Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer

Aller en bas 
+2
sofmeca
romandine
6 participants
AuteurMessage
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:32

Un des avantages des sièges auto équipés du système isofix est leur facilité d'installation. C'est en partie pour cela que ns avons choisis des sièges isofix, cela fait presque 4ans maintenant et j'ai pu installer le siège de ma fille dans plusieurs voitures. Je n'ai jamais eu de soucis pour installer le siège de ma fille : skoda roomster, fiat idea, toyota yaris. Sauf dans la voiture de mon beau-père une peugeot 407, les crochets isofix ne sont pas situés à la jonction de l'assise et du dossier mais légèrement plus haut au dessus d'un petit "boudin". Du coup c'est beaucoup plus difficile à installer malgré les guides fournis avec le siège auto.
Quand ns avons dû changer de voiture, ns avons fait attention à la position des crochets isofix, je pense que cela peut être intéressant de faire une liste des voitures avec isofix "pratiques" et celles qui le sont nettement moins. J'ajoute également que dans notre fiat idea, nous n'avions pas à utiliser les guides jaunes fournis avec le priofix de ma fille, du coup pas de marque sur les sièges; par contre avec notre nouvelle voiture : skoda roomster, ns devons utiliser les guides et là les sièges st marqués. J'espère que cela ne sera pas un frein lors d'une éventuelle revente.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:26

Tu soulèves un point très intéressant je trouve.

Bon alors sur notre Logan Break (vu que la berline n'a pas l'isofix...), il y a Isofix (facile d'accès, sans les embouts) aux deux places latérales arrières avec possibilité de TopTether dans le coffre (à détacher/rattacher je pense si on passe de 5 à 7 places), pas d'anneaux sur les rails des sièges avant (pour les attaches des sangles en RF).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:23

dans la micra: isofix derrière droite et gauche...pas de soucis d'accès

dans le c max: isofix derrière droite et gauche : le siège est rembourré alors sans les guides c'est un peu galère, c'est une option chez ford la découpe de la mousse pour faciliter l'accès

j'ai aussi testé( Zoé était installée derrière le passager, je n'ai pas vérifié le nombre d'isofix)

607: les points d'ancrage sont hauts donc sans les guides on y arrive pas

clio: le tissu est bien rembourré donc les guides sont très utiles

307: aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:26

Clio 2/campus : isofix sur les 2 places arrière facile d'acces sans guide, top tether dos et face route.

Attention vertion gpl : pas d'isofix, uniquement des top tether dos a la route.
Revenir en haut Aller en bas
hubre
Se tient assis
hubre


Nombre de messages : 34

ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:20

à quoi correspond les "guide" dont vous parler, je n ai rien avec mes isofix. et de meme pour les sangle rf? il doit y avoir des anneaux sous les sieges avant c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:26

Voila a quoi ressemble un guide
ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Mini_100802072641935698
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:10

Avec le Touran no problem: il y a des petits caches amovibles en forme de boudins à la jonction assise-dossier des sièges arrières gauche et droite qui facilitent l'accès aux fixations. J'ai installé le nouveau Römer Kidfix de mon aîné sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:32

Sur la mondéo de ma soeur effectivement l'isofix n'est pas si simple d'accès: les guides sont vraiment nécessaires pour écarter un peu le dossier de l'assise et passer facilement le siège auto.

Sur ma skoda octavia break, les sièges ont des fermetures éclair au niveau des fixations isofix ce qui les dégage très bien quand on veut installer un siège. Par principe j'ai mis les guides pour le siège de Niels, mais j'ai installé le kidfix de mon neveu sans aucune difficulté sans guide.
tout à l'heure je dois passer le priorifix dans le cmax d'un ami, on verra si j'arrive à fixer en isofix sans les guides ou si je jette l'éponge et utilise la ceinture ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty
MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?
» Recherche RF isofix facile à installer pour 2ème voiture
» installer le siege auto britax first class
» Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)
» Encore et toujours le casse-tête du siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: