Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mouche-bébé Electrique

Aller en bas 
+18
conetco
choupie
marlotte
moroya
Kumonosu
risu
nanou92700
Yellow
marypoppins
Nath
Sandrine38
Danaiade
Cathy
Ganacca
ludivine
sancho
marie-pierre
Minouchka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:37

mais t'arrivais à rentrer l'embout dans le nez de Benjamin petit? Mouche-bébé Electrique - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:40

oui - l'embout est assez fin au bout et s'elargit ensuite. Comme ca ca rentre dans tous les nez.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:35

risu a écrit:

Du coup bol d'eau chaude avec HE de lavande (j'ai mis 4-5 gouttes dans un récipient equivalent à 2 bon bols je pense, ca ne vous parait pas trop?)

Ca dépend de la lavande que tu utilises, c'est laquelle ?

Sinon, j'ai acheté le mouche-bébé électrique Tomydoo. Il est resté dans un placard pendant 4 ans car je ne m'en suis pas servi pour mon fils. Là, on l'a ouvert pour ma fille et c'est super ! Avec un peu de sérum phy dans la narine juste avant, c'est très efficace en un temps record ! Mouche-bébé Electrique - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:56

ah chouette ça!

J'vais regarder si il est trouvable par ici!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:51

ah oui j'oubliais c'est lavendia angustifolia le nom... bef y a surtout écrit LAVENDER lol!

y en a qu'il ne faut pas utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:40

La lavande aspic est plus épicée, et à mon avis, il ne faut pas dépasser 3 gouttes, c'est la plus indiquée pour les bronchites (antibactérienne, expectorante).

La lavande augustifolia (qui s'appelle aussi officinale ou lavande vraie) est plus douce, c'est elle qui a le plus large spectre (autant antibactérienne qu'anxolitique), je dirais 3-4 gouttes.

Le lavandin est encore plus léger, c'est la moins antibactérienne, c'est la plus indiquée pour les insomnies; je dirais 4-5 gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:47

wahou super merci!!

Je ne savais même pas qu'il y en a avait des différentes Mouche-bébé Electrique - Page 2 Icon_redface

Donc 3-4 gouttes dans l'equivalent d'un recipient contenant 2 bon bols ca te parait correct?

non parce que j'avais lu que certaines HE étaient quand meme tres toxique et à forte dose empoisonnaient le sang du bébé Mouche-bébé Electrique - Page 2 Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:16

Les HE, c'est hyper chaud à utiliser avec des bébés et même des moins de 3 ans.
En gros, uniquement lavande ou tea-tree.
Pas d'ingestion, d'application pure (pas de massage, pas dans l'eau du bain). On peut en diluer 3-4 gouttes de chaque dans 250 ml de liniment mais c'est le maxi. En diffusion, de 2 à 4 (au total) dans un saladier d'eau bouillante ça suffit.
L'idéal pour ta puce, ce serait 2 de lavande + 1 ou 2 de tea-tree (super contre les sinusites).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:42

Super merci beaucoup je vais faire ça!

Dans la lessive pour les couches et les affaires de la petite j'en mets parfois 7-8 (ca goutte vite des fois), ca ne craitn pas vraiment dans la lessive hein?

J'en mets aussi pas mal pour rincer le seau à couches...
Bon à part ça je ne les utilise pas, on en met pas dans le liniment en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:48

7-8, c'est aussi ce que je mets dans ma lessive ! Mouche-bébé Electrique - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:48

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Big_sour

Merci beaucoup Mouche-bébé Electrique - Page 2 895788 Mouche-bébé Electrique - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:55

J'avais pas vu ce post avant.

Ici, j'ai eu des poires pour Léa et Eline, avec deux embouts un fin et un plus gros et du coup ça va c'est correct.

Mais impossible de moucher Lily j'ai acheté le mouche bébé electrique babydoo cleaner MX5 sur ebay neuf à 25euros avec frais de port.

Mouche-bébé Electrique - Page 2 P_3678_0_4666084

Il y a plusieurs vitesses d'aspiration souvent je met sur 2 (par défaut) pour Lily amis 3 pour Eline. Je met du serum phy avant. Il y a 3taille d'embout aussi. J'utilise le plus petit pour Lily et le plus gros pour Eline. Bon il y a des musiques aussi mais on s'en fou (lol)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:12

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Le_fou_j vous me faites hésiter...je parcours le post pour trouver le mouche bébé!

Bon avec 2 bébés, l'électrique avec plusieurs embouts serait peut-être mieux (car ils risquent d'être malades en même temps, et pour le nettoyage c'est plus simple)

Qu'en pensez-vous?

Edit: j'ai appelé une pharmacie qui me propose le babydoo à 30 euros. Vous connaissez???
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:25

bon j'ai appelé aubert aussi...et entre le tomydoo électrique et le minidoo manuel, elle me conseille le manuel à 50 euros de moins! au moins, pour une fois, une vendeuse qui ne conseille pas le + cher!

Je vais peut-être prendre celui-ci pour moins de 10 euros, et si je m'y fait pas, je pourrai toujours prendre un électrique ensuite...(j'aurai un manuel de secours en cas de panne comme çà!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:58

moi le manuel j'aime pas je n'y arrive pas et sinon moi j'ai le babydoo et 30 euros c'est un très bon prix. En général c'est 40 en pharmacie. J'ai acheté le mien neuf sur ebay à un particulier 28 euros fdp inclus.

par contre attention, c'est le même embouts (à moins que tu puisses en trouver à part) car c'est un embout par taille dans le babydoo. un 0-6mois (mais que j'utilise encore pour Lily) un 6-18 et un pour les plus grand. De toutes façons tu vois bien quand tu peux changer car si il en rentre pas dans le nez c'est qu'il est trop gros (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:04

Bonjour,

je me permets de remonter le post, car j'ai actuellement un mouche bébé par aspiration mais le papa et les grands parents ne veulent pas s'en servir (il faut dire que Liam a repéré "l'engin" et que c'est une vraie bataille dès qu'il le voit...)et lors du dernier gros rhume, c'était un peu la galère car je suis pas tout le temps là pour le faire !

J'ai un peu parcouru internet et apparemment ce qui est souvent reproché à ces mouche bébé électriques est le manque d'aspiration. Donc depuis les derniers posts, est ce que vous en avez testés d'autres ?


Dernière édition par Aurélia44 le Lun 24 Oct 2011 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:56

Ici j'en avais un manuel pour mon aînée, et vu la galère, j'ai cherché un électrique pour la seconde.

Suite à une recherche et à des avis consos, j'ai pris finalement le babydoo MX6 de chez Visiomed qui avait l'air gadget mais engageant (en même temps j'aime les gadgets moi Mouche-bébé Electrique - Page 2 54258) et que j'ai trouvé à moins de 40€ sur des sites de parapharmacie discount.

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Babydoo-mx6-one-mouche-bacbac
Ben en fait le diffuseur de sérum physiologique que je trouvais très gadget au départ, je pourrais difficilement m'en passer maintenant.
Là où je me battais systématiquement pour lui laver le nez avec les pipettes (pour un résultat plus que mauvais, j'ai jamais pris le tour de main avec les pipettes), maintenant il me suffit de lui mettre l'embout dans le nez et d'appuyer sur un bouton. Dès que tu relâches ça aspire automatiquement, donc ça prend le rab de sérum phy.
On peut l'utiliser aussi sans sérum phy en aspiration simple.

La toute première fois ma fille a pas mal protesté, mais depuis que je prend la peine de lui expliquer que oui, c'est désagréable, mais qu'ensuite ça ira mieux, tout va bien.
Cette nuit mon mari a eu la flemme de le récupérer au rez de chaussée et lui a nettoyé le nez juste à la pipette, ça a été une crise pas possible pendant et après...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:58

ah ! merci Namaelle, je vais de ce pas enquêter sur ce mouche bébé ! Mouche-bébé Electrique - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:05

C'est cet avis là qui m'avait décidée :
Banc d'essai Babydoo
(Un doute m'assaille, j'ai le droit de mettre ce type de lien ? si non désolée, enlevez le sans soucis Mouche-bébé Electrique - Page 2 644737)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:24

alors j'ai regardé le lien et effectivement il est bien noté, par contre par rapport à la difficulté de nettoyage évoqué, qu'en dis-tu?
et sinon les embouts jetables, tu en trouves facilement, ce n'est pas trop onéreux?
et ça aspire vraiment les gros rhumes avec le nez bien plein?


sinon, heureusement que j'ai vu des photos avec un bébé et dans la
main de la maman car il a l'air comment dire...imposant ! j'aurais été
surprise à la réception sinon je crois Mouche-bébé Electrique - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:57

C'est très gros effectivement, mais quelque part tant mieux parce qu'il tient bien en main.

Les capsules je les ais achetées directement sur le net en même temps que le mouche bébé, je crois que j'en ai eu pour 10€ les 100, un truc du genre.

Pour le nettoyage je le rince à l'eau savonneuse directement, et la notice dit qu'il faut stériliser à froid une fois par jour, ce que, à ma grande honte je ne fais pas, j'aime mieux laisser tremper dans de l'eau très chaude.
Mais là on approche de la saison des grosses crèves donc je vais plutôt stériliser une fois par jour comme demandé par la notice.

Les gros rhumes avec nez bien plein, on est en plein dedans, je fais comme on m'a dit dans la notice, 1/2 secondes de sérum phy, et hop je relâche et j'aspire 5/10 secondes.
Rebelotte dans l'autre narine.
Je trouve ça franchement bien efficace parce que le sérum phy liquéfie bien les sécrétions et comme tu aspires de suite derrière tu en récupères un bon paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche-bébé Electrique   Mouche-bébé Electrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche-bébé Electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mouche bébé électrique, a quel age?
» Stérilisation du mouche-bébé
» Mouche bébé Barone
» Mouche bébé manuel
» Quel mouche bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: