Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:49

Bonjour,

je suis toujours à la recherche d'un siège auto, j'hésite entre le max way et le sirona, savez-vous dans quel magasin en région parisienne sud je pourrais les essayer, et surtout tomber sur un vendeur compétent qui connaît ces sièges et le RF? C'est déjà très difficile de convaincre MonsieurOù essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Sueur_g2, alors si en plus je tombe sur un vendeur qui veut me vendre autre chose que du RF...

Pour le max way, faut-il acheter des accessoires complémentaires comme les sangles supplémentaires (c'est ça ce qu'on appelle tether straps?), tether loops (kesako?), le wedge, ou autre?

Pour le sirona savez-sous s'il a passé le plus test?

J'ai un Berlingo 2010 avec coffres au sol (il n'apparaît pas dans la liste de britax)... et je m'interroge au sujet des jambes de force. J'ai vu qu'on pouvait remplir les coffres, mais quel est le réel problème de ces coffres au sol? Est-ce que la jambe de force risque de bouger, de ne pas supporter le poids du siège si les coffres ne sont pas remplis? Peut-elle s'allonger pour la mettre directement dans le coffre de sol pour qu'elle touche finalement le plancher de la voiture?

Merci à vous tous de vos réponses et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:57

J'ai vu ces deux sièges chez autour de bébé à la Croix Blanche, Sainte Geneviève des bois. Mais mieux vaut les appeler avant d'y aller quand même pour vérifier. Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:05

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona 371806 Adalite!

Je leur téléphone demain !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:20

De rien Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:55

Pour le plus test, il me semble que le sirona ne l'a pas et ne le passera pas car il fait dos et face route... Et seuls les sièges dos route exclusivement le passent. Mais je peux me tromper.
Par contre j'ai vu une photo avec le sirona, et du coup la jambe de force passe nickel, elle est collée contre le siège.
Je crois que je l'ai vue sur le blog de sécurange.


Pour le maxway, si tu remplis pas le coffre de sol, en cas d'accident, la jambe de force s'enfonce dedans.
Les tethers straps sont les sangles pour attacher le siège à l'avant et elles sont fournies avec le siège.
Les tethers loops c'est des anneaux que tu fixes sur le rail du siège avant pour fixer les sangles, mais c'est pas obligatoire du tout, et parfois ça sert à rien...
Le wedge n'est pas obligatoire non plus, tout dépend de l'inclinaison de tes banquettes et de l'age de ton bout´chou...
Et faut aussi appeler ton assurance voiture pour savoir s'ils sont ok pour le wedge, car il n'est pas homologué pour la france.

Personnellement j'ai un maxway et j'en suis très contente ;)

J'espère t'avoir répondu, et pas avoir dit de bêtises, mais tu peux consulter le post dédié au maxway t'as plein d'infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:57

Je suis passée au magasin de Sainte Genevieve des bois aujourd'hui et je confirme qu'ils ont le maxway et le sirona. Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:13

coucou kaena38 et adalite,

meci de vos réponses.

alors j'ai contacté tous les revendeurs de la rp et les prix pour le MW vont de 275 à 489 euros. pas de soldes prévues mais je rappellerai quand même après le 26.

j'ai également contacté hakan qui m'a dit que le sirona avait été évalué en finlande au plus test mais qu'il ne l'a pas obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:20

Sinon tu as la boutique d'asnières sur seine, un coup de A6 - A86 et c'est vite fait ! ils ont beaucoup de RF !
Et le vendeur est bien.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:36

Coucou Sick Sad World,

oui c'est là où le MW est à 275 euros... donc prochaine étape, l'essayer et l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:43

Si c'est la boutique que kairossetti parle, oui, sinon peut être sauvel natal dans Paris (sud).
Pense à téléphoner à ton assurance pour savoir s'il accepte le wedge, c'est la cale pour incliner d'avantage le siège, car elle n'est pas vendu en France, il faut la commander à l'étranger.
Si tu as besoin de l'adresse d’Asnières dit le moi !
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:05

Recoucou Sick Sad World,

Sauvel je connais bien mais il y a un monde fou le samedi et c'est pratiquement impossible de se garer (alors quand tu dois essayer d'installer un siège auto...) et les vendeurs courent tout le temps... Je viens de les appeler à 2 n° différents plusieurs fois pour quand même connaître le prix mais aucune réponse...

C'est bébé à bord à Asnières, j'avais longuement discuté avec le vendeur qui m'avait parlé du site Securange et je lui ai répondu que je connaissais...

Pour le wedge j'aimerais essayer sans au début, est-il vraiment nécessaire ? Ma fille a 26 mois et on a tout juillet pour tester sans sur des petits trajets où elle ne s'endormira pas et les longs trajets seront en août donc j'ai tout juillet pour le commander si besoin... J'ai déjà eu du mal à convaincre Môônsieur pour le dos à la route, il est pas trop pour la "bidouille" des coffres au sol, c'est pour ça que je demande à *m0rgane.. la photo de la jambe de force qui ne repose pas sur le coffre, mais si en plus je lui dis qu'il faut mettre une cale, c'est mort!
Et pour mon assurance je pense qu'ils n'y connaissent rien au dos à la route alors si en plus je leur parle d'un wedge... Ils sont très carrés donc de toute façon je pense qu'ils n'assureront pas... enfin, je vais bien voir en juillet si besoin du wedge ou non... et je leur poserai la question si le wedge s'avère indispensable... Le vendeur de bébé à bord m'a dit que le wedge n'avait pas obtenu la norme NF... et c'est pour cela qu'on ne peut pas le trouver en France...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:14

je ne sais pas si le wedge est nécessaire, en fait c'est comme pour tous siège RF, soit en fonction de l'inclinaison de la banquette et de l'age du bébé ...
mais après je ne suis pas experte du max way ... j'ai un max-fix ... 
A Asnières ils ont une cour intérieure, il te font rentrer la voiture pour essayer tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:20

super!! merci pour l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
yaya chan
Tient sa tête
yaya chan


Nombre de messages : 2

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: le cibex sirona et la citroen berlingo   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:18

bonjour
ayant moi aussi une citroen berlingo (2012) et voulant 2 sieges cibex sirona pour mes jumelles, je voulais savoir si finalement tu avais pu les essayer dans ta berlingo et si c'était compatible? la barre de force est elle assez longue ou faut il acheter l'extension? repose t elle sur le coffre? peux tu te servir de la rotation du siege avec le leger renfoncement de la porte arriere coulissante ?
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptySam 22 Fév 2014 - 22:45

coucou, alors non je n'ai pas essayé le sirona car je me suis tournée vers le max way qui lui a le plus test.
Revenir en haut Aller en bas
yaya chan
Tient sa tête
yaya chan


Nombre de messages : 2

Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: le cibex sirona et la citroen berlingo   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:53

bonjour à tous
alors, pour ceux que ça intéresse, je reviens du Aubert du claye souilly qui est un des rare à l'avoir en stock et surtout en démo !!
Donc concernant l’essai dans ma citroen berlingo de 2012
- la jambe de force est suffisamment longue pour atteindre le sol (pas besoin d'acheter l'extension à 30 euros)
- le pied de cette jambe repose entre le siège et le coffre de sol (il ne touche même pas le coffre de sol)
- le renfoncement de la porte ne gêne pas la rotation du siège. Il est très bien pensé en fait, car il faut redresser le siège pour permettre la rotation.
En gros : il est parfait !! (enfin sauf le prix !! je l'ai trouvé sur le site belge baby-wa.. à 400 euros avec 16 euros de frais d'envoi pour deux sièges, correct !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty
MessageSujet: Re: Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona   Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essayer un cybex sirona autour de Rennes
» SIRONA VS Britax HI-Way 2
» Siège auto RF pivotant ?
» Cybex sirona besoin d'aide
» Reportage photo CYBEX Sirona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: