Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Propreté de l'enfant.

Aller en bas 
+68
karenshu
Souris verte
Skippy31
Lex_B
Carine
Marielabeille
intro23
julie74
Louloute2108
Fuurin
chris223
Xavion
Marie26_lou
naees
Mél72
louyz
narcose
Elo_Nina
ambre
LilouVG
debbie08
mamansuricate
nefertitti78
Sick Sad World
Gnomette
la_puce
Jenni2710
BebeAubin
elomelo
cilence1523
Quettebie
Thylane
AlexTi
Catseyes
plectrude
mamainlove
museonline
chiryanne
eden67
thebiket
chamsousabah
Sunny
luciole137
Modèle Déposé
La Calypso
mboicol
supercookie
christonio
lillycléo
luna56
xylo
Elédaria
aloa
scoubidous
*Ariel*
boubou31600
toutoune
Moineau
kounoupi
Pomme
boulie
aelle88
Bonne'Heure
miasrey
LiseE
Caribou
emyli
nadou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:50

J'ai ce pot ci il est anti dérapant et du coup de grince pas sur le carrelage.
Propreté de l'enfant. - Page 2 Z

Bon maintenant j'en ai marre de nettoyer le pot.J'ai vu un réducteur chez Hyper U le prix est raisonnable. Je pense opter pour ça du coup.

Propreté de l'enfant. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRaJ6hgv2-fITp8cH4It-25FERge9jqlALQz0pm4QgMDuwqpt0I
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:52

Pour ma part, ma fille a 23 mois.
Depuis ses 16/18 mois, je la met systématiquement tout les matins après le petit déjeuner sur le pot et elle fait caca et quelques fois pipi.
Je ne sais pas si je dois attendre pour le pipi qu'elle demande ou si je dois la mettre après chaque repas ????
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:55

C'est à toi de voir mais ça se tente!
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:00

A toi de voir ma fille a commencé à dire caca mais jamais pipi vers 16/18 mois mais refusé catégoriquement qu'on parle du pot et mi septembre à ses 26 mois hop propre par magie lol. Sinon j'ai laisser le pot dans le séjour et dès qu'elle a comprit le truc au fur et à mesure j'ai poussé le pot direction les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:11

Euqilegna06 a écrit:

 justement le mien viens de carrouf et je l'ai trouvé vraiment pas pratique et ce grincement grrrrrrrrrrrrr! Ca me fait mal aux dents carrément! Sur le parquet quelle douce mélodie  Propreté de l'enfant. - Page 2 Box_gif


Ce n'est pas la marque Carref*** . C'est une marque que j'avais vue sur le net et que j'ai trouvée par hasard dans ce magasin (moins cher que sur Amaz*n)
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:20

scoubidous a écrit:
De mon côté je pense qu'on devrait tous avoir un pot dès la naissance du bébé ! Bien des enfants découvrent le pot comme un cheveux sur la soupe et ça en fait quelque chose de nouveau qui peut faire peur, comme toutes les choses nouvelles. Alors que s'ils le voyaient depuis tout bébés, qu'on leur a expliqué de temps à autre à quoi ça servait sans vraiment le proposer l'enfant sait ce que c'est et ce n'est pas étranger. Ca joue forcément en notre faveur  Propreté de l'enfant. - Page 2 Wink_gif  Je n'ai pas enormément d'expérience mais aujourd'hui c'est ce que j'en retire mais je n'ai qu'un 1 d'exercice donc pas non plus la science infuse... C'est l'avis que j'en ai avec mon vecu actuel  :) 

Ici M montait deja dessus dès ses 6 mois, L idem et je pense que ça joue enormement dans le fait qu'ils aiment passer du temps c*l-nu dessus ! Jamais eu aucun refus, petits ils faisaient meme dedans quand j'enlevais la couche ! Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne, ils vont dessus mais pour lire... Bon ils ont 14 et 16 mois ils ont le temps hein ! Mais en tout cas ils n'en n'ont pas peur, ce n'est pas nouveau, ils savent deja à quoi ça sert et je trouve ça positif, j'espère que ce petit partage peut en aider d'autres  Propreté de l'enfant. - Page 2 Big_sour 

Question de mon coté : une famille m'a demandé de mettre le petit sur le pot à heure fixe... Moi ça me choque car je considère qu'on va sur le pot sur demande et quand on en a envie, voir tout seul mais que c'est pas à nous adultes de dire qu'il est l'heure du pot et qu'il doit aller dessus car c'est l'heure. Cette histoire d'heure est pour eux essentielle car c'est rituel... Moi rien à faire j'adhère pas  ! Qu'en pensez vous de votre coté ?


Je ne vois pas où est le problème de proposer le pot à heure fixe si (et slmt si) le pot est accessible à tout autre moment.
Dans mon école, il n'y a pas de toilettes dans la cour. Voilà l'horaire proposé aux enfants, chaque jour le même, comme un rituel:
Ils arrivent vers 8h30, les parents passent souvent par les toilettes en arrivant.
Vers 10h, j'essaie de faire passer tout le monde avant d'aller dehors.
En rentrant à 10h30, je rappelle qu'on peut aller faire pipi.
À 11h30, re passage aux toilettes pour tout le monde.
(je bosse jusque midi dix donc l'horaire s'arrête là :) )
Tout le reste du temps, la toilette est accessible sans demander puisque j'ai la (l'immense!) chance d'avoir une toilette dans ma classe.

Il est très fréquent que des petits aillent faire caca tous les jours à heure fixe. D'ailleurs, on dit aux gens constipés d'aller aux toilettes à heure fixe tous les jours pour régler leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:47

Ariel, je ne savais pas, je n'ai pas vu cette marque, dommage! En tout cas je vais essayer de lui trouver un pot attrayant, avec un personnage, et un coin tranquille avec un bouquin  Propreté de l'enfant. - Page 2 409422 

Vous croyez que commencer avec un réducteur sur les toilettes, c'est pratique ? Moi j'ai l'impression qu'il faut d'abord commencer par le pot, car moins long d'aller dessus non? Dommage qu'on soit pas en été ça aurait facilité tout ça ! Bon s'il faut il va mettre des mois de toute façon lol
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 7:42

Tu peux commencer même dès maintenant. L'année dernière j'ai commencé à enlever les couches de mon fils en octobre. Je lui mettais uniquement une culotte d'apprentissage et un pantalon (il faisait quand même froid!). Ca limite les pipis par terre et limite également les lessives. Puis dans un premier temps, je le mettais environ toutes les heures sur le pot. Il y allait de bon gré et faisait alors quasi systématiquement.
Il y va seul maintenant que depuis ses 2 ans. Auparavant, c'était nous qui le lui rappellions.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:49

les culottes d'apprentissages c'est les couches culottes quoi ? Celles qui s'abaissent c'est ça ? 
Il y a que des jetables ? 

Je vais essayer de repérer les moments où il fait, mais le pipi il contrôle pas du tout encore :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:35

Les culottes d'apprentissages sont des culottes qui peuvent contenir un petit pipi. Elles sont en général en éponge. Tu peux en trouver dans les boutiques qui vendent des couches lavables. Je trouve ça très pratique, notamment quand on est en vadrouille.
Celles dont tu parles sont les "pull ups". Ca coûte vraiment cher et je ne trouve pas ça forcément très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:25

Je profite du post pour une petite question...

Mon fils va sur le pot pour faire pipi, seulement voila... il ne vide pas sa vessie... pourtant il y a une bonne quantité dans le pot, pas de souci, mais 5 minutes après j'ai droit à la flaque dans le salon, et il ne sent même pas qu'il est mouillé...

Je ne sais pas quoi faire... Avant tout allait bien, il allait au pot chez sa nounou, commençait à nous prévenir quand il voulait y aller, et là le désastre...
J'ai en plus l'école qui fait forcing (ce que je comprends) pour qu'il n'y ait pas d'accidents de ce genre...
Il va à l'école depuis lundi, juste le matin, et en 3h on a deux ou trois accidents...

Si vous avez des conseils...

Je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:56

Aaaah le forcing de l'école! (suis instit et c'est pfs dur de négocier avec mes collègues pour qu'on foute la paix à certains enfants!)

Les questions que je me poserais: A-t-il bien situé les toilettes de l'école? Ose-t-il demander à la maîtresse? La maîtresse lui propose-t-elle régulièrement d'aller à la toilette? Les incidents ont-ils lieu dans la classe ou dans la cour (les moments de transitions sont les plus stressants pour les petits qui arrivent à l'école)? Les toilettes sont-elles assez nombreuses pour toute la tribu? Sont-elles attractives (si c'est tout sale, ça rebute certains enfants...).

Ce n'est pas parce que la première semaine est difficile que ça va forcément continuer. Ton petit bout change de milieu, l'espace est différent, le bruit est différent, les enfants sont nombreux et tous plus grands, ... Il faut un temps d'adaptation, c'est normal.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:23

mon fils à 2 ans et 3 mois et je commence a me poser la question du pot. Il a un tres bon langage et me dit depuis un moment qd il fait caca et commence pipi. Le pot est dans les toilettes depuis bien lgtps et parfois il s'assoit dessus pr faire comme papa lol. Parfois je lui propose le pot qd il me dit caca il me dit oui ou non mais il est tjr trop tard.
Je voulais savoir comment procéder. Si je le laisse decider vu que le pot est accessible ou bien tres reguliermeent lui proposer genre avant la sieste,... Voila perso je ne suis pas pressée, je ne sais juste pas comment aborder les choses.
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:34

Les accidents c'est dans la classe apparemment, pas dans la cour... les toilettes sont nombreuses et propres, apparemment ils y vont souvent...

Mais je ne l'ai jamais vu faire dessus, je me demande s'il ne se bloque pas...

Je vais en reparler à la maîtresse demain... Mais bon je flippe un peu quoi, si elle me dit que ça n'ira pas, je ne sais pas comment faire...
Trouver une assmat en 10 jours, et donc en payer deux en même temps (ma petite prend la place de son grand frère demain chez l'assmat qui le gardait jusque là), ou trouver une place en crèche en urgence le temps qu'il se débloque?

Je m'attendais pas à un souci pareil... dire que ma fille a été propre en deux jours... (mais oui, les garçons, souvent, ca met plus longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:40

Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à qui ça arrive, je pense que la maîtresse va lui laisser le temps de trouver ses marques.

En France, on peut refuser un enfant sous prétexte qu'il n'a pas acquis la propreté?

En Belgique, le seul motif pour refuser des enfants est que l'école est déclarée complète aux autorités. En aucun cas, on ne peut refuser un enfant pour la propreté (ça n'empêche pas les instits de mettre la pression aux enfants et aux parents mais jamais on ne renvoie un gamin en crèche!).
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:27

mo petit troiz a 26 mois et ca fait 2 mois que je lui parle du pot ou des toilettes et c'est toujours "oh non!!!" ! je nai jamais pu l'asseoir sur un de ces objets ! je sais plus trop comment m'y prendre . c'est vrai quil fait encore tres bebe (il mange encore avec les doigts et ne fait pas de phrases ) mais se demerde pour beaucoup d'autres choses !
si vous aviez un conseil pour le debloquer ! merki !
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:33

Raphaël refusait de s'asseoir... mais faire pipi debout comme papa c'est très ludique! bon ca pose encore problème pour le caca mais c'est en voie de résolution!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:14

bon j'ai tenté le debout et rien à faire .
du coup j'ai été choisir un livre avec lui et il a accepte d'aller sur le pot avec petit ours brun ;-)
donc il a accepter 4 fois de s'asseoir dessus mais sans rien faire ! mais c'est un grand pas !!  Propreté de l'enfant. - Page 2 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:23

Je te dirais de le laisser faire. La mienne s'asseyait sur le pot l'été dernier à 24-25 mois. Puis une fois elle a fait caca et depuis impossible de l'asseoir sur le pot ou les toilettes. Puis en février, elle a souhaité se mettre sur le pot. Et il y a 15 jours (soit à 2 ans 9 mois), elle nous a dit "je ne mets pas de couche aujourd'hui chez Tatie (sa nounou)" et voilà elle est propre le jour. On n'a rien fait, surtout pas de pression et tout s'est fait tranquillement et surtout il n'y a pas eu d'accident. Faut leur faire confiance à nos petits. Propreté de l'enfant. - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:00

alors moi je suis partisane de laisser faire, en général c'est eux qui décident quand ils sont pret, je n'ai jamais mis mes loulou sur leur pot avec jouet ou autre, le pot est ds les toilettes et j'avoue que la mission propreté a été ultra simple pr les 2
 mon grand avait 2 ans passé de mars et au printemps il a décidé de lui même d'aller sur le pot.
 ma deuz étant de mai j'ai bien sur tenté le pot au cours de l'été mais elle en avait rien à faire alors j'ai laissé tombé et me suis résolue à attendre le printemps de ses 3 ans et puis à noel à 3 jours de retourner chez la nounou elle a voulu aller sur les toilettes et hop en 1 semaine cela a été  fait
 alors pr mon troiz on verra bien je lui fais confiance.
 Même en période d'apprentissage de la propreté je les habille avec des vêtements plus simple bien sur  mais sinon je continue ma petite vie, je bouge etc.
bref pas de pression, on connait pas d'ados qui font pipis ds leur couche( ca je me dis la même chose mais ds la version repas pr mon petit dernier qui veut pas manger...) Propreté de l'enfant. - Page 2 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:39

je me disais qu'en lisant tous vos posts, j'allais y trouver une constante dans les conseils...mais à part ne pas se mettre la pression je vois que chacun fait à sa façon!

Mon petit Loulou va avoir 18 mois, il marche depuis début avril et je lui ai acheté un Potty de la marque Quax pour la forme qui est assez confortable. Mais j'ai beau lui montrer, mettre de l'eau dedans et lui expliquer, l'assoir quand je le sens détendu et attentif en lui montrant son petit robinet pour lui expliquer que c'est par là que ça sort....bah j'ai l'impression que je pourrais jouer des maracas, ce serait pareil!!

il prend le pot et il le met dans le bain ou sur sa tête, c'est selon....

je pense que je dois mal m'y prendre ou que je lui explique peut-être trop de choses en même temps... Propreté de l'enfant. - Page 2 651904 
la nounou me dit qu'il serait temps qu'il s'y mette... Propreté de l'enfant. - Page 2 777476 

je crois qu'il n'est pas prêt...
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:59

Bonsoir,

je confirme qu'en la matière chaque enfant a son rythme. Avec mon aîné, j'ai voulu commencer le printemps de ses 2 ans, avec pot, couches culottes, et en le mettant en slip, mais rien à faire. J'ai lâché l'affaire et repris le printemps de ses 3 ans, avec un peu plus de pression et oui école en septembre. Rien à faire, il se faisait sur le pot ou les toilettes si je le mettait en 'systématique' avant le coucher par exemple, sinon il se faisait dessus pipi ou caca sans que ça le gêne. Cet été là, il a fait une semaine de vacances chez mes parents. Ma mère l'a mis en culotte tout le temps et a fini en désespoir de cause par lui remettre les couches "J'ai jamais vu un enfant qui soit toujours pas propre à cet âge là, quand même!!". Finalement, il a été propre 2 jours avant la rentrée en demandant lui même à aller aux toilettes. j'ai jamais compris:) En fin si, vu son caractère, je me demande si à force de lui dire qu'il fallait être propre pour l'école, pourquoi s'embêter à l'être avant!!

Pour N°2, j'arrêterai de me et lui mettre la pression, mais il commence à jouer avec le pot qui traîne à la salle de bain et adooore venir à 4 pattes nous regarder aller aux toilettes !!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:13

c'est vrai que c'est sympa d'avoir du public quand on est aux toilettes!  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:38

*Ariel* a écrit:

En France, on peut refuser un enfant sous prétexte qu'il n'a pas acquis la propreté?


Oui, généralement les écoles refusent les enfants qui ne sont pas propres.

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France l'instruction (j'ai bien dit l'instruction, pas l'école...), n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans, donc ils peuvent se permettre de refuser les enfants en maternelle pour X raisons...dont la propreté.
(Bon ils doivent tolérer les incidents hein)
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:19

suite à de nombreuses discussions à ce sujet avec des mamans dans différents parcs, en pratique :

- assez souvent, une école qui cherche à éviter une fermeture de classe va dire qu'elle est "tolérante" pour accepter un enfant en cours d'apprentissage de la propreté, "dans la mesure où elle voit un réel investissement de l'enfant et des parents"  Propreté de l'enfant. - Page 2 651904 .... eheheh, comment on jauge cela??? Suffit peut être pas de mettre des couches culottes!! Dans les faits, suivant la réaction des institutrices lors des accidents qui arrivent dans ces cas là, ou du caractère de l'enfant (cela peut être blessant se faire dessus devant les copains...) cela peut mener à des résultats très divers!! Propreté de l'enfant. - Page 2 22707 

- quand les classes sont bien pleines, pour le peu que l'institutrice n'ai malheureusement pas d'atsem, cela peut rapidement devenir très compliqué à gérer si plusieurs enfants ne sont pas propres. J'ai des connaissances qui ont eu des 'ultimatums' au moment des vacances de la Toussaint et ont dû ramener les enfants à la maison plusieurs matinées.

mboicol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté de l'enfant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté
» propreté
» haaaaaaaaaaaaaaa la propreté !!
» propreté la nuit
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: