Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jusque quel age les poussettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:01

Bonjour,

voila je me pose une question : jusque quel age utilise t-on les poussettes ?
Ayant 2 enfants avec 18 mois d'écart, je me demande si ça vaut le coup de trouver (pas cher d'occas bien sur) une poussette double ? Si la grande ne va plus en poussette à 2 ans, ça ne vaut pas le coup pour quelques mois !!!

Pour le moment la grande roule en yoyo et la petite en b-smart. Le tout prend beaucoup de place mais le plus dur c'est de se déplacer lorsque je suis seule avec les deux !! et oui il faut obligatoirement que la grande marche.

Je me pose la question entre trouver une poussette double ou alors juste prendre une marche qui s'ajoute derrière la poussette ? Il y a un budget différents certes mais je voudrais surtout confort de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:18

Je dirais que ça dépend de tes enfants et de tes habitudes.

Mes enfants ont 20 mois d'écart, j'ai choisi de n'acheter ni poussette double ni marche.
Mon aînée a marché à 10 mois et son frère étant né en octobre, je me suis dit qu'on ne ferait plus de longues balades avant ce printemps et que d'ici là, elle marcherait vraiment bien. C'est le cas, je ne regrette pas, elle ne tiendrait pas sur la marche et ne veut plus du tout aller en poussette. Elle a une endurance qui m'étonne, je dois dire...

C'est sûr que parfois, quand je suis seule avec les deux, j'aimerais pouvoir la canaliser dans la poussette mais finalement je me débrouille bien comme ça, elle accepte très facilement de tenir la poussette de son frère et j'ai aussi la chance d'avoir les grands-parents pas loin pour garder l'un ou/et l'autre si j'ai vraiment besoin d'avoir "les mains libres".

C'est juste mon choix en fonction de mes propres contraintes, je n'ai pas regretté. Maintenant, c'est à toi de voir si tu peux t'en sortir comme ça ou si la double conviendra mieux à ton mode de vie ;)
Concernant la marche à mon avis, c'est plus compliqué que de demander à un enfant de ne pas lâcher la poussette, je ne sais pas si l'immobilisme entre 18 mois et 3 ans ça marche bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:44

Ca dépend beaucoup du mode de vie...

Personnellement, je fais une promenade à pied d'au moins une heure tous les jours, l'hiver aussi, et parfois deux le reste du temps... Alors la poussette double serait indispensable!
De temps en temps je peux prendre l'écharpe ou le mei tai, mais j'avoue que ça a beau être confortable, passé un certain âge, je préfère pousser que porter ( et je préfère en été qu'en hiver). Sans compter la fois où il s'est mis à pleuvoir sans prévenir en été des CORDES, le bébé était DETREMPE, et pas que lui ! et on n'était pas juste à coté de la maison.....
A un moment, j'en avais deux avec 18mois d'écart, j'utilisais un trolli rider, c'était le pied, mais ce n'était pas suffisant pour de longues ballades ( j'en faisais beaucoup moins du coup) .

Donc oui, ça dépend de tes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:19

Jusque quel age les poussettes ? 846519 avec Laeti ! MEme si ma deuxieme marchait tout le temps dés 18 mois, ben je trouve que cela aurait été un luxe et du confort parfois de pouvoir l'assoir...au final, aujourd'hui j'opte pour le confort ... et je pars toujours du principe que je dois me débrouiller seule au quotidien pour tout dans toutes les situations...
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:36

bon je vais opter pour le confort je pense. Après une semaine d'expérience je vois que c'est vraiment pas simple surtout que la grande demande vite à être portée ou pleure de voir sa sœur en poussette et pas elle.

J'ai commander un mei tai mais je l'ai pas encore.

Pour ce qui est d'ajouter une marche derrière, je doute de la voir rester debout statique dessus. Une amie va m'en prêter une pour essayer on verra bien.

Reste plus qu'à attendre la bonne occas pour la poussette double !! Jusque quel age les poussettes ? 745124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:38

J'ai eu l'option marche derrière la poussette, c'est bien pour du dépannage mais l'enfant ne veut pas souvent y rester et ça devient vite pénible je trouve...je préfère l'option poussette double pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:09

Jusque quel age les poussettes ? 846519 Pour tout mes loulous qui sont rapproché une poussette double a chaque fois qui m'a bien aidé dans plusieurs situationssss même pour le 1er et la deuz avec 2ans1/2 d’écart j'ai eu une double !

HS : Freddra j'ai reçu ma duet Jusque quel age les poussettes ? 240648 reportage dès que je peux par manque de temps mais aussi l'homme qui me prend déjà pour une folle eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:11

Jusque quel age les poussettes ? 3095837524 eh eh
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:15

J'ai du acheter un pebble car le aton va pas enfin je ne pouvais pas le modifier comme pour la P&T Jusque quel age les poussettes ? 432701 je suis dégouté car je l'aime mon aton Jusque quel age les poussettes ? IconLove (et moi qui disait jamais je prendrais le pebble eh eh )

Tien Beloo pourquoi tu prendrais pas un P&T elles sont super...
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:36

un P&T c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:52

P&T = phil and teds !!!

lol je crois surtout que je vais regarder ce que je trouve d'occas et voir le choix. Car le spoussettes doubles ne sont vraiment pas donné. Déjà que l'an dernier j'ai bataillé pour faire acceter de prendre une yoyo à mon z'homme alors si je lui dit on re-investit dans une poussette !! là il va me prendre pour une folle Jusque quel age les poussettes ? 22707

Tu prends celles où le siege est sous l'autre ? je n'aime pas du tout ce genre de poussette. Le pauvre gamin du dessous ce prend toutes les merdes et pots d’échappement dans la tête (même si j'habite la campagne)
Jusque quel age les poussettes ? Z

Il faudrait je trouve une qui se plis assez petit pour aller dans le coffre d'une yaris et sur laquelle je peux mettre au moins cosi de britax et dans l'idéal la nacelle aussi.

Bref je crois que j'ai pas finis d'en rêver de cette poussette lol Jusque quel age les poussettes ? 74760
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:34

Beloo_01 a écrit:

Tu prends celles où le siege est sous l'autre ? je n'aime pas du tout ce genre de poussette. Le pauvre gamin du dessous ce prend toutes les merdes et pots d’échappement dans la tête (même si j'habite la campagne)

Oui c'est bien celle que j'ai eu mais pas en vert lol!(gris anthracite) les petits se battent pour aller en dessous Jusque quel age les poussettes ? 432701
Jusque quel age les poussettes ? Bbstro10

Comme sur les images pas besoin de nacelle bébé a plat et le plus grand au dessus...

Pour les pots d'échappement euhh excuse moi mais c'est n'importe quoi, lorsque ton petit marche avec toi il est de la même taille que celui qui est dans le siège Jusque quel age les poussettes ? Wink_gif

Pour une double qui prenne pas de place ça va être difficile sauf une canne double... J'ai testé et j'ai détesté eh eh une horreur tu passe nul par Jusque quel age les poussettes ? 480210 c'est pour cela que j'ai acheté la MB duet 63cm de large :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:50

Je confirme, les gamins adorent aller dans le siège du dessous, comme une ptite cabane...et elles sont bien maniables, tout en gardant une taille et un gabarit de presque une poussette simple...C'est l'avantage...
Sinon, tu as des cannes double type youpala, mais c'est vraiment pas maniable...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:54

freddra a écrit:

Sinon, tu as des cannes double type youpala, mais c'est vraiment pas maniable...

Tu veux dire une horreur ! Surtout avec des enfants d'âge rapproché ! Moi j'avais prix la Maclaren triumph elle est vite repartie eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:03

Oui, c'est une horreur, je le reconnais...mais quand les mamans n'ont jamais testé autre chose, elles ne se rendent pas compte...pour mes jumeaux j'ai eu une poussette comme ça aussi...elle m'a bien rendu service je l'avoue, mais à l'époque je ne connaissais pas autre chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:11

Jusque quel age les poussettes ? 409422 tu as raison :) je l'avais testé en magasin j'ai bien aimé mais a l’extérieur Jusque quel age les poussettes ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusque quel age les poussettes ? Empty
MessageSujet: Re: Jusque quel age les poussettes ?   Jusque quel age les poussettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusque quel age les poussettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur vos poussettes!
» quelle poussette choisir
» Choix de poussettes
» Moon 2007
» VOS POUSSETTES DU MOMENT ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: