qui maintiennent la ceinture et les clips des tether straps, le multitech et l'évolva sont exactement pareil (d'ailleurs la housse éponge est la même), donc si tu voulais tester l'encombrement, il te suffirait d'installer ton evolva "à l'envers" (tu bascule la cale pour l'incliner et tu le pose dos à la route sur la banquette.


Il n'a pas eu le Plus Test parce qu'il s'installe aussi face à la route (mais en dos à la route, il est tout-à-fait sécuritaire).
En es-tu vraiment sûre Sofmeca? Ce n'est pas parce qu'il est dos à la route qu'un siège est forcément "sécuritaire"; je ne parle pas particulièrement du Multitech. Comme pour tout siège face ou dos à la route, il y en a des bons et des mauvais.
Ce n'est pas parce que le Multitech est un dos à la route qu'il est forcément bon, car d'après ce que je sais, il n'a pas été testé en dos à la route uniquement, pour vérifier son côté sécuritaire. Il répond par contre aux normes (très strictes apparemment) de construction de Britax en terme de siège dos à la route et aux normes européennes en matière de siège-auto, mais on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut en cas d'accident. C'est la réponse que j'ai eu des Britax de Suède, Allemagne et Grande-Bretagne; donc je n'invente rien. Ils m'ont également dit que leur réputation et sérieux sur le marché du siège-auto n'était plus à prouver, qu'ils ont fait le choix de développer le dos à la route à la place du bouclier car c'était plus sûr et que je pouvais leur faire confiance etc....Mais pour moi, c'est comme dans toute marque il y a des bons et des mauvais produits; donc ça c'est du blabla commercial. J'ai confiance en Britax, mais seulement si le siège est testé.
Je tiens à préciser que je n'ai pas dit que le Multitech était mauvais, juste qu'on n'en savait rien;
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:48

lacigaledelest a écrit:
Du coup, je m'intéresse au Minikid, de chez Axkid, disponible chez Kindseats à 320 euros, hors frais de port (20 euros).

Lacigaledelest, à quand un reportage ? Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 609923
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:25

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part qu'il était bon en dos à la route et bien pire que l'evolva (à cause du surpoids de la jambe de force) en face à la route.
A vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:18

Merci les filles pour votre avis.
Je pourrais HURLER!!! Il y a un gars qui vendait son volvo multitech. Il a accepté l'envoi en me confirmant que tout était en ordre, en bon état, etc... Et bien sûr non accidenté. Et tout ça pour pas très cher. Mon but était de tester dans notre voiture le multitech (max-Way déjà testé dans un magas de puéri qui ne savait pas le monter et à qui j'ai donné un petit "cours2 sur le RF.. Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 829224) Et aussi de savoir si mini-poppins accepterait à nouveau le harnais (il a un energy pro) et de convaincre monsieur.
Bref, je le reçois et là HORREUR:
- il manque les tethers
- un des 2 clips en plastique pour tenir la ceinture est cassé
- les 2 sangles qui partent depuis la jambes de force et qui sont croché dans le siège on été arrachées (!!)
- et je ne vous dit même pas l'état de propreté

Je me dis que je vais quand-même l'essayer dans la voiture pour voir la place qu'il prendrait (en espérant qu'il ne passe pas, comme ça le problème RF serait résolu) et là, il passe PARFAITEMENT sans qu'on doive avancer ou reculer 1 siège!
Je suis encore +++++++ dégouté car mon mari ne veut RIEN entendre. Il trouve que la probabilité pour qu'on ai un accident est tellement minime et qu'on a déjà un très bon siège à bouclier alors que lui voulait l'axiss parce-qu-il-est-tellement-super-trop-pratique Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Box_gif Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 480210
Donc qu'il ne veut pas de RF. Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Enerve Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Pleurefo Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Carton_r Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Censure_ Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) 646296 Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Pasconte

Pour ce qui est du multitech, le monsieur dit vouloir me rembourser. On verra si il le fait vraiment...
Ah, et bien sûr mini-poppins est fan du multitech, il va tout le temps s'assoir dedans au salon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty
MessageSujet: Re: Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)   Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Way ou Multitech?? (et mari à convaincre... pffff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mari a peur que le bouclier soit trop dur
» poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff
» Pffff...quel siège auto choisir???
» Multitech
» encombrement multitech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: