Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RF pour enfant 28 mois!

Aller en bas 
+2
luciole137
zaud74
6 participants
AuteurMessage
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:43

Bonjour,

Ma fille a 28 mois et je suis a la recherche d'un RF!

Nous avons actuellement un partner tepee de 2011, sur le siège avant un cosy va bientôt prendre place (bébé en préparation) et a l'arrière on a un cybex X2 fix pour ma 6 ans et souhaitons un RF pour ma 28 mois environ 11/12KG!

Je souhaiterais un RF 9/25KG, nous avons vu le multitech2 mais ce dernier me semble bas et le fait qu'il n'y ai pas d'espace pour les jambes me gène! Par contre ce qui me tente c'est que c'est un des plus haut au niveau dossier non?

Dans les autres les quels font partis des plus grands avec de bons résultats et confort ++ je souhaite la laisser le plus longtemps possible dos a la route?

Sinon j'ai un Duologic que je souhaite vendre, savez vous quel prix serait raisonnable?

Merci de votre aide!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:00

coucou,

jusqua 25 kgs tu as le maxway egalement (post nouveau maxway) que tu peux placer sur le siege du milieu pour eviter le probleme des coffres de sol. il a obtenu le plus test.

je pense que tu le sais mais n'oublie pas le moment venu de désactiver l'airbag à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
nicos42
Attrape ses pieds
nicos42


Nombre de messages : 18

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:42

Salut Zaud 74. Comme dit dans un précédent post, et l'ayant vu sur des forum, il me semble que le Klippan kiss 2 (ancien duologic) est apte a résoudre le problème de la trappe de sol.
Pour avoir longtemps étudier le problème car ma précédente voiture avait des trappes, les préconisations constructeurs (auto et siège auto) sont de colmater les trappes avec bottins ou dispositifs spéciaux vendus par les marques.
A voir après suivant vos envies de marque de siège auto.
Une petite chose sympas à aller voir pour tester les sièges auto c'est bien évidemment en magasin mais aussi voir des particuliers ayant acheté le type de siège que vous convoitez. Sur le site de "sécurange" ainsi que sur d'autres (je n'ai plus les noms en tête), vous avez la possibilité d'avoir un visu par département des utilisateurs de siège avec leurs coordonnées mail
Bonne recherche , tests et papotages avec les utilisateurs  de votre région/département !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:16

En siéges RF jusqu'à 25 kg, tu peux regarder :
le max way de britax
le belogic de Akta Greco
le minikid de Axkid
le Izi plus de Besafe
le Two way de britax qui n'a pas de jambe de force (donc pas de probléme de trappe), mais qui doit être mis en appuis sur el siége avant (a priori pas un soucis vu que si j'ai bien compris c'est le siége destiné au cosy). Ce siége a l'avantage de pouvoir être utilisé très longtemps.

 Pour un duologic, le marché de l'occasion tourne autour de 200€ si c'est un 2, un peu moins si c'est un 1...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:17

nicos42 a écrit:
Salut Zaud 74. Comme dit dans un précédent post, et l'ayant vu sur des forum, il me semble que le Klippan kiss 2 (ancien duologic) est apte a résoudre le problème de la trappe de sol.
C'est le siége qu'elle veut vendre, elle ne va pas en racheter un !
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:22

Merci pour vos réponses,

Du coup cet après-midi nous allons tester le multitech ainsi que le maxway! 

Ca me donnera déjà une idée...

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:39

On attend ton retour.
Le MT durera plus longtemps que le MW, mais avec les MW ton fils pourra facilement rester jusqu’à 5 ans dos à la route, c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:32

J'ai un berlingo, semblable au teepee donc. J'ai actuellement un Maxway dedans, qui ne tiens pas droit, j'ai commandé un Multitech du coup en remplacement (et parce qu'on a besoin d'un siège aussi dans notre 207), il est plus stable, et surtout, il laisse + de place pour les jambes que le maxway ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:21

Merci pour vos réponses,

Alors après essai on se dirigerais plus vers un MT, en plus la jambe de force  passe entre le siège avant et le coffre de sol!

Mais (sinon ce ne serait pas drôle) en parcourant le forum j'ai beaucoup aimé le reportage sur le besafe izi plus!!!! Évidement impossible de le trouver en magasin pour tester! Il a l'avantage de laisser de la place aux jambes, d’être grand, je trouve les besafe confortable... par contre ou atterrira la jambe de force...??? Savez vous si en essayant un autre besafe RF ça me donnera une idée ou ça risque de différer pour la jambe?

ENcore merci


Dernière édition par zaud74 le Mer 4 Sep 2013 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:24

Le BeSafe durera beaucoup moins longtemps que le MT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF pour enfant 28 mois! Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant 28 mois!   RF pour enfant 28 mois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF pour enfant 28 mois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage pour un enfant de 18 mois?
» Quelle siège à bouclier pour enfant 14 mois 9kg
» kiddy guardian pro pour un enfant entre 12 et 18 mois
» Recettes froides pour enfant 18 mois malade
» quels cadeaux choisir pour le noel d'un enfant de 6 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: