Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel siège RF choisir?

Aller en bas 
+11
nessie
Kumonosu
Artémis
membo
frimousse38
juleo
Lorevane
morken
chokini
Alyo31
Aeneria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:52

Aeneria a écrit:
Frimousse le Mobi est un tres bon RF je pense que kumonosu m'avait avait mis un lien car il semblerait qu'il ait été teste quand même ? Et qu'il est très bon

Il parait que le axkid kidzone a une inclinaison correcte

Juleo il y a un post sur le Sirona je pense je vais regarder ... Il est mega cher mais a l'air cool

D'après les infos que j'ai, pas de Plus Test pour kidzone non plus... Si j'enlève ce critère autant de prendre Mobi qui a une super position allongée... Ou je ne vois pas d'autres avantages de ce siège?

Quelle prise de tête, ces sièges gr.1! C'était tellement plus facile pour la coque!



morken a écrit:
le mobi n'as pas été soumis au plus test (maxi cosi qui ne voulais pas apparement).

je trouve ça bizarre quand même Quel siège RF choisir? - Page 2 651904 si le fabricant est sûr de son produit, pk pas le soumettre à un test qui ajoute de la valeur au siège? Donc la conclusion que je tire c'est que Maxi-Cosi n'est pas sûr que Mobi le passe...

Pour d'autres tests, oui, moi aussi j'ai lu que c'est plutôt pas mal...


Dernière édition par frimousse38 le Jeu 16 Mai 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:56

juleo a écrit:
je viens de tester le max fix avec petit chat... ilest trop mal installe
du coup j ai teste le cybex sirona c bcp mieux ms bcp plus cher aussi... vous avez des retour sur celui la?

Ton bébé a quel age?

Je ne trouve pas que le mien soit mal installé, au contraire! Tant qu'il ne dort pas, il est très bien dans son siège. Pour de petits trajets je le trouve nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:17

Pour moi, je ne m'arrête pas sur le plus test, en dehors de ce test il a quand même eu de bons résultats :-)

Le prix n'est pas trop excessif et il a l'air génial !

Moi je vais passer commande ! J'attends juste réponse de hakan pour les fdp vers la belgique !
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:51


Je n'ai pas compris, tu commandes lequel: Mobi ou Kidzone?
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:05

frimousse38 a écrit:
juleo a écrit:
je viens de tester le max fix avec petit chat... ilest trop mal installe
du coup j ai teste le cybex sirona c bcp mieux ms bcp plus cher aussi... vous avez des retour sur celui la?

Ton bébé a quel age?

Je ne trouve pas que le mien soit mal installé, au contraire! Tant qu'il ne dort pas, il est très bien dans son siège. Pour de petits trajets je le trouve nickel!

il a 5 mois ms le gabarit d'un bb de 9/10 (71cm pr 7kg 5)
avec le reducteur bebe il etait pas a l aise se tortillait et pleurait et pas bien installe/protege surtout au niveau de la tete
sans le reducteur pire (heureusement que je l'ai teste en mag sinon ca aurait ete la cata

j 'ai teste le sirona, mieux adapte, plus secure
et un bebe bien installe pret a faire de longues routes (on voyage bcp dans tte la france)
elle m'a prpose le opal en me disant qu'il etait top en securite, quand je lui ai parle des crash test ellle n'a plus rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:18

Je vais commander le Mobi :-)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:36

Je me permets de me joindre à la conversation, car je cherche aussi le RF idéal pour mon loulou. Il a seulement 4 mois, donc beaucoup de temps devant nous, mais je veux ensuite avoir le temps de regarder les occas, les promos etc...et j'en aurais de toute façon besoin plus tot pour transporter une petite puce, lors de co_voiturage à partir de septembre. [/size]

Donc moi aussi j'ai fait mes listes "positif-négatif". Ca donne:

DUOLOGIC:

- que jusqu'à 18kilos / qques retours le signalent assez "dur", pas moelleux

isofix ou ceinture / Très allongé / pas de sangles / allongeable avec bébé dedans / semble prendre peu de place / Plus Test

BESAFE: semblent trop droits et trop chers de toute façon.

MAXFIX:

- que jusqu'à 18kilos / très cher

isofix, semble assez incliné / Plus Test

HI-WAY

- pas de têtière (mais possible de l'acheter à part / seulement 3 crans pour le harnais

compact / beaucoup moins cher / Plus test

MAX-WAY

- pas si compact que ça, pas tellement incliné

beaucoup de retours dessus / semble confortable / réglage de la têtière et harnais facile / Plus Test

MINIKID

- peu de retours dessus et commande en slovénie…

compact, très incliné, semble confortable/ Plus Test

KIDZONE

- pas d’inclinaison une fois installé / prix

semble compact / réglage facile de la têtière harnais

MULTITECH

Pas testé dos à la route, si j’ai bien compris.

MOBI

- encombrant et dossier court, donc dure peu de temps

confortable, incliné et même avec bébé dedans

Avec tout ça, je ne sais pas quoi choisir.... En sachant que ca doit rentrer dans une modus, avec 75cm de dossier à dossier (je peux aller jusqu'à 80, mais ca diminue fortment le coffre (faudrait que je vérifie si la poussette rentre encore dans cette configuration) et que mon loulou actuellement est tout en haut des courbes et que j'aimerais qu'il reste le plus longtemps dos à la route, donc ceux jusqu'à 25kilos pour ça me plaisent plus...
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:41

Désolée pour la police/mise en page/couleur du message précédent, ça ne veut rien savoir... Quel siège RF choisir? - Page 2 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:06

Ah ça c'est du comparatif merci :)
Le minikid à vraiment l'air bien, dommage que l'on est peu de recule dessus. C'est mon dilème du moment avec le Max Way.
Le tarif va être important et à ~270€ ça peu faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:14

De rien! C'est pas un comparatif officiel, juste ce que j'ai noté et retenu selon mes critères au fil de tous les posts que j'ai pu lire... Il y a sans doute bcp d'autres points à retenir et des points positifs chez moi sont peut être négatifs chez d'autres, mais bon, ça peut aider quand même!
Enfin perso, ça m'aide pas!! lol
Moi aussi le minikid me tente sur le papier, mais me lancer alors qu'on a si peu de retours... Niveau prix, je crois avoir lu qu'il a été commandé en Slovénie pour 350 euros en gros... A vérifier.
Moi aussi mon hésitation se porte sur le Maxway sinon. Je ne sais pas pourquoi, alors que le HiWay a tout de parfait, je n'arrive pas à le trouver bien.. Je dois le trouver trop "dur", il ne fait pas assez cocon peut être... Pourtant, vu qu'il est bas sur les cotés, il doit être mieux pour se mettre en tailleur, car c'est ce qui m'ennuie avec ceux qui sont très hauts sur les bords, ça doit gener pour croiser les jambes... Et je vois déjà mon loulou forcre vers l'avant pour voir par la fenetre s'il est dans un siege "profond"...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:42

Et le two way? compact, léger très inclinable, 25kg, confortable, facile d'accès quand l'enfant grandit et pas cher. je ne sais plus pour le plus test.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:49

Il n'a pas le plus test non plus ;-)

Mais il a l'air bien; sauf que je trouve qu'il n'a pas assez de protection latérale
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:49

Pas de Plus test pour le TW car il peut être installé face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:29

membo, je ne sais si je peux t'aider plus à choisir, je n'en ai testé réellement avec mon fils que 2 RF (et vu d'autres bien sur), j'ai le High Way2 depuis ses 16 mois, il a aujourd'hui 28 mois et j'ai encore de la marge pour un moment (il fait actuellement 91cm et 14kgs) : je suis très satisfaite de mon siège qui n'a pas bougé en plus d'un an d'utilisation quotidienne. Avec la peau d'agneau c'est très confort.

J'ai brièvement testé le Mobi dans la voiture de mon mari, mais le siège bien que très confortable et idéal pour dormir pour bébé reste vraiment encombrant...donc revendu, monsieur voulait quelque chose de plus compact.

J'ai vu le Max way en boutique et max fix, ils ont l'air pas mal non plus.

Si ça peut te rassurer sur la durée d'utilisation, le haut de la tête de mon fils arrive juste en haut du dossier à présent, sachant qu'on peut l'utiliser tant que le haut des oreilles ne dépasse pas, c'est bon.

Tu trouveras des photos avec mon fils dans mon blog si ça t'intéresse.


Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:59

membo, tu as fait un bon boulot! Quel siège RF choisir? - Page 2 Clap_gi2 J'ai essayé de faire à peu près la même chose à un moment, mais j'ai vite éliminé une bonne partie des sièges. Mais depuis je n'avance plus...

Aeneria a écrit:
Je vais commander le Mobi :-)
tiens-nous au courant de tes impressions quand tu le recevras! Quel siège RF choisir? - Page 2 Wink_gif

freddra a écrit:
membo, je ne sais si je peux t'aider plus à choisir, je n'en ai testé réellement avec mon fils que 2 RF (et vu d'autres bien sur), j'ai le High Way2 depuis ses 16 mois, il a aujourd'hui 28 mois et j'ai encore de la marge pour un moment (il fait actuellement 91cm et 14kgs) : je suis très satisfaite de mon siège qui n'a pas bougé en plus d'un an d'utilisation quotidienne. Avec la peau d'agneau c'est très confort.

J'ai regardé ton reportage photo, il est super précis! Bravo et merci pour le travail! D'après ce que j'ai compris il faut choisir l'inclinaison avant l'installation, c'est ça? On ne peut donc pas la modifier en route avec un enfant endormi dedans? Si j'ai bien vu tu as un wedge en plus?

Et ta peau d'agneau, tu l'as achetée où? elle a l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:29

Même impression pour le twoWay, je ne lui trouve pas assez de protection latérale. Il fait du coup siège de "grand" je trouve, j'imagine mal un petit dedans...Mais je veux bien qu'on me prouve le contraire, car il a l'air bien sinon, en description!

Freddra: j'ai regardé en vitesse ton reportage hier, j'ai pas eu le temps de détailler, donc je re-zieuterai ça cet aprem, mais je sens que tu vas le rajouter dans mes choix... ;)
Mais déjà 1ere question: ton fils y a été à 16mois. A ton avis, est ce que ça aurait convenu plus jeune (je ne sais pas à quel âge mon loulou n'ira plus dans sa coque...j'aimerais le plus tard possible, mais sait-on jamais...)?

Frimousse: j'avais fait comme toi, juste lu et éliminé au fur et à mesure...et du coup, sans noter, je ne me rappelais plus pourquoi celui ci ne convenait pas etc...donc obligée de me retaper les 40pages des différents topics, j'ai vite repris des notes, comme j'avais fait pour choisir la poussette et l'écharpe!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:49

Pour la peau d'agneau, plein de sites en vendent en FRance meme sur amazon...

Mon fils y est allé à 16 mois en effet, mais je pense que cela aurait été possible dés 12 mois mais pas avant...meme si le siège est donné pour 0 à 25kgs...cependant il me semble qu'il existe un réducteur pour les plus petits qu'on peut acheter.

Ensuite, oui "l'inconvénient" du HW2 est qu'il faut régler l'inclinaison pendant lors de l'installation du siège, donc plus question de changer le réglage à chaque fois !! MAIS, en toute sincérité, je n'en vois pas l'utilité car après plus d'un an je n'ai pas eu besoin de modifier l'inclinaison une seule fois et je n'en vois pas l'utilité !

Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:10

Bon j'ajoute en effet le HiWay que j'avais éliminé peut être un peu vite alors qu'il a tout pour me plaire...
Freddra, je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'inclinaison. Je pense que si on a un siège qui le fait (de la changer en cours de route) on le fait, mais si on ne l'a pas, ça ne me parait pas primordial non plus.
Et au pire, pour la changer, il faut juste rerégler la ceinture/la jambe de force/les sangles, ca prend pas non plus 3 heures je pense.
merci aussi pour ton avis sur l'âge minimum. De toute façon, mon troll sera dans sa coque jusqu'à au moins 12mois, donc pas de souci!

Par contre, encore des questions aux utilisatrices du HW... Quel siège RF choisir? - Page 2 54258
- sur le site britax suède et sur Carseat il y a une têtière: comment elle s'attache? car c'est ce qui m'ennuie sinon dans le HiWay, la tête n'est pas du tout calée, elle doit tomber sur le coté quand bébé s'endort (là dans son cosy, elle est parfaitement calée dans la têtière)
- le dossier est plus court que le MW (4cm d'écart): est ce que l'utilisation est également plus courte, ou c'est une fausse idée?
- est ce que quelqu'un peut mesurer la distance qu'il faut entre le dossier du siège arrière et le dossier du siège avant quand le Hi way est allongé au max?
- est ce que le wedge est fourni avec le Hi way? j'ai cru comprendre qu'il ne l'était plus avec le MW...

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:34

Le wedge est fourni avec le HW et il faut le commander à part pour le MW. Le MW a un dossier plus haut, un enfant peut y rester plus longtemps dos à la route.
Si je vois bien, la têtière a des passants pour le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:37

Merci Kumonosu! je vois comme toi des passages pour le harnais (j'ai vu ça apres avoir posté...). D'accord pour le wedge, donc si je commande le HW, il faudra rajouter la tetière et pour le MW le wedge.
Sinon j'ai envoyé un mail à Hakan (quelle disponibilité cet homme!!). Je vous en fait profiter, si ça peut servir à d'autres....
Donc il m'a confirmé que le MW et le HW étaient parmi les plus compacts. Le plus compact encore est le Triofix (le plus court, en longueur, je parle). Ils ne m'a pas donné les cm exacts en position la plus allongée par contre.
Il me confirme que ces deux sièges s'inclinent assez bien pour un petit. Le Mobi, Multitech et Two-way s'inclinent plus mais prennent plus de place (5-10cm de plus).
Donc MW et HW sont des intermédiaires: pas les plus inclinés mais pas les plus encombrants non plus du coup.

Pour lui, le MW dure jusqu'à 115-120cm, soit 5ans et le HW étant plus court jusqu'à 110cm, soit 4ans. J'ai regardé les courbes poids/taille du carnet de santé, il s'agit de la courbe la plus haute (trait plein) donc si bébé est plus dans la moyenne, alors ca dure plus longtemps (sont grands les suédois....).

Voilà où j'en suis. Je vais essayer de voir le MW en vrai, mais au final peu de différence entre les deux sièges.
L'un est plus léger, plus court donc dure moins longtemps, mais permet d'etre plus allongé. Le MW c'est l'inverse! lol
Quel siège RF choisir? - Page 2 Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:23

Bonsoir bonsoir,

Vous savez où trouver des housses de protections "complètes" pour les sièges arrière (où est déposé le RF) ? les moins chères possibles :D

Et une housse d'été de bonne qualité car mon loulou transpire beaucoup et vite

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:19

Pour la protection moi j'ai vu celle là:
Chez Amazon
Chez Ubaldi
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:20

Je viens de voir cette housse compatible groupe 1... mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:23

Merci pour être sûre je demanderai à Hakan car je veux pas en acheter et que ça n'aie pas :-/
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:27

Up !

Je remonte ce sujet parce que je suis dans l'incontournable question, "mais quel RF choisir nondidiou?!?"

Mon fils a 10 mois et demi et voyage en coque Nania beone, il a encore un peu de marge mais il nous faut un 2ème siège pour le véhicule de mon homme (et pour prendre la suite du beone un jour!). Seulement voilà, mon homme l'emmène à la crèche en kangoo ou master, il ne peut donc que le mettre à l'avant! Donc un RF obligatoire ça c'est sur. Ce RF sera aussi utilisé ensuite dans notre Clio III, d'où le fait que ce RF doit être très compact!
Alors, après des heures de lecture, j'en suis venue à jeter mon dévolu sur le Hi Way 2. Pensez vous qu'il soit le plus compact tout en étant un très bon choix?
Vient alors la question suivante: où le commander??? Quel siège RF choisir? - Page 2 651904

Quand on a loupé les commandes groupées et que le besoin commence à urger, comment qu'on fait pour se procurer un siège RF en France? je suis assez perdue, malgré toute ma bonne volonté, comment puis je trouver le sacro saint siège hi-way 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF choisir?   Quel siège RF choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège choisir
» Quel siège RF choisir?
» Quel siege choisir?
» quel siege choisir?
» Quel siège auto choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: