Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?

Aller en bas 
+8
Artémis
Apo
Damedepique
sofinette
titounou
Kumonosu
Cuinou
lindaa2
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:51

bonjour !

je cherche un très bon siège-auto pour mon bébé de 15 mois.
Déjà, quel groupe faut-il que je prenne ?

et quel est le meilleur du marché, pour le moment ?

j'attends vos avis avec plaisir quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Invité
Invité
avatar



quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:55

Pour les meilleurs sièges dans chaque catégorie je te conseil de jeter un œil ici.

Le mieux pour un petit de 15 mois est un siège RF et un peu moins bien mais toujours plus sécure que les sièges à harnais face à la route, tu as les sièges à bouclier.

Tu trouveras de nombreuses informations en cherchant un peu dans cette partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:56

merci à vous , c'est gentil quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:58

petite question : quel groupe dois-je prendre pour mon bébé de 15 mois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Invité
Invité
avatar



quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:05

Tu dois prendre un groupe 1 ou 0+/1 comme le duologic par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:05

ah ok, groupe 1
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Invité
Invité
avatar



quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:09

Dans quel coque ou siège est ton petit pour le moment?
Quel est le poids et la taille de ton petit pour que l'on puisse te conseiller au mieux?
Tout en sachant qu'il est beaucoup plus sur de faire voyager un petit en RF le plus longtemps possible.
As-tu l'isofix dans ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:20

alors pour le moment , il est dans la Matrix de JANE, mais c'est trop petit pour lui.
C'est pour cela que je vends le combiné poussette + Matrix JANE.
Et donc je cherche un siège-auto .
Mon bébé pèse environ 9 kgs, et est assez grand.
ça devient donc dangereux de le laisser dans la matrix...
c'est quoi RF ?
sinon, ma voiture est un cabriolet EOS, ne vous moquez pas! on l'a prise 2 semaines avant de savoir que j'étais enceinte ;-)
donc pas facile pour un siège-auto, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Invité
Invité
avatar



quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:40

Les sièges Rf sont les sièges dos à la route, tu trouveras un tas d'informations sur ce forum entre autre ici
Tu fais bien de changer ton matrix, c'est loin d'être une bonne coque...
Le modèle de ta voiture ne nous aide pas pour savoir si tu as l'isofix ou non!
Il y a des voitures bien plus petites que l'eos dans laquelle les sièges rentrent sans problèmes donc je ne vois pas pourquoi se serait pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:46

RF = Rear Facing (dos à la route) Ce sont des sièges où on peut laisser l'enfant dos à la route jusqu'à 4/5 ans voir plus.

T'as raison de changer, la Matrix est très mauvaise niveau sécurité. quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Sueur_g2

Pour ta voiture il te faudrait un siège très compacte, genre le Akta Graco Duologic (0/1) ou le Britax Hi-Way (1/2), en vente ICI.
Il y a plusieurs sujets les concernant sur le forum, si tu fais une petite recherche tu trouveras beaucoup d'infos et photos.

Si vraiment un siège RF ne rentre pas, je te conseille un Kiddy Infinity Pro: siège très léger groupe 1 à bouclier qui offre une très bonne protection à un prix imbattable. ( ICI à partir de 100€ fdp compris suivant les couleurs).

Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:48

A vrai dire, je préfèrerais que mon bébé soit face à la route, pour qu'on puisse le voir quand on est à l'avant de la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:52

Ben c'est un choix personnel. Le tout est de prendre une décision informée.

Les sièges RF sont 5 fois plus surs que les sièges classiques. La force sur les cervicales lors d'un accident est bien plus réduite ainsi.
C'est purement physique et même les meilleurs constructeurs de sièges auto n'y peuvent rien.
Voici une petite vidéo qui explique:


Je te conseille de bien t'informer, de bien lire les sujets, regarder les vidéos, poser de questions avant de prendre une décision. quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:56

oh la la la , quel malheur !!!!
en effet, ça fait très peur ...
mais s'il est dos à la route, je ne le vois pas ?!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Invité
Invité
avatar



quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:57

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? 846519 avec Cuinou.

Et si ce qui te stoppe c'est de ne pas le voir, il existe des miroirs qui te permette de voir ton petit comme ça:
quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? 330x330_2387cl_up_b_GF_1299602285
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:59

oui c'est vraiment le fait de ne pas le voir qui me bloque...
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Invité
Invité
avatar



quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:01

Que préfères-tu mettre ton enfant en sécurité ou le voir? C'est cette question que tu dois te poser...
Sinon tu peux l'installer à l'avant aussi, ainsi tu le vois.
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:09

eh ouais... vous avez tout-à-fait raison.
Donc, concernant les groupes 1 en sièges RF, le best est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:14

Celui qui rentre bien dans ta voiture, qui laisse une place correcte pour les adultes et dans lequel ton enfant sera bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:15

Pour te guider, il faut que tu nous donnes plus d'infos...

Tu souhaites un siège isofix ou pas?

Quel budget?

Vous reculez vous sièges complètement pour conduire?

Par exemple, le Britax Hi-Way II vient de passer le Swedish Plus Test ayant obtenu la note maximale (Test Plus Gold!). Ce test est un des plus stricts au monde car il mesure la force exercé aux cervicales. Aucun siège face à la route pourrait le passer.

Il n'y a que 2 sièges ayant obtenu cette note dans le groupe 1/2: Le Hi-Way II et le Belogic.

Navigue un peu sur le site de carseat et regarde ce qui pourrait te convenir, ce qui te plait.

Il faut souligner que le meilleur siège est celui qui est adapté à ton enfant, à ta voiture et ta morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:16

pffft t'es trop rapide Kumonosu quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:25

budget : 200 euros maxi
concernant l'isofix , je vais devoir regarder si ma voiture en possède un...
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:46

200€ pour un siège RF c'est trop juste. On trouve parfois le Multi Tech à ce prix-là, en promo, mais je pense qu’il prendrait trop de place dans ton cabriolet.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:49

lindaa2 a écrit:
oui c'est vraiment le fait de ne pas le voir qui me bloque...

Si ça peut te consoler, je vois beaucoup mieux mon fils depuis qu'il en siège RF grâce au miroir installé sur son appuie-tête. Je ne pensais pas que ce serait aussi confortable pour moi et pour lui. De plus, il adore sa nouvelle position car il a beaucoup plus de champ visuel que dans son Kiddy. quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:29

sinon en face route
un kiddi comfort ou kiddi infinity (sièges avec bouclier sur lequel tu passes la ceinture)
ça se change d'une voiture à l'autre vite fait et c'est léger et il ne prend pas trop de place
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:43

Je ne comprends pas trop en quoi le fait de ne pas le voir te gêne, là dans sa matrix, tu ne le vois pas non plus????
donc ça ne changerait rien qu'il reste dos à la route. Cela dit, comme l'ont dit les filles, les miroirs marchent très bien.

Sinon, j'ai une 307 cc, je pense que la place est à peu près identique je pense (peut être que la EOS est un peu plus spacieuse).

Donc, le choix du siège est très complexe, il y a très peu de place dans un cabriolet.
Pour le moment, notre fille a 13 mois et demi, elle va encore sans problème dans sa coque (une aton) et nous la mettons sur le siège avant, airbag désactivé.
Sachant qu'il y a l'isofix sur la place avant, je pense que son futur siège sera un RF isofix.

Maintenant, avec un budget de 200 euros, ça ne va pas être possible d'avoir ce type de siège.
il reste donc les sièges à bouclier, en groupe 1 ce serait le kiddy confort pro, mais il risque d'avoir du mal à passer. Les cybex ne passent pas, la ceinture est trop courte.

Les autres sièges seront à harnais, et fatalement ils seront nettement moins bons.

Je pense sincèrement, si vous avez l'intention de conserver cette voiture, que ça vaut le coup d'investir dans un RF, même si c'est plus cher, ça dure quand même longtemps, et au moins ton enfant sera vraiment en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto choisir pour bébé de 9 mois?
» Quel siège auto choisir pour ma petite de deux mois
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?
» quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: