Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et après le RF ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 11:11

Bonjour,

Bon, je suis perdue, je tourne en rond, je prends des notes, les relis, me torture l'esprit, rien n'y fait, j'arrive pas à me décider... MaxWay? Mobi? Minikid? autre? ... Et pour la seconde voiture (quelques petits trajets parfois le week end): 2ème RF (pas sûr que ca passe niveau finances...)? Pallas (à voir si les ceintures sont assez longues...)?
Surtout que je viens de découvrir quelque chose.... Enfin, je le savais, mais j'avais pas tilté en fait...
Mon plan était: RF en voiture principale et Pallas dans la 2ème, puis vers 4-5 ans, à la fin du RF, acheter un Solution X-fix, donc moins cher que le pallas, mais passer le bouclier de l'une à l'autre voiture... Puis quand loulou sera grand, ca lui fera deux solution x-fix.
C'etait parfait....
Sauf que le bouclier c'est jusqu'à 18kg..... Et après le RF ??  Devil_gi
Donc une fois le RF fini, soit 18 ou 25kg...mais surtout vers 1m10-1m15, de ce que j'ai pu lire, et si mon troll suit toujours sa courbe de taille, on y sera à 4ans (peut être un poil plus...) et de toute façon, 18kg, on y sera à 4ans 1/2 aussi, c'est directement en FF, avec solution X-Fix, mais attache ceinture, sans bouclier....
Mais c'est trop jeune 4ans, pour être attaché avec la ceinture, ca ne me plait pas du tout....

Alors dites moi que je me suis trompée quelque part, que le bouclier dure au delà de 18kg...
Certes le RF durera peut être plus longtemps, mais si les courbes suivent leur trajectoire (il est tout en haut, tout en haut, sur les traits pleins), ça ne sera pas bcp plus long...
Je sais que je vois loin, on est encore dans le cosy, mais je prefère savoir pour anticiper (et du coup, moi qui regardait les RF -18kg, j'abandonne, ça viendrait encore plus vite!!)

Je suis dépitée.... Comment faites vous avec vos grands bébés/enfants, ceux qui sont plus grands/lourds que la moyenne ?
Merci de vos réponses, de vos avis, de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 11:15

Non, le bouclier ne va pas au delà de 18 kg, on en avait parlé ici et . On peu aller un peu au délà, mais pas trop.
J'ai décidé de remettre mon fils cadet dos à la route quand il avait presque 4 ans. J'ai acheté un Two Way, qu'il pourrait même utiliser encore ( presque 7 ans, 1m21 et 24 kg ).
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 11:17

Mais oui, j'ai bien relu-revérifié (c'était un peu ironique le "dites moi que je me suis trompée"....).
Mais alors apres le rf, c'est directement FF avac ceinture? Donc dès 4ans pour certains (allez, 4ans 1/2) ? Et après le RF ??  432701
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 11:26

Si tous les parents laissaient leurs enfants jusqu'à 4 ans en RF, on aurait déjà fait un sacré bout de chemin.
le mien est passé en FF pour ses 4 ans, ce n'est pas un petit gabarit mais même si j'ai beaucoup hésité, on est satisfait de notre choix. Et après le RF ??  409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 11:32

membo a écrit:
Mais oui, j'ai bien relu-revérifié (c'était un peu ironique le "dites moi que je me suis trompée"....).

Désolée! Mon fils a décidé de ne pas dormi entre 5 et 6 heures Et après le RF ??  869154 .
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 12:15

Arf pas cool ton fils, Kumonosu... Et après le RF ??  Devil_gi

Youzilenn: oui bien sûr, c'est déjà super, et de toute façon, ca sera RF jusqu'à ce qu'il ne puisse plus y aller, mais c'est juste que je trouve ca "léger" après du coup... Donc ton fils, à 4 ans, est passé en FF attaché avec une ceinture?

Donc ici ca sera RF et Pallas, je pense, qui servira ensuite (à 4ans... Bouhouhou) en SolutionX-Fix.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 12:19

Membo, je suis dans le même cas que toi. A la recherche du futur RF jusqu'à 4 ans et voir celui d'après aussi alors qu'on en est qu'à la fin du cosy avec un garçon dans le haut de la courbe.

Pour essayer de t'aiguiller moi je pense partir sur un groupe 1/2 (donc max-way ou minikid , exit le mobi et autre groupe 0/1) pour avoir de la marge à ses 4 ans (date à laquelle je le passerai FF) chose que je ne suis pas sur d'avoir avec un groupe 0/1.

Après je pensai prendre un Solution X mais on a 2 voitures et je me dis qu'il faudrait peut-être envisager un groupe 1/2/3 qui puisse servir en cas d'urgence pendant la période groupe 1 et qui servira de siège principal après ses 4 ans en groupe 2/3. Les siège que j'ai retenus sont Pallas, Pallas 2 et Guardian pro 2.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 13:03

Merci Morken! Donc du coup, on pense faire la même chose: RF 1/2 dans la voiture principale et Bouclier 1/2/3 dans l'autre avant de passer dans la voiture principale après le RF.

Coté bouclier, je suis vraiment sur le Pallas (simple a priori, le look sans doute) que j'adore, faut juste que je vérifie ces longueurs de ceinture, mais sinon, ca sera Kiddy aussi.

Pour le RF, en 1/2, j'enlève aussi le Mobi, car son dossier semble court. Le minikid me tente bien, mais trop peu de retour pour le moment, ca me fait peur de me lancer... Les belogic et axkid sont trop chers/encombrants pour ma voiture. Le multitech semble trop droit pour y aller jeune par contre.

Restent mes finalistes: les britax. Je crois que le TwoWay dure plus longtemps, mais il me parait très dur, pas assez enveloppant pour un petit. Et entre HW et MW, le MW dure un poil plus longtemps....

Donc après toutes ces éliminations, ça sera lui, je pense, même s'il risque d'être un peu droit dans ma voiture (le HiWay serait plus incliné, mais dossier plus court...), sauf si d'ici là, les retours Minikid sont fabuleux et que je vois qu'il dure bien longtemps...

Ahlàlà, quel casse tête quand même (en plus des soucis de longueur de ceinture, d'inclinaison de banquette, de coffres au sol, de distance entre les sièges arrières et avant...)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 13:27

je viens de tester le max-way dans le c3 de madame et niveau place pour le passager avant c'est galère...ça devient plus une place d'appoint qu'autre chose quand je laisse de la place aux jambes :/
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  EmptySam 25 Mai 2013 - 15:33

Ici j'ai un Pallas dans la voiture de mes parents... Mon fils de 2 ans fait 14kg, si il continue sur sa lancé, il atteindra les 18kg avant 4 ans, si tel est le cas, je racheterais un RF.... Il est tellement speed que l'attacher avec la ceinture de la voiture, je me vois pas du tout du tout le faire pour l'instant (on verra d'ici 2 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Et après le RF ??  Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ??    Et après le RF ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après le RF ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: