Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dort toujours à gauche!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Dort toujours à gauche!!! Empty
MessageSujet: Dort toujours à gauche!!!   Dort toujours à gauche!!! EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:06

Bastien dort toujours la tête à gauche, résultat des courses il a le crâne aplati.Je ne m' en étais pas rendue compte: trop de cheveux sur la tête!!!

Du coup la pédiatre m'a dit de le mettre coté droit ,j'essaye mais il revient toujours à sa position première.Que faire?

Je m'inquiète, va-t-il rester avec la tête aplati? Avez-vous eu se problème?

On a refait une séance d'ostéo. Cela viendrait du traumatisme de l'accouchement.Il dormirait à gauche pour soulager ses tensions internes. j'espère que se marchera.Je revois l'ostéo dans 2 semaines pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Dort toujours à gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: Dort toujours à gauche!!!   Dort toujours à gauche!!! EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:22

poussinette69 a écrit:
Bastien dort toujours la tête à gauche, résultat des courses il a le crâne aplati.Je ne m' en étais pas rendue compte: trop de cheveux sur la tête!!!

Du coup la pédiatre m'a dit de le mettre coté droit ,j'essaye mais il revient toujours à sa position première.Que faire?

en ce qui me concerne j'alterne les cotes une semaine un cote et l'autre je mets Manon la ou etaient ses pieds. Je pense que tu as bien fait d'aller voir un ostheo si rapidement jai une amie dont le petit a un probleme de crane aplati derriere et quand je dis aplati c'est vriament aplati ... mais elle a attendu presque 14 mois pr le faire soigner donc l;ostheo ne peut pas faire gd chose.. je precise que l'enfant ne souffre pas d'un pbleme de devpt si juste purement esthetique. au canada on preconise fortement le tummy time et des l'arrivee a la maison c'est a dire 2 jours apres l'accouchement. il y a eu dernierement un article ds un journal a propos d'un enfant qui doit porter un casque mais la c'est l'extreme.. en tout cas le fait d'avoir ds mon entourage un petit qui a la tete plate m'a fait reflechir quand a l'importance du chagt de cote et de la mise sur le ventre qq moments par jour.. tu as bien fait d'aller voir un ostheopathe et je suis sure que tout ira bien
Guillou


Dernière édition par le Mer 21 Sep 2005 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Dort toujours à gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: Dort toujours à gauche!!!   Dort toujours à gauche!!! EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:23

Je pense que tu as trouvé toi-même la meilleure des solutions : l'ostéopathe !!! Dort toujours à gauche!!! Clap_gi2

Mon fils dort sur le côté depuis sa naissance, mais lui, il préfère le côté droit. Quand il était tout petit, on le changeait régulièrement de côté pour éviter ce phénomène de tête plate. Et puis, on lui mettait l'oreiller du cale-bébé "Ergododo de Babymoov". Ca a très bien marché ! Par contre, depuis qu'il sait se retourner tout seul, on a enlevé l'oreiller et il choisit toujours sa position...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Dort toujours à gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: Dort toujours à gauche!!!   Dort toujours à gauche!!! EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:56

poussinette69 a écrit:


On a refait une séance d'ostéo. Cela viendrait du traumatisme de l'accouchement.Il dormirait à gauche pour soulager ses tensions internes. j'espère que se marchera.Je revois l'ostéo dans 2 semaines pour faire le point.

Moi aussi j'ai vu un osteo pour Elina; elle aussi dormait toujours du meme cote et ne supportait pas du tout sa table à langer....en fait elle aussi avait souffert de mon accouchement trop long et du coup contracture! L'osteo a tout reglé !!
La tete plate quand s'est pris à temps ne reste pas, donc ne t'en fais pas!
(la visite d'un osteo à la mater devrait ëtre au moins proposée aux parents !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dort toujours à gauche!!! Empty
MessageSujet: Re: Dort toujours à gauche!!!   Dort toujours à gauche!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dort toujours à gauche!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déja trois ans et elle ne dort toujours pas
» 14 mois et dort mal la nuit
» bébé dort 8 à 9 heures
» elle dort pas!!!!
» Maxime ne dort pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: