AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romandine
Se tient aux meubles

MessageSujet: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   Jeu 29 Juil 2010 - 12:32

Un des avantages des sièges auto équipés du système isofix est leur facilité d'installation. C'est en partie pour cela que ns avons choisis des sièges isofix, cela fait presque 4ans maintenant et j'ai pu installer le siège de ma fille dans plusieurs voitures. Je n'ai jamais eu de soucis pour installer le siège de ma fille : skoda roomster, fiat idea, toyota yaris. Sauf dans la voiture de mon beau-père une peugeot 407, les crochets isofix ne sont pas situés à la jonction de l'assise et du dossier mais légèrement plus haut au dessus d'un petit "boudin". Du coup c'est beaucoup plus difficile à installer malgré les guides fournis avec le siège auto.
Quand ns avons dû changer de voiture, ns avons fait attention à la position des crochets isofix, je pense que cela peut être intéressant de faire une liste des voitures avec isofix "pratiques" et celles qui le sont nettement moins. J'ajoute également que dans notre fiat idea, nous n'avions pas à utiliser les guides jaunes fournis avec le priofix de ma fille, du coup pas de marque sur les sièges; par contre avec notre nouvelle voiture : skoda roomster, ns devons utiliser les guides et là les sièges st marqués. J'espère que cela ne sera pas un frein lors d'une éventuelle revente.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   Jeu 29 Juil 2010 - 16:26

Tu soulèves un point très intéressant je trouve.

Bon alors sur notre Logan Break (vu que la berline n'a pas l'isofix...), il y a Isofix (facile d'accès, sans les embouts) aux deux places latérales arrières avec possibilité de TopTether dans le coffre (à détacher/rattacher je pense si on passe de 5 à 7 places), pas d'anneaux sur les rails des sièges avant (pour les attaches des sangles en RF).
Julie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   Jeu 29 Juil 2010 - 18:23

dans la micra: isofix derrière droite et gauche...pas de soucis d'accès

dans le c max: isofix derrière droite et gauche : le siège est rembourré alors sans les guides c'est un peu galère, c'est une option chez ford la découpe de la mousse pour faciliter l'accès

j'ai aussi testé( Zoé était installée derrière le passager, je n'ai pas vérifié le nombre d'isofix)

607: les points d'ancrage sont hauts donc sans les guides on y arrive pas

clio: le tissu est bien rembourré donc les guides sont très utiles

307: aucun soucis
monbebelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   Jeu 29 Juil 2010 - 18:26

Clio 2/campus : isofix sur les 2 places arrière facile d'acces sans guide, top tether dos et face route.

Attention vertion gpl : pas d'isofix, uniquement des top tether dos a la route.
hubre
Se tient assis

MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   Lun 2 Aoû 2010 - 18:20

à quoi correspond les "guide" dont vous parler, je n ai rien avec mes isofix. et de meme pour les sangle rf? il doit y avoir des anneaux sous les sieges avant c'est ca?
monbebelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   Lun 2 Aoû 2010 - 18:26

Voila a quoi ressemble un guide
titounoucheri
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   Lun 2 Aoû 2010 - 21:10

Avec le Touran no problem: il y a des petits caches amovibles en forme de boudins à la jonction assise-dossier des sièges arrières gauche et droite qui facilitent l'accès aux fixations. J'ai installé le nouveau Römer Kidfix de mon aîné sans aucun souci.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer   Mar 3 Aoû 2010 - 9:32

Sur la mondéo de ma soeur effectivement l'isofix n'est pas si simple d'accès: les guides sont vraiment nécessaires pour écarter un peu le dossier de l'assise et passer facilement le siège auto.

Sur ma skoda octavia break, les sièges ont des fermetures éclair au niveau des fixations isofix ce qui les dégage très bien quand on veut installer un siège. Par principe j'ai mis les guides pour le siège de Niels, mais j'ai installé le kidfix de mon neveu sans aucune difficulté sans guide.
tout à l'heure je dois passer le priorifix dans le cmax d'un ami, on verra si j'arrive à fixer en isofix sans les guides ou si je jette l'éponge et utilise la ceinture

ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1