Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel siège RF choisir?

Aller en bas 
+11
nessie
Kumonosu
Artémis
membo
frimousse38
juleo
Lorevane
morken
chokini
Alyo31
Aeneria
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:08

Alyo31 a écrit:
Coucou les filles, comme promis, comme j'ai installé mon asticot dans son max-way cette semaine, je vous met 2 ou 3 photos. Je me doutais bien qu'il prendrait de la place, il ne reste pas beaucoup de place sur le siège passager, on est grand alors on a les genoux dans la boîte à gant et le dossier est bien trop droit à mon goût mais bon, on fait avec pour l'instant, pour les petits trajets, je vais devant mais pour plus longtemps, je vais derrière.
Mon bibou s'est très bien adapté à son siège, il regarde par la fenêtre et dort aussi vite qu'en cosy, il n' pas la tête qui tombe donc l'inclinaison au max est à peu près bonne mais la tête qui tombe sur le côté par contre, c'est tout le temps le cas, à part quand il met sa tête en arrière mais c'est rare et c'est vrai que ça fait mal au cou pour lui Quel siège RF choisir? Sueur_g2
Quel siège RF choisir? Alexi_12
Quel siège RF choisir? Alexi_13
Quel siège RF choisir? Alexi_14
Quel siège RF choisir? Alexi_15



Moi qui avait sorti l'idée du MW de ma tête, je trouve qu'il s'incline plutôt bien ici, non ?

Sa tête ne tombe pas quand il s'endort ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:55

J'avoue que j'ai galéré pour choisir lequel prendre et j'en ai passé du temps, comme vous, à lire des tonnes de trucs et peser le pour et le contre et quand j'ai vu la promo avec Sauvel et Celben, je me suis lancée. Après la commande, j'ai lu d'autres trucs sur le max-way, comme quoi il s'inclinait pas beaucoup et j'avais pas de wedge, je commençais à flipper Quel siège RF choisir? Sueur_g2
Mais quand je l'ai installé, j'ai vu que ça pouvait aller, il s'incline bien avec mes banquettes. Bibou dort et sa tête ne tombe pas en avant, juste sur les côtés car c'est plus large que le cosy, j'ai acheté un cale tête mais même pas sûre que ça lui plaise.
Et dommage qu'on ne puisse pas l'incliner ou ou changer de position et qu'il faille tout défaire et refaire pour ça. Pas pratique pour un long trajet ou quand il sera plus grand et sera plus droit ben, si il s'endort, sa tête risque de tomber là.
Sinon y'a le two-way qui s'incline bien parait-il non ? ou c'est le hi-way ? Je crois que c'est le two-way et si je devais racheter un siège, je pencherais pour celui là je pense.
Tu ne peux pas l'essayer dans ta voiture pour constater par toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:46

Oui c'est le two way qui s'incline bien ! et va jusque 6 ans environ !

J'hésitais avec celui-là aussi, mais au final je l'ai laissé tomber :D

Je suis de Belgique et pas évident de trouver des personnes qui ont des RF pour tester !

Et impossible d'en trouver en magasin !!!

Je suis toujours en train d'hésiter entre le Maxi Cosi Mobi (qui s'incline très très bien, avec une poignée même quand bébé dort) donc pour moi ce serait le top mais au vue des photos il me parait petit :-/ Malgré qu'il aie jusque 25 kg !

Et avec le Axkid Kidzofix qui me parait bien niveau taille, l'ajustement automatique du harnais et de la têtière me parait génial, il s'incline bien (mais moins que le mobi parait il) mais le système d'inclinaison doit se faire pendant l'installation et pas après...

Ton MW niveau rembourrage ça va ? car je suis allée le voir chez une personne près de chez moi (pas pu l'essayer) et au toucher j'avais l'impression qu'on sentait fort le dessous (dur)...
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:51

J'ai aussi hésité avec le mobi et c'est juste cette promo qui m'a décidé pour le max-way. Si le mobi s'incline mieux et quand on veut et en plus si il a un grand dossier, il a l'air top, dommage qu'il n'est pas été testé alors.
Je ne connais pas l'autre siège.
J'ai trouvé aussi en appuyant que c'était dur l'assise mais ils ne pèsent pas 300 kilos non plus Quel siège RF choisir? 483667 et le rembourage est assez épais et moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:39

Ok, merci :D

Bon... toujours en mode triturage de cerveau entre mes deux choix :D

Quelle galere tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:46

eh eh
essaie de mettre au clair ce que tu trouves de bien et de pas bien pour les 2
quitte a faire un tableau !

Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:54

Oui j'ai pensé à faire un tableau de pour/contre et je pense que je vais le faire :D

Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:57

Et partage le parce que je suis dans le même cas Quel siège RF choisir? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:28

Ha ha ha :D alors on va commencer crescendo... Je vais faire ça et le mettre ici après :D
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:01

Voilà ce que j'ai déjà fait :D

Ha zut ça marche pas ... Je l'ai fait de l'iPhone je peux pas mettre bon je fais juste comme ça alors :

MOBI:
POSITIF
- s'incline +++
- s'incline quand bébé est dedans

NÉGATIF:
- encombrant
- non isofix


KIDZOFIX

POSITIF:
- inclinaison correcte
- réglage auto du harnais et de la têtière
- isofix
- compact

NÉGATIF:
- s'incline pendant l'installation et on doit défaire pour régler par après...
- prix





Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:00

Le seul RF qui s'allonge vraiment c'est le duologic/kiss 2. Il est même plus incliné qu'une coque.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:16

Ha oui ? Tu trouves ?

Sur les photos on a vraiment l'impression que le Mobi s'incline plus que le kiss 2...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:20

Je ne connais pas le Moby mais mon amie à le kiss et je peux t'assurer que son bébé est totalement allongé (il y a 3 positions très allongée, semi allongée et assise)
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:23

moi j ai un grand bb de 5 mois qui fait 70cm et qui commence a etre a l etroit ds sa coque
je cherche le rf ideal s il existe
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:29

Malheureusement le RF idéal n'existe pas :D c'est en fonction de tes principaux critères :-)

Pour moi si le RF idéal existerait il serait:
- isofix jusque 25 kg ( :D quoi on peut rêver)
- très bonne inclinaison
- peut s'incliner facilement quand bébé est dedans
- harnais et têtière de règlent automatiquement
- moelleux

Ça fait un mélange de plusieurs sièges :D

Moi le principal étant l'inclinaison et la durée du siege je pense prendre le Mobi car le kiss 2 ne va que jusque 18kg (isofix)
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:53


Oulà! Ce sont presque mes critères ça! Quel siège RF choisir? Big_sour Juste à la place du harnais et têtière j'ai "la place pour les jambes". Et pour le 2ème siège j'ai pas deboin d'Isofix, mais c'était obligatoire pour le 1er.

Mes "finalistes" sont Duologic, Mobi et Minikid. Je regrette avoir acheté le MF, j'aurais dû prendre Duologic à la place. Le prendre maintenant m'embête en peu car c'est pour la voiture de mon mari qui n'a pas d'isofix, vaut mieux prendre un siège qui va jusqu'à 25kg...
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:03

Le duologic est uniquement isofix et va jusque 18kg donc...
Ton enfant a quel âge et quel gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:29

le duologic est isofix ET ceinture Quel siège RF choisir? Wink_gif
C'est le seul que je connais avec cet avantage là.

Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi tu n'as pas le Max Way dans ta liste de "finalistes" frimousse38?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:40

Oui mais ça reste quand même un siege jusque 18kg non ?
Je veux dire il n'est pas comme le kidzofix qui lui est isofix jusque 18kg et reste RF ceinture jusque 25 kg ?

Perso le max way je le trouve trop raide, pas vraiment confortable (moelleux)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:52

oui c'est un groupe 0/1.
Je ne savais pas que le kidzofix pouvais être utilisé en RF jusqu'à 25kg, moi qui cherche un siege non isofix je regarde même pas les sièges avec isofix. Mais en fait le kizofix est un kidzone avec l'option isofix si on le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:10

Oui voilà le kidzofix c'est le kidzone avec isofix jusque 18 kg et sans isofix jusque 25kg

C'est ça que je trouvais bien pour ce siege !
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:16

Aeneria a écrit:
Le duologic est uniquement isofix et va jusque 18kg donc...
Ton enfant a quel âge et quel gabarit ?

Mon petit bonhomme a presque 13 mois. Il fait 76 cm et 10.2 kg. Au départ sa courbe était dans la limite haute et j'avais peur qu'à 12 mois la coque ça serait terminé, du coup je me suis précipitée à acheter un siège suivant. Mais sa croissance a énormement freiné et finalement j'aurais pu attendre les 1er retours sur le MF...

morken a écrit:
le duologic est isofix ET ceinture Quel siège RF choisir? Wink_gif
C'est le seul que je connais avec cet avantage là.

Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi tu n'as pas le Max Way dans ta liste de "finalistes" frimousse38?

Je trouve que l'inclinaison du MW n'est pas suffisante. Je l'ai essayé en magasin et éliminé de suite (pour le reste c'est un très bn siège je trouve). Mais il m'a semblé que celle du MF serait meilleure et en plus il était annoncé comme siège "0/1", ça m'a rassuré, maintenant je regrette ne pas avoir pris Duologic à la place Quel siège RF choisir? Sueur_g2

Du coup dans ma liste maintenant il reste

1. Duologic (mais ça m'embête qu'il soit jusqu'à 18 kg, surtout que j'ai pas besoin d'Isofix, j'aimerais que ça dûre plus longtemps)

2. Mobi (mais pas passé Plus test? ça ne me rassure pas...)

3. Minikid (j'ai pas encore trouvé de précisions sur l'inclinaison, le reste semble convenir à mes attentes)
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:21

je viens de tester le max fix avec petit chat... ilest trop mal installe
du coup j ai teste le cybex sirona c bcp mieux ms bcp plus cher aussi... vous avez des retour sur celui la?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:36

Frimousse le Mobi est un tres bon RF je pense que kumonosu m'avait avait mis un lien car il semblerait qu'il ait été teste quand même ? Et qu'il est très bon

Il parait que le axkid kidzone a une inclinaison correcte

Juleo il y a un post sur le Sirona je pense je vais regarder ... Il est mega cher mais a l'air cool
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Mobi   Quel siège RF choisir? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:38

le mobi n'as pas été soumis au plus test (maxi cosi qui ne voulais pas apparement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège RF choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: