Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bouclier 18kg max?????

Aller en bas 
+2
LiseE
Shanah
6 participants
AuteurMessage
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:41

Alors je viens de peser mon fils de 3 ans et demi et quel choc de voir qu'il pèse 17kg. moi qui me disait qu'il en avait encore pour un moment avec le bouclier sur son kiddy comfort pro.

Je me demandais si les 18kg noté sur les manuels des sièges était vraiment a respecter ou est ce qu'on peux tirer un peu.... et laisser les p'tits avec le boucliers passé 18 kg?

Parce que le passer en ceinture normal, alors que j'ai lu sur ce forum qu'il y avait un petit problème en 2/3 dû à la ceinture qui est trop haute il me semble......... j'ai encore un peu de temps mais pas autant que je pensais!

vos avis serait les bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:42

Bon je vois que personne ne s'aventure sue cette question. Tant pis, je suivrais le mode d'emploi à la lettre! Bouclier 18kg max?????  651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:49

je pense que je suivrai aussi les 18kg... mais bon, ton garçon ne va peut-être pas prendre le kilo de marge en quelques semaines !
pour la ceinture je ne sais pas, mais il n'y a pas un guide d'épaule sur le siége ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:55

J'ai pas vraiment essayé, mais kumonosu m'a dit une fois

Kumonosu a écrit:
Le Comfort Pro en groupe 2/3 a une passage de ceinture trop proche du cou, on trouve mieux. De toute façon c'est un ancien
modèle.

Alors a moins de vendre le kiddy comfort pro, mais il est tellement pratique a bouger d'une voiture...........
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:58

J'ai un comfort pro (entre autre) et mon fils 18,6kg y ait encore. J'avais procédé ainsi pour ma deuz. La majorité du temps, il est en RF mais quand il part en vacances, il prend ce siège, les RF que j'ai, ne passeraient pas et je ne me vois pas du haut de ses 3 ans le mettre dans un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:15

Youzilenn. Tu ne lui met plus le bouclier alors, si j'ai bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:18

si, je pense qu'elle a toujours le bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:22

Ah ben oui je suis bête! Si tu ne veux pas le mettre en groupe 2/3! Bouclier 18kg max?????  409422 Bouclier 18kg max?????  54258
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:42

Effectivement, il l'a encore eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:46

Shanah, voici l'une des photos qu'une maman déçue de son Comfort pro en 2/3 avait postées sur notre forum:

Bouclier 18kg max?????  9cf6a210

On voit bien que la ceinture est très proche du cou.

Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:57

Ouais! c'est vrai! c'est pour ça que je me disait que ce serais bien de laisser le bouclier un peu plus longtemps.
Merci kumonosu! ça montre vraiment, je vais regarder ce weekend (pas la peine d'en rajouter le matin avant d'aller à l'école). Il faudrait que ce soit plus vers l'épaule, non? Et avec ces trucs qui baisse la ceinture, comme ça:
Bouclier 18kg max?????  51_13210
C'est comment coté sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:48

ma fille de presque 4 ans qui fait aussi 17kg a encore son bouclier dans le comfort pro
d'ailleurs je pense que je vais lui laisser un moment parce que c'est elle qui me le réclame des fois ( en allant à l'école 2 min de voiture ) je lui met pas, et elle me dit : " maman ze veux mon boucier "
( parole de Nina Bouclier 18kg max?????  Rolleyes)

si elle se sent bien, je ne vois pas pourquoi lui enlever

je pense que c'est pareil avec ton fils, si il est bien avec son bouclier pourquoi lui enlever ?

après c'est ce que moi je pense, mais je sais pas si les pro des sièges diraient la même chose Bouclier 18kg max?????  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:22

Sur CE POST j'avais posé exactement la même question, suite à la discussion j'en avais conclu que je respecterais le mode d'emploi à la lettre, les fabricants n'étant pas clairs et les sièges n'étant pas testés au delà.

Mon fils pesait 18.6 à presque 5 ans, mais était grand (1m15 je crois bien) et donc premier point :
- son buste n'arrivait plus au même niveau derrière le bouclier. Je me suis faite la réflexion que du coup le bouclier ne pouvait plus jouer le rôle qu'il jouait avec un enfant plus petit, le buste n'étant plus retenu au même niveau, ça revenait à mes yeux au même qu'un harnais.
- ensuite niveau poids, les boucliers sont faits de polystirène et de plastique, on ne sait pas, s'ils résisteraient à un poids supérieur à 18 kilos.

J'ai donc préféré appliquer le principe de précaution, à contre cœur, parce que j'étais toujours dans le doute, mais c'était ma conviction.

Mon moyen a 4 ans 1/2, pèse 14/15 kilos mais ne mesure que 97cm, du coup à défaut de RF, on lui laisse le bouclier vu sa petite taille et son poids, mais l'utilisation du bouclier devient de plus en plus compliqué avec lui par contre Bouclier 18kg max?????  432701
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:25

je pense qu'il ne faut pas non plus trop dépasser le poids recommandé, parce que le bouclier n'est pas fait pour retenir plus... alors il y a une marge de sécurité, mais un enfant de 30kg, je pense que le bouclier n'est pas fait pour le retenir et que donc ça peut être dangereux... mais pour un enfant du poids des votres, je ne voit pas le probléme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:26

Shanah a écrit:
Et avec ces trucs qui baisse la ceinture, comme ça:
Bouclier 18kg max?????  51_13210
C'est comment coté sécurité?

C'est interdit en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier 18kg max?????  Empty
MessageSujet: Re: Bouclier 18kg max?????    Bouclier 18kg max?????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier 18kg max?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier 18kg
» Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix
» Wavo G 0/1 Isofix (jusqu'à 18kg)
» Bouclier ou RF
» Bébé 2 ans, 18kg, C4 picasso 2008 => changement du max fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: