Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voyage

Aller en bas 
+5
dady
fidji
Kumonosu
Sandrine38
didinette63
9 participants
AuteurMessage
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Voyage Empty
MessageSujet: Voyage   Voyage EmptyMer 27 Avr 2005 - 7:39

Nous aimerions partir a l'etranger en fin d'annee si le budget le permet, etez vous deja parti a l'etranger et quel en etait votre ressenti avec ou sans enfant ?

MERCI pour vos reactions

didinette
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 27 Avr 2005 - 12:09

Alors, nous sommes partis :

SANS ENFANT :
- en Guadeloupe (pas vraiment l'étranger !) en octobre 1998 : 1 semaine. Trop court, mérites 15 jours avec voiture de loc pour tout bien visiter,
- en Turquie : je ne sais plus à quelle période ?? Bof, bof. Je n'y retournerais pas,
- à Madrid : une semaine pour le jour de l'An 2000. Magnifique. A refaire plusieurs fois,
- à Barcelone : une semaine pour le jour de l'An 2003 dans un appart loué. On était 7. PAreil, génial. Pleins de trucs à voir.
- en Corse (pas l'étranger non plus !!) en camping en juin 2002. Absolument fabuleux. On a fait le tour. J'ai beaucoup aimé la côte entre Saint Florent et Ajaccio. Ca vaut vraiment le détour. Et aussi le Centre, avec Corte. J'ai beaucoup moins aimé Bonifaccio : trop de monde ??

AVEC ENFANT :
- 15 jours à Cuba en Mars 2004 avec Lora qui avait 10/11 mois. Super, même si je ne recommande pas forcément Cuba pour le farniente. C'est quand même très très pauvre. C'est préférable de ne pas faire de séjour balénaire et de faire le tour de l'ile pour bien découvrir la population. C'est vraiment complètement différent de chez nous, régime politique oblige ... Donc, à refaire, oui, mais sans enfant. Pour le farniente avec enfant, la République Dominicaine semble bien plus appropriée.
- 1 semaine à Djerba pour le Nouvel An 2005 avec Lora (18 mois).
Bien, mais on n'a pas eu très très chaud. On aura pu mieux tomber ...


A venir :
AVEC ENFANTS :
- 15 jours à Djerba de nouveau avec Lora 2 ans et quelques et petit bouchon qui aura 3 mois par là.
Formule tout inclus. Le but étant d'être au soleil, avec plage et piscine pour que Lora s'en donne à coeur joie. Et surtout que je n'ai rien à faire pendant 15 jours si ce n'est m'occuper de Lora, d'allaiter mon petit bout et de profiter de mon mari et de toute la famille réunie.

Si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas. J'ai condensé.
Je suis même pas sure de ne pas avoir oublié de voyage Voyage Huh_gif

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 27 Avr 2005 - 12:42

Sandrine38 a écrit:
- à Madrid : une semaine pour le jour de l'An 2000. Magnifique. A refaire plusieurs fois

Tout à fait d'accord Sandrine Voyage 0711vu je suis madrilène moi Voyage Dentenm2 , ça fait plaisir d'entendre ça. Aux alentours de Madrid il y a plein de villes de province à visiter: Toledo (une petite merveille, une cité médievale), Segovia, Valladolid...
Barcelone aussi est une très belle ville, et il y la mer...

Sandrine38 a écrit:
- Donc, à refaire, oui, mais sans enfant. Pour le farniente avec enfant, la République Dominicaine semble bien plus appropriée.


C'est très pauvre aussi. Mais bon, ce n'est pas mon genre de voyage.

Avec Arthur on est allés voir la famille, sans lui on est allés en Egypte, faire la croisière du Nil. J'ai été déçue, l'ambiance ne nous a pas plu, il y a trop de monde, on aime pas trop voyager en groupe... Dommage, le cadre est magnifique...
Quand j'étais étudiante je suis allée plusieurs fois à Londres, j'adore, il y de musées magnifiques, mais c'est un ville chère. Je suis alée à Lisbonne, charmante ville, mélancolique, et on a visité Sintra, c'est très beau. J'ai fait d'autres voyages, mais j'étais un peu trop jeune pour que mon avis puisse t'être utile.
On veut partir en weekend avec Arthur, peut être à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 27 Avr 2005 - 13:50

alors pour nous :

Sans enfant :
- Canada (Québec et un peu Ontario) : 3 semaines à l'été 2002. Génial !!! Des paysages superbes / une qualité de vie merveilleuse et des gens adorables
- Sicile : 1 semaine en mai 2002 - consacrée à la visite. Très beau / gens très sympas. Il faudrait vraiment 1 ou 2 semaines supplémentaires pour avoir un véritable aperçu de l'ile.
- Réunion et Ile Maurice : 2 semaines en mai 2003. La Réunion fantastique pour les randos / l'Ile Maurice le paradis pour les plages (mais bon là aussi il faut supporter le contraste entre les hotels hyper luxueux dans des endroits de rêve et une population (là aussi charmante) pauvre.
- Corse (toujours pas l'étranger et pourtant on se sent tellement ailleurs) : 15 jours itinérants en juin 2001. Que dire : le rêve !!! On n'a qu'une hâte : y retourner, de préférence hors saison comme on a fait parce que c'était paradisiaque / et que contrairement à leur réputation, les Corses étaient vraiment accueillants à cette période.
Et quelques week-ends à Rome et à Amsterdam (les 2 en décembre - certes y'a pas bp de monde mais qu'est ce qu'il fait froid !!!)
Sinon je suis aussi allée en tant que célibataire il y a des années au Japon, au Mexique, en Grèce, en Crête, au Kenya, en Israel et aux Etats Unis mais je pense que mes souvenirs sont trop anciens pour t'être vraiment utiles. Cela dit, n'hésite pas si tu as des questions.

Avec enfant :
RIEN (enfin à l'étranger je veux dire) Voyage Tongue_g non depuis l'arrivée du fiston, ça a été Pays Basque (Biarritz, très sympa) / Bretagne (j'adore !) / Jura et l'Allier (alors là désolée pour les natifs du département mais on a carrément moins accroché (mais ça n'était pas du qu'à l'endroit. On avait une loc' pourave mais ça c'est une autre histoire).
Non c'est vrai qu'on n'a pas été très courageux sur les voyages à l'étranger avec bb mais faut dire que ça s'est pas trouvé non plus. J'espère qu'on va vite se rattraper. Voyage Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 27 Avr 2005 - 20:56

Nous n' avons qu' un voyage pour le moment, et donc sans enfant puisque Paul n' a qu' un mois et deux semaines.
C' était un voyage au Vietnam, on a adoré. Vu que c' était notre premier voyage, on a préféré prendre organisé en groupe et on c' est retrouvé à 4 personnes faut dire que c' était en pleine épidemie du SRAS Voyage Shutup_g, les autres étaient super sympa, là bas presque pas de touriste.
Nous sommes partis 15j nous avons commencé par visiter le nord puis jusqu' au sud, les paysages sont splendides et la baie d' along ahhhhhhhhhh!
Nous sommes arrivés juste à la bonne saison car tout était en fleur.Par contre avec des enfants trop petits, c' est peut-être plus difficile à faire comme voyage, à cause la chaleur moite.

Sinon on compte faire un voyage avec Paul en Septembre 2006 pour aller au Canada
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 27 Avr 2005 - 21:10

Nous aimerions partir au soleil....
Mais ou ?
Nous hesitons martinique, guadeloupe, canaries, senegal ou la floride, des paysages et des regions totalement differents.
Avez vous des ressentis par rapport a ces voyages ?

Je vous remercie quand meme de vos temoignages.



Didinette
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 27 Avr 2005 - 22:09

Entre Martinique et Guadeloupe, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait plus de choses à voir en Guadeloupe. Mais, bon, je ne peux pas juger, je ne connais pas la Martinique.

En Guadeloupe, nous étions à l'hôtel Anse des Rochers à St François. Cet hôtel est très chouette. Toutes les chambres sont équipés de kitchenette et frigo. Le seul hic, c'est que c'est assez éloigné de tout. Il faut un véhicule pour pouvoir partir de l'hôtel.

Pour le Sénégal, je te conseille d'oublier. De 1/, il faut le vaccin contre la fièvre jaune et un traitement anti-pallu. Je ne le ferais pas faire à mes enfants.
De 2/, d'après les échos que j'en ai eu, c'est le harcelement incessant sur les plages. Apparement, ça en devient très vite lassant.

Canaries, je ne connais pas et Floride non plus (enfin, je sais où c'est quand même Voyage Mdr_gif )


Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyJeu 28 Avr 2005 - 9:48

Alors moi :

SANS ENFANT :

- Brésil : j'y suis restée 3 mois et ai visité 3 semaines, sac à dos, c'était super
- Quebec en hiver pour motoneige, top!!! J'adore les québécois, sont trop sympas
- Afrique du sud : (organisé) Trop génial!!!
- Cuba : circuit dans toute l'ile : très déçue... Attention, régime coco, quand ils ont décidé de pas faire un truc... Genre te laisser crever de faim et de soif dans l'aéroport car il y a un retard d'avion... Faut pas avoir d'enfant dans ce cas là...
- Turquie : j'ai adoré (2 fois : istanbul et club dans la région de bodrum). Les gens sont adorables, niveau hygiène c'est largement mieux que la tunisie et le maroc. C'est magnifique. Je reve de retourner à istanbul. Attention en été c très chaud, mais hors-saison, ça doit être bien avec des enfants.
- Guadeloupe, sympa, c la france alors pas de problème avec les enfants. Faut une voiture pour se déplacer
- Grèce en club, et même pas sortie du club une fois....
- Corse : génial, je me suis dit que j'y retournerai avec ma fille, pour ballades avec elle dans le sac à dos...

AVEC ENFANT :
-Toulouse : super exotique...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyJeu 28 Avr 2005 - 10:17

pas d'accord pour le sénégal
nous y sommes allé et ok il faut vaccin et traitement anti pallu
mais franchement ca vaut le coup
c'eatait tellement bien que mes parents ont fait construire une 'villa' la bas
et pour ce qui est du harcellement tout depend d'ou tu vas
nous on a pas eu de pb sur les plages juste dans un "souk" et a dakar mais on a zappé les grandes villes
les gens que nous avons rencontrés sont super accueuillant
les paysages magnifiques
mais il est vrai que pour un bébé faut voir
en tout cas il me tarde d'y retourner (surtout que la maison est terminée)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyJeu 28 Avr 2005 - 10:29

donc du coup j'ai oublié les autres voyages
tous sans alexis ça va de soit

corse tous les ans (sauf l'an dernier et cette année) terrain "sauvage" a bonifacio, juste un farage pour avoir de l'eau et pas d'électricité ni rien d'autre d'ailleur
des vacances de rêve quoi

sénégal 15jours magnifique
hélène avait des aprioris au depart, effacés au bout de 2 jours...
bref on va y retourner 'bientot'

australie, alors la je dis OUI
a faire absolument, avec ou sans enfants
certains sites vont peut être etre compliquer avec un bébé ou un enfant en bas age mais il y a tellement de choses a voir que ce n est pas très grave
un peu plus de trois semaines sur place, on a fait une petite partie de l'est et du centre mais alors vraiment une petite partie
si on nous propose un voyage au choix (pas de limite de budget hein) ce sera l'Australie na
seul hic le prix du trajet et des liaisons sur place plus de la moitiée du budjet total du voyage
(c'etait notre voyage de noces)

sinon de petits trajets en espagne italie allemagne et un court séjour en angleterre pour moi mais sans appeler ca voyage

puis vacances tous les ans (minimum un week end ) au mois de juin a saint jean du gard dans les cavennes avec des amis depui la fac

voila voila
les premieres avec alexis ce sera surement un week end a saint jean du gard
et l'été dans notre peut etre un jour future maison Voyage Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:35

Merci a vous de toutes ces indications, je suis allee voir dans des sites de sejours sur le net, il ya vraiment tous les prix.
Avec quelles agences etez vous partis ?
Connaissais vous les sites sur le net ou l'on peut avoir confiance ?

MMMMMMMeeeeeeerrrrrrrrrrci d'avance.

Didinette
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 4 Mai 2005 - 18:18

moi je serais bien tenté par partirpascher.com mais je ne connais personne qui ait essayé
mais les prix sont Voyage Clap_gi2 Voyage Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:47

Effectivement, prix interessant je vais jeter un oeil plus approfondi..........

Didinette
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyJeu 5 Mai 2005 - 10:56

Méfiance, avec partirpar cher.com. Allez jeter un oeil sur les avis de Ciao avant. Ca refroidit un peu ...

Je suis déjà partie 2 fois avec lastminute. Globalement, pas de soucis.

Sinon, je suis partie avec look voyage à Cuba. Pas mal.

Et là, pour la tunisie, on a réservé chez Thomas Cook (ex-Havas Voyage). A voir ...

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyVen 6 Mai 2005 - 8:48

bon je ne suis pas encore allé voir les avis
mais je me méfie car quel que soit léopérateur il y a quasiment toujours un jour ou l'autre quelqu'un qui n'est pas content
mais bon vais aller jeter un coup d'oeuil
toute façonc pars pas en vacances moi Voyage Enerve Voyage Enerve Voyage Enerve

heu bon vais paraitre un peu idiot mais m'en fout
tu fais comment pour trouver ces avis pasque j'y arrive pô
je sais suis nul en recherche sur le net mais fô pas l'dire
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyVen 6 Mai 2005 - 11:37

Voici le lien :

http://www.ciao.fr/Partirpascher_com__85955/TabId/2

Bonne lecture ...

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyVen 6 Mai 2005 - 12:09

bon alors effectivement ça demande reflexion
mais dans l'ensemble les problemes sont surtout avec la republique dominiquaine il me semble
pis bon quand on paye pas cher faut pas non plus trop en demander
toutes facon j'ai pas de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyLun 9 Mai 2005 - 13:46

didinette63 a écrit:
Avec quelles agences etez vous partis ?
Connaissais vous les sites sur le net ou l'on peut avoir confiance ?

MMMMMMMeeeeeeerrrrrrrrrrci d'avance.

Didinette
Nous sommes souvent partis avec Nouvelles Frontières (voyage organisé / vol sec / séjour) et à chaque fois c'était très bien. J'étais allée en Tunisie avec Tureïa et ça je ne le recommande pas (prestations absolument pas conforme à la brochure Voyage Pasconte ) mais c'était il y a + de 5 ans donc ils ont peut-être fait des progrès depuis. Pour les sites à part NF je n'ai jamais commandé donc pô pas dire Voyage Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 29 Juin 2005 - 9:09

Voici les nouvelles de notre futur voyage, nous voulions alles sur une ile mais il y a maintenant 6 ans nous avions decide de faire un voyage de noce aux US et non realise a ce jour donc nous patons en octobre pour 15 jours en floride nous venons de reserver notre voyage a la carte par voyage sncf.com et nos billets d'avions viennent d'arriver. Nous sommes tres impatient mais profitons d'abord des vacances de juillet.

Bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 29 Juin 2005 - 9:18

Chouette !! Bon voyage de noces, alors Voyage Mdr_gif

Du coup, on a rajouté quelque chose à notre liste des prévisions de voyages :
- un long week-end à Sète avec aller-retour en TGV et hotel en centre ville.
C'est pour le week-end du 14 juillet. On va pouvoir se changer un peu les idées.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 29 Juin 2005 - 9:52

Super Didinette pour votre voyage Voyage Clap_gi2

Nous on a habité la côte ouest donc on a surtout visité cette région là mais c'est vrai que je serais aussi bien allée sur la côte est notamment en Floride Voyage Wink_gif

Tu penseras à nous montrer tes belles photos Voyage Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 29 Juin 2005 - 9:54

Quelle channnnnnnnnnce !!!! Voyage Rolleyes bon voyege profitez en un max et ramenez nous pleins de photos Voyage Bounce3_ Voyage Bounce3_ Voyage Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:38

Bon voyage didinette, et surtout rapporte nous qqu photosVoyage Inclassable52 st'eplaitVoyage Inclassable22
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:42

Le depart se rapproche de plus en plus vite et j'en suis ravie et je vous ferais pas de mes impressions et je vous enverrais de mes nouvelles .

J'ai hate d'etre la bas mais je me fais juste un peu de soucis car je laisse ma fille : ma louloute mais elle sera avec papy et mamie, que du bonheur pour eux....


A+


didinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé et avion
» voyage à Paris
» Voyage dos a la route
» voyage scolaire
» idees de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: