Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? Empty
MessageSujet: Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?   Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:51

Nous cherchons un siège pour la voiture des grands-parents...
- rapide à installer car pour un usage occasionnel
- idéalement avec une large palette d'âge (9 à 25 voire 36 kg), pour ne pas en racheter un dans 2 ans!
- non isofix (là ca se complique pour l'installation)
Nous aimerions beaucoup un RF ; nous venons de commander un Max Way pour notre voiture (juste avant de voir la sortie de l'Isi Plus qui a l'air super... grrr!), mais apparemment l'installation est assez fastidieuse pour ne pas l'enlever/le remettre tous les 15 jours. Vous connaissez des RF non isofix faciles à installer (pas besoin de tirer à mort sur les sangles)? l'Isi plus, à en croire leur vidéo :-D ?
A la rigueur, un (très bon) bouclier.... Le Pallas est top, mais peut-être un peu grand pour un tout-petit? On était parti sur le Juno fix, mais une vendeuse nous a dit qu'il était moins bon sans l'Isofix...
Quant au Gardian Pro 2, j'hésite avec l'histoire du crash test raté et refait... La voiture est un Multipla, en plus, et il semblerait (d'autres posts) que les ceintures soient trop courtes pour le Pallas et même certains Kiddy boucliers.
Bref, à l'aide! Pas vraiment de limite de budget (mouais, si on peut ne pas y mettre 500 euros pour de l'occasionnel, c'est bien aussi), surtout, un bon siège...
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? Empty
MessageSujet: Re: Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?   Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:00

Niveau temps d'installation si vous êtes habitués ça prend pas longtemps.
Et comme tu dis c'est occasionnel donc même si ça prend 10min c'est pas grave.

Pourquoi ne pas prendre un deuxième Max way ?
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? Empty
MessageSujet: Re: Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?   Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:49

A en lire le poste consacré au Max Way, faut déployer pas mal d'énergie pour que le siège soit parfaitement arrimé... On verra quand le nôtre arrivera; mais si ca se confirme, je ne vois pas Papé-Mamé s'escrimer dessus tous les 15 jours, surtout qu'ils ne sont pas particulièrement pro-RF à la base!
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? Empty
MessageSujet: Re: Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?   Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:57

Moi, pour une utilisation que tu décris, je choisirai un bouclier. Assez peu de possibilités qu'il soit mal installé, en plus ils sont plus légers, donc plus maniables, et ils vont de 9 à 36 kg. Donc une fois qu'ils se seront habitués, ils n'auront pas à se réadapter.

Les seuls "mais" est la taille de ton enfant. Et en attendant pourquoi pas leur donner une ancienne coque. Et effectivement il faut vérifier ces histoires de ceinture en fonction des modèles.

J'imagine très bien avec mes parents, au bout de 30 sec ils se diraient que de leur temps (en fait du mien...) il n'y avait pas tout ça et que nous allons bien...

Bref, chez moi ils utilisent un RF, mais c'est MOI qui l'installent (sous des commentaires : ah c'est pas très pratique... je plains ta fille si elle dois y rester jusqu'à 6 ans...), Donc si je ne suis pas là je n'aurai aucune confiance dans leur installation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? Empty
MessageSujet: Re: Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?   Siège non isofix facile à installer, RF de préférence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer
» Recherche RF isofix facile à installer pour 2ème voiture
» Quel RF est le plus facile à installer ?
» Dos à la route facile à enlever et à installer
» Siège RF installation très facile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: