Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karolina_slo
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 10:56

bonjour,

Louka a 5 mois (dans 3 jours) il a commencé la diversificationa 3 mois et demi car le lait ne lui suffisait pas et il avais des RGO qui lui provoquais des oesophagites donc le pediatre a decider de commencer l'alimentation solide car aucune allergie dans nos familles.

c'est un bebe qui a fait des nuit de minimum 10h des 1 mois, qui dort tres peu par jour (environ 3h), depuis le debut il veux voir tout se qui se passe et veux qu on lui parle tout le temps mais sans vraiment demander les bras il veux juste de l'attention.

aujourd'hui il a un bib de 210ml + 2 cuilleres a soupe de cereale a 6h30, environ 90gr de puree de legume contenant un peu de feculent+ un bib de 150ml a 12h, environ 90 gr de compote + un bib de 150 ml a 16h et un bib de 210 ml+ 3 cuillere a soupe de cereale a 19h.

je l'ai pese aujourd'hui et il est a 9,4 kg pour environ 68 cm.
je trouve ca enorme et se qui m'inquiete c'est que dans ma famille on a tendance au sur poids (qui ne serai pas un probleme genetique selon les resultat sanguin).

je voudrais savoir si d'autre on eu des bebe fort et se qu'elle on mis en place. je me dit que lorsqu'il vas commencer a se deplacer ca devrais rentrait dans l'ordre mais j'ai besoins d'etre un peu rassuré.

d'autant qu'il a a faim si je ne met pas les cereale car grosse nuit et petit dejeuner tot par rapport au midi. j'ai essayer sans mais du coup il ne dormait plus la nuit ni la journee.

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5148

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 13:25

D'abord, il y a des crevettes et des bébés potelés, il n'y a pas de bébés trop gros à cet age...
5 mois c'est tout petit, il faut suivre son appétit, sinon tu risques de perturber son sentiment de sasiété et de générer par les suite des problémes de comportement alimentaire. Bref, sutout pas de "régime" !

Pour te rassure, j'ai une copine qui a eu un gros bébé, il faisait 11kg à 6 mois, mais ensuite il s'est bien calmé, il a grandi mais pas pris beaucoup de poids, aintenant à 3 ans il fait 16kg, il est grand, et n'est plus du tout potelé.

Concernant ce que mange ton bébé, as tu testé un lait sasiété, plutôt que lait+céréales ? après ça ne lui suffiera peut-être pas...

en tout cas, fait confiance à ton bébé, lui seul sais s'il a besoin de manger plus que la moyenne ! aucune inquiétude a avoir en tout cas, c'est seulement vers 2 ans qu'on voit s'il y a ou pas à faire attention au poids d'un petit. avant, tout les formats sont normaux...


_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
karolina_slo
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 13:33

Merci c est rassurant.
Mon pediatre fait tres attention a la prise de poids et n est pas tres rassurant la dessus. Mais en meme temps il voit tellement de parent et comment savoir se qui font attention et se qui font n importe quoi... j en est vu qui donner frite et coca des 6 mois... bref merci.

J aurai voulu essayer le lait sasiete mais est ce possible sachant qu il a beaucoup reflux. Actuellement il a du a/r digest.


Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 13:47

J'ai un problème inverse au tien alors que nos enfants ont le même âge mais là n'est pas la question.
Tu peux parfaitement essayer le lait satiété pour ton bébé, quitte à l'apaissir un peu avec du Gumilk ou Magic mix si il te semble trop liquide et qu'il ne suffit pas à ton bébé. Souvent le lait Lémiel (on le trouve en grande surface) est apprécié des bébés gourmands.
Si tu t'inquiètes vraiment tu peux toujours voir si il n'y a pas de consultation spécialisée avec une diététicienne auprès de l'hôpital proche de chez toi mais les quantités prises par ton bébé ne me semblent pas énormes. Pour te donner une idée voici ce que prend mon fils (5mois et 1 semaine) :
matin : entre 150 et 210ml
midi : 130g de légumes + 150ml de lait
goûter : 210ml
soir : 240ml dont une partie en bouillie de céréales à la petite cuillère
nuit : 150 à 180ml

Il a un "lait" spécifique qui rassasie moins qu'un lait classique c'est pourquoi les quantités peuvent paraitre importantes. Et il a également des soucis pour prendre du poids donc pour le moment tant qu'il a faim la nuit on lui donne ce dont il a besoin.

Un conseil donné par la pédiatre pour ma fille et que j'ai trouvé bon : pour savoir si la dose lait + légumes était bonne il faut que ça revienne à la quantité d'un bib seul (si par exemple 130g de légumes et bib habituellement de 240ml alors il faut donner 240-130 = 90ml de lait). C'est à adapter mais globalement on s'y retrouve.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
karolina_slo
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 14:11

Ok merci...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1760

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 14:24

Juste pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter si certains bébés mangent beaucoup ou sont "lourds" quand ils sont petits .. ils s'affinent dès qu'ils commencent à ramper et à marcher !

Ma fille (4 mois dans une semaine) pèse 7 kilos et pourtant hormis les cuisses elle n'est pas potelée
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3597

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 14:34

Certains pédiatres sont très à cheval sur le poids, faut laisser pisser et faire confiance à son enfant. Les troubles de l'alimentation sont extrêmement rares chez les bébés. Bon après c'est sans doute plus facile après coup, quand on a le second!
La pédiatre de la crèche m'a fait ch*** pour ma première car elle était crevette et buvait peu de lait pour finalement me dire qu'elle avait pris beaucoup de poids et qu'il fallait faire attention. J'ai dit oui et je me suis barrée .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 15:18

Les gens trouvent généralement le mien bien portant, forcément il a une grosse tête ! Parce que quand on regarde sa courbe de poids elle ne va pas dans le bon sens du tout

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
karolina_slo
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 15:45

et bien me voila bien rassuré. je vais arrete de me prendre la tete et laisser evoluer mon Louka.

surtout que pendant 15 il y a 2 mois il ne mangeait presque plus a cause d'une oesophagite et depuis le repas et devenu problematique. il le prend vite et ne veux pas quitter son biberon tant qu'il n'as pas senti l'air dans la tetine. si non il hurle a s'en rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 16:03

A 5 mois, mon fils faisait 9,44kg et 68,5cm soit exactement le même gabarit que le tien, un bébé boudha
Ma pédiatre ne m'a jamais inquiété avec son poids, certe, il sont en haut des courbes et même en dehors pour le poids mais tant que la courbe est régulière, pas de soucis. J'avais commencé la diversification à 5 mois justement, voici ce qu'il prenait:
Matin: bib 240ml de Lemiel
Midi: 30g de purée la 1ère semaine+ 180ml de lait, 60g la 2ème + 150ml de lait, 90g la 3ème + 150ml de lait et 130g la 4ème + 120ml de lait

Goûter compote introduite 15 jours après les légumes + 210 ou 240ml de lait selon son besoin
Soir 240ml de lait

À 6 mois les doses de lait étaient de 270 soir et matin

Son poids est "redescendu"dans la courbe à 9/10 mois environ (toujours en haut) et à 20 mois, il était bien dedans mais toujours dans la partie haute. Pour la taille, il a toujours été en dehors de la courbe.

Il va avoir 5 ans en mai, mesure environ 1,19m et pèse 24kg, il fait une tête de plus que les gamins de son âge mais est parfaitement proportionné, un beau gaillard

Vive les bébés potelés aux cuisses avec pleins de plis, à bas les pédiatres qui nous prennent la tête avec le poids des tout-petits
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3597

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 16:30



Totalement HS mais en feuilletant le carnet de santé, je vois que le 12 septembre 2009, nous étions au CHU pour une probable grippe A, je me souviens quand je suis arrivé avec le petit en poussette à l'accueil que j'ai expliqué les symptômes et que la dame nous a filé des masques, tous les gens autour se sont écartés, ah ah puis nous sommes tranquillement sortis pour rejoindre la tente hyper climatisé à l'extérieur de l'hosto. Oui, nous sommes des parents indignes qui n'avions pas fait le vaccin

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
karolina_slo
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mer 13 Mar 2013 - 22:02

merci caro34. le principal pour l'instant et de le laisser vivre sa vie on verra un peu plus tard si besoins pour mettre des chose au points si il est trop gros.

pour ton HS des fois quand on regarde le regard des autres on a l'impression de ne pas etre des parents normaux.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1527

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Ven 15 Mar 2013 - 20:24

Ici c'est un peu l'inverse ma fille de 16 mois mesure 80cm pour 9,280kg
Et soit on tombe sur des medecins qu nous disent que tant qu'elle suit SA courbe et qu'elle est vive, .. C'est qu'il n'y a pas de soucis.
Soit sur les gros relous qui vont nous dire qu'on ne la nourrit surement pas assez, qu'il faut rajouter plus de beurre et huile dans ses repas et puis oh mon dieu mais elle est toujours allaiter ?

Laisse tranquille ton bébé boudha, de toute manière on ne met pas au régime un bébé .
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Ven 15 Mar 2013 - 21:04

Tout à fait d'accord! Ça marche dans les 2 sens, tant que la courbe évolue de façon régulière, je ne vois pas pourquoi se faire de soucis. On s'en fait assez pour nos loulous, hein

la_puce, tu devrais essayer la plaquette de beurre au p'tit dej de ta puce
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 976

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Sam 16 Mar 2013 - 14:25

Je faisait huit kilos à trois mois en étant allaitée, puis autour de 11kg vers un an (j'ai ressorti mon carnet de santé récemment). Faut pas forcement s'affoler. Et puis c'est tellement beau un bébé potelé

Au contraire ma louloute a toujours été fine. Là elle fait autour de 10kgs pour 80cm à 20mois et j'ai toujours pas tenté la plaquette de beurre au petit déjeuner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1527

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Dim 17 Mar 2013 - 14:04

Ca va couter trop cher en beurre, je ne préfère pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
MumNadia
Tient sa tête


Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Mar 19 Mar 2013 - 10:33

Ce poids là à cet age là n'a rien d'inquiétant comme il a été dis il me semble plusieurs fois. Suis bien son rapport taille/poids et une bonne alimentation, tout va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?   Aujourd'hui à 20:45

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 5 mois et 9,4kg... que faire?
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» mon fils de 17 mois ne marche toujours pas
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: