Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!

Aller en bas 
+7
Minouchka
kindylou
Boujou
choupie
Alex&Gaby
Kumonosu
nini38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:21

bonjour, j'ai besoin de votre aide les filles!

ma fille est née le 1er juillet 2005. Le contrat a été signé avec la nounou le 8/9/05 et elle a commencé debut octobre.

je paye les congés payés de la nounou tous les mois!

le contrat est signé pour trois ans de date à date ou jusqu'aux trois ans de l'enfant?

à partir de debut juin, les aides de la caf pour la nounou seront divisées par deux, est ce que je peux arrêter le contrat de la nounou fin juin?

est ce qu'il faut que je lui paye juillet , août et septembre? le salaire + les congésp ayés? ou juste les congés payés?

merci pour vos lumières, je comprends plus rien!

de plus, mes parents me gardaient la puce environ une semaine tous les un mois et demi pour qu'on paie moins d'heures à la nounou et on s'est engueulé il y a trois semaines et depuis ils ne donnent plus de nouvelles! la puce les reclame! ils disaient qu'ils ne vivaient que pour la puce, mais en fait, je ne sais plus quoi penser! je précise qu'on s'est engueulé parceque pour eux, je suis grosse et que je ne fais pas d'effort, et que (comme le 28 juillet c'était le mariage de ma soeur) sur les photos du mariage j'étais énorme et que c'était pas sympa pour ma soeur parceque je lui gacher les photos!
je vais quand même pas maigrir pour mes parents!! faut pas déconner!!

désolée, je vide mon sac! mais ça m'écoeure!


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:29

Désolée Nini, aucune idée pour la nounou.
Te réprocher que tu gâches les photos de ta soeur une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2... Pas très sympa, ce n'est pas facile de maigrir et ce n'est pas en te harcelant que tu vas trouver la motivation nécessaire. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:38

merci pour ton soutien, je t'avoue que ça me mine! je ne me suis jamais vraiment bien entendu avec mes parents, même si depuis la naissance de la puce, on s'entendait bien, on était devenu très complices avec ma maman! je me rends compte qu'ils n'ont peut être pas vraiment changés!

j'avais eu le droit il y a environ dix ans à : "c'est normal qu'on aime plus ta soeur parcequ'elle est plus jolie, plus gentille et plus intelligente", c'est affreux de dire ça!!!! ça m'a profondément marqué!
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:50

voilà quelques infos si j'ai bien compris ta demande :

Délais de préavis en cas de rupture du contrat et calcul de l’indemnité de licenciement
En cas de rupture du contrat de l'assistante maternelle: 15 jours de préavis(moins d’un an d’ancienneté) ou 1 mois de préavis (plus d’1 an d’ancienneté)
En cas de retrait de l’enfant, le parent verse une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d’ancienneté avec lui.
Cette indemnité sera égale à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.




Citation :
à partir de debut juin, les aides de la caf pour la nounou seront divisées par deux, est ce que je peux arrêter le contrat de la nounou fin juin?

il te suffit de faire un courrier un mois avant la fin juin soit fin mai.

pour les congés payés je dirais que vu que tu lui payes tous les mois (je croyais que cette fonction n'existait plus...) tu ne dois rien lui verser d'autre mis à part l'indemnité de licenciement soit le total de tous les salaires NET versés *1/120.

bon courage pour tes parents c'est pas juste et franchement ça mérite pas d'être des grands parents te juger pour un problème de poids et oser dire que tu gaches les photos de ta soeur... pff pourquoi alors ont ils décidés de te voir venir pour le cadeau ???
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:53

je comprends pas pourquoi tu dis ça: pff pourquoi alors ont ils décidés de te voir venir pour le cadeau ???

j'ai pas compris!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:59

ils ont seulement voulu que tu viennes pour le cadeau que tu as offert à ta soeur


sinon ça a répondu à ton message pour la nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:10

oui 250 EUROS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! argh!!!

merci pour les infos concernant la nounou!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:31

Et tu en as parlé à ta soeur pour savoir si elle pensait que tu avais gaché ses photos de mariage? Elle n'est pas obligé de penser pareil...

En tout cas c'est immonde de dire un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:35

quand j'en parle à ma soeur, elle ne prend pas partie même si je pense qu'elle est du même avis que mes parents parcequ'à chaque fois qu'on se voit ou parle au téléphone, elle me parle de régime et me dit que si elle était comme moi, elle ne pourrait pas le supporter!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:37

nini38 a écrit:
quand j'en parle à ma soeur, elle ne prend pas partie même si je pense qu'elle est du même avis que mes parents parcequ'à chaque fois qu'on se voit ou parle au téléphone, elle me parle de régime et me dit que si elle était comme moi, elle ne pourrait pas le supporter!

Oh une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 mais t'as le droit de vivre comme tu veux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:57

pour mon père et ma soeur, les kilos tournent à l'obession!! dès qu'ils prennent 500g, ils se privent de tout et font du sport!

alors que moi, je prenne 20 kilos en 4 ans, ça les sidère!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:59

nini38 a écrit:
pour mon père et ma soeur, les kilos tournent à l'obession!! dès qu'ils prennent 500g, ils se privent de tout et font du sport!

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Calado_p une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Calado_p une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:08

et oui , drôle de famille!! moi c'est tout le contraire!!!!!!!!

je ne leur ressemble pas une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Pasconte , je suis peut être un enfnat qu'ils ont trouvé sur leur paillasson une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Boulet2_ (c'est pas drôle en plus)!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:11

nini38 a écrit:
et oui , drôle de famille!! moi c'est tout le contraire!!!!!!!!

je ne leur ressemble pas une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Pasconte , je suis peut être un enfnat qu'ils ont trouvé sur leur paillasson une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Boulet2_ (c'est pas drôle en plus)!

On a tous nos caractères et on n'est pas forcément pareils que ceux qui nous ont élevés ! Surtout si on en a souffert...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:17

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Pleurefo une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Pleurefo une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Pleurefo une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Pleurefo une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Boujou
Marche à 4 pattes
Boujou


Nombre de messages : 67

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:33

Non non non, ne pleure pas, aller, sèche toutes ces larmes. Je sais qu'il n'est pas facile de ne pas déprimer dans de pareils moments, j'en ai une triste expérience, différente de la tienne, mais triste aussi.
Bon aller, un petit sourire, juste un petit sourire. Voilà, c'est mieux comme ça !!!
Je rejoins Kumonosu, on obtient rien par harcèlement. Il devrait plutôt te soutenir, te donner du moral, car perdre du poids, c'est dur, très dur (perso je n'y suis pas encore arrivé). Et puis si ça ne marche pas, qu'importe, il devrait t'accepter comme tu es. Nous sommes tous différents, et heureusement!! Nous avons tous une personnalité différente comme le souligne Choupie.
Je ne pense pas avoir été très réconfortant dans tout ça, mais si tu as besoin de parler, n'hésite surtout pas, tu trouveras des oreilles bienveillantes ici.
Et puis je pourrai toujours raconter la blague du moine gobelin qui s'est trompé de hutte pour te détendre ...
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:07

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 Sont super sympa tes parents nini !

Comme si tu avais fait exprès de prendre 20kg..... comme s'il suffisait de claquer des doigts pour les reperdre !!


La motivation n'est pas simple à trouver...z'en sais qq chose..... comme toi z'ai pris bcp en 1an suite au décès de mon frangin et aucune motiv' pour un régime...... ben c'est tout, personne ne m'en parle, et c'est mieux ainsi !

La réaction de tes parents est tout bonnement inadmissible.... de même que le réflexion sur leur "préférence" pour ta soeur....


Courage ma belle ! On est là si besoin ! une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Bis_gif une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Bis_gif une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Bis_gif une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Bis_gif une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:15

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2
Moi j'hallucine complet là... surtout que tu as donné tes mensurations pour savoir quelle taille d'écharpe porte-bébé il te fallait et tu es carrément loin d'être obèse !!!
Donc laisse tomber leurs remarques, c'est juste parce qu'il sont jaloux que tu n'angoisses pas pour ton poids... :tonguey
Courage ! une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:40

merci infiniment les filles et les mecs, vous êtes super pour remonter le moral une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Dent_qui

merci encore!

le pire c'est que je regarde toujours mon téléphone pour voir s'ils n'ont pas essayé de me joindre! ça fait un vite quand même ! surtout qu'avec ma mère, on s'appelait tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:44

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Bis_gif une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Bis_gif une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Bis_gif Courage nini !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:30

Courage, on pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:23

nini soit courageuse !!! et franchement au niveau du poids le principal est que tu te sentes bien comme ça que tu plaises à ton mari et à ta fille.. pour tes parents si le coeur t'en dit (moi je le ferais à ta place...) appelle les ravale rancoeur et tout reproche montre leur que tu es plus intelligente que ça... appelle les et rappelle leur qu'ils ont une petite fille qui a besoin d'eux... une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:51

merci beaucoup pour votre soutien, je ne pense pas les appeler, on verra peut être avec le temps!

demain, ça fera trois semaines qu'ils n'ont pas donné de nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:19

Comme les autres je t'apporte mon soutien et condamne la réaction de tes parents.
Mais :
- premier bémol : peut-on envisager, juste une minute, qu'ils ont simplement été maladroits et que c'était leur façon de dire qu'ils s'inquiétaient pour ta santé ? une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Blink_g2 Je ne crois pas vraiment, mais peut-être
une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Sleep_gi - deuxième bémol : OK ils ont architort... mais comme AlexetGaby, je te suggère d'essayer de mettre un mouchoir dessus et de les appeler...pour ta fille. En leur précisant que tu ne veux plus jamais avoir ce genre de conversation avec eux. Si ça se trouve, ils sont morts de honte et n'osent plus t'appeler...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:22

merci pour ton soutien!! honnêtement, ce n'est pas ma santé qui les inquiète mais mon apparence physique, là y a aucun doute!

sur le fait de les appeler: j'attends un peu!

comme lundi c'est l'anni de ma soeur, j'attends de voir si ma soeur fait quelque chose pour créer une rencontre entre mes parents et moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty
MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le contrat de la nounou
» CMG et contrat nounou
» Contrat nounou
» Fin de contrat de la nounou
» le contrat pour la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: