Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 voyage à Paris

Aller en bas 
+6
titounou
choupie
logisup
Essam
Corail
alexni
10 participants
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

voyage à Paris Empty
MessageSujet: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:54

Bonjour,

Alors voilà, je me demande si je vais pas partir en train quelques jours à Paris cet été chez ma soeur et je me pose deux questions voyage à Paris 651904

- Ma puce aura 8 mois, dans quoi je pourrais la faire dormir ?
- Quoi emmener comme poussette, il faudrait que je puisse prendre le métro avec,, j'ai une SI, une Oyster, une Streety et une nuna ?

Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:55

Je ne peux pas t'aider pour la poussette mais ma fille dormait sans souci dans un lit parapluie, à 8 mois :)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:07

J'ai passé une semaine de vacances à Paris, ma puce avait 15 mois mais ne marchait pas encore. Elle dormait dans un lit parapluie.
Pour le métro, on avait la yoyo, mais le plus souvent elle était en manduca ou en tonga, et la poussette pliée, avec tous les escaliers c'est vraiment plus pratique. Et sur les lignes très fréquentées, la poussette tu l'oublie. Donc je te conseillerais de prendre la poussette la plus légère, celle qui se plie/déplie le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:11

(et puis la poussette encombrante dans le metro, ça rend les Parisiens déjà pas franchement aimables très agressifs).
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:06

Oui, c'est fou comme les parisiens sont agressifs voyage à Paris Huh_gif et ils tirent une tête , pfff .
Le problème du lit parapluie c'est que je me vois mal transporter un lit parapluie en train, en plus je serais seule, le papa viendra pas et j'aurais aussi mon fils de 10 ans, donc j'aurais une grosse valise , la poussette ect... .

pour la poussette je pense donc la nuna, c'est la plus compact. Pour mon fils il y-a 10 ans, j'avais pris une city sport, super pratique la hanse pour porter la poussette sur l'épaule, mais là, si je rachète une poussette mon zomme pas dire que j'abuse à raison d'ailleurs eh eh

Et un lit d'appoint gonfable, ça existe voyage à Paris 651904
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:36

Vous séjournerez à l'hôtel ?
Si oui la plupart peuvent fournir des lits parapluie sur demande.

- EDIT: j'ai mal lu, tu seras chez ta soeur. Désolée

Sinon la marque Phil&Teds fait un lit parapluie très compact (le Traveller)
Ou il y a des solutions comme le lit Poggy
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:41

Pour le lit tu as la solution lit pop up:
voyage à Paris 128645
Ca ne prend pas beaucoup de place une fois plié et c'est assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:43

Corail a écrit:
(et puis la poussette encombrante dans le metro, ça rend les Parisiens déjà pas franchement aimables très agressifs).

En même temps, lorsque tu es obligé de te taper des temps de trajet pas possibles, matin et soir, dans les transports en commun bondés où tu ne peux ni t'asseoir, ni même respirer la plupart du temps, on peut comprendre que les usagers ne chantent pas la mélodie du bonheur en faisant des cabrioles. voyage à Paris 54258

Personnellement, j'ai toujours privilégié le portage en métro ou bus et j'ai plié ma poussette de façon quasi-systématique pour gêner le moins possible, je ne me suis jamais pris de remarque: au contraire, on m'a souvent aidée. voyage à Paris Diablocl

Pour le lit, personne ne peut te dépanner dans l'entourage de la personne que tu vas visiter? Si la taille du bébé le permet, tu peux détourner l'usage d'une baignoire gonflable et aménager le fond pour qu'il soit confortablement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:46

Tu peux louer un lit parapluie sinon, je ne me souviens plus du coût, mais plusieurs sites le proposent sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:18

En effet, le phil and ted's rentrera dans le panier de ta poussette :-)

Pour le métro, c'est juste impraticable dans le métro, surtout si tu te retrouves seule à certains moments. Par contre, comme tu seras en vacances, tu pourras certainement prendre un peu plus le temps et donc prendre le bus; C'est quand même bien plus confortable avec la poussette. Et si tu dois absolument prendre le métro, opte plutôt pour le porte bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:22

titounoucheri a écrit:
Corail a écrit:
(et puis la poussette encombrante dans le metro, ça rend les Parisiens déjà pas franchement aimables très agressifs).

En même temps, lorsque tu es obligé de te taper des temps de trajet pas possibles, matin et soir, dans les transports en commun bondés où tu ne peux ni t'asseoir, ni même respirer la plupart du temps, on peut comprendre que les usagers ne chantent pas la mélodie du bonheur en faisant des cabrioles. voyage à Paris 54258

Personnellement, j'ai toujours privilégié le portage en métro ou bus et j'ai plié ma poussette de façon quasi-systématique pour gêner le moins possible, je ne me suis jamais pris de remarque: au contraire, on m'a souvent aidée. voyage à Paris Diablocl

Pour le lit, personne ne peut te dépanner dans l'entourage de la personne que tu vas visiter? Si la taille du bébé le permet, tu peux détourner l'usage d'une baignoire gonflable et aménager le fond pour qu'il soit confortablement installé.

Je les pratique, les transports en commun voyage à Paris Dentenm2 Et je tire très probablement la même tronche que les autres, même si étant mère de jeunes enfants je suis plus indulgente avec les poussettes ;)

Sinon pour le lit en effet je me demandais si ta soeur ne peut pas s'en faire prêter un quelques jours ? A Paris ce serait bien le diable si elle ne connaissait personne qui puisse vous dépanner ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:35

Tout d'abord merci à toutes pour votre aide voyage à Paris Very_ver

Alors, j'ai bien regardé, le lit Traveller est bien mais hors budget mais je trouve le lit poggy très compact et à prix abordable, mais la question que je me pose c'est faut il rajouter quelque chose dans le fond, comme un petit matelas, car je sais pas si c'est une impression mais on dirait qu'il n'y-a rien dans le fond voyage à Paris 651904

Me le faire prêter serait idéal mais ma soeur ne voit pas qui pourrait m'en prêter un.

Il reste aussi la location qui est une idée intéressante, je vais aller fouiner sur le net voir ce que je trouve...

Sinon, il me faudra absolument une poussette car je souffre du dos et je ne peux pas porter mon bébé toute la journée, mais avec mes fils (il y-a 10 ans quand même voyage à Paris Rolleyes ) j'avais la city sport dans le métro et je n'ai jamais eu de problème, aucun parisien ne m'a mangé voyage à Paris Dentenm2 , faut dire qu'avec l'accent ( terrible) que j'ai, je les fais tous rire les parisiens eh eh
La nuna une fois pliée ne prend pas de place si besoin, donc ça devrait aller .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:01

Corail a écrit:
Et je tire très probablement la même tronche que les autres, même si étant mère de jeunes enfants je suis plus indulgente avec les poussettes ;)

ah ah Je te rassure, ça doit m'arriver aussi de faire une tête pas possible, la plupart du temps je pense à des trucs nases genre ma liste de courses, ça ne doit pas me donner un air très engageant vu que je déteste faire les courses. lol!

Alexni j'aimerais bien voir la scène avé l'accent, ça doit être terrible. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:10

Et bien moi j'achète du " ping", j'ai l'accent qui chante ,même les catalans trouvent que j'ai un accent très fort, alors imaginez à Paris voyage à Paris Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:50

Ah oui, ma belle-famille me demandait systématiquement "dis-nous le pain, le poulet, rose....." voyage à Paris 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:54

Qui c'est qui dit du mal des Parisiens là ?!!! voyage à Paris Devil_gi voyage à Paris 609923
Dans les transports en commun en poussette, le mieux est d'éviter les heures de pointes...inutile de se pointer à 18h par exemple, ou alors bébé dans les bras et poussette repliée.

Si vraiment vous ne pouvez pas vous faire prêter de lit parapluie, je te conseille d'aller en supermarché en acheter un, c'est pas cher. . Inutile de mettre une centaine d'euros et au mieux ta sœur pourra le garder pour une autre visite.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:38

ou sur le bon coin, ta soeur pourrais en trouve un pas cher sur place quitte à lui rembourser, ensuite soit elle le garde pour les fois prochaines soit elle le revends!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:59

Ah oui, c'est une bonne idée LBC, j'y-avait pas pensé, merci voyage à Paris Wink_gif

Sinon, ma soeur me propose aussi de me laisser son lit qu'elle pousserait contre le mur et moi je dormirais avec ma puce qui serait côté mur pour être sûre qu'elle puisse pas tomber et en plus se serait moins encombrent ( elle vit dans un deux pièces).
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:00

Bon, finalement j'ai demandé à ma soeur si ça lui disait pas de passer quelques jours de vacances à Disney voyage à Paris Dentenm2 .

Mon grand part 3 semaines en camp avec les scouts et je sais que mon deuz de 10 ans a très envie de retourner à Disney, et pour la petite se sera idéal, tout est sur place, pas de prise de tête voyage à Paris Big_sour , comme ça tout le monde aura des vacances!

Bon, maintenant, je vais chercher mais il me semble bien qu'il y-a un post sur les vacances à Disney .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage à Paris Empty
MessageSujet: Re: voyage à Paris   voyage à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage à Paris depuis le Sud de la France / Prêt d'un siège auto sur place
» 3 jours à paris
» Vacances à paris
» easywalker Paris
» Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: