Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)

Aller en bas 
+4
ningreud
LiseE
bobino80
nemouss
8 participants
AuteurMessage
nemouss
Se tient assis
nemouss


Nombre de messages : 33

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:22

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre :)

Je souhaite acheter un siège auto 1/2/3 et voulais m'orienter vers un Cybex Pallas Fix ou Kiddy Guardian Pro 2 (et profiter des soldes par la même occasion!) mais j'ai un doute au niveau de la longueur de ceinture sur un Xsara Picasso (modèle de 2003).
Je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question malgré mes nombreuse recherches sur le forum, donc si quelqu'un est dans ce cas de figure (a cette voiture et l'un de ces sièges auto) et peut me confirmer que l'un ou l'autre de ces sièges s'installe sans problème dans la Picasso, ce serait top !

Et sachant que mon bébé a actuellement 11 mois et que je pense l'installer dedans d'ici 2/3 mois, pensez-vous que ces sièges auto sont confortables pour un petit de 14 mois ?
Et la ceinture, si elle est ok pour cet âge, sera-t-telle assez longue pour être utiliser jusqu'au groupe 3 ?

Merci beaucoup pour votre aide ! C'est toujours compliqué d'acheter un siège auto sur internet sans pouvoir l'essayer, c'était déjà la prise de tête il y a un an avec la coque 0+ (Cabriofix nickel dans la xsara) et maintenant rebelote avec le 1/2/3 :)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:37

Le Kiddy prend moins de ceinture, je pense que tu n'auras aucun souci en choisissant celui-ci.
Le bouclier est utilisé jusque 18kg, après on le retire et le siège devient un groupe 2/3, donc enfant retenu seulement par la ceinture de sécurité.
14 mois, ce n'est sûrement pas l'idéal pour un groupe 1/2/3, tout dépend aussi du gabarit de ton enfant.
En regardant les prix, il n'est parfois pas plus cher de prendre un groupe 1 puis un groupe 2/3 dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nemouss
Se tient assis
nemouss


Nombre de messages : 33

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:03

J'avais pourtant cherché mais à moins de 200€ en groupe 1, j'avais trouvé uniquement le Kiddy Energy Pro (150€ en promo chez Allobebe) alors que le groupe 1/2/3 Guardian Pro ou Pallax Fix est à 200€.
Donc j'avoue que le 1/2/3 me tente assez sachant aussi que niveau place, je préférerais en avoir un seul au lieu de 2 à stocker (pas de cave et petit appart).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:06

le kiddy passera à coup sur. Le pallas passera si ta ceinture fait plus de 2m35.

le cabriofix est un bon siége assez grand, je te conseille fortement de le garder le plus longtemps possible : quand ton fils atteint les 13kg ou quand sa tête depasse du siége (souvant c'est ce critère le premier atteint).

Les siéges à bouclier sont confortable quand l'enfant atteint les 80cm (obligatoire pour le pallas sinon l'enfant n'a pas la tête dans le tétière, pour le kiddy je pense que c'est pareil mais à confirmer).
Cependant, un siége groupe 1/2 dos à la route sera 5x plus sur, et tu pourras y mettre ton bébé dès maintenant. Je te suggère de regarder les postes sur les siéges RFn, et le site sécurange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:17

Bonjour, je me permets de répondre à ce sujet:
J'ai essayé le guardian pro dans mon picasso il ne rentre pas. C'est le siège d'une amie que l'on avait mis dans ma voiture pour faire un trajet commun.
La ceinture est trop courte même en position assise.
Par contre, le phoenix fix pro2 rentre, tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:18

Pour infos, j'avais commandé le cybex pallas 2 fix chez sirona, il ne rentre pas non plus...!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:22

moi jai la kiddy maiw pas de picasso. jai essaye mon fils dans le groupe 1 qui doit etre le phoenix je vrois et le gardian.  he ben il avit la tete dans la tetier dans les deux. je ne voyais aucune différence entre les 2 du coup jai pris le gardian.  je lai essaye dans un pallas et il est loin datteindre la têtière. et il y était pas tres a l'aise mais je pense que ca depend du gabarit de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:35

j ai pallas fix dans xsara picasso de 2003 ... ben j avoue que la il est au plus petit et ca va! si tu veux demain j essaye d autres reglages (cette question je me la suis jamais posee... ca me stress un peu du coup!!!)
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:43

je confirme que le kiddy guardian pro 2 prend moins de ceinture. Dans notre ford focus, on a 2.40m de ceinture et le Cybes pallas ne passe pas, la ceinture est bcp trop courte.
Le kiddy par contre c'est bon ! il n'y a pas bcp de marge mais ca ferme! :) 

j'ai vu que Lise disait qu'il fallait 2.35m de ceinture pour le pallas, mais comme moi ca passe pas avec 5cm de ceinture en plus, je suppose que la forme de la banquette doit jouer aussi (selon l'inclinaison du siege ca doit prendre plus ou moins de ceinture? (ou alors j'ai mal mesuré ma ceinture!!) Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) 651904

le plus simple est peut etre d'aller essayer en magasin non? (meme si tu commandes sur internet apres)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:19

test fait rapidement en rentrant ... dossier au plus haut : ok meme avec la base ; bouclier au plus grand incline ou pas et sans enfant ok( juste mais ok)
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:28

il vaut mieux tester avec enfant dans le siege qd meme (ici le pallas ferme tout juste dans notre break si on met juste siege+bouclier, par contre avec notre fille dedans c'est mort il manque vraiment de la ceinture) Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) 777476
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptySam 6 Juil 2013 - 7:43

je ne pourrai pas tester jusqu a ce point ... mon modele est trop petit !!! desolee
Revenir en haut Aller en bas
teamlaju
Marche à 4 pattes
teamlaju


Nombre de messages : 83

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:26

j'ai un pallas fix et un picasso, et je n'ai aucun problème pour attacher ma fille! Mon picasso est de 2002...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pikebou.fr
nemouss
Se tient assis
nemouss


Nombre de messages : 33

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:11

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos tests !
Donc au final, je vais surement opter pour un Pallas Fix vu que vous l'avez testé (les modèles 2002 et 2003 doivent être identique j'imagine niveau ceinture), je ne devrais pas avoir de surprise.
Dingue quand même que ces voitures de type "familiale" ne prévoit pas assez de ceinture pour installer tout type de siège auto ?! :/

Petite question : vous me dites de l'essayer en magasin, mais j'avais cherché et ne l'ai trouvé nul part, vous avez des pistes pour l'essayer aux alentours de Paris (est de préférence) ?

Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:30

tu peux le trouver à bois colombes en tout cas... le magasin "bébé à bord" ou le magasin "Eglantine" sont tous les deux revendeurs, il faut les appeller pour être sur qu'ils l'ont pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:37

moi je suis sur nantes, et ici on trouve le "kiddy guardian pro 2" et le "cybex pallas2" chez "Autour de bébé"
et le "kiddy guardian pro 2" chez "Bébé9". Donc j'imagine que dans ces chaines de magasin l'offre est a peu pres la meme partout en france non?
Revenir en haut Aller en bas
nemouss
Se tient assis
nemouss


Nombre de messages : 33

Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:11

Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)   Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège RF pour Xsara Picasso
» quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?
» xsara picasso 2009 et 3 sièges auto dont 1 rf
» Quel siège RF pour Xsara Picasso?
» Siege auto groupe 123 pour Yaris (2010) et Xsara (1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: