Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire marcher bébé ?!

Aller en bas 
+9
Sunny
toutoune
choupie
charline
narcose
flocon88
Moineau
emyli
cilence1523
13 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 0:14

Y'a un truc qui commence à me peser en ce moment : mon entourage cherche absolument a mettre ma puce de 11 mois debout, appuyée contre divers supports pour qu'elle s'habitue à se lever, voire marcher....et en plus on m'incite à le faire "c'est mieux, à cet âge là normalement elle devrait bientôt marcher" ; "tu la stimules pas assez"...bientôt ce sera de ma faute si elle ne marche pas le mois prochain Faire marcher bébé ?!  Hein430x...déjà qu'elle ne fait toujours pas de 4 pattes Faire marcher bébé ?!  901470 Faire marcher bébé ?!  1531250469
Je me dis qu'elle aura bien le temps de marcher, et ça viendra quand ça viendra...
Comment leur faire comprendre qu'un bébé n'est pas obligé de marcher à 12 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 0:28

En leur disant que la moyenne c'est 15 mois ! Donc qui dit moyenne, dit beaucoup vers 16-18 mois
si elle se met assise toute seule c'est un bon signe de développement. Et après la visite des un ans tu pourras leur dire que le pédiatre dit que tout va bien.
appuie-toi sur tout ce qu'elle sait faire par rapport à d'autres et toutes ses qualités ; un bébé ne fait pas tout à la fois. Il ne s'agit évidemment pas de faire une compétition, tu n'es pas obligée d'entrer dans ce jeu, mais je trouve que ça permet de détourner la conversation sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 2:02

Dis-leur que tu n'es pas pressée de lui courir après ! L'essentiel c'est qu'un jour, elle marchera.
A 11 mois Louis se mettait debout mais sinon il commençait juste le quatre pattes ! Maintenant à presque 15 mois il se déplace le long des meubles mais ne marche pas réellement, dès qu'il veut aller "loin" il s'assied pour filer à quatre pattes : c'est plus facile, plus rassurant...
Généralement si on me fait une remarque, je dis "oh le médecin a dit que c'était normal / bien comme ça / très fréquent" (même si le médecin n'a rien dit du tout, voire que je ne l'ai pas vu depuis deux mois) Faire marcher bébé ?!  22707 Difficile pour la personne d'insister sans avoir l'air de dire qu'elle s'y connaît mieux que le médecin (remarque j'imagine qu'il y en a que ça n'arrête pas Faire marcher bébé ?!  651904 ).
Sinon un truc qui marche bien (mais ça dépend à qui tu t'adresses), c'est de raconter de grosses conneries pour faire dévier la conversation par le rire ; par exemple "sisi elle marche, mais seulement en privé" "d'habitude elle galope, mais là elle se remet d'une triple fracture du péroné". Bon les gens peuvent se sentir pris pour des c*** et se vexer mais ce n'est pas forcément un mal Faire marcher bébé ?!  54258
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 7:06

A 1 an, ça n'est même pas 50% des enfants qui marchent.
On s'inquiète à partir de 2 ans. On ne peux pas forcer un enfant à marcher, il ne se sent pas prêt et c'est tout.
Génial ta réponse moineau!!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 8:29

je comprends pas pourquoi les gens autres que les parents sont toujours aussi pressés que les enfants deviennent grands ...
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 9:09

dit leur d'arrêter, plus tard elle marchera mieux se sera. la mienne a marché a 11 mois et a partir de se moment la ca devient bien plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 13:47

Bah je vois que je ne suis pas la seule confrontée à ces remarques. Merci bien !
Je ne comprends pas non plus pourquoi les adultes veulent que les bébés grandissent plus vite que leur rythme ! C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 14:53

Elle a bien le temps d'apprendre à marcher. Chaque bébé à son propre rythme. Elle ne fait pas de 4 pattes, elle ne cherche pas à se hisser debout? Elle n'est pas prête, c'est tout ! La stimulation ne se fait pas en mettant le bébé dans une position qu'il ne maîtrise pas (plutôt désagréable comme expérience), mais au contraire en invitant (par divers jeux) le bébé à se mouvoir et à trouver la position tout seul, quand il sera prêt. Et ça peut arriver du jour au lendemain, tout à fait sans "entrainement" au préalable de l'avoir installé dans cette position là.
Alors fait comme tu le sens, et les autres: les réponses de Moineau sont très bien. J'avoue avoir aussi abusé du "le pédiatre a dit "...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 15:10

Mes loulous ont respectivement marché à 14 mois 1/2 et 16 mois 1/2, alors je peux te dire que j'en ai eu aussi des remarques ! Maintenant on ne voit aucune différence avec les enfants de même âge qui ont marché avant, ils ont pris leur temps mais quand ils sont partis ils étaient vraiment sûrs et du coup très peu de chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 15:11

chaque bebe fait a son rythme. Il est admis qu'un enfant a pas de soucis de marche avant les 20-24 mois il me semble, cela dit j'ai souvent entendu et lu que 60% des enfants marchent une fois les 1 an atteint. Mais cela ne veut en aucun cas dire que si ton enfant ne marche pas a 1 an qu'il a un retard de quoique ce soit. Mais bon du coup les gens ont tendance a croire que les enfants marche tous a 1 an Faire marcher bébé ?!  Wacko_g2 Faut voir aussi si elle a beaucoup de dents, si elle dit déjà des mots, si d'autres caractéristique moteur ou cerébrale se sont développer plus vite, c'est aussi normal qu'elle ne puisse pas tout faire en meme temps.

Elle trouvera bien mieux son équilibre en se levant seule lorsqu'elle voudra vraiment quelque chose plutot que de la forcé a faire quelque chose qui pour l'heure ne l'interesse pas encore Faire marcher bébé ?!  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 15:45

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. Surtout depuis que j'ai lu le livre de Michèle Forestier, je me suis rendue compte que j'avais fait tout ce qu'il ne fallait pas : mettre bébé assis câlé avec des coussins etc, et comme elle n'aimait pas le plat ventre je n'ai pas trop insisté. Du coup même à 11 mois elle appréhende toujours de se retourner dos/plat ventre-plat ventre/dos, toute seule, si elle n'est pas sur un matelas. Alors que l'idéal aurait été de la mettre le plus possible sur le dos et le ventre.
Maintenant elle rampe mais qu'en marche arrière. L'ostéo m'a dit qu'elle n'avait aucun blocage (ça m'a rassurée) mais qu'elle se mettait uniquement dans des positions qui la rassurent. Donc le 4 pattes pour l'instant c'est pas son truc.
On fait quelques petits exercices à la maison sans la forcer à faire quoi que ce soit.
Il y a deux jours elle a réussi à se lever en s'appuyant sur le fauteuil de bureau, toute seule. C'était spontané et elle ne l'a pas refait depuis.

En plus je vous dit pas, je ne lui mets pas de chaussures dures, elle est uniquement en chaussons souples ou chaussettes ou les pieds de son pyjama, et donc là aussi les gens ne comprennent pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 16:04

tu sais moi on me disait que s'il marchait pas c'est parce que je lui mettais pas des "vrais" chaussures....mais bien sur...C'est bien connu qu'on peut pas marcher nu pied Faire marcher bébé ?!  Dentenm2. Mon fils etait tres moteur (4 pattes a 6 mois il longait les meubles debout a 8-9 mois) et du coup tout le monde s'attendait a ce qu'il marche tres tres tot....et ben non! Il a fait comme il a voulut et il n'a marché qu'a un peu plus de 12 mois. C'est pas un drame. D'autres enfants ne font rien ou quasi de moteur et d'un coup pouf, ils font tout en quelques semaines a peine. T'inquiete pas Faire marcher bébé ?!  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptySam 11 Mai 2013 - 16:53

Ma fille faisait pareil pour le 4 pattes, elle rampé en arrière, elle a mis du temps a y arriver et du coup l'a très peut fait et a direct marché. je lui mettait aussi que des chaussons souple et ses 1ère chaussures était des stride rite early aussi très souple. et tout le monde me disait qu'elle arriverai pas a marcher si la cheville n'était pas tenu et patatipatata....pfff et bein elle marché a 11mois....lol...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:55

Pareil, chez nous, pour ma belle-soeur, si Marielle ne marchait pas à 1 an c'est parce qu'elle n'avait pas de "bonnes chaussures qui tiennent bien le pied, surtout avec une voute plantaire pour bien faire grandir son pied et une tige bien montante pour qu'elle ne se torde pas la cheville".
J'ai répondu sur le ton de la boutade que les hommes préhistoriques marchaient souvent pieds-nu.
Elle m'a rétorqué que si c'était pour avoir leur démarche, c'était mieux avec des chaussures.

Personne n'a du dire à cette vétérinaire de métier qu'entre les hommes préhistoriques et nous il y a eu un truc qui s'appèle l'évolution (d'où un rééquilibrage bassin/colonne vertébrale pour marcher correctement sur 2 pattes).

Bref, ma puce n'a finalement marché qu'à 16 mois.... Ah, enfin tu lui acheté des chaussures !!
Ben oui banane, je ne vais pas la faire marcher pieds-nus dehors (je précise qu'elle a marché bien longtemps en chaussures souples, jusqu'à ce qu'elle "maitrise" bien la marche en fait).

Michel a mis fin au grand conflit familial des chaussures : à 4 mois il roulait ; à 4 mois et demi il rampait ; à 6 mois le 4 pattes ; à 8 mois il marchait ; à 9 mois il a eu ses premières chaussures souples ("Tu es sure qu'il va bien marcher avec des chaussures qui ne tiennent pas la cheville ?") ; à 1 an il courait aussi vite que la grande.
Bref, Michel est maso moteur.

Je te raconte cette histoire pour te montrer qu'il y aura toujours quelqu'un pour dénigrer tes choix (sur le fofo, on doit être nombreuses à avoir des problèmes avec les sièges-auto aussi).
Je n'aurais qu'une conclusion : c'est votre enfant, vous en faites ce que vous voulez (sauf quelque chose de morbide, on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:08

De toutes manières, quoi que les gens disent, pensent ou conseillent, ta fille marchera quand elle sera prête. Et même en l'incitant et en l'obligeant à se tenir debout, elle ne se lancera pas seule si ELLE n'est pas prête. Faire comprendre les choses aux gens c'est impossible et puis à quoi bon ?
Je n'ai pas eu ce problème pour la marche, mon aînée a marché à 10 mois (sans voute plantaire ni chaussures qui tiennent la cheville, sofmeca, qu'en dirait ta BS ? Faire marcher bébé ?!  54258) mais là on me prend la tête parce qu'à 27 mois, elle n'est pas propre, c'est de ma faute et bla et bla et bla.
Et sûrement que si mon fils ne marche pas si tôt on me fera des remarques ? C'est bien parti, à 7 mois et demi il tient à peine assis alors se mettre debout, c'est pas demain, hein ! lol!

Les enfants ont leur propre rythme et si on arrêtait de les comparer, le monde tournerait certainement mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mewine38
Attrape ses pieds
Mewine38


Nombre de messages : 29

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:09

cilence1523 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. Surtout depuis que j'ai lu le livre de Michèle Forestier, je me suis rendue compte que j'avais fait tout ce qu'il ne fallait pas

Ha ben tiens j'allais te répondre: en leur donnant à lire le livre de michele forestier, de la naissance au premiers pas Faire marcher bébé ?!  777476!!!
ça passe mieux quand c'est écrit dans un livre ou dit par un professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:41

Mon fils a toujours été en "retard" c'est à dire au dessus des moyennes mais ça ne m'inquiétait pas car il évoluait et je n'ai jamais trop eu de remarques pour ça. Il rampait puis longeait les meubles et il a marché vers 17mois 1/2 sans faire du 4pattes. Il a fait un peu de 4pattes quand il a su marcher car il a compris qu'il pouvait se déplacer comme ça. Je n'ai jamais été pressé qu'il marche car c'est mon "bébé" et vu comme il a évolué depuis qu'il marche je ne regrette pas qu'il n'ait pas marché avant.
Par contre, je connais les remarques sur les chaussures qui n'étaient pas adapté. Je ne sais combien de fois ma mère m'a proposé d'aller dans un magasin de chaussures pour qu'elle lui achète une paire (car elle devait croire que c'était une histoire d'argent pour que je ne veuille pas lui acheter une "vrai" paire de chaussure".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire marcher bébé ?!  Empty
MessageSujet: Re: Faire marcher bébé ?!    Faire marcher bébé ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire marcher bébé ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Max-Way
» Faire boire de l'eau à bébé
» bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?
» peur de mal faire bébé 6 mois
» Faire un prélèvement d'urine à bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: