Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel transat pour grand bébé

Aller en bas 
+4
Salina
LiseE
my44
estelle60
8 participants
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:00

Bonjour
Je cherche quel transat acheter un confortable plusieurs positions ma puce à déjà 5mois dans je veux un qui dur encore un moment et moins de 100e heureusment c'est les soldes lol
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:21

tu veux un transat pour quoi faire au juste? car si depuis 5 mois tu fonctionnes sans, je vois pas trop l'utilité de l'acheter maintenant?
surtout qu'a 5 mois ta fille a surement plus envie de se retourner, bouger les bras et les jambes...etc que d'etre attaché dans un transat non?

ici ma mere m'en avait preté un, on l'a tres peu utilisé je n'ai jamais vraiment trouvé l'utilité... Quel transat pour grand bébé 651904 Quel transat pour grand bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:36

un doomoo ? au moins ça fait pouf par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:37

Je suis daccord avec ce que dit my44, ma fille a cessé d'y allé à partir 6 mois car elle n'aimait plus être bloqué dedans
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:40

oui je pense que vous avez raison les filles c'est sur mais si j'ai un deuxième ça me servira quand même ce n'est pas perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:48

le mien ne va plus dans son transat depuis l'age de 4 mois
il prefere un bon tapis au sol bien moelleux
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:50

Bah je suppose qu'elle rentrera quand même dedans même plus grande elle aura les jambes qui vont bien dépasser c'est tout. Comme je te le disais il y en a sur oxybul il y a peut etre des indications de taille, mais les filles ont pas tort non plus la mienne a tendance à vouloir en sortir quand elle est dedans elle se penche à fond sur le cote devant (donc je dois quand même surveiller)... mais des fois ça peut etre nécessaire quand on a que ça et qu'on veut se laver sans retrouver son bébé à l'autre bout du salon, je sais que beaucoup sont contre, perso je m'en sers mais de moins en moins aussi vu qu'elle est de plus en plus en mode "je vais m'en éjecter de ce truc !" le doomoo j'ai testé une fois chez une amie elle a pas du tout aimé, elle voulait se redresser, ça s'enfonçait... Sinon on m'a offert un bumbo d'occas, elle essaye aussi d'en sortir comme ça ah ah
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:55

justement le transat quand tu veux te laver, c'ets pas une bonne idée à 5 ou 6 mois, car ils ont assez de force pour bien gigotter et risque de faire basculer le transat. Si tu as vraiment besoin d'avoir les mains libre et qu'elle ne dort pas, tu as toujours son lit ou sa poussette, là elle y sera en sécurité....

 tu peux eventuellement l'utiliser quand tu es à côté, mais à cet age je pense que c'est un achat assez inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:06

Elle penche mais elle est incapable d'en sortir, le transat ne peut pas basculer, pas le mien en tout cas, ou je demande vraiment à voir je ne vois pas comment c'est possible, je suis quand même sûre de ce que je dis, quand ça sera le cas elle n'ira plus c'est tout je vois bien au fur et à mesure qu'elle se "débrouille" ce qu'elle arrive à faire. Mais bon ce que je dis est vrai aujourd'hui, un bébé ça évolue vite on verra dans deux mois. Quel transat pour grand bébé Wink_gif 

(et j'ai une maison minuscule une poussette n'y rentre pas et son lit est un lit cododo ouvert donc en rien sécuritaire non plus et j'ai des animaux... donc pour l'instant si ça reste la bonne solution. je sais qu'ici tout le monde est assez anti transat, après chacun ses solutions.)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:13

moi aussi je suis contre le transat.. pourtant ma puce a un sacré RGO... et je m'en passe tres bien ! bref pour ta douche tu peut mettre dans la salle de bain au sol ? tu peut mettre un tapis/serviette comme sa tu peut la poser au sol je fait ainsi car comme toi j'ai pas de poussette et un lit cododo (et un bébé qui roule) enfin ceci dit je prefere prendre ma douche le soir quant tous le monde dors :)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptySam 6 Juil 2013 - 12:34

Kikou moi j'ai pas de problème de douche,j'ai un parc donc ça va!!! je voulais la mettre dans le transat dehors car j'ai peur que la chaise haute tombe il y a beaucoup de vent !! mais comme vous dites je vais garder mes sous pour autre chose :)
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptySam 6 Juil 2013 - 13:04

tu peux aussi sortir le parc dehors ou mettre un tapis au sol!
le " tapis malin tinéo " par exemple est imperméable en dessous et assez épais donc nickel pour aller dehors! ca te servira longtemps en plus (ma grande a 2ans on l'utilise plié en 2 dans le salon, ca lui fait sa petite banquette pour lire!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptySam 6 Juil 2013 - 16:42

oui merci j'y pensée aussi à un tapis au moins ça me fera pas double emploi avec ma chaise poly magic
Revenir en haut Aller en bas
bidulbuk
Tient sa tête
bidulbuk


Nombre de messages : 8

Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:59

De mon côté, j'étais assez réticente devant les transats aussi. Mais il faut avouer que mon fils adore le transat Balance de Babybjorn. Il se balance, il adore ça. Il regarde ainsi tout ce qui se passe autour de lui. Il a 7 mois et demi, c'est un très grand (72 cm) et gros bébé (9kg). Ce transat a l'avantage d'être utilisable jusqu'à 15kg.
Je l'avais pris car j'ai des problèmes de dos, mon fils régurgitant pas mal au début il fallait le maintenir en position semi-assise. Et finalement c'est un lieu d'attente (par exemple quand je fais le bib) parfois intéressant quand il ne veut pas être en position couchée.
Ce transat est le modèle en maille filet (très pratique l'été). Hyper léger. Il a fait office de chaise de voyage, quand on le fait manger ses petits pots c'est pratique, sur l'aire d'autoroute, hop, en un tournemain bébé est installé.
Bon après, il ne faut pas le laisser trop longtemps dedans, un petit quart d'heure suffit. Le transat je trouve que ça "ramasse" le bébé, et ça ne fortifie pas son dos, ce qui n'est pas bon à la longue.
Voilà pour ma contribution :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel transat pour grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel transat pour grand bébé   Quel transat pour grand bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel transat pour grand bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» porte bébé pour grand bébé...
» Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?
» Un grand miroir pour bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: