Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cosy et base les moins larges?

Aller en bas 
+3
nini
Amande36
Elédaria
7 participants
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptySam 23 Mar 2013 - 16:50

Bonjour bonjour...

Alors voila mon dilemme: bb3 arrive dans quelques mois, et le changement de voiture n'est pas prévu au programme pour cette année, et la suivant non plus, surement...

Je cherche donc un cosy et sa base ceinture, le moins large possible, pour mettre sur le siège central de notre xsara picasso.
Le cosy sera casé entre un solution x2fix et un pallas2fix, il faut donc que les blocs ceinture soient accessibles.

Le siège central fait environ 44cm sur tout sa largeur, sauf au niveau des blocs ceinture où la largeur passe à 39 cm.

J'essaye donc de voir quel cosy passe au milieu, sur base ceinture car il est inconcevable de l'attacher à chaque fois au milieu.
Et on doit faire en sorte que l'anse relevée ne gêne pas pour passer la ceinture dans le bouclier du pallas et au passage de la main pour clipser la ceinture...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'aide... Cosy et base les moins larges? Sueur_g2 Cosy et base les moins larges? 54258

Des idées? Des mesures?

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptySam 23 Mar 2013 - 22:16

Eledaria à ta place j'irais tester sans pitié dans un Aubert/ADBB/Bébé9 Cosy et base les moins larges? 54258 Tu appelles avant pour être sûre qu'ils ont un maximum de sièges/bases que tu vises, et tu seras fixée! Car à mon avis, ça doit se jouer à vraiment pas grand chose, mais des fois un pas grand chose ça compte!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptySam 23 Mar 2013 - 22:20

Coucou !
Ici presque mm problématique, et avec l'easy base et le pebble et sa le fait, ouf !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptySam 23 Mar 2013 - 22:24

Vite fait car suis sur mon iPhone
Le moins large c est le baby safe plus 2 avec sa base .
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptySam 23 Mar 2013 - 23:37

Coucou!

Merci pour ces premières réponses!

Je vais devoir entrainer monsieur pour essayer oui...

Pour la babysafe elle fait 36 de large, 43 au niveau de l'anse, donc faudrait que je sache a quelle distance du dossier est l'anse, voir si ça va empecher de passer la ceinture du pallas...

J'ai demandé quelques mesures à Auramette qui a la base ceinture, il faudrait que je vois les magasins du coin qui ont du choix niveau cosy et base pour les test en réel.

Reste 6 mois... Cosy et base les moins larges? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:51

Nous on avez testé babysafe + base ceinture sa ne passait pas entre nos multitech.... Par contre easybase 2 et pebble, impec, j'ai 2 centimètres entre les sièges sur la banquette.
Dommage que l'on soit si loin, on aurai pu essayer ..
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:14

Merci pour ta réponse! Je vais essayer cette combinaison là aussi en magasin, ceci dit entre deux RF c'est différent de deux FF, donc je verrais comment faire pour attacher ce petit monde....

Une amie qui me dit " Et pourquoi tu passes pas Amandine sur réhausseur simple sans dossier?"
Euh... Comment te dire... Cosy et base les moins larges? 54258

Bref... Plein de tests à faire...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:19

j ai la peg perego primo viaggio sur base ceinturée et un xsara picasso. J'ai d avance le pallas fix à la maison (ben oui c est une grande coque mais bb est grande alors quand ça débordera, on sera équipés)... Je pourrai te faire le test en voiture si tu veux, mais pas avant mercredi je pense ... ça t intéresse? (je peux te faire des photos aussi si tu veux)
ah oui et sur ce cosy, l anse se rabat contre le dossier et l accès est donc "libre" par le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:22

Ah oui ca m'intéresse beaucoup!!!

Pas de souci pour le temps que ca prendre, j'ai encore 6 mois avant que bébé arrive!!

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:42

j'ai eu dans mon xsara picasso un kiddy confort pro (avec bouclier) et un cabriofix sur easybase sur la place centrale (pour laisser une place accessible et que je pense que la place centrale est la plus sur....) ça passait sans souci, bon boucler la ceinture par dessus le bouclier n'était pas aussi facile que quand il n'y avait pas de siège au milieu, mais ce n'était pas difficile non plus! si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:13

alors voilà, on est mercredi et j ai réussi à faire le test !!!
alors j ai mis le pallas fix derrière le passager (avec ma puce dedans pour pas qu elle fasse de bêtises), et le primo viaggio sur base ceinture au milieu: nickel, ça se touche même pas ou tout au pire ça se frôle mais je crois pas... On est d accord que le pallas fix aurait pu être derrière conducteur et que ça change rien. Le siège du milieu est resté aligné avec les autres (pas avancé quoi)
oups... c est un peu compliqué de mettre les photos !est ce que c est plus facile en mp?


Edit : j essaye demain pour les photos, là j ai plus le courage d apprendre à faire ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:19

oh merci merci!!!!

Oui pour les photos on verra demain, pas de souci!!!

Ce serait donc une excellente solution!!

Merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:41

bon alors j innove,je sais pas si ça va marcher, j espère ...

Cosy et base les moins larges? 2013-010
vue du devant, avec la ceinture qui passe dans le dossier du primo viaggio qui passe un peu milieu ...

Cosy et base les moins larges? 2013-012
pareil un peu plus près

Cosy et base les moins larges? 2013-013
l accès aux "clics" de ceinture, ne pas se tromper de bouton !!!

Cosy et base les moins larges? 2013-014
vue du primo viaggio

Cosy et base les moins larges? 2013-015
vue de la place derrière le conducteur

s il te manque des prises de vue, n hésite pas!
et sinon j ai une question car du coup j ai trimballé le pallas avec moi aujourd hui (faut bien qu il prenne l'air!!) ... c'est normal que le dossier bascule vers l avant au freinage?? rq : le dossier de la voiture est au plus vertical
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:35

Coucou

Merci pour les photos!

Dis-moi, tu fais comment pour mettre la ceinture du coup? parce que là je passe pas la main...
C'est peut-être un effet des photos... Tu peux me rappeler combien fait ce cosy en largeur? (avec anse et sans anse?)

Sinon pour le pallas ici il ne bouge pas du tout... Vérifies peut-être qu'il n'est pas sorti de son emplacement de base en bas du dossier?

En tout cas merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:24

Merci, je vais aller regarder alors pour le dossier , et mesurer le cosy en même temps ...
Ca tombe bien, monsieur arrive pour prendre le relai !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:41

Bon, je n ai pas pris les mesures (pas pris mon mêtre), mais en effet, c'est quasi impossible d attacher le pallas après que le cosy soit en place (sauf si tu escalade dans la voiture, que tu ecrabouilles un de tes enfants et que tu t'appelles gogo-gadget-au-bras) ...arffff chui désolée pour cette fausse joie. Si toutefois tu veux refaire l essai toi-même on peut s arranger vu que tu as encore un peu de temps avant l arrivée de bb; ou si tu souhaites quand même les mesures, n'hésite pas.

En tout cas je suis mal depuis tout à l heure, je n ai rien réussi à remboîter au niveau du dossier, tu penses qu il a un défaut ou je m y suis mal prise? du coup j ai mis un mail à cybex ... Je n ai plus que quelques petites semaines de marge avant la fin du cosy .grrrr. En plus d'être contrariée par ça, Monsieur en a rajouté une couche avec "le siège que JE voulais" ...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:49

Ca c'est bien les hommes Cosy et base les moins larges? 54258

Après si le dossier bouge mais seulement jusqu'à un certain point, et qu'il est bien enclenché, c'est peut-être juste ta banquette qui est trop droite, la notre est au max vers le fond, donc ca peut jouer aussi, je n'y avais pas pensé...

Si rien n'est déboité, pas vraiment de souci, je suis allée voir le mien du coup pour voir, il y a un peu de jeu dans le dossier, mais effectivement ca ne bouge pas quand on roule, même a vide.

Pas de souci pour le cosy, c'est déjà bien gentil à toi d'avoir fait toutes ces photos!!

Du coup si quelqu'un a autre chose à proposer... Cosy et base les moins larges? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:03

ben je doute... j ai posté dans le sujet spécifique du coup, merci d être allée voir !
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:52

Recap des combinaisons à tenter:

pebble + easybase
pebble+ easybase 2
cabriofix + easybase
baby safe plus 2 + base

D'autres idées avant que je traine monsieur dans les magasins? Cosy et base les moins larges? 777476 Cosy et base les moins larges? Dentenm2

Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:16

Bon, eh bien ca n'a pas été simple:

1er magasin, ils n'avaient que la babysafe II (même pas SHR...) et pas la base... Mais en tout cas les petites ailettes de cotés ne passent pas, ca touche la portière donc éliminé!

2e magasin: ouf, le pebble! avec Familifix, sur laquelle je craque (et papa aussi) Et ca passe!!

On a passé le Solution de ma fille au milieu, le pallas ira derrière moi, ca laisse assez de place pour attacher tout le monde, et on peut mettre une base isofix.

Question ensuite, vu que la familifix accepte le pebble et le cabriofix, lequel tiendra le plus longtemps avec mes bébés géants? Je trouve le pebble assez lourd, le cabrio l'est autant?

Et question qui tue, le papa a adoré le Pearl.. Cosy et base les moins larges? Sueur_g2
Il a été testé sur la familifix? (ben tant qu'a payer ce prix, il préfère que ca dure longtemps quoi...)

Cosy et base les moins larges? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:19

Oui et il n'est pas bon, genre moyen en choc frontal et latéral. Attends, je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:22

Il est moyen en choc frontal, bon en latéral. Et puis, il est face à la route Cosy et base les moins larges? 206997 . Le test est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:32

Mouarf, pas top en effet... Dommage, c'était une bonne idée la même base pour deux sièges...
Ceci dit, ce sera hyper compliqué de passer un 3e siège face route dans le picasso... Et le dos à la route ne plait pas a monsieur... (pas faute d'essayer de lui faire changer d'avis pourtant...)

Merci pour les infos en tout cas! Pour ce qui est du cabrio/pebble, sont-ils comparables niveau taille?
Je suis en train de chercher des photos comparatives, je ne trouve pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosy et base les moins larges? Empty
MessageSujet: Re: Cosy et base les moins larges?   Cosy et base les moins larges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosy et base les moins larges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des sièges auto pour moins larges de préférence
» Recherche base isofix peg a moins de 100euros
» cosy streety fix et base?!
» Recherche cosy+base ideal!
» 3 sieges autos et base de cosy ss jambe de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: